Forum | Voyages à Rabais®

Combien est le taux de change à Cuba?

Bonjour!

J'aimerais savoir combien coûte l'argent cubaine. Je pars la semaine prochaine.

Merci à l'avance

Nous avons reçu entre 90.5 et 93 pesos pour $100 CDN. C'est pas fameux mais c'est le seul $ qu'on peut utiliser.  A l'hôtel, nous avons fait changé les grosses coupures en pièces de 1 peso pour les pourboires, et c'était le même prix qu'à l'aéroport.  Impossible d'avoir un reçu, à moins d'utiliser la carte de crédit mais ils ajoutent des frais si on se sert de ça.

animal0003.gif

Cuba est sûrement la seule île des Caraïbes où notre dollar vaut moins cher que la devise du pays . 

C'est complètement ridicule :90 à 93 pesos pour 100 . C'est de l'exploitation.

Rien contre vous Dakota :)))

Alors que notre dollar est quasiment au pair avec le US , l'argent de Cuba vaut plus cher que ces deux devises ,  Ben voyons donc !!!! 

Un peu encore et le peso cubain vaudra aussi cher que l'euro !!!!

Comment un pays si rudimentaire peut il avoir une monnaie avec une valeur si haute ???

McMcMontréal 

J'avais compris McMcMontreal, moi aussi j'ai trouvé ça épouvantable.  J'avais même posé la question avant de partir et j'avais de la difficulté à le croire.

animal0003.gif

pas pour vous reprendre, mais pour info personnelle, car votre affirmation a piquée ma curiosité:

(Cuba est sûrement la seule île des Caraïbes où notre dollar vaut moins cher que la devise du pays)

1 $ can = 0.83 $ Cayman

1$ can = 0.77 Euro (Martinique, Guadeloupe, St-Barth...)

@Dakota , j'en reviens pas encore  , épouvantable !!!

Et en plus avant c'était pire. Je me souviens qu'en 2008 qu'un pesos convertible coûtait plus de 1.25$ canadien.

@dday  je sais bien que le $canadien vaut moins que l'euro !!!!  Et puis avez vous  essayé de vous payez un voyage pour $700 aux îles .Cayman  ou en Guadloupe  ou  St Barths ???  Bonne chance !!

Vous comparez les îles Cayman ( paradis fiscal) avec Cuba .

Ne prenez pas tout au pied de la lettre !!! 

D'accord je me reprends , pourquoi notre dollar vaut - il moins à Cuba , que sur certaines îles des Caraïbes ? :))

Sans rancune

McMcMontréal  

ce n'était qu'un exercise de curiosité.

Il y a 2 semaines nous avons eu 95 CUC pour 100$.

Le pire taux que j'ai eu a été de 69 CUC par 100$.

Donc en haut de 90 CUC nous sommes heureux.

Sur le site de XE 1$ cad = 1.008$ CUC

http://www.xe.com/ucc/convert/?Amount=1&From=CAD&To=CUC

Selon est certain qu'il vous n'allez pas avoir ce taux car il vont ce garder une commission mais cela va vous donner une bonne idée. Il faut dire que j'ai trouver au moins a Cuba on paye moins cher les choses a comparer a d'autres destinations populaires

Il ne sont pas égal, il y a un mois à Cayo Coco, une journée à 7%

le lendemain 10%....

pendant les 2 dernieres semaines a la Havane 97

a varadero a l'aéroport 95 a l'hotel 92

commenter
Répondre