Bonjour,
J'ai besoin de conseil pour un groupe de jeunes adultes (vingtaine) qui veulent se rendre à Riviera Maya(octobre).
Leurs critères: 4 étoiles et plus, belle plage (aucun coreaux), beaucoup de choix de restos à la carte(et bons), pas trop tranquille et pas trop loin de l'aéroport.
Merci beaucoup à l'avance!
Par SybelPlaya Le 12 juillet 2012, 18:48
Allo,
Nous avons réservé hier (groupe de 21 personnes - enfants et adultes) dans un tout inclus. Après plusieurs recherches, nous avons fait notre choix au Viva Windham Maya pour le mois de novembre. C'est un hôtel 4 étoiles, une plage magnique sans coreaux, environ 45 minutes de l'aéroport.
Bonne recherche
0 réponse
Répondre
Par forum Le 12 juillet 2012, 19:20
il y a aussi le iberostar parasio beach en octobre excellent prix a 25 min de l aeroport tres bon choix le viva maya whydam est aussi tres bien et plus pres de playa del carmen qui est tres agreable pour des jeunes de 20 ans ,genre vieux québec pour les sorties de soirée
0 réponse
Répondre
Par forum Le 12 juillet 2012, 19:26
aussi ,,,directement a playa del carmen ,le grand porto real 4.5* ,dans les 800$ ,moi je choisirais cet hotel, pres de tout et belle plage,tu prends la traverse et op!!! tu vas a cozumel pour 30$.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 12 juillet 2012, 19:36
Grand Porto Real, pour la plage, c'est pourri.
Ils l'avaient refaite mais dans ce coin-là, le sable est reparti. C'est pas très beau.
C'est un hôtel très bien si la plage n'est pas une priorité pour vous.
Le Grand Coco Bay a l'air pas mal ou regardez côté Playacar, il devrait y avoir des hôtels abordables et quand même assez près de l'action.
Pas trop loin de l'aéroport, le Catalonia Maroma. Belle plage parait-il...
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 12 juillet 2012, 19:36
Le Moon Palace est près de l'aéroport soit 15 minutes, il est isolé par contre. En partant de l'aéroport de Cancun il y a la direction pour aller à Cancun et l,autre pour Riviera Maya soit l'autoroute 307. Le Moon Palace est le premier hôtel en prenant la direction de Riviera Maya. La mer par contre n'est pas belle beaucoup d'algue, seul point négatif car il y a 15 restaurants àa la carte, 8 piscines. Le site est en 3 sections, Sunrise, plus familiale, Nizuc et le Grand. Il y a une promotion jusqu'à la find e l'année avec des crédits dollars selon le séjour de 5-8 jours 1500$, 9-11 jours 2000$ et 12 et + 2500$ que l'on peut appliquer sur un upgrade de chambre, upgrade de repas et vin, 300$ sur le Spa, sur des excursions,... Ce complexe est un 5* qui peut couter environ entre 1600-1800$ pour cette période je dirais. Tous dépend des moyens financier car vous n'en faites pas mention. Pour ma part j'ai adoré ce complexe, il est magnifique. La plage est belle, il n,y a que la mer....
Cette promotion s'applique sur d'autres hôtels de la chaîne aussi. Il suffit d'aller voir sur le site
http://www.palaceresorts.com
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 12 juillet 2012, 19:39
Merci beaucoup à tous!
Que pensez-vous des Grand Palladium? Surtout pour la plage...je suis pas sûre...
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 12 juillet 2012, 19:45
@ CyberNeo99: leur budget est de 1200$ max. Alors on oublie les Palace malheureusement!
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 12 juillet 2012, 20:53
Alors le Grand Palladium serait un bon choix à mon avis. je n'y suis amais allé mais ce complexe se trouve sur ma liste et les commentaires que je peux lire semble très bon. Le Grand Palladium serait plus dans leur prix je dirais soit entre 1100$ et 1300$ pour cette période je dirais. Je garde un historique des prix et pour Octobre et Novembre le prix est similaire à celui de Avril, Mai Juin je dirais et c'est l'intervalle que j'ai mentionné pour le prix. Cette chaîne semble y avoir un bon service car à Punta Cana il est bien aussi et il fait partis de ma liste aussi. Le White Sands est le plus cher des 4 et probablement la section la plus récente. Je crois peut importe dans quel section tu te trouves tu as pas mal accès à tout, une personne qui est allé peut te confirmer....
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 12 juillet 2012, 20:57
Je vous nomerais le Gran Bahia Principe Sian Ka An mais je dirais qe c'est plutôt tranquille mais ça peut être un bon choix car il y a un accès aux autres Gran Bahia Principe. Le Sian Ka An est un très bon choix mais je crois que les prix commence à augmenter car il commence à être de plus en plus populaire, juste une légère augmentation. Il serait je crois juste un peu en dehors de la limite, il se situerait plus entre 1400-1500$....
0 réponse
Répondre
Par coquillage Le 12 juillet 2012, 22:26
Le catalonia playa maroma, j y suis allée 2 fois est un bon choix. Une plage exceptionnelle.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 12 juillet 2012, 22:38
Je seconde, deux fois moi aussi, plage exceptionnelle, petit resort dans la jungle, pas loin de l'aéroport (30 minutes)
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 12 juillet 2012, 23:26
Pour des jeune j'irais au viva windham pres de la 5 ieme avenue 15 a 20 minute a pied belle plage pas de coreaux , bonne bouffe .
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 13 juillet 2012, 12:41
Au Catalonia Playa Maroma, comment est la bouffe? Combien de restos à la carte? Comment sont les chambres?
Merci encore|
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 juillet 2012, 12:49
Allo. La bouffe est correcte au buffet et très bien dans les restos à la carte qui sont au nombre de 4, un italien, un mexicain, un steak-house et un tapas. Les restos à la carte sont sans réservations et illimités (sauf pour le tapas, droit à une fois le soir en chambre privilège, si non 20$ en chambre standard. En chambre privilège, le tapas est accessible en illimité le midi et non-accessible aux chambres standards).
Les chambres: j'ai fait les blocs 5 et 6 (les plus près de la plage), les deux ont des belles chambres rénovées et le signal wifi (gratuit) y est excellent.
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 13 juillet 2012, 17:08
Merci iMOI,
Je crois que le Playa Maroma est une très bonne option pour eux.
Quelqu'un a des commentaires pour le Gr.Palladium Kantenah? (plage, bouffe et chambres?)
merci encore :)
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 13 juillet 2012, 20:17
Il y a 5 complexes si je puis dire du la chaîne Palaldium à Riviera Maya
1. Colonial (46e rang sur trip Advisor)
2.Kantenah (59e rang sur trip Advisor)
3. Riviera Resorts (81e rang sur Trip Advisor)
4. White Sands (83e rang sur Trip Advisor)
5. Royal Yucatan
Les 3 premiers sont dans la même interval de prix. Il n'y a que le White Sands qui se trouverait dans entre 1300$-1400$ environ je dirais car le prix pour le mois de Mai est d'environ ce prix et je me dis que le prix de Mai et Novembre doivent se ressembler.
Pour lire les critiques et voir les photos des voyageurs....
Coloniale sur Trip Advisor :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g499445-d285109-Reviews-Grand_Palladium_Colonial_Resort_Spa-Akumal_Yucatan_Peninsula.html
Kantenah :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g499445-d295150-Reviews-Grand_Palladium_Kantenah_Resort_and_Spa-Akumal_Yucatan_Peninsula.html
Riviera Resort :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g499445-d596646-Reviews-Grand_Palladium_Riviera_Resort_Spa-Akumal_Yucatan_Peninsula.html
White Sands :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g499445-d596004-Reviews-Grand_Palladium_White_Sand_Resort_Spa-Akumal_Yucatan_Peninsula.html
Ils sont tous sur le même site si je ne me trompe. Il n'y a que le style des chambres qui doit changer un peu et leur emplacement bien sûr mais à leur âge je ne crois pas que cela puisse faire une différence. Les
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 juillet 2012, 08:25
Je suis allée au Grand Palladium, Grand Sirenis et Barcelo Beach.
Pour l'animation sur la plage très tranquille.
Au Mexique, il n'y a pas beaucoup d'animation.
Ils devraient choisir un hôtel près de playa Del Carmen.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 juillet 2012, 09:45
Je ne sais pas ce que vous considérez de l'animation mais selon mon expérience dans différents resorts de Riviera Maya (GBP, Grand Sirenis, Iberostar Paraiso, Catalonia Maroma, Club Med Cancun...), l'animation ne manque pas, au contraire, je trouve qu'il y en a trop, c'en est fatigant par bout (animateurs énervés, musique boom boom). Dites-moi donc où vous êtes allé au Mexique, ça m'intéresserait une place tranquille justement.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 juillet 2012, 18:31
@iMoi
Quand je suis allée au Grand Sirenis, il y avait un jeu d'organisé sur la plage c'est tout.
Je persiste à dire qu'un seul jeu organisé sur la plage ce n'est pas beaucoup d'animation ne t'en déplaise.
Va en République Dominicaine et tu vas voir la différence.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 juillet 2012, 19:08
Allo Intrépide. Au Grand Sirenis c'est pas vraiment représentatif, c'est une plage symbolique. Au Gran Bahia Principe (Tulum), au Catalonia Playa Maroma et au Club med Yucatan, animation sur la plage, comme au GBP Punta Cana où j'ai été. Je ne trouve pas qu'il y en a moins ou plus à une place que l'autre, tant qu'à moi, le moins il y en a le mieux, je pense qu'on a les préférences inversées sur ce point, anyway... :))
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 juillet 2012, 09:29
@imoi
Si tu avais pris la peine de lire mon post tu saurais quels hôtels j'ai fait à RM.
Mon commentaire était pour Machouk qui cherche un hôtel où il y a de l'action.
Je te cite: (tant qu'à moi, le moins il y en a le mieux, je pense qu'on a les préférences inversées sur ce point, anyway...)
Et je n'ai pas dit que j'aimais avoir beaucoup d'animation à la plage et de la musique forte.
Tu juges sans savoir. Et je répète le post était pour Machouk et ses jeunes gens.
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 15 juillet 2012, 10:44
C'est drôle de voir  comment une discussion peut évoluer parfois!Â
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.
La décision leur revient maintenant....
0 réponse
Répondre