Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

New york autocar l'enfer

Nous sommes partis pour New York du vendredi 3 au 5 août  avec le forfait NY en liberté, l'enfer à l'aller nous avons du changer d'autobus aux douanes car la suspension était déficiente, la nouvelle autobus était vraiment veille donc beaucoup moins de confort et comme le conducteur ne connaissait pas le fonctionnement il y a eu vraiment 15 minutes de peur intense car il vérifiait ses boutons tout en conduisant vraiment épeurant, et le retour wow l'enfer encore plus, la climatisation ne fonctionnait plus dutout avec une température de 42 sans humidex imaginez la chaleur pour ceux de derrière de l'autobus, les passagers ont exigés l'arrêt de l'autobus pour aller acheter de l'eau pour s'hydrater, incroyable ni le chauffeur ni la représentaente n'y avaientt penser, durent l'arrêt les passagés on décider de monter surt l'autobus pour ouvrir les sorties de secours wow dangereux un peu et ce qui devait arrivé arriva  la pluie car une des deux sorties de secours était brisé attaché avec une corde qu'un passagé avait trouvé, il pleuvait abondamment dans l'autobus, un autre autobus est venu faire un changement 30 minutes avant les douanes  et lorsque l'autobus brisée est pass. devant nous avons constaté que les lumières le freins ne fonctionnaient pas dutout    Tours amérique ce doit de s'assurer que ses passagers sont en sécurité et ce n'était pas le cas en fin de semaine  et comme nous étions en liberté c'est la seule affaire que nous voulions d'eux  etk  dernier voyage avec eux    un remboursement intégral s'impose

Wow, quelle mésaventure.  Je suis d'accord avec vous la compagnie doit s'assurer de fournir un mode de transport sécuritaire et confortable.  On n'est pas dans un pays tiers monde ici.

En effet, d'accord avec vous! La sécurité des voyageurs doit être la priorité numéro 1.

Première fois cependant que j'entend quelqu'un d'insatisfait avec Tours Amérique.

Ils vont certainement vous dédommager. Tours amérique est une entreprise très professionnelle. J'ai fait 2 voyages avec eux et les autobus étaien neufs! Le chauffeur et l'accompagnateur étaient excellents!

Nous avons été informé de ce malheureux incident, qui est bien évidemment un imprévu.

Pour tout commentaire à ce sujet, adressez-vous à relationsclientele@toursamerique.com

Je m'excuse mais il n'y a aucune imprévu mon cher, la vérification des autobus est un minimum et la sécurité des passagers une priorité et évidemment j'ai envoyé un courriel qui n'a pas eu de réponse d'Ailleurs encore

Oufffffffff, c'est épeurant ça!   Un autobus défectueux, surtout la suspension, oui ca peut brisé sans préavis, mais deux (aller et retour) pas fort....

Ca m'étonne de Tours Amérique qui sont effectivement très professionnels

Sans vouloir mimiser le tout, je crois que c'est un peu fort de dire que les freins et les lumières ne marchaient pas. Sérieux, oui peut-être les freind étaient-ils défecteux, mais comment seriez-vous arrivé à Montréal sans freins et sans lumière en pleine nuit. Je crois qu'il y a eu peut-être un peu d'exagération. Également, la partie des passages qui ont ouvert les sorties de secours ne concernent pas du tout Tour Amériques, mais les gens qui ont commis cela. On ne peut les mettre responsable du comportement de d'autres personnes. C'est bien dommage que vous avez eu une mauvaise expérience, comme on vous la conseiller, écrivez directement à Tour Amériques, car ce n'est pas sur le forum que vous allez avoir un remboursement. De mes expériences d'achets passés avec Voyage à Rabais et Tour Amériques (moi également j'étais dans un bus très récent), je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai toujours eu un excellent services, donc, je présume qu'ils vont pouvoir répondre à vos demandes, du moins, en partie (n'oubliez pas que votre forfait comprenait une partie hotel, dont Tour Amérique doit également assumer)!

Elle n'a pas dit que les freins ne fonctionnaient pas: les lumieres de (elle a écrit le) frein ne fonctionnaient pas.

Moi aussi j.ai pris Tours Amérique et rien a dire, tres bien et que dire du guide Pierre qui est très professionnel

Merci de votre compréhension !!!! je voyage énormément et je crois qu'être informé que tours amérique loue des autobus pas toujours très sécuritaire est bon a savoir c'était mon troisième voyage avec eux donc je sais de quoi je parle et pour l'exagération et bien tu repasseras car j'ai volontérement omis, les coups de chaleur, les étourdissements et les vomissements des passagers et comme nous étions 54 a bord il y aura surement quelqu'un qui pourra corroboré mes dires  Merci  lilysue pour m'avoir bien lu car ce n'était pas les freins mais les lumières de freins arrières qui ne fonctionnaient pas donc NY- plattsburgh avec un aurtobus sans lumières de freins ca c'est un minimum a vérifier

Moi aussi j'ai voyagé avec Tours Amérique et c'était parfait. Oui c'est plate ce qui vous est arrivé mais les autobus n'appartiennent pas à Tours Amérique alors TA prendra surement un recours contre la cie propriétaire... Chaque semaine des dizaines de bus partent pour différentes destinations avec les passagers de TA, oui c'est plate mais des choses comme ca arrivent. Cela ne sert à rien d'essayer de salir la réputation de Tours Amérique de la facon que vous le faites.

Ah bien d'accord, merci de m'avoir renseigné. J'avais en effet mal lu. C'est assez particulier que les passagers assis dans l'autobus ont pu relevés que les lumières de friends en arrière de l'autobus ne marchaient pas. À vous lire, il s'agit d'un retour en effet très cauchemarsque. Toutefois, je serais curieux de savoir si cela s'est produit pour l'Allé et pour le retour, car vos interventions mênent à penser que tout c'est passez lors du même transport. Outre l'autobus, j'aimerais savoir aussi comment vous avez trouver l'hôtel (puisque cela fait partit du voyage)? Comme lindalab, je ne crois pas que les interventions que vous faites sur le forum, vous devriez écrire directement à VAR! À mon avis, plus vous écrivez ici moins vous allez avoir des chances d'avoir un remboursement...

merci !!!!! on jurerais que vous travaillez pour TA ou VAr etk !!!!

Nous remercions les commentaires des personnes ayant voyagé avec Tours Amérique.

Soyez assurés, que nous allons faire les vérifications sur le voyage en question.  

Pour toutes demande veillez contacter par courriel : relationsclientele@toursamerique.com

C'est vrai , comment assis dans un autobus on peut voir que les lumières à freins ne fonctionnes pas ....

Ce n'est pas en exagérant un problême que vous aurez un plus gros dédomagement .

J'ai prix un autobus de ce Tours opérateurs et cela avais été parfait ...

On a seulement ta version , j.espère que ce n'est pas une façon de les arnaquer  ...

Ils ont changé d'autobus...Lisez avant de dire n'importe quoi

Non la question est que c'est de déblatérer sur une compagnie qui n'a jamais recu de plainte sur ce site ,

De telle exagération peuvent ternir la bonne réputation de cette entreprise sans preuve ...

Pourquoi tu n'as pas prise de photos ?

Cela prend des années pour faire une bonne réputation et une seule personne malvaillante pour lui faire des torts , surtout une personne anonyme ...

non mais !!!! malvaillante !!!  franchement , illettré ou imbécile, en plus de dire n'importe quoi sans lire comme il faut me traiter des noms moi qui ne dit que la vérité sur ce que j'ai vécu  et oui j'ai des photos voyons donc, j'ai jamais eu dessin de nuire à la compagnie ou quoi que ce soit tant mieux si vous n'avez jamais vécu l'horreur que nous avons vécus en fds  

Je suis d'accord avec votre point PierreArc, mais c'est un forum pour parler de nos expériences de voyages positifs ou négatifs. Je ne crois pas qu'à cause de ce commentaire, les gens vont cesser de voyager avec cette compagnie... N'oubliez qu'il y a pas si longtemps, il pleuvait des mauvais commentaires sur Sunwing, pourtant beaucoup de monde achètent encore leurs forfaits. Souvent (peut-être pas toujours) les mauvaises expériences font en sorte que les compagnies s'améliorent ou font doublement plus attention au service (j'ose croire).

Parfaitement d'accord avec ton commentaire, Lilflowa! :)

Un forum est un lieu ou l'on peut s'exprimer....Fafie n'en est pas à son premier voyage.  J'ai lu son post au moment même ou elle l'a mis...je reviens qques minutes après et on lui pose de droles de questions.....Fafie, il aurait fallu que tu dises tout ça et terminé en disant la madame est ben contente....lolll

Bon retour et je suis certaine que vous aurez compensations....et vous avez tout de même raison de venir partager votre insatisfaction

Winner

Quand ça va mal, est-ce que nous ne voulons pas le savoir ? Ben voyons donc ! Surement ce n'est pas la première fois qu'un autobus est tombé en panne et a du se faire remplacer.  Fafie n’a pas aimé son expérience et elle a choisie de nous en parler.  Ne pas avoir d’air climatisé dans un autobus durant une chaleur accablante faut l’vivre pour le comprendre.

Je crois que Fafie a amplement le droit de dire son oppinion sur les voyages, qu'elle soit bonne ou moins bonne, là n'est pas la question. Toutefois, quand je vois une oppinion sur un voyage, je ne sais pas pour vous, mais j'aime qu'elle soit sur tout le voyage, non pas une partie. Elle fait aussi  des allégations sérieuses qui pourraient porter préjudice à la CIE et constituer de graves infractions au code de la sécurité routière. En plus, avec la dernière ligne de son premier témoignage, il est clair qu'elle se sert du forum pour faire pression sur VAR/TA question d'avoir un plus gros dédommagements. Et comme disait Pierre-Arc, nous avons aucune photo démontrant le tout et nous avons n'avons pas l'oppion de var et nous avons seulement l'oppinion d'une personne sur 54. Donc, est-ce la pure vérité? Je vous laisse juger.

P.S : Je ne travail pas pour VAR/TA, je suis juste sensible à ce qu'on peut dire sur le net.

MrB vous ne pouvez pas décider du contenue d'un résumé, qu'il en soit positif ou négatif. Ce que Fafie a vécu ce n'est pas rien et il est important qu’on le sache. Comme toutes bonnes compagnies je suis certaine que Tours Amérique s'assurera que cela ne se produise plus.

Sur ce forum on a déjà lu à propos de moteur d’avion qui a pris feux durant le décollage et les personnes ont dû attendre 12 heures à l’aéroport pour un autre avion.  Des mésaventures ça peut arriver à n’importe qui.

Selon moi, un forum est un lieu d'échange où les gens peuvent poser des questions et ou des faits ou des oppinions peuvent être confrontés. C'est ce que j'ai fait en relançant fifa sur son oppinion sur l'hôtel ou en sachant comment elle pouvait savoir l'histoire des lumières de frein, mais je n'ai pas eu de réponses.... Je croyais que c'étais pour cela aussi que VAR avait sur son site une section résumé et une section forum. Toutefois, je me suis peut-être trompé. Si le forum de VAR est rendu un forum où il faut tout gober ce que les gens disent sans poser de questions, je ne vois plus l'intérêt d'avoir un forum alors. Cela devrait être uniquement un site de résumé comme Trip Ad. Les mésaventures peuvent arriver à n'importe qui et j'ai déjà moi-même rester pris en jamaique pendant 14 heures à cause d'un bris d'avions. Je ne suis pas venu par exemple beurrer plus qu'épais sur un forum pour avoir un remboursement.

Je ne sais pas, mais moi j'ai tendance à donner le bénéfice du doute de l'honnêteté à une personne, à moins qu'on la voit encore et encore et souvent se plaindre sur des insignifiances mais là, il faut dire que juste au retour de ce genre de voyage qui semble catastrophique au point de vue transport, mettez-vous à la place de cette personne qui est encore sur sa vague de colère et de mauvaise impression, un peu normal qu'elle soit venue se vider le coeur et donner des commentaires sur son expérience. Ayez un peu de compassion!

J'ai deux voyages à NYork avec ToursAmérique et ait été pleinement satisfaite les deux fois, mais des mauvaises expériences, ça arrive.

Par contre tout comme MrB, j'aimerais qu'elle nous parle des côtés positifs du voyage, de l'hôtel, je suis sûre qu'il y a du très bon même, à part la mauvaise expérience du transport!

wouff....un mesanventure ca arrive, c est triste....mais ici on parle pas d une crevaison mais d un véhicule mal entretenu, et ca.... ca ne passe pas ...meme si MrB veut savoir si son hotel etait propre ....franchement il me fait penser a jean charest .....tourne en rond ....rond rond

peut etre l heure d aller faire dodo.....MrB

wow, je suis chauffeur de camion et pour votre information le chauffeur a un carnet d inspection obligatoire a remplir avant chaque départ et si les lumiere arrierre ne fonction pas ces un bris majeur et si il se fait arreter par transport quebec  l autobus ne redécolleras pas ces la remorqueuse qui vient la chercher, donc MRB tu peut t excuser ces impardonable de conduire un autobus avec 60 personne sans luimiere arrierre.ces bien beau de de vouloir protéger une compagnie mais il y a des limite

Diama : Merci, je suis content de voir que vous être un peu comme moi et vous aimez avoir un perspective globale d'un voyage. Je trouve toujours vos interventions très qualibrés et intéressantes. Je suis d'accord en majeure partie avec vous en grande partie sur la compasion. Toutefois, j'en ai un peu moins quand cela est fait dans une perspective de se négocier est une compensation monétaire et quand l'auteur semble "beurrer" plus noir que noir.

Poutch : J'excuse pas la compagnie, j'ai juste poser la question, duquel j'ai jamias eu de réponse, à savoir comment des passages assis dans un autobus de luxe peuvent savoir que des lumières de freins en arrière de l'autobus ne marche pas. Si TA a des autobus qui ne se conforment pas au règlers élementaires de sécurité, ils assumeront les pleines conséquences et c'est très grave. Cependant, avant d'affirmer ça haut et fort, c'est bons aussi d'y ammener des preuves. Devant un ordi, c'est très facile d'affirmer des choses.

Riscan : Ça vaut même pas la peine que je vous répondre.

En conclusion, c'est mon dernier message sur ce post. Comme j'ai pu voir, en majorité, vous n'êtes pas intéressé à avoir une perspective global du voyage et à ce que des gens posent des questions qui ne vont pas dans le sens de l'auteur. Je ne suis pas intéressé à participer à des conversations de réconforts et de plaignage, mais à avoir des oppinions réalistes de voyages

Poutch , tu le dis toi même , à cause du carnet aucun chauffeur ne va vouloir prendre un tel risque pour son boss , c'est suicidaire , je crois que c'est simplement le module électronique de l'autobus qui a brisé , c'est pourquoi la climatisation et certaine autre composante electronique ont cessé de fonctionné . Cela explique les vérifications du chauffeur et le changement d'autobus.

Des pannes cela arrive pour les avions , autobus , bateau ,ou auto et je ne pense pas qu'aucun chauffeur d'autobus n'accepterais de conduire une autobus dangeureuse .

Cela n'est pas une raison de déblatérer contre un tour et nuire à sa réputation simplement

pour essayer d'avoir un plus gros dédomagement , surtout si cela est fait anonyme , mais faites attention , des personnes se sont servis de forum pour insulter et dire des calomnies contre des personnes ou des entreprises , ils ont été retracés et poursuivis ...

Fafie a vécu une mauvaise expérience et elle a le droit de venir en parler sur le forum.

Après ce qu'elle a vécu elle n'a sans doute pas le goût de faire un compte-rendu sur les côtés positifs.

Cé quoi l'affaire, quand une personne vie une mésaventure durant son voyage on n'en parle pas ? Ils ont dû changer d'autobus pas une fois mais deux fois. Ça veut tout dire...

On partage nos vécus et nos expériences de voyages, pour le mieux et pour le pire. 

C'est vraiment dommage pour vous,pour ceux qui posent la question pour la chambre c'est au Marriott au New Jersey  juste a coté de l'aéroport que nous logons il y a 2 navettes de disponible par jour une pour aller a New York le matin  et l'autre pour revenir a l'hotel   le soir de mémoire c'est environ 30/40 minutes de Times Square,le dejeuner continental est fourni. Pour le reste c'est New York en liberté ,vous avez la liberté d'aller ou vous voulez!

Notre autocar etait Ok ,mais c,est sur que si j'avais vécu ce qu'elle raconte j'en aurais fait part .

Bon retour!

MrB,

Fafie a écrit: dans son pot:  "un autre autobus est venu faire un changement 30 minutes avant les douanes  et lorsque l'autobus brisée est passé devant nous avons constaté que les lumières le freins ne fonctionnaient pas du tout" . Voilà le mystère des lumières de frein est résolu et j'espère que cette explication saura calmer vos soupçons, bien que j'en doute.

Quant à moi, je n'ai pas besoin de savoir si les lits étaient confortables à son hôtel et s'il y avait des débarbouillettes en quantité. Ce n'est pas un résumé de voyage que Fafie a fait mais elle a relaté une mésaventure qui lui est arrivée.  Si dans son esprit elle a droit à un remboursement intégral, c'est son droit de le demander, mais cela ne veut pas dire que cela va lui être accordé, puisque comme certains l'ont souligné, le reste du voyage s'est probablement déroulé très bien. Mais d'un autre côté, la sécurité et l'intégrité des passagers de l'autobus auraient été dangereusement compromises. Ce chapitre sera débattu entre elle et la compagnie qui lui a vendu son forfait. Et tant mieux pour elle, si elle l'obtient.

Le récit de Fafie se tient du début à la fin et je ne vois pas pourquoi on la soupçonnerait de mentir ou d'exagérer. Tant mieux pour nous, si elle a décidé de relater son expérience, un voyageur averti en vaut deux.  Et depuis quand on demande aux forumeurs d'avoir des photos en preuve lorsqu'ils relatent un incident? Est bonne celle-là. Lorsqu'un forumeur dit qu'elle s'expose à des poursuites en relatant cet incident sur le Forum, c'est une première ça aussi et ça ressemble plus à une tentative d'intimidation que d'autre chose. Avec tout ce qu'on a lu sur Sunwing sur le forum, y en aurait une moyenne gangs de forumeurs en prison!

Quant à Tours Amérique, elle a une très bonne réputation, mais aucune compagnie n'est parfaite et j'ose espérer qu'elle n'était pas au courant de l'état de ce bus.  Nulle compagnie n'est pas à l'abri de la négligence d'un chauffeur ou d'une quelconque panne, si c'est le cas. Je suis certaine que Tours Amérique prendra les mesures afin qu'une telle mésaventure ne se reproduise plus. Et pour ceux que cela inquiète, ce n'est pas un seul incident isolé relaté sur le forum, qui va acculer à la faillite une compagnie de voyages qui a su se bâtir une excellente réputation au fil des ans.

Oups, vous auriez plutôt dû lire:dans son POST. Désolée...

Je crois qu'on peut conclure le post, car je vois bien que vous n'êtes pas intéressés d'avoir aucune autre explications ou faits que ceux fournis  par Fafie. PierreArc a fournit une explication sensé d'une panne de certains modules électriques, mais c'est passez sous silence sur le fait que tant lui et moi essayons d'avoir plus d'éclairciessements sur son expérience, sans avoir de réponses. Vous pouvez relire mes premières interventions qui ont déclencher cette crise diplomatique, où j'ai poser des questions, mais j`ai jamias tombés dans les attaques personnelles et j'ai même fait des suggestions à Fafie pour avoir un plus gros remboursements (ex: cesser de débartre sur le forum et écrire directement à Var). Toutefois, tant moi que Pierre Arc ont été attaqués personellement.

Est-ce que Fafie a vécu une mauvaise expérience? Certainement, j'ai jamais dit le contraire. Est-ce qu'elle a le droit de nous en faire part? Oui! Est-ce que nous on a le droit de poser des questions ou d'avoir des éclaircissements? Mmm, selon le verdic populaire et selon les commentaires que moi et Pierre Arc on a eu, je crois bien que non.

Veut-on d'un forum où on peut débattre sur des destinations/voyages, amener des faits, en apprendre plus sur les expériences des autres? Je crois que cette polémique nous démontre que malheureusement non.

moi aussi je trouve correct quel parle de ca mauvaise expérience c,est fait pour ca c,est forum

commenter