Bonsoir, je prévois aller en France début septembre 2013. J'aimerais avoir de suggestions pour l'organisation de ce voyage. J'aimerais bien sûr visiter Paris mis également aller visiter des vignobles car je suis un amateur de vin. Je pensais à la région de Bordeaux pour les vignobles. Est-ce qu'il existe ce genre de voyage organisé (combiné Paris et vignobles) ? Je ne crois pas vraiment donc j'imagine qu'il va falloir que je l'organise par moi-même. Avez-vous des adresses pour les réservations d'hébergements (hôtels, B&B) ainsi que les excursions disponible. Je suis ouvert à toutes vos suggestions car je n'ai jamais planifié ce genre de voyage. L'année dernière j'ai fait la Toscane mais en voyage orgaisé. J'ai acheté ce soir le guide Routard de Paris donc possiblement quelques adresses intéressantes à l'intérieur.
Merci à l'avance pour votre aide si précieuse.
Par lilysue Le 2 novembre 2012, 21:37
Moi j.ai des adresse mais on n'a pas le droit ici. Il y a plusieurs sites pour louer des apparts a Paris nous en avons loué un avec 2 chambre dans le 2e arrondissement, tres pres du Louvres. Nous avons monter notre voyage du début a la fin. Il ny a un site pour ca très connu. Nous avons pris nos Hotels la (Allemagne, Hollande, Belgique, Luxembourg) et avons fait les vignoble de Bourgogne. Nous avons demeuré dans un chateau a Nuits St-Georges.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 2 novembre 2012, 21:58
Moi je n'ai fait que Paris mais j'ai tout pu planifier via Internet. On trouve vraiment tout en cherchant. Nous avions loué un Citea vraiment pas cher près du RER et nous pouvions visiter à volonté. J'avais même fait mes trajets de transport pour les endroits à visiter. Sur le site des musés vous avez toutes les informations.
Il est aussi possible de trouver des informations pour pas mal tout ce que vous voulez visiter. Faites une recherche sur Google: visite vignobles à partir de Paris, vous serez surpris de tout ce que vous pouvez avoir comme information.
Moi j'ai adoré planifier mon voyage, qui en a en quelque sorte été un en soi. J'ai pu l'organiser à mon goût, à notre rythme et j'ai eu encore plus de plaisir à découvrir. J'avais aussi de la place pour des modifications et nous pouvions laisser libre court à notre imagination selon nos coup de coeur comme retourner au Louvres car j'avais trop aimé ou tout simplement flâner car nous étions fatigué. Après cela je ne suis pas certaine que vous pourrez encore vivre un voyage organisé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2012, 22:23
Pour les chambres d'hôtes vous trouverez facilement en cherchant sur internet. Vous en trouverez des moins chères que dans Logis de France.
En 2012 j'ai eu de très belles chambres d'hôtes entre 50 et 69 euros. Avec toilette privée et déjeuners succulents.
Les plus belles chambres ne sont pas nécessairement les plus chères.
C'est arrivée quelque fois pendant mes voyages en France d'avoir une chambre dans une maison et d'être seule dans la maison. Mes logeurs demeuraient dans une autre bâtisse. On voyage hors saison en mai, plus facile d'avoir des chambres sans réservation.
La première chose à faire est l'itinéraire. C'est mon conjoint qui s'en occupe. C'est beaucoup de travail. Il faut compter le millage pour voir si c'est réalisable. Vous devez vous y prendre d'avance. À la biblio, ils ont de bons guides.
C'est très agréable de planifier ce genre de voyage.
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 3 novembre 2012, 08:22
Merci beaucoup pour les réponses rapide. Lilysue, est-ce que tu peux me donner un indice pour l'adresse? Selon vous, est-ce que septembre est un bon temps pour visiter la France ? Je sais que la température est encore belle à ce temps et on approche des vendanges.
Autre question: je devrais débuter mon voyage avec Paris ou bien j'attends à la fin ?
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 3 novembre 2012, 08:22
désolé il y a un bug je n'ai pas posté mon message ici mais bon il est apparu ici! désolé
0 réponse
Répondre
Par stherien Le 3 novembre 2012, 09:29
Pour y avoir été 3 fois en septembre c'est un excellent temps pour visiter la France tu es hors saison il y a moins de touristes. Bordeaux est magnifique à visiter, St-Émilion n'est pas loin tu as un circuit organisé qui part de Bordeaux. Un conseil n'essaie pas de tout voir restreint toi à une région et comme on dit épluche-la. Je viens de passer 25 jours dans la Drôme(Nord-est de Marseille) et j'ai même pas tout vu, en passant mon fils et son amie d'Amos sont venus m'y rejoindre.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 novembre 2012, 09:32
En juillet 2011, nous avons fait avec Voyage à Rabais le Circuit Vins & Châteaux et nous avons tout simplement adoré notre voyage.
J'ai vérifié dans les Voyages de Groupes et je ne le retrouve pas, peut-être que si tu appelles, tu pourrais en savoir plus.
Un voyage que nous avons tout simplement adoré, même qu'on aimerait le refaire...
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 3 novembre 2012, 09:41
Ça ne vaut vraiment pas la peine de faire un voyage de groupe. Tapes ce que tu cherches dans Google et tu vas avoir une tonne de réponses à chaque fois. Tu as amplement le temps de tout préparer par toi-même. Achètes toi un bon livre pour commencer. Surtout, ne t'éparpilles pas d'une région à l'autre, tu vas passer ton temps à te promener. Consacres-toi à une seule et grande région. Fais des simulations: hôtel et avion, avion tout seul, hôtel, avion et voiture, tellement simple de tout préparer par soi-même et tellement moins cher... Regardes pour rester dans les Citadines ou autre genre...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 novembre 2012, 09:53
Tout est toujours une question de goût..., mais en ce qui me concerne, j'ai tout simplement adoré le fait d'être en groupe, d'avoir un guide extraordinaire qui nous explique tout, qui n'est pas avare d'information, le fait d'arriver partout et que tout soit déja réservé, aucune attente dans les sites à visiter car on nous attend déjà, un service hors-pair, des beaux hotels, tout comme le fait qu'on a juste à s'asseoir dans l'autocar et regarder défiler les beaux paysages, sans avoir à se stresser en conduisant et tout çà en plus d'avoir du temps libre afin de visiter des choses proches dans chaque ville visitée. Finalement on voit tout.
Oui, c'est un peu plus cher, mais combien plaisant quand on peut se le permettre.
Mais je respecte quand même ton idée Octobre.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 3 novembre 2012, 10:02
Je suis tous a fait d'accord avec Octobre,tu peut facilement organiser ce genre de voyage.En plus,il n'y a pas la barriere de langue et une foule d'information facile d'acces.
Pour Paris moi j'aime bien le 5e arrondissement(Quartier latin)tres bien situé.Tu commence par Paris,ensuite tu peut prendre le TGV Paris-Bordeaux a partir de la Gare Montparnasse.Et comme le mentionne Suzanne,il y a des tours a partir de Bordeaux afin de visiter la région.
Achete toi un ou des bons guide de voyage,genre Lonely Planet.Organisé ce genre de voyage ajoute au plaisir de la faire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 novembre 2012, 10:03
Les deux façons de voyager sont bonnes.
J'en ai fait beaucoup de voyage de groupe dans d'autres pays.
Mais en France je préfère voyager en couple. Surtout qu'il n'y a pas le problème de langue.
Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise pour planifier ce genre de voyage. Moi, je suis chanceuse mon conjoint adore planifier ce genre de voyage. Et en plus, c'est plus économique en autant qu'on couche dans des chambres d'hôtes.
Mais un voyage de groupe en France peut être très agréable aussi. Moins de chose à planifier, on a qu'à se documenter sur ce qu'on va visiter.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 novembre 2012, 10:12
@Micheline
Belle région la Drôme. As-tu passé à Nyons. J'ai bien aimé le pays de Nyons. J'ai résidé dans un petit village perdu à Villeperdrix.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 3 novembre 2012, 10:27
Comme Linouche disait, ça dépend des goûts de voyager avec groupe ou organiser soi-même. Notre côté, on a fait les voyages en Europe, et en Asie à notre façon, des fois nous deux, des fois avec les beaux parents, mais pas en groupe. On loue des appartements à Paris, Bruxelles, Amsterdam, Rome et on s'organise des visites à partir de là.
Bien sur, il ne faut pas éparpiller les visites car vous aller passer votre temps à promener en transport.
Septembre et Octobre sont encore des beaux temps à visiter. Septembre dernier, nous avons loué 5 jours chaque appartement, Prague, Budapest et Vienne.
avec de bon guides, internet accessible, votre voyage sera facilement organisé
Bonne chance!
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 3 novembre 2012, 11:09
J.ai fait une partie de la france l,an passée nous sommes partie de marseille jusqu,a paris j,ai fait la routes des vins passe par la bretagnes la normendie .Les hotel pas trop regarde les Ibis sur internet bien et pas trop chere
0 réponse
Répondre
Par stherien Le 3 novembre 2012, 11:27
@intrépide
La Drôme est une belle région j'ai fait le marché de Nyons, super, et j'ai visité le Château de Mme de Sévigné à Grignan, mon fils , son amie et moi avons adoré ce beau petit Château. Vaison la Romaine est un village tout à fait superbe on peut facilement y passer 2 jours à visiter. Comme je disais je suis restée 25 jours et je n'ai pas tout vu. J'avais échangé ma maison un moyen que j'adore pour visiter un autre pays.
0 réponse
Répondre
Par vin20 Le 3 novembre 2012, 12:11
Wow, merci beaucoup de votre aide
. Mes recherches débutent et je suis tout excité. Je crois que je vais suivre vos conseils et tout organiser moi-même. Selon vous, quel serait le meilleur temps pour réserver les billets d'avion ? Je pense arriver à Paris et repartir de Bordeaux. J'aurais aimé voyager avec Air France sur le A380 mis il ne viendra plus à Montréal à partir de cet automne me semble ? La seule façon de la prendre c'est de se rendre à New York selon ce que j'ai pu lire. Le TGV, on le reserve à l'avance ou bien seulement là -bas ?
Merci encore.
1 réponse
Répondre
Par lino Le 18 janvier 2013, 13:55
Oui il ne fallait pas louper le A380 !!!! mais c est possible de se rattraper en partant de New-York...il faut compter en surveillant Air France.usa et en se faisant des alertes dans les 900-950 $ ..En passant par Burlington il faut en plus 250 $ a peu près. Et les heures du A380 départ deNew-York sont tres bien,le soir a 19 h 10 et retour 16h 25. J avais loupé le Concorde car j étais jeune et pauvre ,mais maintenant plus question de se priver,surtout quand on est vieux et un peu plus riche !
Â
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 3 novembre 2012, 13:02
moi j,avais réserver en mars avec air transat 780.00 le billet j,espere que tu vas louer une voitures c,est plus facile de te déplacer et vois pas mal plus de chose paris bordeaux ca ce fait tres bien
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 3 novembre 2012, 13:02
j,avais fait un montages photos
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 3 novembre 2012, 13:03
le tgv a l,avance 3mois je crois tu as de meilleur prix
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 3 novembre 2012, 13:04
vas dans le site tgv
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 novembre 2012, 16:28
Fin mai, je suis arrivée à Marseille et suis revenue par Lyon. Ça nous a coûté 1501.98 pour les deux.
Nous avions réservé en décembre.
@Suzanne, tout comme toi j'ai bien aimé Vaison la Romaine.
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 3 novembre 2012, 16:47
Je viens de regarder ton montage photos ixtapa, vraiment intéressant.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 4 novembre 2012, 00:41
Fin sept 2010, nous avons fait la route des vins Côtes du Rhône. Arrivés à Lyon, nous avons loué une auto pour faire ce trajet et nous avons terminé le voyage à Nice. Le temps était superbe. On s'est même baigné le 04 oct, dans la Méditéranée lors de notre arrêt à Hyères, Toulon.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 novembre 2012, 09:50
Tu es mieux au mois de septembre. Octobre a été très pluvieux en 2012 et 2011.
En 2012, 24 jours de pluie et 2011, 15 jours de pluie.
J'ai souvent été en Europe en septembre et très beau mois.
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 4 novembre 2012, 11:45
moi tu voix en septembre il a pluie quasiment tout les jours les 2 premieres de sept
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 novembre 2012, 19:02
C'est une question de chance.
En mai et juin 2010, il pleuvait partout en France. Il y avait même des inondations. Moi, j'ai fait les Pyrénées et du beau temps presque tout le temps.
0 réponse
Répondre
Par Booli Le 21 novembre 2012, 16:26
Bonjour Vin20,
Si tu passes à Paris, en tant qu'amateur de vin tu seras déjà comblé. Entre les nombreux bars à vins et restaurants spéciaux Fromages/vins, sans oublier le musée du vin... tu vas déjà pouvoir parfaire ton apprentissage ;-)
Je construis un site sur Paris pour permettre à des voyageurs comme toi d'organiser leur voyage. J'ai prévu de faire un sujet là-dessus juste après mon chapitre sur les fêtes de fin d'année à Paris.
www.voyageraparis.com
Je ne manquerai pas de te faire signe dès que ce sera en ligne !
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 21 novembre 2012, 17:00
Merci baucoup Booli,
Je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider pour l'organisation de se voyage.
0 réponse
Répondre
Par whippets Le 21 novembre 2012, 17:46
Je suis une amoureuse de la France, j en suis à mon neuvième voyage. En septembre 2012, j'y étais , il faisait beau pendant la journée, mais le matin il faisait environ 5, c était pas chaud.
Pour Paris je vous conseille un appartement près du Louvre, ce qui vous permet de vous déplacer facilement et de pouvoir prendre le petit déj. Relaxe en pyjama. Prenez le ttemps de vérifier avec différentes agences de location puisque pour le même appartement il peut y avoir une bonne différence de tarif
comme nous n'aimons pas beaucoup conduire, pour ma part je prendrai le TGV vers Bordeaux ,en réservant 3 mois à l avance vous aurez des tarifs plus qu intéressant.
À la gare vous pourrez louer une voiture et sillonner les routes de la région.
Tres bonne idée de faire un allé sur Paris et un retour de bordeaux, si vous surveillez bien avec transat, vous pourriez l avoir autour de 740$
il me fera plaisir de vous conseiller si vous avez besoin d infos supplémentaires.
whippets
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 15 janvier 2013, 20:46
Merci whippets, j'ai vu qu'avec Air transat il offrait un petit forfait "Bordeaux et ses vignobles" et je me demandais si ça valait la peine de réserver ce genre de forfait ou bien ce serait plus facile et surtout plus économique de réserver des excursions directement à Bordeaux ? Ãgalement il y a des excursions que Transat offre et je voulais savoir si on est mieux de réserver ici ou attendre à Paris: exemple souper croisière sur la seine, passe pour les musées, Versailles, etc...
Merci pour ton aide et si tu as d'autres suggestions, je suis preneur
.
0 réponse
Répondre
Par whippets Le 16 janvier 2013, 09:52
Personnellement, je ne réserve jamais d excursion toute organisée, c'est facile de prendre contact avec des gens via internet et de vous organiser de belles journées. Nous avons fait bordeaux en mai dernier, c est une région magnifique.
en ce qui concerne les musées, si vous voulez avoir une visite précise (entre autre au Louvre) vérifiez leur programmation et vous pouvez réserver à l avance pour vous assurer d'avoir une place.
dans la région de bordeaux, il y a les dunes du pilat à voir, c est très impressionnant.
je reste dispo pour d autres infos
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 18 janvier 2013, 13:12
Merci
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 18 janvier 2013, 14:08
Si la visite des vignoles durant les vandanges est visée, oui pour septembre, sinon, septembre N'EST PAS la meilleure période pour le reste de la France.
Septembre = pas de service aux tourisme, travaux publics, chantiers, etc...
Mai, juin, la mi-août et première de septembre oui, ça c'est la meilleure prériode.
Juillet, comme partout sur la planète, c'est à éviter...
Pour les croisières sur la Seine (Paris), hormis les csoupers-croisières, je ne recommande pas les croisières de jour. Vous êtes plus bas que le niveau des rues, vous ne voyez absolument rien (perte de temsp et d'argent).
Une visite à Rouen est intéressante, ce n'est qu'à une heure de train de Paris.
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 18 janvier 2013, 15:13
Merci Rotremjr, ça me donne une autre opinion, c'est vraiment apprécié. Je prévoyais les deux premières semaines de septembre mais là je vais peut-être prendre la dernière d'août et la première de septembre. Pour les vandanges, je crois que c'est plus vers le milieu-fin septembre dépendant des années et de la température.
1 réponse
Répondre
Par lino Le 18 janvier 2013, 18:23
bof la derniere semaine d aout ,attention plein de monde sur les routes qui remonte sur Paris. Ca fait pas mal d années que je pars début septembre jusqu en octobre et jamais eu de problème comme le dit Rotremj. En partie parce que depuis quelques années les vacanciers de septembre( retraités ) ce sont eux que les loueurs et restaurants préfèrent . En plus les prix pour tout sont moins cher. Quand aux vendanges ,ce n est jamais pareil. En 2011 année record de chaleur et de sécheresse tout était fini en début septembre
0 réponse
Répondre