Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici


gluten et produits laitiers!

Général

a ceux qui vivent une intolerance ou allergie au gluten et produits laitiers quels trucs et conseils avez-vous pour boire et vous nourrir dans un tout inclus???

merci, alexou

Bonjour,

J'ai une intolérance au lactose. Je vais dans le sud sans problème. Il suffit juste de faire des choix prudents dans mon cas, car je tolère une légère quantité de lait. Je fais pas exciprès pour  prendre un grand bol de crème glacée, si je mange des fromages, je prends ceux qui habituellement sont sans lactose (suisse, gruyère, parmesan, etc.). J'ai déjà même rencontré une personne apportant ses sachets de lait en poudre en voyage, car ceux-ci ne contiennent pas de lactose pour pouvoir en mettre dans son café. Je commande des pizzas sans fromage, je ne choisis pas la sauce alfredo au bar à pâtes, etc. et bien sur, je traîne avec moi mes comprimés de lactose au cas où. Pour le lait, il faut aussi faire attention à certains cocktails qui en contiennent! 

Pour le gluten, J'ai déjà vu des renseignements sur Internet comme quoi le Grand Palladium de Riviera Maya offrait des menus sans gluten. Cela peut être rassurant pour une personne qui ne tolère aucun gluten. 

Ayla B. 

Les Grand  Palladium à Punta Cana ont à tous les menus des repas sans gluten et ont aussi les laits sans lactose et ainsi que boisson de soja de toute sortes . 

McMcMontréal 

Mon mari souffre d'une intolérance au gluten et nous voyageons plusieurs fois par années sans problème.  Il est très facile dans un tout inclus à faire des bons choix.  Il sait quoi choisir et quoi éviter et s’il n’est pas certain, surtout pour les desserts, il le demande.  Par contre, il apporte toujours un pain sans gluten et il le transporte dans un sac genre thermos.  À tous les matins au déjeuner mon mari peut faire ses toasts.  Il apporte aussi des p’tites grignotines, genre biscuits et pretzel.

Les grand hôtels, genre 5* sont plus porté à offrir certains produits spécifique sans gluten.  Exemple au Gran Bahia Esmeralda à Punta Cana il y avait du pain de maïs au déjeuner.  Tout récemment nous avons fait une croisière sur le Norwegian Jade et il y a avait plusieurs produits sans gluten; du pain, des gaufres, des muffins, etc.  À Sorrento en Italie, le restaurant de l’hôtel où nous étions hébergés avait aussi plusieurs produits sans gluten.  Il ne suffisait qu’à demander.

up

Merci ! Je voyage justement au Grand Palladium Rivera Maya dans une semaine et je me questionnais sur la possibilité d'avoir accès à un menu Sans Gluten. J'ai oublié de le cocher dans les préférences alors je me demandais s'il était possible d'avoir "accès" a certains aliments une fois rendu sur place. Pour les repas en général, ça va quand même bien j'imagine, c'est le pain qui me tracassait mais je peux effectivement amener un petit "quart de pain !!!" dans mes bagages ! Merci !

@FamilleCossette - Ne pensez pas qu'il y a un menu sans gluten parce qu'il y en n'a pas et c'est la même chose pour les gens qui souffrent d'autres allergies alimentaires.  Il y a une grande variété d'aliment qui vous permet de choisir ce qui est bon pour vous. Quand on n'est pas certain, on demande.  Ce sont surtout les sauces qu'il faut faire attention pour le gluten.

N'hésitez pas à amener un pain sans gluten, vous n'allez pas le regretter surtout pour les petits déjeuners.  La journée même du départ placez le pain congeglé dans un sac, genre thermos, et n'oubliez pas d'amener des petits sacs 'zip lock' pour transporter vos tranches de pain au buffet.

Hihi Pour la débrouillardise, je commence à m'y connaitre ! Disons qu'avec une grande famille qui mange tout et n'importe quoi (sauf ma fille qui a hérité de ma sublime sensibilité...sarcastique) on apprend à jongler avec ce qu'on a ! Malgré tout, je trouve ça un peu plus rassurant de voyager dans un resort qui, suite a quelques recherches, semble un peu plus ouvert aux restrictions alimentaires. Je ne veux pas capoter avec ça c'est simplement que ça rendrait la vie plus simple et nos "premières vacances" plus agérables ;) et moins stressantes avec trois jeunes enfants qui sont complètements hystériques à la veille de notre départ !!! hihi

 

Merci pour les astuces ! 

commenter
Répondre