Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba ou rivera maya?

Bonjour, Moi et mon copain (qui en est à son premier voyage hors usa ou canada) voudrions aller dans le sud vers le 30 avril . N'ayant jamais été à cuba et 2 fois au mexique je suis en dilemme , car j'adore la bouffe et les excursions du mexique. Par contre les plages semblent magnifiques à Cuba! Nous somme dans la mi vingtaine et ne voulons pas seulement nous reposer. Ensuite l'hotel à R-M Serait entre le bahia principe coba ou le catalonia yucatan et à Cuba ce serais entre le iberostar playa alameda ou autre.... sirenis je crois. Quelqu'un peux me conseiller?? Merci!

J'irais au Mexique à 10 milles à l'heure....Dans la région Playacar, super belle plage et près de Pyaya Del Carmen à pieds...

je ne connais pas cet endroit du mexique merci je vais me renseigner!!smiley

100 milles à l'heure je voulais dire.....

Je trouve qu'il y a de belles plages aux deux endroits mais je préfère celles de Cancun/Riviera Maya avec la mer des caraîbes bleue turquoise + la bouffe 100 fois meilleures + le beaucoup plus grand nombre d'activités à faire + Playa del Carmen + les collectivos + les Mexicains...

Mais est-ce beaucoup plus cher que cuba avec les activités et tout ?

Sysy, le Catalonia Yucatan est super. J'ai trouvé que c'était un bon qualité-prix.

C'est propre, la bouffe est bonne et c'est très bien situé pour faire des excursions.

Je pense que le Bahia Principe Coba est très bien aussi mais beaucoup plus loin de l'aéroport.

L'excursion XPLOR est le fun à faire, ca dure toute la journée et tout est compris.

Merci de votre réponse, il es beaucoup plus loin le grand bahia? car oui quand j'ai vu 2h de l'aéroport jai un peu sautée... Et le catalonia lui? est-il grand?

Je peux vous suggérer  Riviera maya Playa Del Carmen section playacar.

A 10 minutes de marche de Playa del carmen, cartier trait sécuritaire avec des gardiens a l’entrer de  se cartier .

La plage est magnifique.

Dépendamment de votre budget ,il y plusieurs hôtels intéressants.

Si vous préférez Cuba je vous suggère Varadero.  Encore dépendamment de votre budget .

Il y a le centre-ville de Varadero ou a Havane  et les excursions son moins cher à Cuba.  

Moi je suis aller l’an passer a Playa car et j’ai adoré.

Et cuba j’aime aussi Cuba.

Sunny-sky

Au Catalonia, tu as 2 sections, Yucatan et Riviera Maya, tu as droit aux services des 2.

Il n'est pas très grand, pas besoin de navette pour te promener sur le site.

Ce que nous avons aimé, c'est qu'il est dans le village de Puerto Aventura. L'hôtel nous prête des vélos et on pouvait faire le tour. Au village, il y a des bars, des restos, c'est une marina. Il y a un musée d'épaves marines, des boutiques, bureaux de changes, etc. tout se fait à pied.

Oui, le Bahia est loin. Ma nièce et son mari sont allés, c'était leur premier voyage dans le sud. Ils ont bien aimé mais la prochaine fois, ils vont prendre quelque chose qui est moins loin de l'aéroport.

Merci beaucoup ça me fais réfléchir!

Le catalonia semble très bien.

c'est bien évident que la bouffe est largement supérieur au mexique , par contre si tu veux élargir tes horizons cuba est très bien aussi et les plages sont très belles en général et à un coup moindre aussi , bonne réflexion :)

playacana :)

Mon dieu n'existe t'il pas un endroit abordable, avec de la bonne bouffe ET des belles plages haha Je sais que tout n'est pas parfait mais quand même ! smileyMerci beaucoup cela m'aide dans mes choix..

Le Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya est souvent un peu plus cher que le Catalonia Yucatan de quelques dollars mais il est plus près de l'aéroport et la plage ainsi que la mer sont beaucoup plus belle!

Les chambres standards sont ordinaires mais grandes, propres et confortables, Personellement, c'était parfait pour nous. Site petit, convivial et naturel, les employés souriants, empressés et efficaces, les repas bien bons sans êtres gargantuesques, un excellent 4*.

Comme je l'ai dit dans un autre post, le Catalonia Royal Tulum 18 ans et plus a une très belle plage et une excellente réputation aussi!

Note a moi même partir au Catalonia playa romana, dans tous les forums cet hotel revient souvent ...Je vais aller y jeter un oeil cet été. Merci pour l'info!

Merci mais en regardant plusieurs avis sur tripadvisor (récent du mois de mars) j'ai remarqué qu'au moins 2 personnes se sont plaint de vols à l'intérieur de leurs chambres par les employés et l'hôtel ne semble pas corriger la situation donc j'ai laissé tombé le yucatan merci de m'en donner un nouveau!

iviera maya plage de playacar

désolé RIVIERA MAYAwink

Je sais bien que l'hotel n'est pas le clou du voyage mais quand même je suis jeune et j'aime m'amuser donc j'avoue que j'en cherche un ou la clientele n'as pas 50 ans et plus et en même temps pas un super familiale non plus! Je continue à regarder car beaucoup sont complets :( et je regarde toujours vers cuba n'y ayant jamais été. Mais les hotels et les activités semblent tellement restreints en nombre et en qualités... je suis confuse haha

Et beaucoup de gens me dirigent vers playacar... je crois que je commence à rechercher des hotels , le transport serait probablement moindre comparé à akumal j'imagine!

Riviéra Maya sans hésitation! :-)

vous n'avez jamais ete au Mexique alors n'allez pas au Catalonia Yucatan ,c'est juste bon pour faire de l'apnée c'est pas baignable que de la roche ou un faux petit lagon artificiel avec un ilot alors a part de faire le tour de l'ilot ...si vous etes amateur de piscine ca peut aller,ca n'a RIEN a voir avec le Catalonia Playa Maroma et le Catalonia Royal Tulum qui sont 2 valeurs sures a défaut du Catalonia Yacatan ,allez voir des photos vous verrez de vos yeux que ce n'est pas baignable ce fut une erreur de débutant d'avoir sejourné a cet hotel en tout cas pour moi

Pour moi voicii mon palmares

1-riviera maya.  Catalonia royal tulum

2-Jamaique  sandals ocho rios

3- republique.  Grand palladium palace

4 - cuba. Melia cayo coco

Ah un Palmarès! Voici le mien donc...

1-Palladium Colonial Riviera Maya 2010 - Plage très bien, mer plutôt moyenne.

2-Catalonia Playa Maroma 2011- Plage très bien, mer très belle!

3-Melia Las Dunas 2007- Plage bien, mer exceptionnelle!

4- Riu Varadero 2011...Section 2 Pas encore ouverte...Je pense que j'avais vraiment besoin de ces vacances là!

4- Ex aequo, 2010, le Blau Varadero...Service extra, mer et plage magnifique...

Finalement, ça dépend tellement des besoins!

Bennie

commenter