Xel-ha ou Xcaret

Général

Bonjour je vais en famille à rivera Maya la semaine prochaine et quelle est la meilleure excursion, nos enfants ont 20 et 18 ans 

À l'âge de vos enfants, si on peut encore appeler ça des enfants, ha, ha, je dirais XCaret, plus de diversité d'activités, Xel-ha ça se limite pas mal à faire de l'apnée.

Une autre possibilité d'activité, plus économique celle-ci, une excursion-baignade aux ruines de Tulum, 3$/personne/trajet pour le collectivo et 5$/personne pour l'entrée sur le site des ruines, où vous pouvez passer du temps sur la superbe plage après votre visite des ruines, donc apportez vos maillots.

En accord avec imoi xcaret et après le souper le soir il y a un très beau spectacle sur l'histoire du Mexique à voir.  Pour ce qui est de Tulum je n'y suis pas allée mais en mai prochain c'est sur notre liste à faire avec collectivo ....

Moi je te conseille Xplor, c'est à côté de Xcaret et il y a beaucoup plus d'action genre tyrolienne et excursion en tout terrain sur le même site.

iMoi, on parle de jeunes adultes de 18 et 20 ans, pas d'enfants de 8 et 10 ans... wink

À Xel-Hà, c'est un forfait tout inclus, on peut y passer la journée. La nourriture, les boissons et les bars sont à volonté. Seules les plongées avec casque (marche au fond de l'eau)  avec dauphins et lamentins sont en supplément.

Vous avez plusieurs endroits avec des chaises ainsi que des hamacs à profussion.

Vous pouvez faire de l'apnée dans la lugune, l'équipement est fournit (veste de flottaison, masque, palmes et tuba). Plusieurs haltes vous permette de sortir de l'eau pour vous reposer (escaliers, chaises.) Vous pouvez également utiliser des chambres à air pour vous laisser flotter et vous déplacer.

Diaporama :

http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Xel-Ha/?albumview=slideshow

Xel-ha, je l'ai fait avec mon plus jeune lorsqu'il avait 12 ans, il a trippé mais ça n'intéressait pas son grand frère qui avait alors 17 ans, il a préféré resté à l'hotel. Personnellement, je trouve qu'il y a plus de choses à voir à XCaret. L'apnée à Xel-ha, c'est le fun, mon fils a passé la journée dans l'eau mais moi après 1 heure jen avais assez et je me suis assis à la terrasse près du grand restaurant avec d'autres parents, on a fait une dégustation de Corona (en fût) et nachosss une bonne partie de l'après-midi :))

Je n'ai pas fait Xel-ha mais XCaret et j'ai adoré....pas plus aussi le fun pour les adultes que pour les ados et enfants!

Amenez-vous beaucoup d'eau par contre...il fy ait une chaleur d'enfer!

J'ai fait 2 fois les 2 et j'aime mieux Xel-Ha.  Je trouve que c'est plus beau, j'adore passer la journée dans l'eau même si je n'aime pas ça habituellement!! Je pense que tu devrais leur montrer le site et les laisser décider eux-mêmes.

J'ai pas fait Xel-Ha mais on a bien aimé la diversité à Xcaret. Plusieurs animaux (dont les impressionnants singes hurleurs), apnée, nage dans les cénotés aménagées (ouvertes ou fermées), piscine naturelle, plage, hamacs, super spectacle en début de soirée... Grosse journée pour tout voir mais wow.

Moi aussi je me pose la question,,,,, je vais être a playa del carmen donc je pense que je vais y aller pour Xcaret parce que plus proche......ai-je raison?

commenter
Répondre