Billet pour Paris! $$$

J'ai eu l'idée d'aller faire un tour a Paris fin Juin debut juillet, le prix des billet m'a surpris, j'en avais vue a 500$ l'an passé me semble, je m'attendais a peut-être 700-800$, ca couté 650$ a mon frere en fevrier, mais la c'est entre 1100 et 1200! Me semble que ca n'a pas de sens, c'est le prix normal? ou je suis dans un mauvais moment? J'ai verifier pour novembre, encore 1100$... Quelqu'un a une explication? Il y aurais un meilleur moment?

periode achalander pour l europe de mai a octobre j imagine pour ca qui haussse les prix

Effectivement, durant ces périodes, il est préférable d'acheter à l'avance. Je pars à Paris vers la mi-juin et j'ai payé 620$, ce qui est un très bon prix. J'ai acheté mon billet il y a plus d'un mois. Quand je regarde maintenant, le même voyage revient à 1080$ !!

Vaut mieux prévoir pour l'europe!

Vous pourrez peut-être avoir un bon prix de dernière minute. Les prix varient beaucoup et changent tous les jours... Continuez à magasiner!

Bonne chance!

Romy

Ha bon, merci, comme ca je vais attendre.

Moi j'ai acheté en octobre pour Barcelone pour un départ le 24 juin.  1300$ par personne et on est 3....ça augmente le prix de la croisière!!  Et depuis ce temps, il a augmenté d'environ 100 à 150$ par personne.

Bien sur que l'ete c'est la haute saison, pour l'Europe. Donc plus $$$$.

Pour avoir voyage beaucoup en Europe. Le meilleur temps (par mon experience) pour acheter un billet est 2 mois a l'avance.

Je commence a verifier 3 mois avant ma date de depart. Il faut regarder toutes les semaines, voir a tous les jours.

Mon conjoint est presentement en Eurpe de l;'Est et j'ai paye 1030$, 2 mois a l'avance. Par le suite le prix fesait que monter.

Bonne chasse aux prix et bon voyage!

Nous pour le printemps on achète en février.

La grosse saison c'est juin, juillet et août.

500 $ pour Paris , c est ca que je payais sur Québecair il y a 30 ans !!!Ca fait longtemps qu il n y a plus ce prix là maintenant...

comme lino dit en haute saison c'est presqu'impossible un billet à 500$ !!! à 600$ et plus c'est déjà un très bon prix !!! j'ai vu un billet pour paris avec Corsair au prix de 672$ et je me disais que pour la haute saison c'était très bon :)

playacana :)

La haute saison pour la France est du 24 juin au 1er septembre.

Avec AT, du 14 au 26 juin c'est actuellement 700$

@mfhamelin

Vous avez raté l'aubaine d'il y a deux semaines pour Barcelone, AT le vendait à 629$ pour vos dates...

Non, je ne pouvais pas prendre cette aubaine.  Notre bateau revient le lundi 9 juillet et air transat a des retours uniquement le dimanche.

Mon historique de prix pour Paris :

1995 : 350 $

1997 : 385 $

2000 : 800 $

2006 : 550 $

2009 : 495 $

2010 : 525 $

Quelles périodes ??

en 1973 , j'avais payé alentour de 450$ et j'avais un tarif étudiant en plus , c'était quand même beaucoup de sous à l'époque :)

En 1972, j'ai payé autour de 235$ prix du tarif jeunesse.

Ça allait jusqu'à 25 ans.

450$ ça devait être pour deux personnes.

Pour vous donner une idée, 3 semaines en Europe à faire du ski dans les Alpes dans 3 pays différents.

Ça nous a coûter 1,215$ pour les deux.

Avec location de voiture à 4 personnes.

J'ai même acheter des souvenirs à tout le monde.

@sbx

On a parlé dernièrement d'un site où tu peux mettre une alerte de prix:

evolution-billet-avion.com

Je vais l'essayer l'an prochain.

Allez voir le site de Sunwing.  Il offre des vols vers Paris durant la période estivale.  Les prix affichés ont d'laire pas mal bon.

http://www.sunwing.ca/fr/paris-vol.asp

Un mois en juillet 1973,  location de voiture à 4 filles (on se faisait regarder dans notre  grosse Ford Taurus), une semaine à Paris et départ de Paris vers la Scandinavie, en passant par la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, traversier pour le Danemark, la Suède et la Norvège ainsi que le retour. Hôtels (pas d'auberge de jeunesse), repas dans de bons restaurants, visites, musées, très beaux souvenirs (montres, bijoux, etc.) à toute ma famille (père, mère et 6 frères et soeurs), etc. En tout et partout, 1000 $ :-)

C'était le bon temps :-)  Nostalgie, quand tu nous tiens...  

Moi je regarde pour un départ le 16 sept. et j espere payer entre 650.00 et 750.00 est ce irréaliste?

On va où dabord?? cheeky

(C'était le bon temps :-)  Nostalgie, quand tu nous tiens...)  

Et oui Ail et Playacana ça ne nous rajeunit pas. 

Et nous avons la chance de voyager encore.

intrépide !!!

lollll non ça nous rajeunit pas mais on apprécie beaucoup plus aujourd,hui , mon premier voyage en europe , j'avais que 21 ans avec le nombril tout vert lollll je ne connaissais pas le vin et les vignobles mais quand même j'ai apprécié mon voyage à ma façon à cet époque :)

@summer51

AT l'offre à 680$ pour le 16 septembre.

Intrépide, je remercie le ciel à tous les jours d'avoir la santé et la possibilité de voyager encore...  :-)

ail !!! en effet tu as tout à fait raison car demain c'est l'inconnu !!!

Playacana, en tous les cas, le jour du GRAND DÉPART, je pourrai dire que j'en ai profité et je n'aurai pas de regrets :-)

En passant, j'étais à peu près comme toi en 73, j'avais 24 ans :-)  Les voyages forment la jeunesse :-)

Bonne journée!

J'ai fait plusieurs voyages en Europe mais le premier reste plus présent dans ma mémoire que certains faits il y a une dizaine d'année.  Tout m'émerveillait. 

Pour remercier le ciel vous faites bien.

J'ai dû arrêter de voyager pendant une année et quelques mois.

Je recommence bientôt à voyager.

Et c'est repartiwink

moi l,an pasée départ le 01/09 j,avais payer700.00 avec transast réserver en mars

tu as corsair aussi en esperant que j,ai le bon nom

commenter
Répondre