Une question ,Un cubain du quebec qui est a Holguin depuis Sandy pour aider sa famille aimerait que je lui apporte ses pieces de son ordianteur,alors la question est: est-ce que je vais avoir des problemes pour passer les douanes.avec ceci dans nos valises
Par Richard-et-Julie Le 14 décembre 2012, 14:21
Pour ma part, même si c'est un bon copain, je lui enverrais par fedex air. pas mal moin de trouble, surtout au doune... enfin c'est mon avis !
0 réponse
Répondre
Par flamingo Le 14 décembre 2012, 14:22
fedex a kuba bravo
1 réponse
Répondre
Par Richard-et-Julie Le 15 décembre 2012, 17:20
bon ok UPS alors !!! (-:
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 15 décembre 2012, 17:37
Moi je prendrais Purolator
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 14 décembre 2012, 16:16
nous avons déja apporter notre ordi a cuba cé pas un probleme....le probleme c'est qu'au douane il nous demande parfois de l'ouvrir...alors il faut avoir le mot de passe s'il y en a un...et être certain du contenu de l'ordi ?? Cé comme une v alise faut connaitre le contenu
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 14 décembre 2012, 16:30
si comme tu mentionne que c est des peices mets les dans ta grosse valise !
1 réponse
Répondre
Par galou Le 14 décembre 2012, 16:50
Dans la grosse valise alors pas de probleme,c'est tu juste ce que l'on traine avec nous a notre siege qui est un probleme
0 réponse
Répondre
Par bolivar Le 14 décembre 2012, 16:59
Tous les bagages sont passés au rayon X et ce, incluant les bagages enregistrés. Il n'y a pas de différence d'avoir les pièces dans le bagage à main ou dans la valise. Et puisque les pièces sont principalement en métal, elles sont facilement détectable à l'écran.
Vous avez le droit d'apporter des biens pour votre usage personnel mais dans le cas de pièces détachés, vous ne pourrez pas justifier que ces pour vous. C'est donc de l'importation. Vous avez une exemption pour la valeur des premiers 50 CUC. Après cela, c'est soumis à la taxe d'importation. Et la facture peut être assez élevées selon le nombre de pièces. L'électronique est spécialement surveillé. Sans compter le poids (surchage?).
Si vous déclarer, vous risquer d'être facturer. Si vous ne déclarer pas et qu'on les trouve, c'est un mensonge face à la douane cubaine. à vous de voir...
Pour le reste, je me questionnerais sur « l'amitié » que vous avez avec le cubain. Est-il de confiance (transportez-vous des biens qui vous ne appartient pas?), est-il prêt à payer tous les frais de douanes s'il y a lieu? Malheureusement, dans la mentalité cubaine, y a jamais de problème quand un autre prend le risque!
1 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 15 décembre 2012, 11:38
Bolivar ca parrait que vous connaissez Cuba vos commentaires sont toujours appropriés les gens ici auraient avantage à vous lire attentivement.
0 réponse
Répondre