résumé Gaviota CSM

Hotel Gaviota, Cayo Santa Maria, Cuba

Du 1er au 8 mars 2012 semaine de relâche

Accueil : Personnel courtois sans plus . L’hôtel étant a pleine capacité, le service fut lent et peu organisé de façon générale au snack bar, au buffet . Au bar, le meilleur service est au bar de la piscine principale (Yolène) ou les serveurs sont ravis de vous servir et vous faire découvrir de bons drinks.

Hôtel : Tout est neuf, la décoration sur le site est sublime . La propreté est exemplaire sur le site, dans les chambres . Les chaises autour des piscines sont en grandes quantités et extra confortables . La décoration moderne est vraiment surprenante pour Cuba. 

Buffet : L’organisation laisse à désirer et l’attente était longue dans les files d’attentes au buffet principal(pizza,grille,pâtes). Les buffets sont répétitifs fruits en canne (ananas,pêche)par contre on retrouve de quoi se nourrir. Le manque de service fait en sorte que parfois il était difficile de se trouver une table . Le buffet de la plage était correcte.

Restaurants a la carte : De loin la meilleure façon de se nourrir pendant le séjour . La réservation doit se faire assez tôt le matin(sports bar) mais il est possible de réserver facilement . Nous avons apprécié le restaurant asiatique ,et le restaurant Cubain, le moins apprécié fut le restaurant Méditerranéen(aucun goût d’orange dans le poulet aux oranges) . Le vin servi est de meilleure qualité dans les restaurant a la carte qu’au buffet .

Soirée et spectacle : Le lobby est le lieu de rassemblement pour les soirées après le souper, les spectacles débutant a 21h45. Les drinks et les cafés sont succulents. Il y a beaucoup de monde toutefois nous avons toujours réussi a trouver un endroit pour s’installer .Barboro nous fait bien rire avec son bar sur roues. Les spectacles sont ordinaires mais nous ne sommes pas de grands amateurs de ces activités de toute façon.

Plage et piscine : un seul mot : MAGNIFIQUE . La plage est cependant étroite lors des grands vents,mais se marche facilement et ce sur une bonne distance .L’eau cristalline nous rappelle la raison d’avoir choisi cette magnifique destination voyage . Les piscines sont grandioses, tempérées, la principale plus animée mais les autres plus tranquilles.

En résumé, l’hôtel est beau, neuf et propre…la plage est extraordinaire , le site est superbe ….le service et la nourriture ordinaire…1 h40 minutes de transport pour se rendre à l’hotel…Mince consolation j’ai payé 910$ avec un départ de Toronto…de Montréal le prix était 1375$.

crystal

merci pour ce résumé

Merci Crystal pour le résumé, j'y serais à la mi-avril et je suis bien contente de lire ton résumé

Madouce

Vous aurez une belle plage,un hotel neuf,des cubains aimables,il faut savoir s'adapter à la nourriture et personnellement j'ai pas reussit à le faire.

crystal

C'est pas mal ce que nous avons vécu la semaine du 22 février... Ils ne se sont malheureusement pas ajustés rapidement finalement...

Bennie

La plage est tellement étroite lors des journées de grands vent dû à la falaise en calcaire de 20 pieds de haut...ils enlevent les chaises sur la plage à chaque jours,à chaque matin des employers vont aideront pour celle-ci,ya pas de pédalos et selon le manager du club nautique que j'ai rencontré des pédalos y'en aura jamais !!! Pas de pédalos à CSM ça c'est spécial

merci pour les  commentaires ,jy vais vendredi,j'ai hate de voir la mer,savez vous si il a des activité proche comme les excursion en jeep ou autre

donc si je comprends bien ca vaut pas plus que $900 en haute saison donc ca sera pas cher en basse saison et ca l'interessera plusieurs personnes et un hotel qui est geré directement par Cuba (Gaviota ) ne donnera jamais plus que ca a tous les niveaux,est ce qu 'il y a de l'ombre aux piscines? combien il y a de palapas pour ceux qui veulent de l'ombre en haut de la buutte ?

bon retour

@pelicano...Cet hotel a 2 atouts selon moi 1- la plage 2- hotel (très beau) le reste je crois qu'il pourra s'amélioré,par contre l'enseigne devant la batisse est probablement un obstacle Gaviota sera limité dans ces actions.Pour les palapas ils sont en nombres de 20 approx et ils sont installée sur la falaise.

crystal

je ne crois pas que la plage a cet hotel est un atout il n'y a AUCUN palapa sur la plage et elle est tres etroite,la mer est aussi belle dans les hotels a coté et avec des palapas DIRECTEMENT sur la plage , la mer ce n'est pas securitaire pour les familles ils ne voient meme pas leurs enfants du haut de la butte et 20 palapas pour un hotel ,imaginez lorsque l'hotel sera ouvert au complet

et est ce qu'il y a de l'ombre aux piscines d'apres les photos ca semble inexistant

bon retour et merci pour les precisions

L'ombrage est en quantité très limité surtout aux piscine environ 4 spot...l'ombrage provient des palmiers lorsque que le soleil baisse.

wow barboro est rendu la .... :) il etait au las dunas avant ... et se promenait avec son enseigne de jean coutu .. je l'ai bien aimé  avec ses expressions quebecoises

@Mariaxx..sti qui est drôle !!! son épouse travail aussi au Gaviota au sports bar pour les reservation des resto à la carte.Yé ben content d,avoir quitté le Las Dunas..oohh que oui

J'aimerais savoir s'il y a un filet de volleyball à l'hotel.?

Et selon vous, est ce que le taux de change est meilleur à l'hotel ou à l'aéroport?

Merci

Bonjour jolac,

Aucun filet de volleyball la plage est trop étroite,pour l'échange d'argent j'ai utilisé les services de l'hotel seulement le taux était variable 91,92,93 pour 1$cdn sur une période de 7 jours.

crystal

Merci beaucoup crystal.

Jolac, nous pensions qu'il y avait un bureau de change au pueblo Las Dunas mais il n'y en a pas...Il faut aller à celui du Barcelo pour avoir un taux de change plus profitable...Cependant, pour approx 6-7 % de différence soit 10$ de plus pour nos achats, les pourboires et la taxe de sortie, nous nous sommes accomodés sans problème de l'échange au lobby surtout si vous n'avez pas prévu de sortir du resort. Le bus coûte un pesos par personne par segment de trajet donc 4$ pour deux aller-retour!

commenter
Répondre