Sandy et playa costa verde

Pour ceux qui partent....Voici un qui reviens de là TExte en anglais désolé....

member update, I thought i would post here....

"I have just returned from PCV and there is extensive damage there. When I left there was intermittent electricity, no running water, many fallen trees, some broken windows and many of the roofs are damage. The hotel is in working order otherwise. The big buffet opened last night even though the roof has a 5 foot by 5 foot hole in it as well as some smaller ones. I do not think that they will be accepting new guests for a while.

The main road from this area to the airport should be opened soon and for now the bus takes some detours through back roads to avoid the damaged parts. Our bus actually crossed an area where the water was running somewhat rapidly and was probably 2 feet deep.
...

The market and public beach area in Guardalavaca has alot of damage. While visiting last night there was not a soul at the public beach or La Roca discoteca.

The hurricane hit this area in the middle of the night and It was almost impossible to sleep while the winds crazily blew by outside. You almost had the feeling that the wall was going to cave in.

Quite something to be apart of as you can imagine. From what I heard, when the hurricane hit Guardalavaca area it was measured at the 2.5 level.

Today was the first day that it was clear blue sunny skies. Quite a bit of rain most of the week."

Le Beer Corner n'existe plus le comptoir de crème glacée non plus. Le buffet à un trou au toit de 5 pied X 5 pieds.....

Ils manquent tous d'électricité ...SI vous partez apporter avec vous des lampes torche a batterie avec les batteries.

Du savon, n'importe quel sorte de savon.

Merci Dolce!

Je dois partir pour Playa Costa verde le 20 novembre (dans 23 jours)....Hummmm, Pensez-vous que l'hôtel pourra nous recevoir ? Sinon, je pense que Sunwing nous relocalisera!

C'est tellement triste pour eux! Ce peuple n'avait pas besoin de cela....

Je pars aussi le 18 novembre...Et je crois que tout sera pas mal regler au niveau des routes. Pour se qui est de la recontruction du beer corner et les réparations du toit sse sera peut etre pas fait mais bon ...j'y vais pareille dans 21 jours c'est long pareille et ils travaillent fort.

J'aurais des nouvelles de chacune de mes amies la bas, je m'occupe ce matin de recharger chacun de leur cellulaire.

Même chose pour le Riu Turquesa.. des tôits arracher.. Ils ont plus d'eau depuis presque 3 jours.. Ils doivent aller chercher de l'eau à la piscine pour flusher leur toilette.. c'est ordinaire !!

Je viens d'écrire a Dunia Buffet, Mara (pisicne) Dunia réservation de resto. Pedro Manager Julio Piscine. par texto ...je vous reviens avec ce qui est vrai et faux ...

Bonjour Dolce,

As-tu des nouvelles de Dunia et de sa collègue Zonia?

Merci à l'avance

c'est vraiment triste pour eux , moi qui était là il y a à peine 3 semaines , j'ai une pensée pour tout le personnel que j'ai croisé , le Beer Corner on y allait après la plage et la piscine à tous les jours !!!

playacana :)

Moi je quitte pour 2 semaines à la fin novembre pour le PCV et cela me fait un peur. frown

Je viens de parlé avec Mara. Tout va bien n'ai aucune crainte. Au pire je serai de retour le 25 novembre et je te ferai un suivi.

Très bien merci Dolce. yes

Même si je pense à mon voyage cela ne m'empêche pas d'être triste pour les cubains car j'aime bien voyager à CUBA. crying

Idem, Personne a besoin sur la terre de voir sa maison et ses biens détruit par mère Nature. Motadine que ça me fait de la peine de savoir que c'est souvent ceux qui ont pas grand chose qui ont, leurs toit démoli, qui patauge dans l'eau boueuse...

Je pleurais deja quand j'entendais l'histoire des 3 petits cochons étant jeune et voir que la 3e maison n'avait pas tenu le coup.

Se coucher le soir en pensant que ton toit ne tiendra peut etre pas....

On est gater pourri et puis on le sait pas toujours quand on se plaint.

J'appele lundi pour savoir si Caribsol accepte ma valise humanitaire....Les flash light et médicaments, souliers seront partie intégrante de ma valise.

Nous partons pour le PCV le 6 nov... Ca reste que 8 jours pour remettre en état...Est ce réaliste ? ou si je peux commencer a me faire a l'idée de devoir changer de destination ...

Nous partons samedi. Dolce, y a-t-il au courante et électricité? Si oui, pas de problème. Avec Sunwing+, nous avons droità 20kg de plus. Nous pourrons en profiter pour apporter des objets de première nécessité.

Puisque le Playa Pesquero est l'hôtel voisin, il a sûrement subi des dommages aussi...

Nous y serons le 14 décembre prochain alors j'aimerais être informée de la situation si vous êtes au courant. Merci !

Aby

Je serait en principe du 17 au 24 nov au playa pesquero alors des nouvelles fraiches

Je pars le 11 décembre pour Playa Costa Verde.  Je nai jamais réservé Cuba en décembre mais Holguin normalement il fait chaud.  J'espère que tout va bien aller.  Ma soeur apporte une valise humanitaire. je vais y ajouter deschoes dedans.  Si ca peut les aider...

Comme dit plus haut tout est fonctionnel au playa costa et meme chose au pesquero ...Partez sans crainte....les dommages ne sont pas trop important et l'hotel est ok selon Mara animatrice de la piscine du playa costa verde

Dolce: j'ai eu les mêmes infos de Yeline que toi de Mara avant hier soir.

Mon bon ami est revenu hier du PCV, il m'a raconté pas mal en détail comment il a vécu l'ouragan. Il dit que ca a duré longtemps (de 2:00 à 6:00 am environ) et que ca faisait un bruit d'enfer. Quand il est sorti de la chambre le matin il a trouvé ca très dévasté, comme si 50 000 personnes étaient venues tout mettre à l'envers mais le nettoyage a commencé vite (employés et touristes qui aidaient). Il y a eu des dégâts matériels mais rien de si épouvantable. Oui certains blocs il y a eu des fenêtres brisées, beer corner, stand de crème glacée, le stage, toit endommagé au lobby/réception... et la végétation aussi évidemment. Mais il dit qu'il serait quand même resté plus longtemps, l'électricité est revenue et c'était bien organisé. Le lendemain matin très tôt ils servaient des assiettes froides au resto Italien, on leur a distribué plusieurs bouteilles d'eau.   Il ne sait pas si c'est vrai mais il a entendu dire qu'ils comptent refaire le lobby/réception plus solidement (en béton).  Il a vu un sans-dessin faire une crise à la réception pour avoir une chambre totalement fonctionnelle dans 2 heures max. lol

Les routes étaient pas mal bloquées, il a loué une auto pour aller au village voir les gens qu'il connait. Routes très endommagées, gros dommages au village mais pas de blessés.

@Julie

Génial c'est très gentil de ta part de venir écrire sur le forum.  Ça va rassurer et donner leur juste aux forumeurs qui doivent  partir sous peu.

yes

Voici la réponnse reçue ce matin du Playa Costa Verde: Once again , thanks so much for your kind words. Don't worry, in the hotel will be ok,  we have water and no problem with the electricity, be sure  you'll have a wonderful  stay with us again.       J'y serai donc samedi prochain. Yé!

Merci pour vos réponses...

Moi, je dois partir le 20 novrembre au Playa Costa Verde....Je me demandais si je devais changer ma destination.....Pour Varadero...Tant mieux pour les cubains et pour nous si tout revient peu à peu dans l'ordre.

Savez-vous, combien de temps cela prend pour que l'océan redevienne à la normal pour pouvoir en profiter et se baigner....?

Merci!

Anyway Je vais voir le tout le 18 car c'est sur que je vais la bas anyway et pas ailleurs.

@Julie Merci pour les infos en plus...Je dirais des bonjours de ta part comme d'hab ;)

commenter
Répondre