Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Iberostar Ensenachos

J'arrive de deux semaines au Iberostar Ensenachos.  4ie séjour.  Etant des retraités nous logions dans la section Spasuite, piscine très tranquille mais wow!!!!!!!!!  trop d'enfants dans le Lobby et partout..............Si vous voulez d'autres détails, j'essaierai de vous répondre au mieux.

Nous y allons juillet 2012 avec notre garçon de 8 ans. Nous en tant que famille nous sommes heureux de pouvoir y apporter notre fils qui est très tranquille mais je lis les commentaires des gens et il ne sont pas tous positif. Nous avons voyagé à Cayo Largo,  Santa Maria et à Puerto Vallarta toujours dans des 4 étoiles. Votre opinion à vous sur la nouriture et si vous seriez capable de me donner des information sur les meilleurs journée pour les resto à la carte. J'ai aussi lu qu'au  buffet du mercredi on sert la langouste. Nous sommes amateurs de plongé en apnée avez vous vu des endrois ou on peut y aller de la plage. On aime beaucoup partir pour le journée avec boite à lunch et visiter les plages avoisinantes, est ce possible de le faire. J'aime beaucoup préparer mon voyage d'avance alors si vous avez des commentaires quel qu'il soit faites moi en part. Bon retour de vacance, Nathalie 

Vous pouvez faire de l'apnée facilement sur la plage Ensenachos... mais arrivez tôt pour avoir un palapa et vous pourrez aussi diner sur la terrasse du resto de fruits de mer.   Les crevettes au buffet il y en a pratiquement tous les jours et la langouste est facile à trouver, au resto de fruits de mer, au resto italien dans les pâtes, au buffet occasionnellement, vous demandez ce que vous voulez avec une reconnaissance $$.

J'arrive d'une semaine là-bas et il y a eu de la langouste au buffet 2 soirs durant la semaine.

Maintenant que l'hotel a changer de main vos t-il encore le détour surtout le rapport bouffe et service.

@nikoTico et Argula

meme si ce n'est pas un forum dedié a Cayo Santa Maria et Cayo Ensaenachos ca serait bien de donnez votre point de vue a travers un résumé ,quitte a faire un copier /coller de celui que vous avez fait sur l'autre forum ,vos infos sont tres pertinentes et pourraient aider les gens qui s'intérogent sur cette fameuse destination de reve ...

merci a l'avance

J'ai apprécié mes vacances à cet hôtel... une fois les petites déceptions vs mes attentes mises de côté.

L'hôtel est majestueux, les jardins somptueux et les plages paradisiaques.... sauf que je m'y suis retrouvée dans une semaine pleine d'enfants avec un hôtel à pleine capacité (1200 personnes) alors que l'occupation moyenn de cet hôtel est de 600-700 personnes.  L'hôtel a même été overbooké, des gens ont dû passer une nuit au Las Dunas.

Résultat, les installations et le service ne fournissaient pas et selon ce qu'on m'a dit, même le chef du buffet avait mal planifié ses commandes en conséquence, ce qui a fait que nous avons vu la qualité et la variété de celui-ci descendre vers la fin de la semaine.

Personnellement je trouve que le cadre de l'hôtel ne convient pas à des enfants - c'est vraiment chic et luxueux.  Malheureusement les beaux fauteuils commencent déjà à se couvrir de sauce tomate ou chocolat.   Que dire de manger dans un bon resto gourmet avec un bébé qui pleure à côté, des enfants qui courent et la maman à la table d'à côté qui crie à ses enfants d'arrêter au lieu de se lever...

Les parents qui y sont avec leurs enfants sont heureux car ils peuvent jouir d'un hôtel de qualité.   Ceux sans enfants malheureusement  n'y reviendront probablement pas à moins de changements majeurs.

Si la plage principale Megano reçoit l'animation et la majorité de la clientèle pourquoi ne pas au moins conserver la plage Ensenachos pour adultes seulement et sans animation.  On pourrait alors dîner au resto fruits de mer à côté de façon tout aussi agréable sans entendre des enfants pleurer.   On s'entend que malgré tout cela implique que celle-ci est complètement à l'opposé de la section SPA, donc à 20-25 minutes de marche mais au moins on aurait le choix.

Pourquoi devrais-je avoir à payer un supplément pour être dans la section SPA "adultes" si je ne veux pas de services de SPA.  Il n'y a alors aucune différence vs cette section par rapport à la section Park famille, sauf la paix sans enfants, ce qui à mon avis est normal (c'est le cas au Las Dunas d'ailleurs).

Pourquoi ne pas réserver des restaurants à la carte exclusivement adultes le soir, cela se fait à plusieurs hôtels.  D'ailleurs le cadre de ceux-ci ne s'y prête tout simplement pas et le service est trop long pour des enfants.   Le buffet et les restos à la carte aux piscines pourraient très bien convenir aux jeunes enfants.

Je suis à faire une critique vs chaque élément de mon séjour et je me rends compte qu'à chaque fois c'est une déception vs mes attentes:

La réception n'a pas été digne du cadre élégant de l'hôtel - on nous a "crié" pour ne pas dire gueulé les renseignements en anglais (il n'y avait qu'un seul couple anglais dans notre groupe) on a dit que ceux qui ne parlaient pas anglais que l'autre employé donnerait les informations en français après.  Pas de plan de l'hôtel mais une photocopie dont les chiffres des blocs n'étaient même pas lisibles.

On m'a donné une chambre pour personne  handicapée qui ressemblait plus à un débarras qu'à une chambre (2e lit non fait, meubles manquants et d'autres en tas dans un coin, salle de bain malpropre).  J'ai insisté et on m'a changé de chambre le lendemain, là c'était effectivement impeccable et j'ai grandement apprécié celle-ci et sa propreté de même que celle de la literie.

Service au lobby/bar - vraiment déficient malgré d'excellents pourboires.  Par contre c'est la seule place où les drinks sont bons.  Cela nous a vraiment surpris.  Généralement a Cuba les drinks avec rhum sont pratiquement l'enfer pour nous, c'est du rhum avec un peu de liqueur et il faut leur dire de stopper mais là c'est un verre plein de liqueur avec une larme de rhum ... On essaie encore de comprendre ce qui nous a été servi comme Miami Vice au bar de la piscine.. valait mieux en rire.

Le buffet.....je pourrais résumer en disant, le pire que j'aie vu et le pire de CSM (je suis allée au Sol, Melia, Las Dunas et Barcelo).  En fait le buffet est de la taille de celui du Melia mais la clientèle est le double... donc gros problèlme de gestion.  Un seul grille-pain pour 1200 personnes - 2 coins de cuisson avec des files interminables qui font qu'il est impossible de rejoindre les plats préparés d'avance.    De façon très régulière tout est vide - il faut attendre très longtemps avant que ce soit rempli - le dernier soir cela ne l'a jamais été (à 20h30) on a mangé de la salade et du dessert car il n'y avait pas de pièce principale et le lapin aux légumes n'avait plus de lapin, les pâtes étaient vides et on ne voulait pas faire la file pour manger du steak dur et le poisson ne nous tentait pas.   Les premiers jours les choix étaient bons mais plus on avançait dans la semaine et moins la variété et la qualité était bonne. 

Les restos snack bar aux piscines.   2h30 pour dîner et on n'a pas eu d'eau, vin, café ni dessert.  Nous sommes allés nous commander nous-même à boire au bar de la piscine.    Ce sont aussi à ce qu'on dit les restos ouverts 24 heures mais ils sont fermés à la fin de l'après-midi car ils sont des restos à la carte pour le souper.

En fait, il n'y a aucune possibilité de manger quelque chose en dehors de l'heure des repas.  Normalement il y a un snak bar où l'on peut avoir une frite ou au lobby on peut avoir des grignotines ou accompagnements avec les drink, là absolument rien.

En bout de ligne j'ai apprécié le cadre et la température, j'ai aussi eu d'excellents repas mais à bien des occasions je me suis surprise à rêver à la pizzeria ou au buffet du Sol ... ce qui à mon avis n'aurait pas dû être le cas.

J'ai été satisfaite car j'avais bénéficié d'un prix vraiment spécial, qui à mon avis a justement été fait en raison des inconvénients que j'y ai rencontrés mais si j'avais payé le prix  régulier je ne l'aurais certainement pas trouvé drôle.

J'ai oublié, au moins 1 heure d'attente pour pouvoir changer de l'argent et bien souvent il en manque.  Un bon conseil, passez au guichet de l'aéroport avant de prendre l'autobus.

Jusqu'à 2 heures d'attente pour réserver les restos à la carte.  Nous on a décidé de laisser faire.  Je suis finalement allée au resto italien le dernier soir (d'où mes commentaires).  Quand j'ai vu encore le buffet vide, j'ai donné un pourboire à la réception du resto pour pouvoir avoir une table, il y en avait d'ailleurs plusieurs de libre et j'étais seule.

J'ai oublié de dire que finalement une fois les enfants partis j'ai pratiquement regretté leur présence car ils couvraient en partie le boum boum de la musique du bar sportif d'à côté.... par contre j'ai très bien mangé.

J'ai l'impression que je n'ai jamais été aussi chialeuse et pourtant quand on me demande si j'ai appprécié mes vacances je dis "merveilleuses, j'étais au paradis" et c'est vraiment quand même comme cela que je me suis sentie malgré les inconvénients sauf que je rêve déjà à mon prochain départ au Sol Cayo Largo en mai et je sais que je vais m'y faire choyer...

c'est triste de vous lire ,mais au moins vous donnez l'heure juste,c'était si paisible AVANT (a l'ouverture)

sur 6 fois 2 semaines les trois premieres fois c'etait parfait au dela de nos attentes et que dire de la mer et de la tranquilité des 2 plages,les 3 dernieres fois 3 fois la deception,j'esperais qu'Iberostar aurait amelioré toutes les lacunes du Royal Hydeaway,je doit me mettre a l'évidence ils ont créer un hotel ulta familial,ultra animation avec les grosses caisses de son sur les 2 plages et je suis entierement daccord avec vous au niveau des enfants

merci encore  pour votre résumé 

si vous voulez voir du temps que j'y allais la tranquilité des plages et l'impression d'etre seul au monde 

allez voir mes photos

http://voyagesarabais.com/fr/photo/iberostar-ensenachos-salle-de-bain-2012-02-01-141110-141110.html#p141096

Merci Niko tico pour le résumé.

Et oui pelicano c'est tres décevant qu'Iberostar n'est pas réussi a faire mieux,en ce qui concerne la transformation en complexe familial c'est,probablement,une question de vouloir attirer plus de clientele.Mais pour la nouriture,le service ect...c'est vraiment dommage.

La preuve que c'est plus difficile a Cuba qu'ailleurs.Il y a eu il y a quelques temps une discussion sur le Riu a Varadero,il ne sont pas capable de l'ammener au meme niveau que les autres Riu,meme chose donc avec Iberostar,on se fait toujours dire que c'est une valeur garantie ect,ect...

la nourriture a Cuba ,parlons en j'ai mieux mangé et le buffet etait plus abondant dans un 3 etoiles et demie (Sol Luna Y Mares) qui est a Cuba aussi

j'ai fait le Melia Buenavista en mai dernier 2 semaines qui se pretends le meilleur hotel de tout Cuba ,un buffet vide ,pas de rechaud,pas de refroidisseur,a la carte pas mieux une chance qu'on avait acces au Las Dunas pour aller manger ,il y en avait du stock dans le buffet et dans nos assiettes

NikoTico l'a mentionné qu'elle s'ennuyait de la pizzeria du Sol Cayo Santa Maria 

c'est parce qu'elle a mieux mangé la bas ,elle est un bonne reference elle a sejournée dans tous les hotels du coin ,ca se vends au prix d'un 5 etoiles mais pas dans les assiettes...

pour la mi mai le Melia Buenavista est a $2500 pour 2 semaines en basse saison a ce prix la c'est du vol c'est simple

C'est toujours la meme pelicano,a chaque fois que l'on remet en question le systeme de classification a Cuba,on se fais répondre "on est qui pour juger du bon nombre d'étoiles ect..."

Le probleme est l'a,c'est vendu comme le summum des hotels du coin(prix en conséquence)est ca ne vaut pas ca.

En qui me concerne j'ai vécu la meme expérience au Sol Pélicano,j'y est mieux mangé,de meme qu'au Sol Sirénis Coral,qu'au Barcelo Marina Palace,section cayo libertad qui se vente d'etre le top a Varadero.Je suis allé en été,et on va me reconter,comme d'habitude,que c'est hors saison ect,ect...et alors,il doit,quand meme y avoir un minimum pour ce qu'ils vendent.

En juin dernier je suis allé au Barcelo Maya Place sur le riviera Maya,et le buffet,services offert étais vraiment a la hauteur,et en juin!!!

Désolé pelicano pour l'erreur,mais sur la premiere ligne je voulais écrire c'est toujours la meme chose pelicano.

Oui Maly eh bien il ne faut pas comparer un 4 1/2*  et 5* de Cuba avec des hôtels de ma même catégorie partout ailleurs dans le sud.

C'est pour cela que si on paie pas trop cher, on est assez satisfait mais pas si on paie le gros prix évidemment.

J'espère que vous n'avez pas trouvé qu'il y avait trop d'enfants dans l'avion. Ces commentaires concernants les enfants sont d'une tristesse.....

Danduc, j'adore les enfants mais en vacances je veux me reposer et il faut dire qu.il y a toute sorte d'enfants, les biens élevés, et les enfants-rois.  Moi un enfant qui crie a "s'époumonner" et que ses parents sont allongés au soleil et sont comme "sourds", bin de la misère avec ca, c'est pour cette raison que je préfère les sites adultes seulement.  Mais on s.entend que ce n.est pas toujorus abordable, donc si je vais dans un site familiale, je vis avec mais marrange pour etre a l'écart.  Vivre et laisser vivre.

Tous commentaires concernant enfants, fumeurs, etc...sont des opinions personnelles, faut les respecter

On parle ici de discrimination envers les enfants et non d"une opinion personnelle.  On voudrais ne pas voir la misère, les enfants turbulents, etc. Dans ce temps là, on reste chez soit.. Une chance que la charte des droits interdit la descrimination en raison de l'âge au Canada. Cheers!

Je suis d'accord avec les propos de NikoTico, par contre, comme nous y sommes allés plusieurs fois au Royal Hideway nous avions des contacts qui ont facilité notre séjour.  Oui il y a trop d'enfants pour des gens retraités.  Certains parents laissent trop de liberté à leurs enfants, ça courent, ça crient, au buffet les enfants prennent trop de nourriture et en remette, un vrai gaspillage, et dire que les Cubains sont rationnés sur la bouffe, etc...... sans aucune surveillance parentale, ce ne sont pas tous des parents attentifs.  Un bébé qui pleure, on y peut rien, mais la maison reste un excellent moyen pour laisser les parents en paix.

Un ajout:          pour les restos à la carte, SVP Messieurs, les pantalons longs sont exigés,  si non vous serez retournés au Buffet.

Danduc tu y vas fort pas mal avec la discrimination envers les enfants.... et que fais-t-on de la discrimination envers les personnes plus âgées (hihi). 

Je n'ai rien contre les enfants, j'en ai 3 et je peux te dire que jamais ils n'ont eu l'occasion de déranger des gens que ce soit dans des restos ou en voyages car nous nous en occupions, malheureusement ce n'est pas le cas de tous les parents.  En passant nous allions dans des endroits familiaux.

Si je vais dans un hôtel familial je sais à quoi m'attendre mais si l'hôtel offre une section Adultes seulement, elle doit être en mesure aussi de satisfaire pleinement cette clientèle qui recherche la tranquilité.  Malheureusement l'organisation actuelle de l'Iberostar ne le permet pas pleinement.

Sincèrement sur la plage les enfants ne m'ont pas dérangés, ils étaient tranquilles et il y en avait peu sur la plage Ensenachos.  C'est plus lorsque tu arrives aux restos à la carte et que tu désires manger doucement que cela se gâte.  

Quand tu décides ici d'aller te payer une bonne bouffe dans un resto chic tu n'as certainement pas le goût d'entendre pleurer un bébé ou d'avoir 6 enfants qui courent à côté de ta table et la mère qui leur crie de sa table de s'assoir...   Vous seriez certainement les premiers à dire que ce n'est pas la place pour de jeunes enfants.  Question de logique, ce n'est pas non plus intéressant pour eux.

Je répète cependant que j'ai quand même passé d'excellentes vacances

J'ai oublié, j'en ai une bonne à raconter et qui démontre à quel point les parents en vacances sont en vacances.... également de leurs enfants.

2 couples à la palapas à côté de la nôtre sur la plage.  Ils partaient pour aller dîner.... ma belle-soeur a dû courrir après eux pour leur dire qu'ils oubliaient le petit garçon d'environ 18mois qui dormait sur la chaise.  Ils ont bien ri....   De notre côté on ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait de drôle.

@NikoTico, t'as pas penser qu'ils voulaient peut-etre que le bébé reserve leurs places  lol

niko tico,commentaires de 23:35-24 mars, felicitation!!! je suis 100% en accord avec vos propos,des propos que plusieurs(et ils sont nombreux) approuvent mais n`expriment pas car cela est mal percu des parents qui eux n'y voit aucuns problemes(refus de voir la realite) 

en passant j'ai un enfant de trois ans he oui! je suis parent aussi!  

moi aussi j'aprouve les propos de Nico tico au sujet des enfants.  Bravo pour les exprimer pour nous.

au Bahia Principe Esmeralda un petit enfant m'a renversé une louche de soupe pleine au Buffet et j'etais en sandales laissez moi vous dire que ca saisit!

danduc

J'espère que vous n'avez pas trouvé qu'il y avait trop d'enfants dans l'avion. Ces commentaires concernants les enfants sont d'une tristesse.....

-----------------------

Effectivement, c'est d'une tristesse devoir cette époque des enfants roi...

Je dois être raciste à plusieurs niveaux car avez-vous déjà voyagé avec un voisin de siège de 400 lbs et 1 ou 2 bébés sur les genoux des parents avec les sacs de couches, les biberons et les jouets ????  Je voyage souvent et j'en suis à me demander pourquoi je vais en vacances car rendu à destination je suis vidée.  La classe Club Transat n'est pas toujours disponible et cela serait pour moi la solution, je l'ai souvent prise.  Il y a de plus en plus d'enfants de tous âges qui voyagent..... les ainés devront-ils rester à la maison ?????

J'y serai en famille avec mes 2 filles (5 et 11ans) le 8 avril, aprés la relâche scolaire. J'évite le mois de mars a cause du prix et du nombre d'enfants.  J'espère que la période occupé a servi au rodage...Sinon pas grave,plage, apnée, pêche, p'tit drink, café, ;) je vais leur donner une chance car je travaille moi-même dans un hôtel(5*) et croyez-moi pas facile de changer de propriétaire et aussi de vivre ca première relâche scolaire, ils vont s'ajuster...entk j'espère

En passant, il faut  apprendre a nos enfants a ce tenir quand nous sommes en vacances(et en tout temps). Si c'est le bordel dans la voiture pour un petit weekend de camping...Svp attendre avant de venir ''scrapper'' les vacances des autres dans le sud!! ouf que ca fait du bien

Si c'est le bordel dans la voiture pour un petit weekend de camping...Svp attendre avant de venir ''scrapper'' les vacances des autres dans le sud!! ouf que ca fait du bien

Je la trouve pas mal bonne. 

Je suis certaine que vous n'aurez pas de problèmes - nous avons vraiment eu la période la plus occupée à mon avis.  Vous ne devriez pas connaître les inconvénients que nous avons eus et qui malgré tout n'ont pas empêché que nos vacances soient très bonnes.  

commenter