clinique du voyageur

Général

C'est terrible comment c'est pas rassurant de voyager après une visite dans une clinique. Personnellement je suis aller souvent dans le sud donc ca m'affecte pas j'en prend et j'en laisse, mais ils doivent faire la piastre en vendant des vaccins et médicamments à des premiers voyageurs. On voit bien dans leurs bureaux qu'ils ont surement des tit cadeaux de ces compagnies pharmaceutique. Bref, faites attention ces des requins.

C'est bien sûr que la peur est leur premier argument de vente!

Je viens de téléphoner pour un rendez-vous pour mes enfants et étant donné que nous partons vers le 6 octobre la dame m'a dit qu'elle donnerait la dose adulte a mes enfants 10 et 12 ans. Je lui ai demandé pourquoi il y avait des doses enfant alors. Elle m'a reponds qu'il ferait leurs enticorps plus rapidement avec cette dose et  biens protégés pour notre départ. A bien y penser je vais laisser faire. J'ai réellement peur de ca les vaccins. Mes enfants ont été super malades après celui du tetanos il y a quelques annés. Les enfant sont généralement sans symptômes pour l'hepatite a et pour la b et bien c'est par contact sexuels ou du sang

Voici un lien pour un site, qui je l'espère, pourra t'aider à prendre une décision...

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/cig-gci/p04-hep-fra.php

Voici un lien pour un site qui explique c'est quoi l'hépatite A & l'hépatite B :

http://www.infohepatitec.ca/fr/detail/qu-est-ce-que-l-hepatite-c/les-hepatites-b-et-c

personnelement j'ai jamais fais de vaccins du voyageur. J'ai mes vaccins de base.

Une amie a moi et partie en famille au Mexique. Les deux enfants 10-15 ans on ete vaccins avant de partir. Les deux on ete malades en voyage. La diarrhe du voyageur....

*laver souvent les mains. Manger de la viande bien cuite. Ne pas boire l'eau du robinet. Ne pas manger trop de fruits (il sont beaucoup plus mur la bas). Et manger un yogort a tous les matins.

Idem à Kat-Woman.

Je me brosse même les dents avec de l'eau en bouteille.

Toujours une question de choix, mais moi je ne part jamais sans mon vaccin DUKORAL.

Bonjour Linouche,

Est-ce que ce vaccin doit-être prescrit par un médecin ou est-il en vente libre?

Merci

PhilisbarÉcrire une réponse...

Je ne le sais pas, c'est à La Clinique du Voyageur que je l'ai et c'est un vaccin oral.

Çà ne veux pas dire que je ne serai pas malade, mais je risque de l'être pas mal moins si j'ai reçu mon vaccin. Dépendamment d'ou on va, il peut être bon de 3 à 6 mois.

Lors de ma visite c'était surtout au niveau de la Malaria qu'ils ont voulu faire peur. Disant que le paludisme présent en RD était celui qui tuait en 48h, qui est aucunement vrai. Elle n'avait aucune statistique à me montrer sur le nombre de cas et disait que la RD faisait attention de pas trop en déclaré, blah blah blah mais elle n'avait rien sur les voyageurs du QC donc...En plus le site de Santé voyage du Gouvernement dit que la présence est surtout près de la frontière d'haiti et c'est nul ou faible ailleurs. Bref je trouve ca déplorable de vouloir faire peur aux gens au lieu de seulement aviser des risques. Drolement il y a plus de fièvre de dengue mais n'en parle presque pas, pourquoi rien à vendre pour ceci.

commenter
Répondre