Réservaton de siège

Bonjour, Je ne veux pas partir une discussion pour planter une compagnie aérienne. Je suppose que c'est la même politique pour pour tous.

Juste que je suis en ?&$$% parce qu'on a changé les sièges que j'avais réservé et payé le 30 janvier dernier. Comme je pars demain matin, j'ai fait imprimer mes cartes d'embarquement ce matin....24 heures avant. Je remarque que mes numéros de siège ne sont pas les bons....

J'appelle ma compagnie aérienne et on me dit que l'avion a changé et qu'on m'a assigné des sièges équivalents...Ouing! Les sièges ne me plait pas mais je n'ai pas le choix....Je demande alors à être remboursé.....Comme je pensais avoir lu dans les conditions d'achat..

Et bien, poliment, on me dit que comme plusieurs je n'ai pas bien compris les conditions et que je dois payer pour des sièges que je n'ai pas choisi.

Voici la règle....

Sous réserve d'exigences opérationnelles, il se pourrait qu'un changement d'avion s'impose. Si ceci devait se produire, nous ferons tout en notre possible pour vous donner le siège demandé à bord du nouvel appareil, mais nous ne pouvons toutefois le garantir. xxxxxx vous assignera un siège équivalent dans le nouvel appareil. S'il nous est impossible de vous offrir un tel siège, nous communiquerons avec vous pour vous demander vos préférences. Dans le cas où, vous n'obtenez pas de siège équivalent, vous aurez droit au remboursement des frais de sélection de sièges.

Un gars frustré qui vient d'apprendre.....

J'ai oublié de mentionner que pour eux la nouvelle sélection de siège est équivalente...Et que même si je fais une plainte, ils ne me rembourseront pas......Bravo! La morale de cette histoire...Le client a toujours raison sauf quand il ne lit pas les petits caractères des contrats.....J'ai toujours été chanceux à la lotterie....lolll

Ce sera de belle vacance quand même....Je vous souhaite une belle semaine au Québec!

Astalavista........

J'ai eu la même chose à l'aller et au retour avec Air Transat la semaine dernière car ils ont changé d'avion pour nos 2 vols.  J'étais supposé être sortie de secours rangée 9 je crois et j'ai eu rangée 31 je crois en sortie de secours également mais en avant de l'appareil et en arrière, ce n'est pas pareil.

Et oui, je crois que c'est leur nouvelle façon de faire. En février, la même chose nous est arrivé ainsi qu'à d'autres dans l'avion avec nous.Effectivement nous avions changé d'avion mais la configuration était la même.  Un p'tit trente dollards ici et là, ça fait un bon surplus pour la compagnie. Fini pour moi les réservations de sièges.  Tourloupet

Le seul temps où je réserve c'est pour le retour, si on a un vol en soirée.  Pour le vol d'aller, si je n'ai pas pu faire notre enregistrement gratuitement en ligne 24 heures à l'avance, on s'arrange pour être les premiers en ligne pour s'enregistrer.

animal0003.gif

Bonjour

En décembre la même situation est arrivée pour l'allée et pour le retour.  En faisant le préenregistrement, je me suis apperçue que les numéros avaient changé.

En revenant, j'ai appelé au numéro pour la sélection de sièges et on m'a dit d'envoyer un courriel au service à la clientèle avec une copie de ma réservation faite par Internet et mes cartes d'embarquement que j'avais fait imprimé.  Il faut absolument garder vos cartes d'embarquement.

J'ai eu un remboursement complet des frais déboursés un mois après avoir envoyé ma demande.  Peut-être qu'ils ont changé leur politique depuis janvier, mais vous devriez quand même faire la demande, au pire vous aurez un non.

Topazee

Oups j'ai oublié de dire que c'était avec Air Transat.

Topazee

Bonsoir voyage00001

Voir ma réponse pour le remboursement.

Topazee

moi aussi j'étais faché en revenant de santa-lucia le 10 avril ils nous ont changé nos sieges qu'on avait pourtant reservés longtemps a l'avance..............rangée 11 pour la rangée 1 en classe club gratos   et en plus en débarquant ils nous ont donné une feuille pour nous expliqué comment se faire remboursé hahaha ca termine bien un voyage c'était la 2e fois en 11 voyage avec travsat

En juillet dernier lors de notre départ pour la France, 5 minutes avant l'embarquement, une dizaine de noms de voyageurs, dont les nôtres sont nommés, nous demandant de se présenter immédiatement  au comptoir d'embarquement.

On se présente, on avait pris Options Plus avec les sièges Sorties de Secours et on nous annonce qu'on nous transfère dans la Classe Club d'Air Transat...YES.

Donc, il y a eu plusieurs heureux cette journéa là, car comme nous avons été upgradé, ceux qui ont eu nos places, ont aussi été upgradé.

Çà comment bien un voyage pour la France.

Topaze a tout à fait raison.

commenter
Répondre