Bonjour j'entendu parlé que l'$ US n'était plus accepté au mexique quelle estbla meilleure devise ( pourboire, taxi etc)
Merci
Bonjour j'entendu parlé que l'$ US n'était plus accepté au mexique quelle estbla meilleure devise ( pourboire, taxi etc)
Merci
Par FranceC Le 8 mars 2012, 06:51
Bon matin laloue.
J'ai une amie qui en arrive et elle avait seulement du US et moi je part en avril et ça sera avec du US aussi.
Bye et bonne journée.
FranceC
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 8 mars 2012, 07:02
Comme pourboire je crois qu'ils accepteraient n'importe quoi, meme des pesos
1 réponse
Répondre
Par christin13 Le 8 mars 2012, 07:06
Merci je vais ua catalonia Playa Maroma et il est indiqué que cet hotel ne prend pas l'$ us ?? Et mon agence de voyage m'a fourni une feuille indiquant que maitenant au Mexique l'$ us n'est plus accepté !!
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 8 mars 2012, 07:14
Moi je prends toujours des pesos, nous sommes avantagés quelque peu en payant avec leur devise.
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 8 mars 2012, 07:18
Je suis surprise...mon amie est allée en janvier au riviera Princess.
Je pense que je vais contacter mon agent car je vais au valentin.
Bye .
FranceC
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 mars 2012, 07:30
Bonjour j'étais au Catalonia Playa Maroma en janvier et ils acceptaient le $us, pas de problèmes.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 8 mars 2012, 07:43
Pour le Mexique, ce sont les pesos. J'en ai commandé pour la semaine prochaine.
Pas de casse-tête.
0 réponse
Répondre
Par Ronnie Le 8 mars 2012, 07:46
J'y étais en milieu février et nous avions des pesos et des US $ et les deux étaient acceptés partout .
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 8 mars 2012, 08:53
j arrive du mexique manzanillo le 2 mars et us accepter mais pesos plus avantageux !
tu peux payer en us mais souvent il te remettre le change en peso
lolita
1 réponse
Répondre
Par jojosud Le 8 mars 2012, 10:21
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par leauclaire Le 8 mars 2012, 17:46
J'étais à Riviera Maya en février et on accepte l'argent US partout. J'ai regretté d'avoir changé de l,argent en pesos avant de partir car plus mêlant qu'autre chose.. J'y retourne en avril et se sera US seulement
1 réponse
Répondre
Par Flageolet Le 8 mars 2012, 20:28
Plus mêlant qu'autre chose... ?!?!?!?
Suffit d'enlever une décimale...
20 pesos = - de 2$
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 mars 2012, 20:53
C'est plus intéressant pour les Mexicains d'avoir les pourboires en us$.
Quand on laisse 2 us$ à la femme de chambre, c'est 24 pesos (1 us$ = 12 pesos) pour elle, il n'y a pas de billets de 24 pesos, on laisse 20 pesos, pareil pour les 1 us$ au barman, pour lui c'est 12 pesos, il n'y a pas de pièce de 12 pesos, ce sont des pièces de 10 pesos. En plus, pour eux, les 1 us$ papiers sont bien plus commodes (moins lourd et volumineux) que les pièces de 10 et 20 pesos.
Je vais presqu'exclusivement au Mexique en vacances tout-compris, j'adore les Mexicains, ça me fait plaisir de les gratifier en dollars us et pour moi, c'est moins compliqué, je n'ai pas à gérer mes dépenses avec trois devises.
1 réponse
Répondre
Par Flageolet Le 8 mars 2012, 21:28
Ce sujet revient souvent ici et chaque fois c'est la pagaille.
On ne le répètera jamais assez, vous aurez payer en CAN ou en US ils vous remettrons systématiquement votre $%?&* de monnaie en pesos.
Payer en US dans un pays étranger ayant sa propre monnaie c'est COLON.
Quelle est la différence entre laisser un billet de 20 pesos (1,55$) à la femme de ménage comme pourboire ou $2 US ? Elle va être obligée d'aller changer ses tites piastres au bureau de change à l'hôtel ou à la banque. Elle perd au change, vous ne lui rendez-pas service.
Oh misère! 20 pesos ça donne pas exactement deux piastres pis c'est trop compliqué les PÉSOS... Ah mon dieux ! Allez pas en Europe toute marche en Euro vous zalez toute être mêlées....
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 8 mars 2012, 21:53
J'ai un compte en us$, pourquoi je me ferais suer à acheter des pesos dont je n'aurai aucune utilité puisque je ne dépense qu'uniquement en donnant des pourboires en vacances au Mexique. Pour le reste, si jamais il y a, duty free, excursions, whatever, il y a la carte de crédit.
Pourquoi faudrait-il avoir votre raisonnement discutable pour ne pas être colon. Que savez-vous de ce que font les Mexicains avec les dollars us$ amassés? Vous connaissez le taux de change qu'ils ont? En quoi ça vous dérange qu'on soit plus généreux avec eux en les gratifiant en us$, en quoi ça vous regarde? La Jamaïque a sa devise aussi, demandez à un Jamaïcain s'Il préfère un dollar us ou jamaïcain? Répétez l'exercice dans la majorité des pays d'Amérique, du nord comme du sud, vous aurez le même résultat.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 8 mars 2012, 20:22
j etais au valentin en decembre et du us partout meme a playa del carmen y a du us , peso et euros
0 réponse
Répondre
Par lyzzzeee Le 8 mars 2012, 20:34
Salut, je suis allée en janvier et c'est définitivement le US, le couple d'ami avec qui nous étions eux aussi l'agent lui avait dit qu'il fallait avoir du canadien, mais il a dû changer pour du US ou il allait à la réception changer son can en pesos, même le serveur un soir il lui a demandé de lui donner du change pour un 20 can, et il voulait lui donner seulement 6$, alors c'est faux, changer votre can en us avant de partir...
Bye
0 réponse
Répondre
Par orteil Le 9 mars 2012, 07:27
Une autre affaire de réglée
0 réponse
Répondre