Départ annulé et Galère

J'ai vécu aujourd'hui le voyage le plus court de ma vie. Je devais partir ce matin à 6h30 pour Fort Lauderdale, juste 5 jours mais ce fut décidé en dernière minute question que j'ai besoin de repos et j'allais me reposer quelques jours. Départ de l'avion annulé hier soir vers 20h, la compagnie a téléphoné chez moi. Ils m'ont trouvé autre vol pour 12h30 via Washington. Ce matin je me présente à l'aéroport à 6h30 et au comptoir de la compagnie je demande si c'est possible d'avoir vol plus tôt car mon vol de 6h30 était annulé. Ils me mettent sur un vol de 9h00 via New-York. Cool, je me dirige vers douanes américaines. Je n'en reviens pas, je suis sortie de là à 8h55, je croyais manquer mon vol. Arrivée à l'embarquement vol retardé à 10h.....ouff par chance. Connection à New-York midi, j'ai le temps. Finalement le vol est retardé à nouveau. Je manquerai ma connection. Je vérifie si autre connection plus tard à New-York. Oui à 15h00 mais pas de place. Pendant que je négocie et cherche solution avec l'agent le vol Montréal New-York annulé. Deuxième vol de la journée qu'on m'annule. Ils tentent de me mettre sur le vol de 16h, complet.J'ai du quitter la zone de sécurité, récupérer ma valise et passer la douane canadienne pour retourner au comptoir initial aux départs. La compagnie tente de me mettre sur un vol de 15h30, complet aussi. On me propose un aller avec 2 escales aux US mais ils garantissent pas la disponibilités de sièges aux connections. À 13h00, heure de mon arrivée initial à Fort Lauderdale je suis chez moi à pelleter la neige pour entrer la voiture au lieu de pelleter du sable...........Je n'ai jamais vécu une telle expérience. Mon 5 jours s'est envolé sans moi. Fait aussi spécial c'est qu'il y a eu pleins de gens qui ont manqué leur vol car les douanes américaines étaient trop longues. Jamais vu ça non plus.

oufff, c'est moche, j'espère que vous allez pouvoir vous reposer chez vous puisque vous en aviez besoin.  Désolé pour votre voyage.

en fait je raconte mon expérience pour savoir si c'est déjà arrivé à autres voyageurs....et pour me vider le coeur naturellement. Pour le repos à la maison je ne suis pas certaine. C'est la raison pour laquelle je quittais car à la maison on ne se repose jamais totalement

tu vas où dans 53 jours?

ouf !!! vraiment desoler surtout quand on a besoin de repos  

en janvier pour vegas  a montreal  ca prit 3 h1/4 passer les douanes et securité l enfer il nous ont meme appeler dans la ligne d attente pour passer devant le monde

lolita

Vraiment une situation moche, je n'ai pas eu un voyage annulé mais j'ai eu de longues attentes en correspondance, ma plus longue était de 11h à l'aeroport de Washington en revenant d'Orlando, le vol était parti en retard au départ à cause de forte pluie, on a eu plusieurs report d'embarquement puis 1h45 plus tard on embarque mais finalement ce n'est plus la pluie le problème mais un problème électrique alors on attend une autre heure dans l'avion, on décolle finalement mais arrivons à 12h15, soit 15 minutes après le départ de notre escale alors on va au comptoir du service à la clientèle de United et attendons plus dune heure avant notre tour, on nous dit que le vol de 17h est complet alors on nous place sur celui de 22h mais la dame nous dit de rester près de la porte avant le vol de 17h au cas où des personnes ne se présenteraient pas.  Finalement on attend pour rien car le vol était surbooké et ils offrent 400$ de rabais à ceux qui veulent laisse leur place à 17h pour prendre celui de 22h, 8 personnes l'ont fait mais nous étions en 12e position sur la liste.  Ensuite vol de 22h retardé à 23h pour finalement partir à 23h30.  11h enfermé dans l'aéroport avec 2 enfants où il n'y a pas grand chose à faire c'est long et après 2 semaines tu t'ennuis de chez vous.  On avait notre chien en pension alors retarde d'une journée de plus.  Bref, j'ai écrit à United pour mon insatisfaction de l'offre de compensation offerte de 75$ de chacun alors qu'ils offraient 400$ aux gens qui laissaient leur siege, apres echange de courriels et conversation avec une dame de United au telephone, ils nous ont donnés 150$ chacun pour un prochain voyage, c'est ainsi que nous avons été à Miami en 2012.  Ca fait un baume sur la fustration :-)

Bon repos et surtout allez une journée dans un soin de santé, faits-vous masser, aller au cinema, prendre un café chez Starbuck, peindre chez Ceramic Café, bref, sortez de chez vous et pensez à vous.

Rabais : dans 53 jours je pars pour Punta Cana pour 2 semaines avec mon mari et des amis. Je partais seule en dernière minutes car j'ai vraiment besoin de repos suite à des évènements qui m'ont vidés et février était trop loin. C'est mon mari qui m'a offert ce 5 jours en plus

soleillevant : ton dernier paragraphe m'a fait rire, il est positif et tu as raison mais je déteste tellement l'hiver que je crois que serai plutôt en hivernation dans la maison considérant la météo de cette semaine. Si mon voyage aurait été de 2 semaines j'aurais pris le risque de prendre leur dernière offre 2 escales sans garanti de connexion immédiat mais pour 5 jours je ne pouvais pas risquer de perdre 2 jours dans les aéroports et comme c'est Noel il y a déjà de l'over sur les vols américains. Naturellement Vive les vols directs mais j'Avais réservé samedi...c'était déjà complet

ouin c'est très décevant :( mon père disait toujours qu'on a un chemin de tracer dans la vie mais il y a probablement une raison pourquoi que c'est arriver mais tu n'en connaîtra jamais la raison , tu n'étais vraiment pas dû !!! tu sauras te reprendre !!!

playacana :)

Ouf, qu'elle histoire! Mais en te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de rire car je crois que tu as un bon sens de l'humour... moi je ne sais pas comment la réaction aurait été!!

Je suis désolée pour toi Castille, mais je suis d'accord avec soleilevant, une journée de massage et spa devrait t'aider à te détendre.  J'espère que tu trouveras quelque chose.

woman drinks teadakota

Castille, j’aimerais bien savoir votre vol était avec quelle compagnie aérienne. Et dans ce cas, est-ce la compagnie vous dédommage ?

Désolé pour vos vacances.

Moi, j'ai manqué un transfert Rome via Palerme en Sicile.   On avait pas grand temps entre les deux vols et on avait été mal renseigné.  On a manqué notre vol de 10 minutes.  J'ai dû repayer.

Heureusement, l'assurance m'a remboursée.

Oh wow !  Intrepide, est-ce que vos vols étaient avec la même compagnie ? 

Ouf Castille !   Non mais quelle histoire.  Tu es patiente, je crois que j'aurais démissionné avant, en fait peut-être pas car quand on est décidé à partir on est décidé.  Mais que c'est donc platte une affaire de même.  Tu devais être enragée tout autant que fatiguée.

Mais plus je lisais ton histoire et plus je me disais ouf.  On a pris un vol pour Orlando le 3 janvier car on embarque en croisière le 5.  On regrettait un peu d'avoir pris si à l'avance - maintenant je me dis tant mieux - si une histoire comme ça se présente bien au moins on a du jeu.

J'espère que tu vas pouvoir te reprendre

merci à tous ceux qui compatissent avec moi. Mais je cherche autre vol et les prix ont plus que doublé. Oui à l'origine j'ai un bon sens de l'humour mais là je l'ai pas trouvé drôle du tout, surtout quand tu es épuisée comme je le suis je n'avais pas l'énergie de me battre mais plutôt de pleurer, mais j'ai tout essayé. Drôle qu'au final la compagnie ne se soit achanée à me faire partir ne serait-ce qu'en stand by????????? J'ai compris à mon retour, les prix étaient déjà au double alors surement plus payant pour eux de me rembourser et prendre autre passager au gros prix...je ne sais plus quoi penser, je mijote le tout depuis hier je cherche explication et j'en trouve pas. Faut dire que beaucoup de vols ont été annulés, beaucoup de passagers ont manqué leur avion à cause des douanes etc.....mais on ne m'a pas offert genre un vol le lendemain avec un retour modifié....ils garantissaient rien. Vu 2 vols annulé j'ai paniqué, je m'imaginais prise 2 jours dans un aéroport dans l'Attente de vol comme c'est arrivé à une amie l'Année dernière. Pourtant j'Ai voyagé et j'en ait vu....j'ai déjà été prise 3 jours en Afrique car les vols ne venaient plus nous chercher, manque de connection en Belgique, atterissage d'urgence j'en ait vu mais celle-là, ne pas partir JAMAIS! Mais si vous voyez deal (en bas de 400$) pour Fort Lauderdale avant le 7 janvier faites moi signe :)

Pauvre toi, j'en reviens pas..... Quelle histoire.... J'espère que vous alles vous reprendre un ptit peu plus tard..... Le positif dans tout cela, vous n'étiez sûrement pas dûe pour partir.....

C'est donc ben plate ça!! no

Lors de mon voyage en septembre dernier pour Hawaii, j'ai passé les douane  Montréal......j'y étais bien d'avance une chance.....

les gens qui attendaient et qui avaient des vols très tôt on sûrement eu la frousse....je sais que plusieurs personnes on du passer devant nous....la file était très longue......

Lors de mon retour de Hawaii...tout s'est fait en un claquement de doigt!

Dis donc , est-ce que tu as été remboursé pour ton vol perdu ?

Un tout inclus à la place ca ne te tente pas ?

Marea Del portillo départ le 20 decembre de mtl 496 $ ( un léger supp en simple je crois )

Orchidée j'ai justement dit à l'un des monsieur du service clientèle pendant qu'il me cherchait une place quelque part ''avez-vous de la place pour Cuba, pas de danger de passer par aéroport américain'' il m'a dit je peux vérifier, je lui ait dit c'est une blague, j'aurais du le laisser faire et voir ce qu'il m'aurait offert :) 20 déc, non car je veux être avec ma famille pour Noel quand même, ce qui expliquait le 5 jours. Remboursement? La compagnie aérienne m'a dit oui, de vérifier ma carte de crédit dans quelques semaines mais j'anticipe déjà autre galère, j'ai pas confiance. Déjà que le 25$ pour le bagage enregistré est très compliqué, je me suis tappée des appels aujourd'hui et ça s'est terminé par courriel et j'attend réponse. Ils ne pouvaient pas me rembourser sur place car l'agente qui a fait la transaction le matin n'y était plus et se doit être le même ''log'' d'employé pour rembourser. De plus j'ai vérifier mon itinéraire de vol et je suis toujours sur le vol de retour de samedi ?????

Ayoye ! le mot était très bien choisi quand vous avez parlé de GALÈRE !!! Bonne chance avec tout ca. Dommage de devoir '' se battre '' quand on avait tout juste l'énergie d'aller s'éffouerrer au soleil .

Joyeuses fêtes avec votre famille :-)

@Bronzée

Oui, c'était la même compagnie.

Le plus stressant c'était pendant le vol vers Palerme.

Je me demandais si la  personne qui devait nous attendre pour nous emmener à Mazara del Vallo à 2 hres de l'aéroport serait là.    Et nous étions rendus au soir.

Quel soulagement quand je l'ai vu avec sa pancarte.  On n'a pu lui parler car il parlait seulement italien.

Avant de l'apercevoir je m'étais informé à un kiosque en sortant pour les bus.  Il y en avait un qui y allait.  Mais ça n'aurait pas été évident de trouver l'hôtel.

commenter
Répondre