Forum | Voyages à Rabais®

air canada en grève !!!!!!!!!

Général

Je peux pas croire

Il vont tomber en grève le 12 et je part le 15

y en a tu a qui cela est déjà arrivé  --- que se passe t il dans de telle situation

Ca me fait peur un peu

Merci

Ils disent qu'ils vont assurer le service quand même.

est ce qu il peuvent toucher au heures de vol ou modifier les journées

Té pas chanceux il on sûrement un plan b avec un autre compagnie aérienne  !!!

Pour plus de détails, voici l'article;

Air Canada - En grève à compter du 12 mars?  
© Agence QMI / Archives

MONTRÉAL – L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) a informé Air Canada de son intention d'entrer en grève à compter du 12 mars, si aucune avancée n'a lieu dans les négociations d'ici cette date.

Les employés de l'AIMTA avaient refusé, en février, l'accord de principe conclu entre la compagnie et leur syndicat.

L'entente touchait les salaires, les primes, les avantages sociaux et le régime de retraite, mais les salariés s'opposent aux transferts des effectifs des services techniques de la compagnie aérienne à Aveos.

Emplois supprimés

Selon l'AIMTA-FTQ, depuis octobre 2011, 254 emplois ont été supprimés dans les centres d'entretien de Montréal, de Mississauga et de Winnipeg. C'est Montréal, qui accueille la plus importante base de maintenance d'Air Canada, qui écoperait le plus avec 104 postes éliminés.

Outre la maintenance en ligne, qui consiste à l'entretien mineur des avions durant la nuit, Air Canada possède aussi des équipes qui font la réparation de composantes d'avions et de trains d'atterrissage.

C'est dans ces centres de maintenance que les emplois sont supprimés pour les équipes qui ont choisi de demeurer avec Air Canada au lieu de joindre les rangs d'AVEOS en juillet 2011. La majorité de la maintenance générale en profondeur des appareils est confiée à AVEOS.

L'AIMTA-FTQ a découvert qu'AVEOS a également supprimé 75 postes depuis l'automne, dont 54 à Montréal. «Ce sont des emplois de haute qualité qui sont carrément éliminés», a dit Marcel St-Jean, le président de l'AIMTA-FTQ, local 1751.

Le président craint qu'à la fin de 2013, alors que l'entente entre Air Canada et AVEOS sera échue, ces emplois soient transférés ailleurs dans le monde.

En pleine période de pointe

Du côté d'Air Canada, on se désole du «décevant rejet de l'accord préliminaire» en février.

L'annonce tombe effectivement bien mal pour le transporteur aérien, alors qu'il se trouve en pleine période de pointe de la relâche scolaire.

La compagnie a cependant affirmé à ses clients que tout sera mis en œuvre pour qu'ils subissent le moins de désagréments possible, advenant qu'aucune entente ne soit conclue.

Pour être mis à jour des derniers renseignements, elle invite les consommateurs à consulter son site web (aircanada.com) et avertit que les centres téléphoniques risquent fort d'être débordés en raison du volume important d'appels.

D'ici le 12 mars, Air Canada continuera d'exploiter son horaire normal sans perturbation.

Ce sont les machinistes qui seront en grève... Je ne croirais pas

EN tout cas j'espère que mon agent chez voyage a rabais m a mentionné qu elle a bonne espoir  car quand elle a appeler Air Canada il se sont montré très rassurant

Depuis Aout que ce voyage est acheté et me voila a la fin de mon décompte dodo et bang dans les dents

Moi ca ne m es jamais arrivé mais on me dit de me pas m inquité  qu il on toujours de l'effectif  que les horaires de vol peuvent changer mais pas un voyage cancellé

Quelqu un a déjà vécu ca ?

Une question se pose; est-ce que la sécurité des avions sera la même étant donné la réduction d'effectifs employés à l'entretien des avions???

t inquiete pas je pense pas qui mettrait la vie en  danger des passagers !

Je ne suis pas inquiet à court terme, mais comme dans toute compagnie qui effectue des coupures de personnels ça signifie une augmentation de la charge de travail pour le reste des employés et qui dit augmentation des tâches dit aussi risque probable d'erreurs!

commenter
Répondre