Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Résumé Brisas covarubias ( Holguin )

 Voici un court résumé de notre voyage au Brisas Covarubias :

Voyage : Nous avons voyagé avec Canjet. Voyage OK mais ça brassait pas mal à l'aterrissage à Holguin et au surtout retour à Dorval. Faut dire qu'il ventait pas mal à Dorval... Le trajet entre l'aéroport de Holguin et l'hotel prend entre 2 et 2.5 heures. C'est assez long mais si c'est de jour, ça fait un visite en même temps.

Hotel et service : La bouffe était bonne, il y avait assez de variété pour trouver ce qu'on voulait. Ça fait 5 fois que je vais à Cuba dans les 3.0* à 4.5* et, selon moi, la bouffe n'est pas pire qu'un spécial du midi dans un resto au Québec. À moins que la poutine ou les hotdog soient une nécessité pour vous... Notre chambre était très grande et propre, mais un peu croche. Porte qui ferme mal, qui permaittait aux petites fourmis et à leur prédateur d'entrer ( petite salamandre ) mais je crois que c'est assez difficile à éviter dans ce genre d'habitation. Le manque d'eau dont on entend parler souvent à cet hotel est bien vrai. Un camion vient en livrer tous les jours. Nous avons manqué d'eau à peu près tous les jours ( ou la nuit ) pendant 1 ou 2 heures. Il y a eu 1 journée pendant laquelle nous avons manqué d'eau pendant 5 heures environ mais c'était exceptionnel ( dû à un bris de pompe selon le personnel de l'hotel ). Le personnel de l'hotel est généralement souriant. Évidemment quelques pesos aide à obtenir un meilleur service mais c'est normal à mon avis. Au salaire qu'ils reçoivent... L'animation est assez variée et l'équipe travaille fort pour nous divertir. Nous n'avons pas fait d'excursion donc je ne peux les évaluer. Par contre j'ai fait 2 petites sorties de pêche d'une heure supposément.... La première fois, 1 passager du bateau avait le mal de mer, nous avons donc dû rebrousser chemin après seulement 30 minutes de pêche. Ils ne nous ont rien chargé, si ce n'est qu'un pourboire au capitaine de l'embarcation! La deuxième fois, nous devions pêcher pendant 1 heure mais ça ne mordait pas. Le capitaine a donc prolongé l'excursion d'environ 30 minutes mais il nous a chargé le tarif prévu pour 1 heure seulement. Donc, sur ce point j'ai été agréablement surpris.

Plage  : La plage est OK, sable presque blanc, eau turquoise. Il y a des débris de coreaux à certains endroits donc attention où vous mettez les pieds. Bien sûr il y a toujours des débris qui traînent un peu partout surtout des verres de plastique... Ils sont ramassés régulièrement mais avec le vent, il en reste toujours ( apportez vos tasses, ça s'améliorera!!! ). L'eau est peu profonde, on peut facilement marcher 100 mètres avant d'avoir de l'eau à la taille à certains endroits. On peut faire de l'apnée à proximité sans avoir à payer pour une excursion.

Résumé :  Si vous cherchez des magasins, boutiques, restaurants ou autres choses du genre, vous êtes au mauvais endroit à cet hotel. Par contre, si vous cherchez un endroit tranquille où il est possible de bouger un peu ( apnée, volley ball de plage, marche... ) et que vous n'avez pas besoin de vivre dans la ouate, cette destination est OK.

J'espère que ça pourra vous aider.

 

Merci pour le résumé très complet.

J'y suis déjà allée et j'aime avoir des nouvelles de cet hôtel.

tant mieux si vous avez aimé,pour la peche j'allais a droite au coucher du soleil et c'est arrivé que j'ai apporté des prises pour souper au restaurant(un red snapper)

je savais avant d'y aller que c'etait un 3 etoiles mais je ne pensais pas aussi mal mangé  , nous il n'y avait pas de screen dans la petite fenetre de la salle de bain alors ca entrait la populasse par cette fenetre,la tete de lit qui tombe sur la tete de ma conjointe en plein ebats ca commence mal la journée lol,il n'y avait pas de menthe pour des mojiotos

la mer est superbe et j'ai trouvé ca tres tranquille ce que je recherchait et j'ai fait de la plongée sous marine avec le club nautique ,on partait directement de la plage et c'etait super

bon retour

Quand j'y suis allée, il venait d'ouvrir dans l'année.  Tout était neuf.

On a bien mangé mais c'était ordinaire et répétitif.

 

Merci Pelicano pour l'info sur la pêche. Bizarrement, le capitaine nous recommandait d'aller à la pêche au plein soleil car il disait que les leurres réflétait plus dans l'eau de cette façon. Étant pêcheur en eau douce moi-même, j'ai supposé que c'était différent sur l'océan. On apprend à tout âge..

C'est vrai qu'il y avait des " brûlots " parfois le soir sur le patio mais jamais dans la chambre. Pour ce qui est de la tête du lit qui tombe, ça fait quelque chose à raconter...

Pour intrépide : vous avez raison pour la bouffe. Mais je me souviens lorsque j'étais étudiant, hot dog au dîner au moins 4 fois par semaine. Je n'ai pas mangé 4 fois la même chose en 7 jours au Brisas donc c'est pas si mal que ça..

@Parasol

Est-ce qu'on peut encore entrer dans l'intérieur des terres en kayak.

J'aimais bien faire cela.

 

Parasol merci pour ton résumé.

J'aime beaucoup ta façon de raconter ton voyage. On lit que tu es une personne consciente de la réalité et que tu sais apprécier les douceurs de la vie.Je lis aussi que tu sais voir un côté posotif là où plusieurs n'y verrait que du négatif et c'est tant mieux car ça te permet de vivre de belles choses.
J'aime ta façon de dire que ce n'est pas du tout le luxe mais que l'on peut très bien s'en accomoder et vivre de belles expériences. Tui sais faire références à des situations vécues pour rendre ce qui t'arrive positif alors Chapeau Parasol

commenter
Répondre