Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

change $ en CUC Varadero Cuba

Bonjour à tous les amoureux ce Cuba,

J'aimerais attirer vôtre attention sur un fait qui est arrivé en octobre 2012,nous étions au Las Morlas et au coin de la rue principale et la rue qui conduit au  las Morlas il y a une banque ''Banque financière international''

voici ce qui est arrivé à mon épouse

Elle  est allée pour changer son argent Canadien pour des CUC,elle change $200.00 pour avoir 194.06 CUC,la caissière lui dit la calculatrice ne fonctionne pas,elle compte l'argent en billets et les 6 cents et remet le tout à ma femme,ma femme recompte devant la caissière mais celle-ci en voyant çà remet 3 billets de 3 pesos qui était caché sous son comptoir,intriguée ma femme se remet à compter et c'est alors qu'elle remet un autre billet de 20 CUC alors ma femme recompte le tout et alors le compte est bon, en résumé si ma femme n'aurait pas compté l'argent que la caissière lui avait remis la première fois elle aurait perdu 29 CUC,c'est une bonne paie pour une employée Cubaine qui travaille dans une banque Cubaine,moi j'appelle cela du vol pur et simple alors à tous ceux et celles qui vont à la banque pour avoir des CUC car il n'y a que les CUC qui fonctionne pour les touristes,FAITES TRÈS ATTENTION DE NE PAS VOUS FAIRE VOLER QUE SE SOIT À L'AÉROPORT OU DANS LES BANQUES OU TOUS AUTRES BUREAUX DE CHANGE ET SURTOUT DEMANDEZ LE COUPON DE CAISSE POUR VÉRIFIER SI C'EST LE BON MONTANT QUE L'ON VOUS REMET.

C'est pareil pour l'aéroport de Varadero et aussi au bureau de change de l'Arenas Blancas ou nous avons déjà eu le même problème

Bonne journée et ouvez l'oeil aux gentils Cubains et Cubaines

bigpapa

Ca m'est deja arrivé au Royal Hideaway  Ensenachos ,la banque etait fermée ,je vais a la reception qui qui est la ma receptioniste préférée je lui demande si elle peut me changer de l'argent  ($100)elle me dit oui mon cheri...je recompte mon argent  devant elle il me manquait 25 Cuc , elle me le redonne avec le sourire en me flattant la main...c'est pas parce qu'ils font pitié que c'est permis de nous voler???

Cuba es Cuba !

EFFECTIVEMENT SOYEZ TRES TRES TRES VIGILANT!

bon matin pelicano,

je suis certain qu'il y a beaucoup de personnes qui se font avoir par ces Cubains et Cubaines malhonnêtes mais en générale personne n'en parle assez sur le forum.

Pelicano,

J'ai vu sur le forum que vous alliez au ''EL Patriarca'' ,j'aimerais si vous pouvez avoir un petit compte rendu sur cet hôtel soit de là-bas ou quand vous serez rentré au Québec car mon épouse et moi allons aussi fêter Noël à cet hôtel

Merci d'avance

bigpapa

Bonjour ,la même chose m*es arrivé à la banque à l*aéroport de Varadero   elle le compte devant moi  tout est ok mais moi quand je le recompte il manquait  des pesos  de la  manière que le comptoir est fait c*est facile de dissimulé l*argent .....

c'est certain que je ferai un compte rendu du Ocean varadero,j'y serai 2 semaines et nous avons reservé 2 nuits a l'hotel National a la Havane j'ai bien hâte d'être a la Havane pour 2 jours pas de stress pour visiter!!!!

J'ai décidé, depuis mon dernier voyage à Varadero, d'aller à la Banque officielle au Centre-ville pour échanger mon argent.  De toute façon, je suis toujours dans un hôtel près du Centre-ville.  Sur le reçu, c'est indiqué la quantité de chaque pièces qui est remise.  Fini de me faire dire...pas de calculatrice...pas de reçu...pas moyen de savoir si l'argent remis correspond au taux en vigueur.  J'ai déjà vu 3 personnes différentes échanger le même montant, au même comptoir et à différent moment de la journée et personne n'a eu la même chose...Si vous ne pouvez aller à la banque, demandez, avant d'échanger l'argent, si vous aurez un reçu, si vous pouvez voir le montant sur la calculatrice et si rien de tout ça demandez  combien de pesos vous aurez pour pour X$ et ensuite recompter devant la personne.

Écrire une réponse...

on n'est allé souvent à Cuba et que ce soit à la réception de l'hôtel ou banque c'est vrai qu'il essaye de nous arnaquer pas de chance c'est toujours mon conjoint qui fait les transactions et il a  toujours une petite calculatrice .   Moi j'achète  du café à l'aéroport et il m'ont chargé un paquet de plus  (je m'en suis apercu et avec le sourire il a réajuster le prix)  d'autre fois il m'ont anarqué avec le change qui devait me revenir moi je me fait avoir, je suis trop confiante je m'en apreçois quand je quitte le magasin de l'aéroport. Je pense que c'est partout pareil.

a varadéro a chaque fois que j'arrete au super market  las américas 

quand je passe a la caisse il me manque toujours  2.00 a 3.00 cuc   je lui montre  et avec sopn sourire  me donne ce qui me manque ..

Savez-vous que les cubains font la même chose avec leur compatriote ... C'est ce que m'a expliqué mon ami Roberto .... Lorsqu'il paie, il doit toujours compter son change.  J'ai été témoin avec lui qu'une dame d'un comptoir de photos ne lui a pas remis la totalité de son change .... Il a pris calculatrice, crayon et papier et a compté avec la dame ... donc, imaginez avec les touristes ....

L'arnaque à la banque ou à la CADECA est toujours vivante à Cuba. C'est triste et innaceptable de la part des employés. Je me dis toujours: est-ce qu'ils aimeraient mieux travailler dans les champs de cannes à sucre avec des machettes? Ils ont un bon travail, pas trop forçant, à l'air climatisé bien souvent... et ils se permettent de voler les clients!

C'est pourquoi je déconseille d'aller à la CADECA de l'aéroport lorsque les touristes arrivent à Cuba. Les gens sont stressés, ils ne prennent pas le temps de calculer leur argent et il doit y avoir plusieurs fraudes à ce niveau.

Mon conseil qui fonctionne bien : si vous désirez changer 200$ CAN, vous espérez donc avoir environ 196 CUC. Alors, ne remettez pas 200$ CAN mais 210 ou 220 CAN. Vous aurez donc 200 CUC et de la monnaie. Demandez que des 10 CUC et la monnaie. C'est plus facile à compter et le 10 CUC est facile à utiliser pour payer (contrairement au 20 CUC). Au besoin, retournez à la réception pour avoir de la monnaie pendant la semaine.

Évidemment, recomptez toujours votre argent devant la caissière et exigez le reçu. C'est une obligation de le rendre. N'hésitez pas à le mentionner un peu partout, et peut-être que les employés fautifs vont comprendre la leçon.

wink

Très bonne idée bolivar

Nous allons suivre vôtre idée, C'est ce que nous allons faire  la prochaine fois qui ne sera pas bien long puisque nous partons pour le ''El Patriarca''  passer 2 semaines au chaud et ainsi fêter Noël

Sauf que,il faut toujours rester vigilent.

Merci et bonne journée

bigpapa.

Je ne compte plus le nombre de fois que ça m'est arrivé. On recompte devant le caissier et Oh surprise, il en manque.

À l'aéroport de Varadero, le gars ne remettait pas les reçus et évidemment ni le bon montatnt aux touristes. J'ai évidemment exigé mon reçu. Il s'est exagéremment excusé disant qu'il avait effectivement mal compté. Si vous aviez vu par terre, tous les coupons non remis. Avant que je ne découvre l'arnaque, je leur laissais toujours le petit change. Maintenant j'exige de l'avoir. On recompte devant eux. Ça prendra le temps que ça prendra.

Autre arnaque: Les boutiques d'hôtel. Exigez toujours le reçu de caisse. Le truc c'est qu'ils vous demandent exemple 8 CUC, ouvrent la caisse, vous remettent votre change. Une fois que vous êtes partis, ils poinçonnent le bon montant et se mettent la différence dans les poches. Si la caisse est "brisée" laissez tomber. Vous serez inévitablement volés. Si vous achetez des boissons gazeuses ou autres dans un frigo, vérifiez la liste des prix accrochée sur le côté du frigo. Si elle n'y est pas, demandez-la. Je vous donne des exemple de différence de prix: canette de liqueur prix 0,50 CUC prix demandé 2 CUC,carton de cigarettes 12 CUC, prix demandé 15 CUC, boîtes de 6 ou 8 tampons prix 3.5 CUC prix demandé 7 CUC, 1 petite bouteille d'eau prix 0,50 CUC prix demandé 1 CUC etc. Sachez que les prix ne varient pas d'un magasin à l'autre comme ici. Ce sont des prix nationaux. Ai-je besoin de vous dire que je ne leur laisse JAMAIS de pourboires?

Bon voyage ;-))

Ca fait 3ANS  que je n'ai pas mis mes pieds a Cuba et 10 ans que je n'ai pas mis les pieds a Varadero vous pouvez être certain que je être vigilant avec tout ce que je lis ,merci!

commenter