Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

température mois de Mai RD

je crois que c'est la saison des pluies au mois de Mai en république dominicaine, avez vous déja été dans la région de Samana au mois de Mai et quel est la température ?? j'ai déja été fin Mai a cuba a holguin  et a tous les jours vers l'heure du dîner cela devenait nuageux et il se mettait a pleuvoir jusqu'a 15-16h00 !!

Mai 2010: de la pluie souvent la nuit mais toujours beau le jour et les soirées alors pas grave

ah moi en autant qu'il fasse beau dans le joursmiley le soir et la nuit je m'en fou cheeky

alors pour te dire, nous sommes présentemnet au El Portillo à Samana , et il fait pas beau du tout ..... depuis hier , il fait chaud par contre mais il ne fait pas soleil et il y a des averses intermitentes ......hier  soir ....grosse pluie et toute la nuit .......et  on annonce la meme chose  pour demain Jeudi et vendredi  , et  pour les 10 prochains jours....... c'est un peu décevant pour ceux qui ont seulement  7 jours..... et meme la semaine prochaine , dans les prévisions à long terme , .....ca s'annonce pas très jojo....mais la météo ..... qui peut vraiment  présoir . Nous autres on voyage souvent à cette période depuis 13 ans et c'est pas la première fois qu'on voit ca en RD........peut-être peut on mettre ca sur le dos de la '' chance '' ......ou plutôt de la '' malchance ''

Mais au moins il neige pas et nous relaxons .......

Alie

Le beau temps va arriver avec nous par le vol de samedi , tu avais acheté la roulette ?

Si oui êtes vous tous allé au El Portillo ?

Autre question , comment est le vin rouge ?

Pierre Arc,

Ca dépend des gouts mais je te dirais que dans les restos a la carte le vin est meilleur , au buffet c'est quand même buvable , j'ai vu bien pire que ca

hier il a plut TOUTE LA JOURNÉE ..... AUJOURD'HUI C,EST PAS SI MAL , Soleil, nuage et averses . Oui nous avions acheté la roulette et non,  pas tous sont allés au El Portillo , je te dirais une trentaine , la moitié a peu pres , on était les  derniers  dans la ligne, on pouvait entendre les gens dire '' Roulette '' eet le représentnat nous dirigais vers le bon autobus.

Le check in se fait dans l'autobus , c,est bien mieux , et le trajet prends 50 minutes donc on arrive vers 9:15 , juste a temps pour aller manger au buffet.

Nous avons droit à 3 restos à la carte ( sur 4 ) . Le vin aux resto est bon mais au buffet c'est ordinaire mais j'ai déjà vu pire....... Les '' drinks'' PARTOUT sur le site sont vraiment  bons . Il  y a du mousseux à volonté,

La plage est belle , en masse de place pour tout le monde, pas besoin de se lever tôt.

Si ovus avez d'autres questions n'hésitez pas

oufff merci Alie ça enleve un peu le gout d'y aller... mais a part la température comment trouvez vous l'hôtel ?? la bouffe, les chambres ?

Valmin,

L'hotel est très bien , les chambres aussi sont assez grandes et propres.

Le buffet est très bien avec un thème chaque soir .  Les restos a la carte ..... nous avons fait le '' Méditeranéen , ...moi je n'Ai pas aimé le plat que j'ai pris ......avec du poisson mais il  y a beaucoup d'autres choix , mon conjoint a pris de l'agneau et il était tres bon.

L'italien est tres bon , et ce soir nous allons à l'Oriental......on verra bien

Nous partons aussi samedi pour Samana... C'est un peu décevant qu'il annonce si laid :( ca enlève un peu le gout de partire.

En 5 voyage au mois de mai jamais je n'ai eu de pluie. Ca sera une première pour moi et j'èspère la dernière.

ca fait 2 semaines que c'est ordinaire et les 2 semaines qui s'en viennent ca pas l'air mieux je commence a stresser la dessus ,j'y serai pour 2 semaines du 19 mai au 2 juin au Royal SUites Turquesa ,c'est bien beau la suites de luxw swim up mais si il mouille toute la semaine  c'est ordianaire 

croisons nous les doigts

Nous partons aussi samedi pour la roulette de Samana.  Voici un lien qui nous donne la température de chaque jour à Samana. C'est un Américain qui habite à Samana et qui donne des excursions aux touristes de la région. Si la roulette nous envoie à Cayacoa, nous allons faires nos excursions avec lui car j'ai lu tellement de bons commentaires au sujet de sa compagnie. Il est situé à côté du Gran Bahia

Moi j'ai confiance que nous aurons de la belle température... Il faut être positif:)

http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g147294-i1628-k4023531-o490-The_Weather_Today_In_Samana_by_Terry-Samana_Peninsula_Dominican_Republic.html#40410032

J'ai bien hâte de voir ce que vous allez avoir comme Resort. Il me semble avoir déja lu que vous allez le savoir quelque jour d'avance si je me trompe pas ou est-ce que vous allez le savoir rendu a destination?

Vous le savez a destination  , à l'aéroport , avant de prendre l'Autobus..

@ Pelicano, c'est à Puerto Plata qu'il pleut souvent pas à Punta Cana, et en plus tu y seras 2 semaines donc, ne t'en fait pas, il va faire soleil..  Il y a quelques années, j'était à Puerto Plata en décembre et nous avons eu 2 semaines de pluie jour et nuit donc 1/2 journée de soleil seulement en 14 jours et à notre retour, nous avions une escale pour prendre des gens à Punta Cana et ils étaient tellement bronzés et nous blancs que j'ai demandé s'il y avait des salons de bronzage à Punta cana et les gens m'ont dit qu'il avait fait beau les 2 semaines car Puerto Plata beaucoup de montagnes mais pas Punta Cana.  Donc, bon voyage et beaucoup de soleil.

Les prévisions météo,c'est l'éternel préocupation au moment de booqué ou avant chaque départ.Mais c'est devenu un coup de dé.

J'ai eu de la plus belle température en mai 2010,supossément en pleine saison des pluies,qua la fin janvier 2012,nuage,soleil un peu de pluie mais du vent,et encore du vent,toujours du vent.

Je suis allé 4 fois a Punta Cana fin janvier et 2 fois beau et chaud et 2 autres fois comme cette hiver,soleil, nuage, pluie, vent.

C'est pour cela qu'il ne faut pas trop stressé avec ca,meme s'y on est tous un peu pareil et l'on veut du beau temps a tous prix.

A l'époque ou j'ai commencé a voyager en 1982,nous allions beaucoup sur la cote du pacifique au mexique et c'étais soleil,soleil,soleil et chaleur garantie,les prévisions météo étais inutile et de toute facon il n'y avais pas de météomédia ou autres,on partais sen meme ce posé la question,est-ce qu'il va faire beau?.Et bien maintenant la chaleur n'est plus garantie.des gens qui reviennent de la cote pacifique du mexique  comme a Puerto Vallarta ou Manzanillo,parle du froid le matin,le soir et de nuage.

Donc,il n'y a plus rien de garantie.

J'étais a Samana du 22 au 29 mai 2010.  Pluie tous les jours a partir d'environ 15h jusque ans la soirée.  Une journée ca commencé a midi

@pelicano

Je te souhaite de la belle température, mais si tu en as de la moins belle, au moins tu as la magnifique chambre au Royal Turquesa, et tu pourras en profiter au maximum.  anim_21.gif

animal0003.gif

commenter