bonjour à tous
je m'adresse aux voyageurs qui ont eu l'expérience d'acheter un voyage avec westjet avec des heures sans escales.donc ceux à qui ont a rajouter une escale de 24 hres à toronto..... vous a-t-on offert la chambre pour la nuit ?
j'hésite à voyager avec cette compagnie car en départ de québec je constate souvent l'escale à toronto qui se rajouteen cours de route...
votre expérience sera apréciée
merci
Par taquile Le 25 juillet 2012, 07:44
up
0 réponse
Répondre
Par jeanfrancoisblais Le 25 juillet 2012, 07:54
Je magasine également en ce moment et les forfaits semblent, pour la majorité, être environs 300$ de moins si vous choisissez la nuit à Toronto, ce qui me laisse croire que la nuit à l'hotel ne serait pas assumée par Wesjet. Maintenant, si ils ont changé les conditions après votre achat en ajoutant une escale et une nuit, là c'est une autre affaire !!!
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 07:57
j'aimerais bien savoir ce qui se passe quand la nuit est rajoutée apres l'achat.
car la réponse de l'agent est vague.....
0 réponse
Répondre
Par jeanfrancoisblais Le 25 juillet 2012, 07:55
300$ de moins pour 2 personnes
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2012, 08:09
Où avez-vous lu que Wesjet rajoute des escales imprévues à Toronto, première fois que je lis ça.
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 09:27
ce sont principalement les vols en partance de québec qui sont le plus sujets à changements d'où mon inquiétude et le désir de savoir ce qui est advenu à ceux à qui c'est arrivé
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 juillet 2012, 08:24
Si c'est non prévu, il devrait payer l'hôtel, il me semble.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 25 juillet 2012, 08:28
De Quebec et de Montreal, ce n'est pas la même chose, on a souvent des escales à Toronto,
Si vous avez acheté un forfait 7 nuits, et que maintenant votre forfait est de 6 nuits et peut-être avec une escale aussi au retour, ce n'est plus le produit que vous avez acheté,et en prime si vous devez dormir à vos frais à Toronto, je serai en beau maudit
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2012, 08:33
J'ai un vol direct Montreal Cancun le 22 septembre alors je croise mes doigts car j'aurais eu le même forfait pour moins cher si j'avais choisi le vol avec la nui a Toronto donc je ne verrais pas pourquoi qu'il jumelerais ces 2 vols car les 2 vols existent deja ??
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 25 juillet 2012, 11:48
@pelicano, moi aussi je croiserais les doigts! car votre vol n'est pas plein, est-ce qu.ils pourraient le jumeler avec l'autre? je demande comme ça?
Sue
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2012, 11:59
C'est normal qu'il n'est pas plein c'est dans 59 jours et c'est un vol du Samedi avec de tres belles heures depart 10h30 on arrive a 14h08 et on repart a 17h45 pour arriver a Montreal a 10h49 et c'est un vol du Samedi pour Cancun et Riviera Maya ca devrait se remplir d'ici la plus qu'un vol avec escale d'une nuit a Toronto quand même !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2012, 13:10
Les compagnies qui jumellent des vols sont les compagnies de vols nolisés comme Sunwing et Transat, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir que ça se produise avec Wesjet, une compagnie de vols réguliers, non plus qu'ils vous ajoutent une correspondance imprévue à Toronto.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 25 juillet 2012, 13:12
tant mieux! vraiment pas le fun se faire rajouter une escale!
Sue
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 juillet 2012, 13:30
Merci pour ces précisions imoi je ne savais pas ca !
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2012, 14:20
Explications plus complètes sur vols réguliers vs vols nolisés sur le blogue de VAR:
http://voyagesarabais.com/fr/blogue/vol-nolise-ou-regulier.html
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2012, 14:21
Extrait concernant les vols réguliers:
" Que le vol soit plein ou qu’il reste encore de la place, le trajet sera effectué comme prévu."
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 15:19
merci ça me rassure un peu
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 25 juillet 2012, 17:35
Pour ce qui est de Québec, WestJet offre des vols sans escales seulement vers Cancun et Fort Lauderdale en hiver et ce de Décembre à Avril. Le reste de l'année, une correspondance à Toronto s'impose. Mis à part Cancun et Fort Lauderdale en hiver.... WestJet offre à l'année longue de Québec un seul vol quotidien vers Toronto le matin.
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 17:48
pour reprendre ce que tu dis Guillermo ,si j'achète un forfait en novembre de québec et qu lors de l'achat mon vol est direct québec cancun je dois m'attendre a recevoir un avis d'escale ???
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2012, 17:55
Vous ne pourrez pas acheté un vol direct pour Cancun en novembre, ils n'en vendent pas puisqu'ils n'en n'offrent pas.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 25 juillet 2012, 17:54
Comme Pelicano dit ....j espere aussi qu il n y aura pas d escale j ai deja reserver mon transport de l aeroport de Cancun vers le Ferry avec les hrs d arrivée, sinon faut tout changer et j ai pas vraiment envie d arriver et prendre le ferry pour Isla Mujeres le soir quand y fait noir . Non pas du tout!
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 25 juillet 2012, 17:56
@ taquile
Bien sur! Les vols sans escales de Québec vers Cancun débutent en Décembre et se termine en Avril. Comme je disais, le reste de l'année une correspondance à Toronto s'impose.
As-tu réservé? Si oui, qu'est-ce que ton dossier WestJet te indique comme trajet? Deux numéros de vol?
Guillermo
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 25 juillet 2012, 17:58
Désolé pour les fautes de frappe....
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 18:02
non je n'ai pas réservé mais sur la simulation il n'y a qu'un no de vol et aucune référence à une escale
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 25 juillet 2012, 18:04
Quel est le numéro de vol?
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 18:15
pour Guillermo
no vol ws2834 5hre14min de vol a l'allée et retour
ws 2835 pour 4hre 19min
ça semble vraiment etre un vol direct et c'est en date du 3 novembre à moins que ce soit une attrape acheteurs,,,,,,,,
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 juillet 2012, 18:27
En effet, ils offrent un vol direct Québec-Cancun, si c'était moi, j'appelerais Wesjet pour demander s'ils ont décidé d'ajouter des vols directs hors saison.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 25 juillet 2012, 18:20
le vol direct pour cancun se fait le samedi (de quebec)et ils n'ont JAMAIS rajouté d'escale a toronto.....le vol commence vers novembre et se termine vers avril. Si vous achetez avec escale, il y en aura une. Par contre si vous achetez sans escale, il n'y en aura pas
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 18:23
merci, maintenant c'est clair,plusieurs disaient que les vols directs ne débutaient pas avant décembre alors ça m'a mis le doute en tête.
alors je vais donc procéder
merci à tous
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 25 juillet 2012, 18:27
faites attention au moment de l'achat car il peut etre direct au depart et avec escale au retour.....donc assurez vous de faire le bon choix
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 25 juillet 2012, 18:28
Mes parents l'ont pris en nevembre 2011 et il n'y a pas eu d'escale et moi je l'ai pris en mars.....car les heures de vols sont écoeurante
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 25 juillet 2012, 18:30
@ taquile
Je me suis surement trompé. Les vols sans escales de Québec vers Cancun débutent en Novembre. Les vols 2834/2835 sont en fait sans escale Québec-Cancun-Québec....
Désolé!
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par taquile Le 25 juillet 2012, 18:53
pas de quoi Guillermo.
0 réponse
Répondre