Je suis de retour du Barcelo Tropical Rivière Maya. Séjour du 5 au 19 octobre 2012.
Je devais aller au Beach mais étant fermé on m’a envoyé au Tropical.
Le voyage avec Sunwing s’est très bien déroulé.
Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 23.30 hres. Le trajet a duré autour d’une heure 20. Nous nous couchons sans défaire les bagages.
Pour le retour en autobus cela a été plus long. 2 heures plus 20 minutes d’attente à cause de retardataires.
Ma chambre Club premium donnait sur la piscine et la mer.
Nous avions comme cadeau une petite bouteille de liquer à l’anis et au miel.
Deux jours plus tard, on a eu un mousseux du Portugal. Probablement, parce que c’était notre deuxième fois au Barcelo.
Très bien située. C’était tranquille excepté un soir où il y a eu un party sur la plage jusqu’à 1 heure 30.
Grande chambre avec lit king, pupitre et divan. Beaucoup d’espace de rangement.
J’avais apporté des cintres à pantalon et ils m’ont été utile.
Dans le frigo, il y avait bières, 3 litres d’eau, liqueur. À côté du frigo, cafetière avec café, aspirine, aqua zelzer (pas sûre de l’orthographe), chips et peanut.
À la télé il y avait seulement le poste TV5 en français. Ils ont passé la série québécoise Aveux en deux soirs.
Dans la salle de bain deux douches. Une grande avec douche parapluie et une douche dans le bain. Ils fournissaient rasoir, peigne, savons, débarbouillette, k-tips avec linge démaquillant, mini lime à ongle, brosse à dent avec petit tube de pâte à dent, linge en crin, cuillère pour mettre les souliers, éponges pour frotter les souliers, pantoufle, robe de chambre. Je ne sais pas si on fournissait tous ces éléments dans les autres chambres ou si c’était seulement dans le club premium.
Il y avait un miroir grossissant pour le maquillage, planche à repasser et fer. Coffret de sécurité avec code.
Buffet, déjeuner très grande variété. Pour le souper, je n’ai pas vu grande différence avec le Beach.
Restos à la carte, j’ai fait les quatre. Ceux du Beach étaient fermé. Je les ai aimé les quatre. J’y suis allée 9 fois. Au Santa Fe on a pris un steak New York, on a demandé bien cuit et on a eu une semelle de botte. Ensuite, on demandait medium. Le filet était très bon. Le dessert Tartufo pour ceux qui aiment le chocolat, délicieux. À l’italien Capri j’ai bien aimé le veau farci aux légumes meilleur que celui farci aux épinards. J’ai trouvé le resto très bruyant. Car on entend le bruit des cuisines mêlés au bruit des gens plus musique forte. Très cacophonique. Les autres sont plus tranquilles. J’ai mangé une langouste au Marenostrum et une crêpe St-Jacques mélange de langouste, crevette et poisson. Les dessert du Marenostrum n’était pas à mon goût. Au Kyoto j’ai pris un Surf and Turf. Mon conjoint a pris le cocktail de crevettes comme entrée principale. Ça ne valait pas le coup. Il y avait de grosses crevettes disposées autour d’un ananas sans autre accompagnement.
Le bar du Colonial est beaucoup plus grand, il est fermé et climatisé.
Apnée: J’en ai fait au Palace, j’ai trouvé cela ordinaire. J’ai bien aimé la flore devant le resto Palmeras de l’autre côté de la corde. J’ai vu de beaux poissons. Avec la flore qu’il y avait là, il aurait dû y en avoir plus. J’ai déjà lu que nos aliments n’étaient pas bon pour eux. À chaque jour les gens donnaient du pain et j’en ai même vu donner des bananes. On est peut-être en train de les tuer. Je ne les juge pas car j’ai fait pareil pendant des années.
J’ai été à Akumal. La collectivo pour aller 6$ pour les deux, au retour 5$ pour les deux. Prix de touristes. Le prix réel est 20 pesos. Mais c’est pas grave. En collectivo c’est 10 minutes et marcher jusqu’à la plage un autre 10 minutes en marchant lentement.
La semaine passée le Caribe a ouvert pour un congrès. On m’a dit que le Beach ouvrait en novembre.
Ils ont installé une immense tente près de la réception. Il y avait un rassemblement de mexicains. C’était un congrès national du syndicat.
Température une ondée une journée, le lendemain 3 ondées suivies de soleil. Belle température.
Pour le catamaran décevant. Les trois journées où il y a eu du bon vent, ils ne les sortaient pas. Par contre les kayak, bicycle sur l’eau et planche à voile sortaient. Je drapeau était jaune.
En passant, les chambres du Caribe, Beach sont pareilles aux chambres du Tropical.
Si vous avez une porte communicante vous avez seulement un divan, sinon divan et table et deux fauteuils.
Au Caribe les chambres au club premium sont pareilles que les autres dans l’hôtel. Par contre, elles sont bien situées.
Pour le carnet de billets il y a: un billet de rabais de $10 pour nettoyage, $10 pour kid spa. 2 de $10 pour room service. 3 de $10 pour bouteille vin et 3 de $10 pour internet. ($10 pour internet équivaut à une heure.) $40 massage (le massage coûte 95$) $60 pour souper romantique.
Les spectacles: j’ai aimé la Fiesta mexicaine. Circus était bon aussi, je l’avais déjà vu.
Pour les distances: Playa del Carmen 25K, Xel Ha 30K, Xcaret 20K, Tulum 35K.
J’ai bien aimé mon séjour
Par gozura Le 21 octobre 2012, 00:48
Merci beaucoup pour ton résumé
j ai déja hate d y aller ,j ai réservé pour le 12 décembre au tropical ...au fait ils vous ont servis quoi dans l avion pour manger?
avez vous fait des excursions?
merci
0 réponse
Répondre
Par SoleiLune Le 21 octobre 2012, 07:58
Salut!
Très beau résumé! Est-ce possible de savoir c'est quoi ce carnet de billets dont tu parles? C'est un carnet qui coute combien et où est-ce qu'on se le procure?
Une autre petit question.....a Akumal, as-tu nagé avec des tortues?
On pense aller au beach avec nos enfants et mes parents, sais-tu s'il existe là aussi des chambres communiquantes? Si oui, j'imagine qu'il faut en faire le demande lors de la réservation?
Merci
0 réponse
Répondre
Par chanterel Le 21 octobre 2012, 08:10
Salut soleil de lune oui il y a des chambres communicante l'an passé j'en avait une et je ne l'avait pas demander très belle hotel propre et très beau complexe... chanterel
0 réponse
Répondre
Par forum Le 21 octobre 2012, 08:21
merci intrépide tres beau résumé,tu as passé de belle vacance ,c est parfait
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 21 octobre 2012, 10:34
Merci pour le résumé et super de passer de telles vacances. J'avais entendu dire cette semaine que la section Beach était réouverte...? Elle ne l'était pas même à la fin de votre voyage?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 octobre 2012, 10:43
super résumé, merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 octobre 2012, 11:06
@gozura:
Repas: Champagne, vin, poulet riz ou pâtes, biscuit et fromage la vache qui rit. Brownie. Même chose au retour.
Écouteur gratuit à l'aller, il faut les garder pour le retour..
@soleiLune:
Le carnet de coupons nous est donné à notre arrivée. C'est gratuit. C'est une promotion pour un temps déterminé.
J'ai nagé avec les tortues à Akumal. Une touriste en a vu 4 en face du Palace. Moi, j'en ai jamais vu.
Je suis déjà allée au Beach. J'avais une chambre communicante. Quand tu as une chambre communicante tu as un divan mais une table et deux fauteuils en moins. Si tu tiens à avoir une porte communicante écris-leur une semaine d'avance et fais-en la demande.
@mfhamelin:
Quelques jours avant mon départ, ils ont ouvert le Caribe pour un congrès. Si j'ai bien compris c'était pour des mexicains. Elle parlait anglais et mon anglais n'est pas bon. À notre hôtel, ils ont installé une immense tente pour un congrès syndical, j'ai l'impression que ces gens résidaient au Caribe. Mais je ne suis pas retourné au Beach à la fin de mon séjour mais on m'a bien dit à la réception qu'il ouvrait en novembre.
Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas.
Merci à tous.
1 réponse
Répondre
Par josun Le 22 octobre 2012, 13:29
Bonjour,
Savez vous si les chambres communicantes sont dans tout les blocs, j'ai demander d'être dans le bloc Ukumal, (me semble que c'est le nom, celui qui est directement en ligne droite avec la reception).. Nous y sommes déja allé et nous y retournons en novembre mais avons demandé une chambres communicantes..
Merci
1 réponse
Répondre
Par josun Le 22 octobre 2012, 13:31
Autre question anodine.. j''aimerais faire faires des tresses a mes filles, savez-vous s'il en font a l'hotel, au maya beach et combien c'est.
Dans mon message précédent pour les chambres communicantes il s'agit du Maya Beach
Merci.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 octobre 2012, 16:47
@josun
Au Beach, il y a deux ans j'étais dans le bloc Uxmal. Je reprendrais ce bloc.
J'ai fait deux chambres, la première n'avait pas de porte communicante et la deuxième en avait une.
La 3320 avait une porte communicante.
0 réponse
Répondre
Par SoleiLune Le 22 octobre 2012, 17:14
Merci pour les infos...c'est super!
Et ce carnet, est-ce un promo de l'hôtel ou du transporteur Sunwing?
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 22 octobre 2012, 18:58
@intrépide: Est-ce que vous ferez un diaporama de votre voyage?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 22 octobre 2012, 19:14
Bon retour et merci pour le résumé
1 réponse
Répondre
Par josun Le 22 octobre 2012, 19:36
Merci pour les infos moi aussi j'étais dans le bloc uxmal et j'ai adoré et comme ont part en famille élargi on voudrait une chambre communicante..
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 octobre 2012, 10:10
@mfhamelin
Au Tropical, je n'ai pas pris de photos car j'en avais pris quand j'étais au Beach et je m'étais promenée sur le site des hôtels et pris plusieurs photos.
Malheureusement, je ne fais pas de diaporama. Désolé.
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 23 octobre 2012, 12:30
Pas de problème.
0 réponse
Répondre
Par nancygravel8 Le 23 octobre 2012, 18:04
merci pour le résumé, je pars justement le 25 novembre pour le tropicale. Tu me donnes le goût!!!! Est-ce que tu me suggères un bloc de chambre?
0 réponse
Répondre
Par nancygravel8 Le 23 octobre 2012, 18:05
est-ce que tu avais payé pour la chambre club premium ou lors de ton upgrade tu as eu cette chambre? merci
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 octobre 2012, 19:32
@Nancy
Le Yucatan près de la mer. Mais, il y a le bruit du spectacle jusqu'à 11hres.
Les chambres sont bien insonorisées. On entend pas d'une chambre à l'autre.
On entend par contre le bruit dans le passage.
Je n'ai pas payé pour ma chambre, j'ai été upgradé.
0 réponse
Répondre
Par emile2010 Le 23 octobre 2012, 20:46
Hummmm moi ma chambre n était vraiment  pas insonorisée ma fille de 3.5 ans s est réveillée en plein milieu de la nuit en nous demandant pourquoi la  madame " pleurait" dans l autre chambre. Hahaha. On s'entends-tu que je ne souhaitais pas que ma fille rencontre la madame. Parce qu elle faisait tout sauf pleurer
 Â
0 réponse
Répondre