Salvadore ou Panama??

Général

Selon vous, pour le même prix, choisiriez vous le salvadore ou le Panama?  Et pourquoi?

Je me pose presque la même question mais moi c'est le Salvador ou le Nicaragua pour le même prix fin janvier.

J'ai vraiment le goût d'aller voir ce coin avec les volcans. Je sais qu'il ya beaucoups d'incovénients comme le transport, la mer et les locaux sur place la fin de semaine mais je peux passer par dessus! 

J'arrive tout juste de voyage et j'ai rencontrer un couple qui sont allés au Salvadore. Ils m'ont parler de cet comme un endroit de rêve... Moi je choisirais le Salvadore sans hésiter. Je crois même que se sera ma prochaien destination.

Bon voyage,

Pour avoir fait les 2 destinations, je te conseillerais le Panama.  Malgré que c'est sur le côté pacifique, j'ai préféré la plage et la mer dans la région de Panama.  Le peuble est très gentil et j'ai adoré me promener à Panama City.  Bel endroit pour avoir du beau temps et de la chaleur au mois de Janvier, février et mars.

Ben (un ptit nouveau sur le forum)

Merci sun3! Qu est ce qui t a moins plu au Salvadore?

C'est important de dire florence 1974 que j'ai adoré le Salvadore.  Cependant, j'ai fais plusieurs voyage du côté du Pacifique et la mer et la plage au Panama m'a agréablement surpris.  Évidemment, rien à voir avec Cuba et Punta Cana, mais comparativement aux autres endroits sur le bord du Pacifique, c'est surprenant.  Si tu es habitué au Pacifique, tu verras rapidement la différence avec d'autres endroits...Si tu aimes marcher sur la plage, il est possible de le faire au Panama. 

Selon moi les hôtels du Salvador et Panama (Royal Decameron) sont sensiblement de même qualité.  Ce n'est pas le gand luxe, mais ça fait la job.  Tu auras de la chaleur garantie aux deux endroits.  Personnellement, j'aime bien allé sur le côté du Pacifique (Ixtapa, Salavadore, Panama, Colombie) pendant les mois de janvier et février, car la chaleur est assurée.  Je vais ailleurs pour mes autres voyages.    

Sinon, j'ai préféré le peuple du Panama que du Salvadore.  Ils étaient tous gentils et respectueux, mais j'ai l'impression qu'au Panama, ils sont plus habitués au tourisme (c'est l'impression que j'ai eu). 

Le ptit vilage de pêcheur tout près du Royal Decameron est intéressant à visiter.  Très utile pour la pêche en haute mer sans payer 400$ u.s.  :)

bonne réflexion :) 

Merci beaucoup pour les infos...

Je ne suis jamais allée à Panama mais il y a 3 ans je suis allée au Salvador au Royal Decameron.  L'hôtel est très très bien, les chambres spacieuses, le site grand et beau la nourriture excellente et de belles piscines dont une d'eau de mer. Le personnel était bien gentil bien que la plupart ne parlait que l'espagnol.  Et que dire de la température?  Superbe!  Il y a de belles excursions à faire: Guatémala, route des fleurs, chutes, volcans, canoplie etc. Un seul hic:  la baignade en mer.  à marée basse, il n'y a pas d'eau du tout étant donné qu'il y a une barrière de rochers.  À marée haute, nous avions de l'eau à peine plus haut que la taille.  On ne peut pas marcher très loins sur la plage car d'un côté il y a des rochers qui nous empêchent de passer et de l'autre, comme nous étionsdeux femmes, nous trouvions cela un peu dangereux étant donné qu'il n'y a pas d'autres hôtels, donc désertique.  Par contre, un minibus de l'hôtel nous amène gratuitement sur une autre très belle plage où les vagues sont très fortes (c'était un peu trop pour moi).  Si vous préférez la piscine plutôt que la mer, vous serez enchanté de votre voyage. 

Merci danilou!

Cet hiver avec Sunwing, une femme est venu reconduire son fils ou son beau-fils d'environ 8 ans dans le siège d'une sortie de secours! Comme l'avion était sur le point de décoller, j'ai mentionné à l'agent de bord (qui était passé plusieurs fois devant le siège) qu'un enfant était dans la sortie de secours. Je vous dis que cà pris du temps avant qu'il se décide à faire quelque chose. Comme si il allait faire une acte répréhensible. Négociations avec le mère, explications au petit etc. Il s'est donc retrouvé près de sa mère ou sa belle-mere comme il aurait dû.

Le jeune se foutait royalement où il devait s'asseoir.

S'cusez me suis trompée de post

Mimi3

Sans doute le Salvador! J'étais là-bas en Novembre de l'année 2011 et tout était fantastique. Le climat est très stable et vous avez garantie soleil pour toute la semaine. Il ya beaucoup à faire à l'extérieur de l'hôtel et je utiliser le entreprise locale Cuscatlan Tours. Ils sont magnifiques avec la communication et peut vous aider à planifier votre voyage longtemps à l'avance. Contactez Claudia à votre e-mail: [email protected] et son site Web et ont également la page http://www.wix.com/cuscatlantours/cuscatlan-tours/fr-home sur le voyage . Profitez de votre voyage. Cette année, je vais rester à la maison pour économiser l'année prochaine et probablement mon sort sera El Salvador. Bon voyage!

Sophie

Merci sophiesoleil. Avez vous fait affaire avec eux? Quelle excursion me conseillez-vous?

Je contacter eux l'idée de combiner certains endroits que j'avais lues étaient intéressants. Je fais une combinaison de vestiges archéologiques, la ville de Santa Ana, le lac Coatepeque et plantation de café. Cette visite est merveilleux. Si vous voulez visiter les mêmes endroits avec des visites de l'hôtel, vous avez besoin de deux circuits différents. La tournée autre était le Canopy Tour Apaneca et Juayua cascades avec un délicieux repas dans un restaurant magnifique jardin dans les montagnes. Pour les deux voyages de notre guide était Vilma, très instructif, votre français est très bon. La communication avec Claudia était très bon et nous avons eu tous les détails nécessaires pour profiter de nos vacances. Par exemple, elle m'a conseillé de prendre des probiotiques trois semaines avant le voyage pour éviter les problèmes avec la nourriture, et nous avons travaillé très bien, nous avons eu de problèmes d'estomac. El Salvador est un pays incroyable, avec des gens sympathiques, de beaux paysages et une cuisine délicieuse. J'espère que vous apprécierez votre voyage. Par la façon dont je me souviens Vilma nous a dit que le meilleur moment pour aller à El Salvador a été le mois de Décembre et Janvier, parce que l'humidité est égal à zéro.

Sophie

Pour nous on y retourne pour une deuxième fois les deux premières semaines de décembre 2012  la dernière fois c'était les deux premières de décembre en 2007 aussi et la température était magnifique et les excursions aussi.

On est allé aussi au Panama mais a notre gout on aime plus le Salvadore.

J'ai visite le Panama et c'est mon troisieme choix selon mes preferences : Royal Decameron Baru en Colombie en premier, Villas Telamar au Honduras en deuxieme. Le Salvador est dans ma mire ainsi que le Nicaragua comme destinations non visitees; a ces deux-la s'ajouterait l'Ile Coche.

commenter
Répondre