Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

À Sylvie de VAR

Général

Bonjour Sylvie,

J'aimerais savoir pourquoi les cie aériennes veulent que nos passeports soient éligibles 6 mois plus tard.

Pour le Mexique, Sunwing exige 6 mois mais le pays qui nous reçoit exige qu'il soit valide pendant le séjour.

Je crois que la cie d'aviation devrait nous en avertir quand on réserve.

Si je n'avais pas appelé Sunwing grâce au forum, je n'aurais pas été au courant.

Vous avez été mal renseignée, je suis présentement au Mexique avec un ami dont le passeport échoue en octobre et nous sommes avec Sunwing (au Riu Yucatan).

Quand on a réservé, on ne s'est pas posé de questions, nos passeports seraient encore valides pour notre séjour. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas??? Et en quoi ce serait à Sylvie de vous répondre pour une politique imaginaire de Sunwing???

Quand je lis ce genre de commentaires, je ne vois qu'une solution en manque de problèmes!

LOL funbeach ;-)

En tous cas, j'espère qu'on aura la bonne réponse!

Je trouve cela curieux aussi qu'on nous demande que le passeport ait une durée de vie extentionnée aux dates de notre séjour!

la raison est simple, s'il arrivait un incident qui pourrait prolonger le voyage. Mais ce n'est pas la cie aérienne qui décide mais bien le pays. Voir sur le site de l'ambassade du pays à visiter pour voir ce qu'il demande comme validité de passeport

Je ne perdrai pas mon temps à répondre à iMoi. 

@Danisud, au consulat mexicain on dit valide pendant la durée du voyage.

Le Canada suggère 6 mois après.  Et Sunwing exige 6 mois après.

Sur un autre post, n'en déplaise à iMoi, les forumeurs se posent des questions.

C'est pourquoi, j'aimerais que Sylvie nous éclaire à ce sujet.

Pourquoi la réponse de Sunwing ne vous satisfait-elle pas? Pensez-vous vraiment que c'est à Sylvie de répondre pour Sunwing pendant que Sunwing vous a déjà répondu? 

Je remonte pour Sylvie

http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr&view=d

J'Ai téléphoné à Air Transat hier (je sais que ce n'est pas Sunwing) puisque je pars pour la Riviera Maya à la fin octobre et que mon passeport expire en février (4 mois).

Ils m’ont répondu que pour le Mexique il faut qu’il soit valide durant le voyage. Mon agent de voyage m’a répondu la même chose.

Je ne sais pas si cette information peut vous aider…

Lilflowa

Je dois aussi renouveller mon passeport qui échoue en avril 2013 pour une croisière dans les Caraïbes au départ le 1er décembre... la compagnie de croisière exige que le passeport soit valide 6 mois...sad

Si Imoi est au Mexique avec Sunwing et que son copain a un passport jusqu'en OCTOBRE  ca devrait répondre a votre intérogation ??????? vous voulez savoir quoi de plus au juste ?

Le passeport des touristes doit être valide pour la durée du séjour au Mexique.  Il n'est pas nécessaire qu'il soit valide au delà de cette date.

Cette information est sur le site  

http://consulmex.sre.gob.mx/montreal/index.php/fr/documents-pour-etrangers

Par contre sur ce site on dit plutôt

http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr&view=d

A compter du 1er mars 2010, tous les citoyens canadiens doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique. Les canadiens sans passeport valide ne seront pas autorisés à entrer au Mexique et seront renvoyés au Canada. Afin d’éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d’arrivée.

Il y a surement des instructions qui viennent avec ce convertisseur,cela pourrait regler ton probleme. Bonne chance

J'en comprend que ce n'est pas obligatoire, mais possiblement recommandé ou en d'autres mots, préférable pour éviter des délais ou malentendus.

finalement, on n'en sait pas plus!  Ou plutôt c'est un gamble!

@Flamingo

Pour moi iMoi n'est pas la bible.

Le Mexique dit valide durant le séjour.

Sunwing dit 6 mois plus tard.

Qui vais-je croire iMoi la bible ou l'employé de Sunwing???

Mon problème est résolu mon passeport est bon.

Mais j'aimerais bien que Sylvie me dise si une cie d'aviation peut exiger plus de temps que le pays que l'on visite.

J'achête tous mes voyages de VAR alors je peux bien demander une explication n'en déplaise à iMoi.

Et, je constate que d'autres forumeurs sont intéressés par cette question.

je suis bien 100% d'accord avec toi Intrépide.

a cuba c est la durer du voyages    je vient d ecrire a l ambassade de cuba a montreal claude.d

Les conditions d'entrées ou de validité du passeport par rapport aux dates de voyages sont clairement énoncées sur le site du gouvenement du canada, section voyageurs.

J'attire votre attention sur recommandé et obligatoire. Il est recommandé ne signifie pas que vous deviez vous y conformer mais que ce serait souhaitable.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000

Les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent à la douane mexicaine sans passeport valide seront renvoyés au Canada.

Merci Sylvie.

En fin de compte, l'employée de Sunwing m'a induite en erreur.

commenter
Répondre