Bonsoir, je prévois aller en France début septembre 2013. J'aimerais avoir de suggestions pour l'organisation de ce voyage. J'aimerais bien sûr visiter Paris mis également aller visiter des vignobles car je suis un amateur de vin. Je pensais à la région de Bordeaux pour les vignobles. Est-ce qu'il existe ce genre de voyage organisé (combiné Paris et vignobles) ? Je ne crois pas vraiment donc j'imagine qu'il va falloir que je l'organise par moi-même. Avez-vous des adresses pour les réservations d'hébergements (hôtels, B&B) ainsi que les excursions disponible. Je suis ouvert à toutes vos suggestions car je n'ai jamais planifié ce genre de voyage. L'année dernière j'ai fait la Toscane mais en voyage orgaisé. J'ai acheté ce soir le guide Routard de Paris donc possiblement quelques adresses intéressantes à l'intérieur.
Merci à l'avance pour votre aide si précieuse.
Par lilysue Le 2 novembre 2012, 21:37
Moi j.ai des adresse mais on n'a pas le droit ici. Il y a plusieurs sites pour louer des apparts a Paris nous en avons loué un avec 2 chambre dans le 2e arrondissement, tres pres du Louvres. Nous avons monter notre voyage du début a la fin. Il ny a un site pour ca très connu. Nous avons pris nos Hotels la (Allemagne, Hollande, Belgique, Luxembourg) et avons fait les vignoble de Bourgogne. Nous avons demeuré dans un chateau a Nuits St-Georges.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 2 novembre 2012, 21:58
Moi je n'ai fait que Paris mais j'ai tout pu planifier via Internet. On trouve vraiment tout en cherchant. Nous avions loué un Citea vraiment pas cher près du RER et nous pouvions visiter à volonté. J'avais même fait mes trajets de transport pour les endroits à visiter. Sur le site des musés vous avez toutes les informations.
Il est aussi possible de trouver des informations pour pas mal tout ce que vous voulez visiter. Faites une recherche sur Google: visite vignobles à partir de Paris, vous serez surpris de tout ce que vous pouvez avoir comme information.