Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grderie en vacance??

Vous utilisez ce service ? OU vous avez vues des enfants y passer leur vacance?

Moi  au mexique Cozumel un  petit garcon environ  8 ans il a passé la semaine au complet a la  garderie seulement le souper quil prenait avec ses parents triste je trouve .

Cayo largo pire le petit garcon 7 ans max seul a la journée longue  il a été le choucou de plein de gens tout le long de la semaine .Il prenait  meme  ses repas seul  terrible .

Martine 45

C'est triste mais il y en a plus qu'on pense ici-même. J'ai passé pas mal de temps dans les arénas et faire des tournois de hockey avec mes enfants. Il y a des parents qui ne se déplacent jamais (pratiques, parties, tournois) et c'est les coaches qui s'en occupe.

Nous elles vont de temps en temps dans le jour surtout pour les activitées mais on les limites pour essayer de passer plus de temps en famille car pour nous des vacances en famille c'est pour faire des choses ensembles. Malheureusement on a vu aussi des enfants passer la semaine avec la monitrice. Ce que j'ai pu voir c'est plus répandu pour certaine nationalité.

J imagine  que les enfants   qui sont laissés seul  en vacance  ca ne doit pas etre different   a leur maison .

Un autre beau sujet pour des discussions animées  :))

OK, je me lance. Qui sommes-nous pour juger? Oui moi aussi je trouve ça triste mais est-ce vraiment mieux ici avec nos garderies à 7$ où certains enfants sont laissés pendant 12 heures consécutives dès le plus jeune âge, 5 jours sur 7? Combien de temps voient-ils leurs parents durant une journée, 1 heure, 2 heures?

Que dire des éducatrices en garderie qui ont des bébés, dès le congé de maternité fini, elles doivent faire garder leur enfant par une autre et le gouvernement les paie pour qu'elles aillent garder les enfants des autres, elle est où la logique là-dedans, le bien de l'enfant? Que doit-il se passer dans la tête du petit quand il voit sa mère le confier à d'autres pour aller, elle, s'occuper d'autres enfants??

Quand je suis allée en vacances avec mes 2 garçons (11 et 9 ans). Je leur offrais de jouer avec eux, mais ils préfèraient jouer avec leurs amis rencontrer sur place...

Des fois je les cherchais et je les trouvais en train de diner tous les 2 ensembles....Je suis pourtant une maman très responsable. (enfin je crois)

Bah j'en ai profité pour me reposer...pourquoi pas! Ils ont eu énormément de plaisir et c'est ça l'important pour moi.

Alors je crois que les apparences peuvent être trompeuses...pas tout le temps, mais parfois.

Lilflowa

J'ai vécu la même chose avec mes fils, les jeunes, ça se fait des amis c'est pas long... La dernière fois, au Club Med Yucatan, mon plus jeune, à 13 ans, je ne le voyais pas de la journée...  :)

Je pense qu'il faut faire la part des choses :)

Quand l'enfant est tout le temps en garderie, c'est évident que je me poserais des questions, surtout en vacances. Il me semble que si vous l'emmenez, c'est pour passer ces vacances-là en famille!

Par contre oui, souvent les nôtres lors de nos vacances en camping se faisaient de nouveaux copains sur le terrain voisin et préféraient jouer avec eux que de rester avec leurs (ennuyeux!) parents ;-)

Bon on est en 2012 et les parents aujourd'hui en majorité travaillent tous les deux alors oui, les enfants sont en garderie et pis après? Plus tard ils vont passer leur temps à l'école. Je ne m'en ferais pas trop, les mieux ont été gardés (pas de garderie c'était trop cher dans mon temps, on avait une dame qui s'en occupait à sa maison et qui est devenue leur "tante", une amie à nous maintenant!) et aujourd'hui ils sont adultes et croyez-moi on est très proches les uns des autres et ils n'ont pas été traumatisés ;)

Cependant je ne suis pas partie en voyage avec eux lorsqu'ils étaient petits (sauf camping) mais si j'irais dans le sud avec eux, selon leurs âges et aussi si je me fierais aux garderies des tout-inclus, je ne crois pas que je les y laisserais tout le temps.

Je voulais dire *les miens*...et non les lieux ;)

C'est sûr qu'en voyageant dans des 3-4 étoiles à Cuba avec mes enfants, les Kid's Club rencontrés n'étaient pas très élaborés... Donc mes 4 enfants n'ont jamais voulus y aller, ils sont toujours avec nous ou avec des amis rencontrés.

Là nous allons au Mexique, je verrai s'il y a une différence.

De toute façon, je ne trouve pas safe de confier mes enfants à une inconnue ne sarais-ce que 2 heures.... Comme la fois au Club Amigo où la monitrice voulais partir avec mes 2 plus vieux en calèche pour faire le tour de Guardalavaca et après une plage plus à l'Est.... et bien je les ai suivi en vélo tout le long, une chance car sur la plage semi-deserte il y avait un chien errant pas trop trustable qui jappais et grognais après le groupe, la monitrice avait peur des chiens... c'est donc moi qui s'est occupé d'éloigner le chien et de calmer la troupe.

C'est sur que rendu à une certaine âge les enfants préfères jouer avec leurs amis plutôt qu'avec  maman et papa à faire des châteaux sable... Par contre, quand l'enfant est plus jeune (genre en bas de 6-7 ans) et qui est toujours à la garderie et je dit bien toujours... Bien moi je le laisserais à la maison avec une gardienne...

Imoi, au sujet de ton premier commentaire... Je l'aie vécu avec une gardienne de fils, quand j'ai su le pourquoi que son enfant n'était pas là lorsque j'allais chercher mon fils au retour du travail... Ça pas pris de temps que j'ai trouvée une autre gardienne, c'est sur qu'il y avait pas juste ça, mais c'est la goutte qui a débordé le vase.... J'avais le coeur trop brisé de voir que son fils se faisait garder chez ses grand-parent, tandis que maman en gardait d'autres à la maison....... Maudit bordel, si tu es seule avec aucune aide, ben tu as le droit à six, donc tu as un enfant... Tabarnouche, prend sans cinq!!!

Bonjour Guylou. Votre exemple illustre très bien l'absurdité du système.

La mère est payée pour garder 6 enfants mais pas ça ne peut pas être les siens.

On dit à la femme, va suivre une formation d'éducatrice en garderie, on reconnait cette formation et on te paie bien pour, t'as le droit de garder 6 enfants, mais quand c'est tes enfants, on te dit qu'on préfère payer une autre éducatrice pour s'en occuper. Alllloooo! Ils en fument du bon au gouvernement!!

ouin!!j aime mieux ne rien dire ................

dire qu'on aime mieux ne rien dire, c'est pas un peu se contredire? :)

Moi je veux pas juger personne mais cet hiver j'ai vue une petite d'environ 1an1/2 -2 ans qui était au kids club toutes seules à l'extérieur au gros soleil, les pauvres parents probablement pensaient que leur petite s'amusait :((

Si tu vas en vacance et que tu as pas le goût de t'en occuper fait les garder ici au Québec

Mais quand ton enfant à 7 ans et plus la c'es surement une autre histoire et peut-être qu'il peut y avoir un plaisirs 

Ma fille aime bien aller dans les Kid's Club. Elle a maintenant 7 ans et elle a visité 5 hôtels depuis qu'elle a 3 ans.

Elle y va parfois 2 heures par jour si elle aime ça, cependant, si elle va au Mini-club, nous restons toujours très près, à la piscine, facilement rejoignable et nous allons faire des ti-tours pour de l'eau, de la crème solaire, une collation... À Cuba, nous apportons de quoi faire des bricolages et du dessin et les animatrices font des bricolages avec ma fille.

La seule fois où nous sommes allés loin, nous étions là pour 2 semaines au Blau Varadero et la dernière journée, mon chum et moi sommes allés prendre une marche sur la plage car on avait confiance en l'animatrice. Aussi, c'est arrivé qu'on laisse notre fille au mini-club et je l'ai observée de loin qui s'ennuyait et je suis allée la chercher...Elle n'est pas retournée à ce mini-club de la semaine.

Bennie

Personnellement, j'aurais de la misère à laisser mes enfants à des étrangers dans une garderie dans le sud.

Et puis je me dis une chose...si d'habitude l'enfant à la maison passe ses journées à la garderie pendant que papa et maman travaillent, ne serait-ce pas une bonne idée de plutôt passer ses vacances à 100% avec lui pour faire changement de ce qui se passe comme routine pendant l'année? Sinon, pourquoi l'emmener alors?

À moins que l'enfant ait un tempérament qui préfère se faire de novueaux amis et participer aux activités de la garderie. Tous les enfants ne sont pas pareils.

Mais il me semble que le plaisir dans le sud n'est-il pas de se baigner avec ses parents? De faire des châteaux de sable et de partir à la recherche de coquillages? de jour au frisbee avec ses parents?

correction:  de jouEr.... :-)

Effectivement Diama, tous les enfants sont différents! Mais comme j'ai mentionné, ma fille aime bien ça et c'est vraiment son choix. Si elle n'est pas heureuse d'y être, elle n'y va pas.

Je suis partie à quelques reprises en couple en laissant ma Ti-Lou à ses grand-parents et à plusieurs reprises avec elle en voyage. On a des jeux de cartes, des jeux de société, des raquettes de badminton, un cartable de bricolage avec crayon, colle, cure pipe, papier, collants, etc... Mon chum est expert (non-professionnel!) en château de sable et en natation dans les vagues ou dans la piscine avec la petite qui adore, on s'apporte des livres qu'elle a choisi qu'on lui lit à la plage tranquille... Mais si ma fille aime bricoler ou faire un jeu avec une animatrice payée pour ça et que mon chum et moi peuvent lire une heure ou deux tranquilles à moins de 10 mètres de notre fille (15 mètres à 7 ans!)

Bennie

Bennie, c'est bien que vous puissez de temps à autre partir tous les deux ensemble en couple pour passer du temps en amoureux, bien sûr je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un de fiable pour garder pourtant.

Une tante ou des grands parents aimants, c'est excellent.

On l'a fait quand nous étions plus jeunes, ma mère venait garder un weekend de trois jours et on allait en auberge forfait spa.

Certaines personnes devraient se rappeler qu'avant d'avoir des enfants, ils ont été un couple d'amoureux et qu'il faut cultiver le couple justement....

Si c'est possible, Go! C'est extra!

moi je n'utilise pas ce service car quand je pars en vacance en famille c pour passer du temps de qualité avec mes enfants!par cela je veux dire que maman et papa sont disponible a 100%...pas de repas a préparer,pas de vaisselle,pas de lavage ni ménage ...wooowww on se met totalement en mode ''enfants'' pour que ceux-ci passent un beau voyage..j'adore les activités que le personnel de l'hotel orguanise autour de nous..comme le bingo a la piscine, l'aqua-gym avec la musique, le volley-ball,on y joue toujours en famille et on rit beaucoup.dememe que l'on assiste toujours aux spectacles pour enfants le soir auquel les enfants adorent participer!.. je trouve qu'il devrait y en avoir plus meme . car j'aime mieux avoir un oeil sur mes enfants pendant qu'lls s'amusent que de les laisser a un endroit sur le site durant un certain nombres d'heures durant la journée.ex:il pourrait y avoir des moniteurs qui viendraient leur faire faire des activitées sur le bord de la piscine...mais la je relance le débat sur les enfants je pense..lol...

Que des enfants en bas ages s'amusent en garderie dans le sud c'est bien.Ce qui me trouble un peu c'est de voir des enfants d'ages scolaires en pleine saison scolaire dans le sud.Quel belle lecon de responsabilité donné par les parents

ben voyons....premierement si les prix n'étaient pas si élevés durant les vacances scolaires, nous les parents seriont tres tres heureux de respecter celles-ci!!! mais quand tu dis que le prix de ton voyage va quasiment doubler et que tu perdras tous les privileges comme les prix spéciaux pour enfants si tu attends de partir la premiere journée des vacances...oufff! le choix est pas dur a faire!!! toi, as-tu déja voyagé avec des enfants marioblaquiere???et si oui , tu n'as jamais regarder les prix ???

Et oui j'ai voyagé avec mes 2 enfants ,mais jamais en période scolaire.Nous avons fait de tresbeaux voyages en périodes estivales a bon prix.En france tu ne peut pas faire manquer d'école a un enfant.Au québec pas probleme , le plus haut taux de décrochage au monde.Bravo pour le porte-feuille.

et bien je te félicite!!! cela doit etre cela que tu attendais en postant ceci..des félicitations car tu  te juge meilleur parent que d'autre....et oui bravo pour le porte-feuille...on a surement pas le meme et cela, ca ne se juge pas....

Je ne veux choquer personne, mais je suis en accord total avec MarioBlaquiere ! Faire manquer une semaine d'école aux enfants pour payer moins chère, et bien, cela est grave pour moi.  Je sais que tout le monde n'a pas les moyens, mais a ce moment la, on attend l'année d'apres, on ramasse les sous pour pouvoir partir pendant le congé scolaire et non pendant une semaine ou il y a de l'école.  C'était mon avis et s.v.p. ne pas prendre le mord aux dentsblush

Bonjour et bien moi je crois que si l'enfant a des bonnes notes à l'école ce n'en fera pas un décrocheur !!

Les voyages c'est la culture !

Personnellement, j'ai bien de la misère à voir *la culture* dans un voyage d'une semaine dans le sud dans un tout-inclus!

Je verrais plutôt de la culture dans un voyage en Europe, en Orient, quelque chose comme ça...mais je ne crois pas que ce soit fréquent que des parents aient les moyens financiers de faire manquer deux trois semaines d'école à des jeunes dans ce cas-ci.

Par contre, chaque parent est à même de soupeser sa décision de faire manquer d'école ou non à des enfants en pleine période scolaire...cela dépend de bien des facteurs.

Je me demande cependant ce que les profs en pensent...

Ce que les profs en pensent! Étant une prof à la retraite depuis peu, je peux vous dire qu'à l'école primaire où j'enseignais cela était monnaie courante que plusieurs de nos élèves quittent pour aller en voyage durant l'année scolaire tellement que nous avions une politique qui disait que malgré notre désaccord , nous respections le choix des parents mais qu'aucun travail supplémentaire pour combler l'absence de l'enfant ne sera donné avant le départ de l'élève et qu'à son retour il devra rattraper son retard de lui-même. Voilà l'expérience d'une école primaire de la région de Montréal. Vous vouliez l'opinion d'un prof !

ah moi je disais culture oui c'est vrai qu'en restant sur un resort on apprend rien...

mais moi personnellement je n'ai pas de culture de canne à sucre, de café ou de chocolat dans ma cour mais en voyage les enfants peuvent voir tout ca c'est ca que je parlais en tant que culture !!

Merci petiteloulou  et soleil1968 pour vos réponses...c'est bien d'avoir différents sons de cloche.

commenter