Bonjour, voilà mon questionnement aujourd'hui. Je pars en voyage avec un couple d'amis-es. Leur voyage leur revient à la moitié du coût car ils accumulent des points voyage avec visa cibc, en réglant tout leurs achats avec cette carte. Bien sur, ils paient leur solde à tous les mois. J'ai aussi une amie qui a une boutique et fait de même. Tous ces achats chez ses fournisseurs, ainsi que l'épicerie, l'essence etc sont payés de cette façon et comme ça, elles se paient de beaux voyages chaques année. Comme je suis travailleuse autonome et que j'achète aussi chaque mois chez mes fournisseurs pour de bons montants, je me demande quelle carte est la plus avantageuse. Visa, Master, américan express?    Qu'en pensez-vous? 
Par Lilflowa Le 29 mars 2012, 12:17
Visa Or avec 1% des achats remis en boni dollars. 35$/ffrais par année
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 29 mars 2012, 12:28
Bonjour,
Tout dépend avec qui vous voulez faire affaire...exemple american express costco remise de 2% par contre elle n'est pas prise partout...
2ieme exemple: visa odysse Desjardins 1% boni dollars avec assurances je crois..
3ieme exemple: visa priviège RBC 1% de remise pour les voyages vous devez faire l'achat avec leur agence de voyage mais ce qui est de nouveau il y a un site pour les voyages avec aussi les assurances medicale, retard de vol, bagages etc.. garantie allongée avec vos achat et aussi garantie 90jours perte,vole et endommagé (vos achat avec carte).
Tout dépend de vous ...vous pouvez allé sur les site de chaque institution et verifier les visa et master card..
0 réponse
Répondre
Par Libertad Le 29 mars 2012, 12:30
1%? Ça veut dire que pour mettons 20 000.$ tu as 200.00$? Aouche, ça en prend des milles pour t'amasser un voyage..lol!
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 29 mars 2012, 12:58
Hé oui ca prend beaucoup d'achat...il faut tout tout mettre sur la visa ou master card ou autre et bien sure payé la compte au complet a la fin de chaque mois...Si non pas payant pantoute...sauf pour les assurances...A vous de juger...
1 réponse
Répondre
Par mom4 Le 29 mars 2012, 15:32
Depuis 7 ans, nous utilisons la Visa CIBC. Nous avons pu nous procurer : 4 billets pour Orlando, 4 billets pour Puerto Rico, 2 billets pour Fort Lauderdale, 1 billet pour Las Vegas et 2 billets pour Rome. Nous mettons TOUS nos achats sur notre carte. Les frais annuels sont je crois de 110 $ mais nous avons une assurance voyages (annulation, perte de bagages, retard,...) Depuis 2 ans, nous avons également la Visa Infinite de la RBC. À mon avis, elle est encore plus avantageuse. En plus, étant donné que nous avons plusieurs produits à cette banque, elle est gratuite. C'est vrai qu'ils nous demandents un peu plus de points mais il y a effectivement plus d'heures de vols de disponible et il n'y a pas de limite de sièges (sur chaque vol) comme Aeroplan. Bien souvent certaines sélections de vols sont surclassés avec Aeroplan, donc ils demandent beaucoup de plus de points et même quelques fois le double... Personnellement, ces 2 cartes répondent TRÈS bien à nos besoins. Notre fille et nos amis ont la Visa Or et on moins davantages.
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 29 mars 2012, 16:06
De plus il ne faut pas oublié que nous ferions les achats quand même , donc vaut mieux avec la carte avec un retour de 1% que rien du tout. Et comme le dit mom4 si nous possédons plusieurs service il nous avons plusieurs produits elle est gratuite. Et pous les assurances il en faut de toute manière...donc cela nous revient moins cher que de prendre un assurance a part. Il est vrai aussi qu'il n'y a pas de restriction pour les sièges et Plus de vols.
Avec la carte nous avons payé les billets pour 6 personnes pour Walt Disney, un voyage pour 2 en Jamaique ainsi que un voyage pour deux a Punt Cana
0 réponse
Répondre
Par Libertad Le 29 mars 2012, 16:16
Voilà ce que je me dis à la lecture de vos posts. Je paie déjà pour une assurance "or" sur ma carte Master qui me coute 99.00$ par an. Alors autant en profiter pour que cela serve à quelque chose, Avec une bonne discipline, EN PAYANT LE SOLDE à chaque mois, je me dis que je peux peut-être me ramasser assez de points pour un forfait par an.
1 réponse
Répondre
Par mom4 Le 29 mars 2012, 16:19
Bonne déduction Watson...
0 réponse
Répondre
Par Libertad Le 29 mars 2012, 16:31
Lol, merci Sherlock. Je viens d'aller voir sur leur site, il en coute 120.00$/an mais c'est vrai que les avantages sont très intéressants. Elle n'est par contre pas accessible à tous car il demande que l'on ait un revenu annuel de 60 000.00$/an ou 100 000.00$ par couple.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 29 mars 2012, 17:02
Si on compte sur ces points pour s'offrir un voyage, faut oublier ça. Nous payons tous nos achats avec notre carte et payons le solde complet à chaque mois. Nous avons plusieurs immeubles, même avec tous les achats nous ne pourrions pas nous offrir un voyage par année.
Dans les années 1995-1998 avec Air Miles je pouvais m'offrir un voyage à Rouyn-Noranda pour 450 Air Miles aujourd'hui c'est près de 1000. Avec Aeroplan tous les vols achetés avec leurs partenaires ne sont pas "créditables". Faut pas penser se payer des vacances avec ça.
Les taxes ne sont pas incluses mais elles représentent le même montant.
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 29 mars 2012, 18:19
Visa Desjardins Platine:
Pour les récompense, c'est 1% et 2% si vous acheter en devises étrangères.
Dès que les achats portés au compte atteignent 20 000 $ CA par année, un crédit équivalant à 1 % des achats nets excédentaires sera versé au compte à la date anniversaire d'émission du compte (max. 800 $ / année)1.
Donc vous accumulez les 2 (boni et remise) à partir de $20 000 d'achats...
Ça pourrait être intéressant
La seule importante, c'est une carte prestige, donc certaine restriction en tant que revenus et valeur nette!!!! Un peu comme Lucy Van Pelt a dit
0 réponse
Répondre
Par ti_ric07 Le 29 mars 2012, 19:44
À mom4
Bonsoir,
j'ai aussi cette carte (Visa Aero Or) et je veux, dans un avenir rapproché, me prendre un billet avec mes points. Je voulais donc savoir s'il y a de quoi à payer en plus, soit surcharge d'essence, etc.
Merci à l'avance!
1 réponse
Répondre
Par mom4 Le 30 mars 2012, 10:18
Salut ti_ric,
Tu dois payer effectivement les taxes et la surcharge de carburant. Air Canada sont les seuls (je crois) qui nous font payer une surcharge et en plus les taxes sont beaucoup plus élevées avec eux qu'avec les autres compagnies. Si tu peux choisir une autre compagnie qu'eux, fais-le et vérifie la différence. Pour mes billets de cet été pour Rome, si j'avais pris Air Canada, j'aurais dû payer 900 $ pour mon conjoint et moi. J'ai opté pour Lufthansa et je n'ai eu qu'à débourser 250 $.... Méchante différence! Il faut vraiment vérifier.
Mom4
0 réponse
Répondre
Par annitabanana Le 29 mars 2012, 20:01
Bonjour, moi je possède la visa or modulo de desjardins et je l'aime beaucoup. Je paie 50$ par année, je crois que j'ai un taux d'intérêt dans les alentours du 11%, j'ai des assurances voyages de payé pour 3 jours, ce n'est pas assez pour une semaine dans le sud, mais ca couvre une fin de semaine à NY mettons et ce que j'aime surtout c'est que mes bonis dollars sont crédités même si j'achète un voyage avec VAR. Cette année, j'ai cumulé 250$ de bonis, alors mon voyage du mois d'avril qui vient m'a couté 250 de moins. Je mets tout dessus, épicerie, essence, etc. etc. et je me fais un devoir de la rembourser mensuellement. Pour moi, cette façon de faire me convient et je l'aime beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 mars 2012, 20:31
Mastercard Ultramar, jusqu'à $250 de rembouresement en $$ sur ton compte de janvier. Le % varie selon les tranches d'achats. Si tu achètes plus de $9000 il me semble c'est 1.25% donc $20 000 d'achat $250 de crédit. Cependant si tu achètes de l'essence tu as le crédit pour ton achat chaque mois sur ton compte mais le montant s'accumule pour le $250 max
Visa Conducteur de TD (anciennement Visa GM) te donne 1% de tous tes achats ou 1.25% sur réparations ou pièse d'autos et 2% sur essence.
Valide pour achat ou location de véhicule neuf ou usagé par un commerçant . Points échangeables par tranche de 2 500 points pour $25.00. Ça monte vite alors si quelqu'un prévoit l'achat d'un véhicule c'est un excellent choix.
0 réponse
Répondre
Par buckylou Le 29 mars 2012, 21:25
La visa priviège or pour les revenus annuel il n'y a pas , cout de la carte par année 110$ pour la première carte et 40$ pour le conjoint. Pour ce qui est des assurance annulation ou cancellation le maximum est de 2500$ par carte donc si vous avez une carte et votre conjoint ou conjointe un maximum de 5000$.
0 réponse
Répondre
Par Roach Le 29 mars 2012, 22:00
J avais la CIBC aéro or Infinite Blablabla......... si on lis le contrat d assurance et les petits caractère , vous n' etes pas protégé pour l annulation de voyages. De la cochonnerie à 120.00 par an. Avec la CIBC , ca vous prend la Adventura, qui coute le meme prix, mais qui à l annulation de voyage, MAIS..... encore une fois , lisons les petit caractères, 1000.00 max par personnes. Pas bon du tout quand un voyage te coute 1400-1500 personne et que tu te casse une jambe! Les 2 ont des aéroplans qui sont ok. J ai tout cancellé ca et j ai pris la visa desjardins odyssée avec boni dollard et assurances complètes annulation et interruption jusqua 2000 par personne, je cois que c est la plus avantageuses pour moi. 110 par an
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 mars 2012, 23:12
@buchylou
American Express donne une remise de 2% sur le gaz de 0 à 3000 et 1% sur 3000 et plus. Il peut arriver que ça ne fonctionne pas avec certaines stations. Ça m'est arrivé une fois.
Elle donne une remise de 3% sur les restos.
Pour les autres dépenses c'est 0.0025 sur le premier 1,000.
0.0050 de 1000 à 3000 et 1% sur 3000 et plus.
Ceux qui sont sur l'ancien système c'est 0.0025 de 0 à 2000. 0.0050 de 2000 à 5,000 et 1.5% après 5000.
L'ancien système peut être préférable pour ceux qui ne vont pas souvent au resto. Surtout que ce n'est pas tous les resto qui l'acceptent.
Je me sers souvent de cette carte.
Mais pour payer les voyages nous préférons payer avec la Visa en Or car nous sommes assurés.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 mars 2012, 18:47
Moi j"ai une Visa Desjardins Odyssée. 110 $ de frais par année mais cela comprend une assurance maladie, annulation et bagages. En fait cela me coûtait plus cher pour la prendre à part. En plus mon beau-père s'est déjà vu refuser un remboursement pour maladie pour l'assurance qu'il avait pris alors que Visa l'a accepté alors ça m'a mis en confiance.
On accumule des points sur tous les achats mais ils ne peuvent être utilisés que pour des voyages. Je viens de me payer un voyage plus luxueux grâce aux point accumulés.
Je veux commencer à m'en servir beaucoup plus - comme même mettre mon épicerie dessus - mais ça me fait un peu peur, par contre ce serait vraiment avantageux.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 mars 2012, 09:32
Nous on a la visa or Banque Royale. On a des points qui donnent des cadeaux.
On peut avoir des coupons d'essence.
J'ai été remboursée pour une cancellation d'avion et location d'auto sans aucun problème.
Mon conjoint s'en sert tout le temps.
Quand je suis avec lui on prend ma carte American Express où elle est acceptée.
0 réponse
Répondre