Bonjour à tous,
J'ai pu avoir le Sol Sirenas Coral à un prix vraiment ridicule pour mes vacances au mois de juin, soit le même prix que j'aurais payé pour un week-end à quelque part au Canada au USA. Je sais que je m'en vais dans un 3.5 étoiles à Cuba. Je sais aussi que ça risque d'être différent des mes précédents voyages au Mexique, en République Dominicaine et en Jamaique. En fait, ça va être ma première fois à Cuba. Pourriez-vous me donnez quelques "hits" et conseils constructifs par rapport à l'hôtel (Je dis constructif, car je crois que les commentaires du genre que c'est épouvantable ou que la bouffe est pitoyable, ça l'avance pas à grand chose)? J'aimerais aussi avoir quelques commentaires sur Varradero, quoi voir? quoi faire ou ne pas faire? Est-ce qu'il a des excursions à ne pas manquer?
Merci
Marc-André
Par parausted Le 3 mai 2012, 11:08
Salut moi sa fait trois fois que j'y vais en et toujour satisfait payer 600.00 novembre l'endroit super correct la bouf une des bonne place ces pas de la gastronomie mes tres surprenant le buffet coté sirenas super la darniere fois coté coral chambre rénové et propre
petit resto sur le bord de la plage coté coral pour le midi bbq porc sur broche poulet et poisson super
resto a la carte vaut pas la peine 20 min a pied de la ville super de belle plage ^pas inquiet de l,endroit dépend de tes attentes
bonne vacance
parausted
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 3 mai 2012, 11:34
Bonjour ParauSted,
Content d'avoir vos commentaires spécialement que nous sommes de la même région. Je sais qui a une bonne différence de chambre entre le coté Coral et Sirenas. Savez-vous de quel coté sont les chambres pour Air Canada. Avons-nous le droit d'aller au 2 buffets ou nous devons aller à celui de notre coté? Avez-vous des restos à la carte que vous avez plus aimé que d'autres?
Dans la Ville, y-a-t-il des restos que vous me conseiller?
Merci,
M-A
1 réponse
Répondre
Par parausted Le 3 mai 2012, 15:52
Salut oui on peut aller au buffet de notre choix il y a plus d'action coté coral musique ambiance
pour air canada aucune idée ,pour les resto en ville j,en ai jamais fait il y en a qui parle de la fondu qui est bien ,pour le café il y a un bar café au coral dans le lobby super correct
0 réponse
Répondre
Par Ronnie Le 3 mai 2012, 11:58
Bonjour, J'ai aussi réservé pour le sol sirenas coral a un prix minime ( à peine 700$ siège réservé dans l'avion) je pars le 18 mai. j'y suis déjà allé 2 X soit en 2007 et en 2008 alors si ça avait été si dramatique je n'aurais pas réservé. évidemment c'est la gastronomie de Cuba mais nous y allons surtout pour la plage et le repos. Je ne sais pas quand vous partez mais je pourrais vous faire un suivi à mon retour. Nous prévoyons aller manger 2 x au village de Varadéro pour souper. En 2007 j'étais du côté Coral et en 2008 du côté sirenas. Le côté coral était plus grouillant...si je peux dire ça. Je me souviens que le café était vraiment pas bon car en distributrice. Je prévois apporter des sachets "starbuck" cette année. Le buffet était correct et les restos à la carte aussi. Je vous donne mes commentaires à mon retour.
0 réponse
Répondre
Par Bistou Le 3 mai 2012, 18:21
J'y étais en decembre 2012..si payé en bas de 800.00$ très bon rapport qualité/prix..chambre coté Coral veillotte mais très propre..j'ai été changer de chambre soit dans une suite bloc Coracol..suite a une demande..qui était super propre et très grande soit salon 2 chambres et 2 salles de bain...la bouffe était très bien pour Cuba(apres8 fois a Cuba je peux comparer) ..fait parti de la chaine Sol Mélia quand mème(resto a la carte Italian Excellent les buffets était très bon..)Personnel hyper sympathique..belle piscines et la plage est merveilleuse..près de la ville ..ont peut y aller a pied .Belle ambiance au Lobby du Coral le soir..Le café(bar a café) et le vino blanco sont aussi très bon(vin espagnol).Moi j'y retournerais sans hésiter ..petit voyage d'automne en vu....
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 3 mai 2012, 18:44
Merci pour tous vos réponses :
Bonnie : J'y vais en juin, alors un résumé serait le bienvenu!
Bistou : Merci de vos commentaires, combien coutais être dans une suite?
J'ai payé 570$, donc ça me dérange pas de mettre un peu d'argent et upgrader de chambre!
1 réponse
Répondre
Par Bistou Le 4 mai 2012, 05:40
Je n'ai rien debourser de plus..j'avais fait des demandes par email tout simplement..chanceuse la madame..mais de mémoire y me semble que c'était 20 $ /jour /personne de plus...
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 4 mai 2012, 07:49
si vous etes hors saison seulement un buffet sera ouvert
0 réponse
Répondre
Par Ronnie Le 4 mai 2012, 09:29
Merci pour tes commentaires, le coracol est situé ou ? on a le plan sur le site de VAR mais il est impossible de bien voir tous les renseignements au bas du plan...J'ai aussi fait Cuba au moins une vingtaine de fois alors je sais que ce n,est pas un 5* et j'avais un budget pour un hôtel 4* sans plus.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 4 mai 2012, 12:05
Bonjour a tous, merci pour vos commentaires et d'avoir répondus à mes questions.
Bistou : Pourriez-vous me dire où est situé le bloc Carocol? Commme Ronnie, j'ai de la misère à le voir sur le plan. De plus, est-ce qu'il a d'autres avantages à "updgrader" (ex: plus de réservations aux restos à la carte, section réservé, etc)?
Savez-vous s'ils font des cafés flambés?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par nanipooh Le 4 mai 2012, 14:40
J'y suis aller en 2010 avec mes 2 enfants.
Hôtel bien, la piscine du côté Coral est vraiment belle et grande. La bouffe était ordinaire, mais correct.
La chambre en effet très vieillot. La pire chambre que j'ai eu en 8 voyages.
J'y suis aller début juin, alors il y avait seulement le buffet côté sirenis qui était ouvert. C'était 8 minutes de marche pour aller manger à chaque repas, alors c'était plutôt désagréable car il faisait très chaud et pas beaucoup d'ombre sur le site.
Tout de même une belle semaine pour le prix que nous avions payé.
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 4 mai 2012, 14:43
J'y suis allée 3 fois, mais ça fait plusieurs années. Super voyage les 3 fois et que de bons souvenirs.
0 réponse
Répondre
Par francoise053 Le 5 mai 2012, 14:39
Pour y etre deja allée , je crois que c est la place ou j ai manger le plus a Cuba
intéressant de donner du pourboire des les premiers matins ensuite les serveuses vous reserverons des places Si Anais travaille encore elle est super
et aussi le resto de la plage poisson tres bon au buffet batonnet de fromage meilleur
qu ici bien souvent pour la bouffe facile a se trouver quelque chose pour combler appetit
bien pour Varadero et a conseiller plus que cayo santa maria
pour sortir tu commence une visite avec le bus c est 5.00 pour la journée il suffit que tu garde ton papier tu embarque et debarque a volonté comme ca tu peux voir ce qui t interesse parc josone aquarium resto al capone marche aux puces tu feras un bon voyage la bouffe n est pas le plus important mais ca compte cadeau de doolorama genre parfumsm bas a carreau sont tres mode pour eux et articles de cheveux barretttes
cosmetiques aussi ca aide a etre bien quand on leur donne des petits cadeaux a cuba elle prefere car c est personnel a eux elles n ont pas a partager comme les dollar cuc qu ils ne peuvent se servir que pour certains achats seulement bon voyage
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 5 mai 2012, 15:32
Moi ausii 4 fois et j'ai bien aimé, le personnel est super et la bouffe bieb aussi
0 réponse
Répondre