Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


@Fred_119 pour Allegro

Salut Fred, j'ai finalement réussi à avoir une réponse de l'Allegro Playacar concernant le fait d'aller passer du temps à l'Allegro de Cozumel. Voici la réponse.

-Hello sorry the delay...
of course you can go to Allegro Cozumel, we can give you a day pass totally free, just ask for it one day before ;)blank.gif
If you have any other question, please let us know!!

Orchidée

 

C'est donc ben le fun!!!

Surtout que le Allegro à Cozumel, la mer est vraiment belle, si vous avez masque et tuba c'est encore mieux

Est-ce qu'il est près du ferry l'hôtel de Cozumel ?

Vous pensez qu'on peut y faire de la plongée en apnée ? Est-ce que ca fait partie des activités avec le centre nautique de l'hôtel avec un guide pour nous aider ou bien on y va par soi même ?

 

Il n'y a pas de guide, mais vous pouvez prendre une excursion pour en faire au large de Cozumel, vous pouvez aller au ferry à pied, mais nous avons pris un taxi en 2010 pour 5., afin de prendre le premier traversier, pour profiter pleinement de la journée, je vous conseille de prendre votre billet à l'aller et l'autre au retour, pour ne pas avoir de contrainte d'heure pour le retour, de toute façon,il n'y a pas d'économie à faire. Et si vous vous contentez d'une petite voiture pour 32. vous pouvez en louer une, à San Miguel à la descente du traversier, ils ont aussi des jeeps pour environ 70.$

Bonnes vacances, si d'autres question pas de gêne

Merci beaucoup du tuyau pour le billet de ferry, fallait y penser :-)

Louer un véhicue, ichhh chu moumoune un peu, je ne sais pas si on va oser. Tcé des fois un accident c'est vite arrivé et t'es pogné au pays un peu dans marde, non merci...

Bon, astheure que ca commence à être interessant d'aller passer une journée complète sur l'ile de facon autonome ( en ayant droit aux services de l'Allegro Cozumel ) Dites donc, qu'est-ce qu'il y a de l'fun à faire ?

À part la plongée disons ? Y'a t'il des attraits incontournables ? Des trésors cachés ? Jme souviens que le vacancier Transat avait été voir un phare, est-ce que ca vaut la peine ? Je vais aller fouiner sur le net un peu, mais j'aimerais beaucoup lire vos expériences !!

Merci Orchidée

Il n'y a vraiment aucun danger pour l'auto c'est calme comme trafic, ça ne conduit pas en fou et il y a une petite route sur le bord de l'eau, on était seul, les autos passaient par la route nouvelle, mais c'est vraiment sans crainte, le phare c'a me dit rien ,mais nous avons fait plusieurs arrêts, pour contempler le paysage

As tu fait le tour complet de l'ile ? Ca se fait tu premièrement ?

Y'a t'il des choses à voir tout autour ? J'imagine que c'est tout condensé du coté de la rive vers Riviera Maya ...

J'ai cherché un peu aujourd'hui . J'ai trouvé le parc de Chankanaab. Connais tu ? Moi les dauphins non merci je capote pas la dessus, mais peut-être plonger, aller voir la faune la flore ( ca dit 350 sortes d'arbres et de plantes de partout dans le monde ) et le musée ca semble interessant.

J'ai lu que le dimanche soir il y a des mariachis à la Plaza del sol à San Miguel. Il y a aussi quelques vestiges comme la statue de la déesse de la fécondité que les femmes allaient prier dans la temps. Parait que le dimanche il n'y a pas de navire de croisière donc moins de monde. Quelqu'un peut confirmer ? Et qu'aussi des fois sur l'ile certains attraits peuvent être fermés le dimanche? C'est vrai ca aussi ??

Merci

Orchidée

 

Oui tu peux faire aisément le tour de l'île en une journée, c'est comme l'île d'Orléans mais pas mal moins fou la circulation, et demain j'essaierais de trouver le site que j'avais vu avec tour de l'île en shuttle, il y a une place pour goûter de la téquila, les dauphins je te comprends, moi nager dans la pisse de dauphin me fait pas capoter non plus. J'essaie de trouver ça demain, nous juste d'arrêter où l'on voulait c'était vraiment plaisant

Trop marrant ! Ton histoire de pisse de dauphins, j'avais jamais pensé à ca, mais ca ne me tente pas trop de me convertir avec cette nouvelle image.

hihi, pour le tour de l'ile tu es dans le mile en faisant la comparaison avec l'ile d'Orléans, c'est exactement ce à quoi je pensais. Mon chum et moi on a déjà fait ca partir et faire le tour avec la carte et arrêter un peu partout sur le bord du chemin quand y'avait de quoi qui nous tentait. ( Musée , kiosque à la ferme, galerie d'art, forgeron,pommes, chocolatrie.. humm  ) La navette c'est tu comme un genre de bus jeep qui fait des stops un peu partout ou ca peut être interessant ? Ca a l'air cool. J'attends tes infos demain. T'es vraiment gentille ( je suppose que t'es une fille dis moi si je me trompe )

Orchidée

Je suis une fille, le trip nous l'avons fait en louant une voiture, mais demain je fais des recherches pour le p'tit bus.je croyais de l'avoir encore dans mes favoris, mais non

Quand tu loues la voiture, il donne une carte et vraiment c'est come l'île d'Orleans une seule route et les gens ne roulent pas vite mais pas du tout

Moi aussi, ça m'interresse le tour de Cozumel en bus!!!

Le seul que j'ai trouvé est à 250. chacun, pas de bon sens.

Si seul ça vous fait peur, pourquoi ne pas prendre l'excursion en jeep ou en dunes buggys, ou en quad, ou en moto 3 roues, tout les gens se suivent.

Faites dans votre moteur de recherche, excursions Cozumel et vous aurez une bonne idée

Tabarouette ! à 250 $ j'espère qu'on a un ti drink inclus ! lol

Je vais aller voir ca, merci.

Hier je regardais plus les attraits ( parcs naturels etc )

Vous pourriez aussi, essayer de partager les coûts de location avec un autre couple

J'ai trouvé je crois le site ou tu as vu ca. C'est le tour privé en bus qui est à ce prix. Ca descend plus tu es de monde .

Il y a aussi l'option en jeep ou en buggy et plusieurs autres excursions offertes. Je la mets au cas ou d'autres veulent aller voir.

http://cozumelcruiseexcursions.com/CozumelShoreExcursions.htm

 

 

Merci pour le lien!

Merci beaucoup Orchidée, ces aprécié, je vais aller faire un tour a cozumel une journée ces sure mais je ne sais pas encore se que je vais faire la bas... ma copine n'est pas tres plonger... domage...

Savez-vous combien coute le traversier??

25$ aller-retour je croie

Merci Fred pour le renseignement et aussi pour m'avoir répondu sur l'autre post pour bouker à PDC les exuctions!!

C'est 13. U.S$ pour un passage

Orchidée,

Je suis nulle,  j'aimerais copier des liens, comment je fais cela?

http://www.cozumel-tours.com/cozumel-ferry-shedule

http://www.cozumel-tours.com/cozumel-ferry-shedule

Je sais qu'il doit y avoir un truc pour copier coller, comment je devrais faire

Ce que je veux envoyer c'est la cédule des traversiers, mais c'est ceci qui arrive, en bas, il y il y a un lien pour les horaires

Merci Funbeach! J'ai trouvé la cédule du ferry!!

Je vais essayer aussi de mettre le lien.

http://www.cozumel-tours.com/cozumel-ferry-schedule.htm

Il est correct ton lien. En sachant qu'il faut aller en bas voir Cozumel Ferry , on s'y rend en un clic !

Merci pour l'info :-)

Moi c'est pour les photos que j'ai encore des croûtes à manger pour être capable de les insérer ici... hihihi

C'est que je l'ai écrit lettre par lettre, j'imagine que je peux faire un copier coller

Oui! Ca va mieux et plus vite de faire un copier/coller!

Je viens d'envoyer un montage de Cozumel, vous verrez que la route n'est pas dangereuse, il manque des photos, demain je vais regardez ça, je viens d'envoyer 5 montages

Supers beaux montages ! C'est vrai que la route fait assez déserte...

Question: Les genre de jeux gonflables dans l'eau c'est où exactement sur l'ile ? Te souviens tu combien ca coutait ?

moi j'ai fait le tours de l'île en scooter ! ses super cool est pas cher !

moi J'ai fais le tours de l'île en scooter et ses super cool et pas chere !

http://www.paradise-beach-cozumel.com/

Grâce à toi Orchidée, je peux envoyer des liens, si ma mémoire est bonne ce n'est pas loin du Allégro, le prix indiqué est de 12$ u.s. Nous étions à la plage San Francisco à côté

tres bon choix comme hotel tout étais super le seul hic... ses l'air climatiser dans les chambre fourni vraiement pas !   ...quans y fait chaud l'été ses insuportable !

Zut!! Je tennais vraiment a prendre une chambre au deuxieme étage avec le toit de paille!!

Est-ce que c'est si pire que ça (surtout en juin)???

commenter
Répondre