Bonjour,
Avez-vous des suggestions d'hôtels à Cuba pour un voyage avec un bébé qui aura 10 mois en janvier?
Est-ce que ça prend absolument un passeport ou le certificat de naissance fait l'affaire?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Avez-vous des suggestions d'hôtels à Cuba pour un voyage avec un bébé qui aura 10 mois en janvier?
Est-ce que ça prend absolument un passeport ou le certificat de naissance fait l'affaire?
Merci pour vos réponses!
Par melan_12 Le 29 novembre 2012, 13:51
Savez-vous également où je pourrais lui trouver du linge d'été?
0 réponse
Répondre
Par nicole2006 Le 29 novembre 2012, 13:53
Le passeport est obligatoire même pour le bébé
0 réponse
Répondre
Par madouce Le 29 novembre 2012, 14:08
Luje reviens du Memories Cayo Coco, elle étais accompagné se sa petite-fille qui a 15 mois. Elle a bien aimé cet hôtel. J'y suis aussi allé et j'ai bien aimé aussi. J'irais aussi avec un bébé. La mer est parfaite pour les enfants.
madouce
0 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 29 novembre 2012, 14:17
à l'âge de ton bébé, je ne crois pas que le choix d'hôtel soit si important, puisque tu ne recherches probablement pas d'animation pour lui. Je te dirais d'en profiter pour aller où ça te tente, plus vieux il y a plus de critères à considérer
 Avec mes jeunes enfants, je suis toujours allée à Cayo Coco, parce que le trajet de l'aéroport n'est pas long. Après 3 heures à l'aéroport, plus le vol avec le bébé sur les genoux, j'étais bien contente de ne pas faire 1h-1h30 d'autobus. Je suis allée au Laguna (pas un coup de coeur pour moi, pas assez de place à l'ombre, et en réno présentement je crois) et la dernière fois au Memories Caribe. En plus, l'entrée à l'eau à la plage est douce, pas une grosse pente, parfait avec les jeunes enfants. La plage au Memories est vraiment belle, à marée basse il y a des petits îlots de sable. Il y aurait aussi Cayo Guillermo, certains vont probablement vous suggérer le Iberostar Daiquiri (quoique l'animation pour le jeunes, à 10 mois, pas vraiment important!). Vous pourriez aussi regarder le Melia Cayo Guillermo, j'y suis allée, mais ça fait trop longtemps, mais je crois qu'il a été rénové, il faudrait des commentaires plus récents. SInon, comme janvier c'est plus frais, il y aurait Holguin, je sais que le Playa Pesquero est bien aimé des familles, moi j'ai adoré le Playa Costa Verde.
Ãa prend en effet un passeport.
Pour le linge d'été, peut-être dans les friperies, sinon les soldes dans les boutiques (regarde en ligne pour gap, old navy et souris mini). Pour le jour, tu peux juste mettre des cache-couches, ça se trouve plus facilement, ou une couche et un t-shirt.. Le soir, tu peux aussi prévoir des pyjamas ou des petits ensembles longs en coton, de toute façon en janvier à Cuba, ça peut être un peu frais le soir.
Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!
1 réponse
Répondre
Par Paella Le 29 novembre 2012, 21:27
J'ai acheté la semaine dernière des vêtements d'été sur le site de Gap en ligne :
http://www.gapcanada.ca/browse/home.do?ssiteID=ON_CA
0 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 2 décembre 2012, 17:36
Merci pour vos réponses...effectivement, nous ne recherchons pas d'animation pour bébé...c'est plus le fait de faire chauffer les purées qui nous tracassait de même que la possibilité d'avoir de l'ombre sur les plages.
Savez-vous comment les gens se débrouillaient pour faire réchauffer les purées?
1 réponse
Répondre
Par Julia30 Le 17 décembre 2012, 09:05
moi je faisais chauffer les purées dans la cafetière de la chambre, c'est un peu long mais ça faisais le travail! J'étais partie 2 semaine à cuba au playa pesquero, j'ai adoré! Le bébé club est bien aussi les filles sont super gentilles. Je laissais mon gars pour sa sieste de l'après-midi au baby club, il dormais dans sa poussette et je revenais le chercher 1 heure après.
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 2 décembre 2012, 17:55
Bonjour,
Moi j'apportais mon chauffe-biberon (Safety first) très petit et léger avec un petit bol, la purée était prête en moins de 1 minute.
Pour la plage, j'apportais un thermos avec de l'eau très chaude et je mettais le pot de purée directement dedans et là aussi, ça chauffait assez rapidement. Moins que le chauffe biberon mais ça dépanne.
Pour le linge d'été, dépendemment de la région où tu es, ici à Québec, il y a Clement qui a un magasin permanent de liquidation au Promenade Beauport, le linge est toujours à 70 % de rabais et c'est souvent le linge d'été dans ce temps-ci. Sinon, aussi bizarre que ça peut paraître, on trouve parfois de très beaux morceaux de lignes au Village des Valeurs. Et à coup sûre dans les fripperies.
Pour les hôtels, comme les autres ont déjà mentionné, c'est ton choix puisque à 10 mois, il n'a pas vraiment d'attente et de préférence et comme il aura sa propre nourriture ce n'est pas à considérer non plus.
Bonne recherche :)
0 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 2 décembre 2012, 18:46
La dernière fois, mon petit avait 7 mois, et j'avais acheté une assiette chauffante, c'est une assiette avec un compartiment en dessous pour mettre de l'eau chaude, et ça chauffe les purée. On l'apportait au buffet ou encore aux bars et on demandait de mettre de l'eau chaude dedans (genre l'eau de la machine à café). Ça fonctionnait très bien. On gardait le reste des purées dans le frigo de la chambre. Et j'avais apporté un peu de savon à vaisselle pour laver l'assiette et les cuillères.
0 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 15 décembre 2012, 16:00
Merci pour vos réponses.
Je prends ça où une assiette chauffante?
J'en ai pas vu au Toys r us.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 16 décembre 2012, 08:46
Moi j'avais celle-là, je l'avais pris chez Rose ou Bleu à Montréal
http://www.roseoubleu.com/index.php/default/assiette-chauffante.html
SInon, j'ai vu qu'il y en avait une d'une autre marque chez Calins et popotin (il y a des succursales à Montréal, Laval et Longueuil), et tu peux commander en ligne.
Tu es de quel coin?
2 réponses
Répondre
Par paula797 Le 16 décembre 2012, 10:17
Allo
pour le linge il y a de beaux costume de bain sur souris mini... c est ds la section liquidation. en plus de gap et autre deja dit regarde aussi children place sont toujours en specia.l eux si tu t abonne a l info lettre...gap aussi
bye
1 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 23 décembre 2012, 00:04
Oui, j'en ai trouvé quelques-uns chez Souris mini.
Chez Children's Place par contre, dans notre coin, le ling d'été n'est pas sur les tablettes. Je vais m'informer s'ils en ont back stores.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 23 décembre 2012, 00:03
Je suis du Centre-du-Québec, mais je peux me déplacer vers Mtl!
J'imagine que nous en avions dans notre coin.
Je vais continuer mes recherches, si non, j'irai à Montréal.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 16 décembre 2012, 10:50
nous nous voulions partir avec notre poupounne de 18 mois...bon ont doit remetter ca au printemps...mais nous avions choisi le iberostar aguna azul..en fait ont cherchait un endroit avec pas trop d'autubus a faire car avec un bébé cé long.
Pour le vetements tu as raison pas facile a trouver...mais a cetet age ca prens pas grand chose...couche de piscine, tshirt, chapeeau et bonne creme solaire.
2 réponses
Répondre
Par Bennie Le 16 décembre 2012, 15:33
Il y a une bouilloire qui peut chauffer le lait des biberons et les purées:
http://www.amazon.com/Rival-4071-WN-32-Ounce-Express-White/dp/B00006IUXU
ou encore:
http://www.amazon.com/Proctor-Silex-32oz-Hot-pot/dp/B004YTW58S/ref=pd_sim_k_2
J'en ai vu une du même genre chez Walmart (Brossard ou St-Bruno, je ne me rapelle plus).
Évidemment, on peut aussi faire bouillir de l'eau et puisqu'elle n'arrête pas toute seule, on peut purifier l'eau si on veut.
1 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 23 décembre 2012, 00:07
Merci de l'info.
0 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 23 décembre 2012, 00:05
Tu as bien raison, ça ne prend pas grand chose comme habilement.
Je vais apporter l'essentiel.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 17 décembre 2012, 10:55
Pour avoir une eau stérile et potable il faut que l'eau bouille a gros bouillion durant au moins 10 minutes et s'assurer qu'elle ne soit pas contaminé pas des élements extérieurs : comme une tasse qui aurait toucher a l'eau avant d'avoir été bouillie.
A mon avie un chauffe biberon ou une cafertiere de rend pas ll'eau potable. Il y a une recette d'iode a ajouter dans l'eau qui rend l'eau potable...mais a ne pas utliliser pour l'eau de bébé.
0 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 23 décembre 2012, 00:08
Je vais prendre de l'eau embouteillée pour la petite. Je ne veux pas lui donner de l'eau de là-bas même si elle est bouillie.
Merci.
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 23 décembre 2012, 09:11
Je faisais bouillir l'eau des bouteilles remplies par les barmans pour laver les bouteilles de lait, pour mon café et pour me brosser les dents....Pas pour qu'une ti-lou boive l'eau du robinet bouillie! (Beurk!!). Effectivement, à cet âge là, je n'utiliserais que de l'eau embouteillée moi aussi pour la consommation.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 23 décembre 2012, 12:11
les biberons a sac sont pratique car de cette facon il n'y a juste que la tétine a laver...
0 réponse
Répondre
Par melan_12 Le 3 janvier 2013, 10:25
Savez-vous s'ils ont besoin de vaccin spécifique pour aller dans le sud?
1 réponse
Répondre
Par saaby Le 6 janvier 2013, 12:56
Pas de vaccins obligatoire...mais ma pédiatre recommende fortement les vaccins d'hépatithe, surtout a cuba , sinon avoir tous ses vaccins a jours selon son age. Anti moustique et medicament de diharé si bébé mange de la bouffe cubaine...au cas ou??
Le mieux cé d'avoir une visite chez la pédiatre avant de partir , question d'etre certain que tout est Ok..de plus pou le vacin hépathite ca prend un mois a voir...alors feut panifier a l'avance.
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 21 janvier 2013, 19:34
Pour ceux qui ont voyagé avec un bébé, si je comprends bien, Air Canada n'accepte que les poussettes parapluie jusqu'à la porte d'embarquement? Si je me fie aux dimensions...
"Une poussette qui, une fois pliée, ne mesure pas plus de 25,5 cm (10 po) de diamètre et 92 cm (36 po) de longueur"
Canjet dit simplement "de grandeur régulière". Cependant, au niveau poids des bagages, Air Canada semble plus généreux...
J'ai une City Mini, c'est une poussette assez compacte et très légère, mais de dimensions plus grande que celles acceptées par Air Canada. Je ne veux pas voyager avec une poussette parapluie, mon bébé aura 5 mois lorsque nous irons et je veux que sa poussette puisse s'incliner complètement pour qu'il puisse dormir.
0 réponse
Répondre
Par kel Le 21 janvier 2013, 20:19
Je aprs avec air Canada dans 6 jours... J espère que c pas le cas car j amène juste ma grosse poussette... :(. J pense que je vais essayer des appeler demain pour me renseigner!
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 21 janvier 2013, 20:21
j'ai pris l'avion avec mon gars qui avait 10 mois à l'époque, et c'était avec Thomas Cook, qui est affiliée à Air Canada je crois. Et aucune problème de poussette, j'avais une peg perego. UNe poussette parapluie c'est petit et ça va mal. Je ne crois pas que tu auras des problème avec ta city mini. Je pars dans 3 sem avec ma poussette double city mini et on m'a dit que c'était correct lorsque j'ai confirmé avec Sunwing.
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 21 janvier 2013, 20:39
J'espère que vous avez raison Clementine et Kel... Kel, pourriez-vous m'informer de leur réponse si vous téléphonez demain? Merci beaucoup!!
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 21 janvier 2013, 21:12
Pour les vêtements, j'imagine que tout doit déjà être acheté, mais la collection été est déjà sortie à l'aubainerie à Trois-Rivières, ça doit être pas mal partout pareil.
Pour la nourriture, prévois des petits biscuits mum mum. À 10 mois, les habitudes alimentaires changent vite (dans le cas de mon garçon ce fut le cas). Ce serait dommage que bébé ne veule plus de purée lisse en cours de voyage. Un peu de biscuit de riz émietté et hop, la texture est changée!
Les fruits sont tentant, mais évite de lui donner des fruits déjà tranchés. Les normes de salubrité ne sont pas les même que les nôtre.
S'il te reste de la place dans les bagages, apporte un flotteur pour bébé avec un pare-soleil. Super pratique! Le bébé se rafraîchi dans l'eau, tout en étant à l'abri du soleil. En plus, ça repose les bras de maman :) J'ai pris le mien chez Canadian Tire, semblable à celui-là : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/PoolsAccessories/SwimmingToys/PRDOVR~0811009P/Flotteur+pour+b%E9b%E9.jsp?locale=fr_CA
Bon voyage!!
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 22 janvier 2013, 07:46
Bonjour,
Concernant la poussette, la dimension acceptée avec Air Canada est vraiment la poussette parapluie mais pour la porte d'embarquement. Si vous enregistrez avec vos bagages vous pouvez apporter celle qui vous convient.
J'ai voyagé avec Air Canada, il y a deux ans de cela et j'avais une grosse poussette double avec le siège d'appoint pour le 3e enfants (Valco Baby double) pour mes jumeaux et ma plus vieille et elle a été acceptée sans problème. Le seul hic c'est qu'on doit la laisser aux bagages surdimensionnés donc avant le passage de la sécurité.
On doit prévoir une autre solution pour transporter notre enfant jusqu'à la porte d'embarquement. Si votre bébé est petit vous pouvez toujours prendre un porte bébé et laisser votre poussette au comptoir.
Ensuite, on récupère la poussette avec les bagages et non à la porte d'embarquement.
Bon voyage :)
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 22 janvier 2013, 08:02
Merci, ca confirme mes craintes. Donc je choisirai un autre transporteur.. j'ai un porte bébé mais je préfère la poussette pour l'attente avant l'embarquement, surtout que je voyagerai seule avec bébé.
0 réponse
Répondre
Par kel Le 22 janvier 2013, 11:34
c vraiment poche ça :( moi, il est plus vieux et je lui ai acheté une valise Trunki (qui peut s'asseoir dessus et on le tire) qui pourrait me dépanner... mais j'avoue que je trouve la poussette pratique surtout que j'ai une escale à Montréal et que c'est en plein dans ses heures de siestes :(
1 réponse
Répondre
Par paula797 Le 22 janvier 2013, 19:31
ALLO
j ai voyagé avec air canada et bebe l an dernier...
ma poussette est une peg perego switch de format standard mais qui se ferme un peu comme une parapluie et je n ai eu aucun probleme pour me rendre jusqu a la porte d embarquement avec.
sur leur site ils disent simplement qu elle ne doit pas depasser 36 pouces de haut et avoir un diametre de 10 pouces une fois plié....j ai pas vu personne avec un gallon a mesurer ihihih et je ne crois pas qu ils sont severe avec ca
beaucoup de poussette se ferme comme une parapluie
bye
0 réponse
Répondre