Nous voudrions partir en août à Cuba. Y a t'il trop de risque de pluie? Est-ce que c'est seulement des pluies de courtes durées en général? Et est-ce la saison des ouragans? Ceux qui voyagent dans le sud l'été, fait-il trop chaud? Nous voulons partir avec les enfanrs, 3 ans et 10 mois. Merci!
Par Lyly61 Le 25 juillet 2012, 22:49
J'y suis allée a la mi août 2010, super beau toute la semaine, une averse de pluie un soir, mais très très humide et chaleur intense à cette période de l'année. Aussi chaud au Mexique qu'en R.D ou en jamaïque, mais temps plus sec.
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 26 juillet 2012, 08:18
J'ai jasé avec des amis cubains hier, et il fait TRÈS chaud...40-45 avec humidex.
J'imagine que la situation sera semblable en aout !
Aout et sept = la période la plus dangeureuse pour les ouragans.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 26 juillet 2012, 08:37
Je suis allé au Royal Hideway Cayo Ensenachos (avant qu'il devienne le Ibérostar) à Cayo Santa Maria et c'était «cuisant». Il a fait très chaud et pas de vent. Pour ce qui est de la saison des ouragans, elle débute en juin et se termine à la fin novembre. Le risque est plus élevé durant le mois d'août et septembre....
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 26 juillet 2012, 08:59
Pour y aller pendant cette période, il faut aimer la chaleur et l'humidité ... j'adore. Je quitte donc le 27 août.
2 réponses
Répondre
Par cocotte6 Le 26 juillet 2012, 19:12
j'étais à Varadero du 15 au 22 juillet. Il a fait très chaud (entre 40 et 45 degrés avec l'humidex). Nous avons eu quelques orages en soirée ou nuit (au moins 4 dans la semaine), une journée nuageuse/ pluvieuse et le reste du soleil mur à mur!
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 27 juillet 2012, 20:53
Dubri tu vas as quelle endroit moi je vais au Playa pesquero le 26 oaout :)
0 réponse
Répondre
Par Steel55 Le 26 juillet 2012, 20:32
Je vais dans le sud depuis 6-7 ans durant les deux dernièrs semaines d'août .
Il ne faut pas s'empêcher d'aller dans le sud l'été par peur des ouragan, une seule fois par précaution on nous envoyé à Varadero au lieu de Cayo Largo pour 4 jours sur 10 car un ouragan menaçait de faire rage mais rien de tel ne s'est passé.
Oui il fait très chaud et humide (surtout le soir), il faut aimer la chaleur et être capable de supporter ce qui est mon cas. L'eau est tellement chaude à C.L. qu'on a aucune sensation en y entrant . La plupart du temps il a fait très beau et pas beaucoup de pluie.
Des endroits que j'ai fait, c'est à St-Martin que le temps est le plus frais et sec.
Je vais dans le sud 3 fois par année et j'aime autant y aller en cette période qu'à d'autres.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 27 juillet 2012, 20:54
C'est vrai que c'est un brin humide en aout mais cest les vacances la mer et faut pas penser au fer plat haha
0 réponse
Répondre
Par jeanibelle Le 28 juillet 2012, 08:09
Gromga,
Nous sommes allés à Cuba quelques jours après l'ouragan Ike à Holguin en 2008, et en novembre 2010 la fin d'un ouragan à Cuba aussi, ça n'arrive pas souvent à Holguin mais ça touche ce coin-là plus souvent qu'avant, pour le reste de Cuba il y a toujours des risques comme partout ailleurs dans les Caraïbes.
0 réponse
Répondre
Par jeanibelle Le 28 juillet 2012, 08:12
Gringa,
Excusez-moi pour votre nom, j'avais pas les doigts à la bonne place!
0 réponse
Répondre