Publications de alexou

au secours! dimension bagages air cubana!

Général

on me dit que j'ai droit a 23 kg.....jusque la c'est super! mais dimension de 66x66x 25  centimetres.........la fille me dit que c'est standard.......

le bagage a main lui c'est 55x35x25 cm 5 kilos........c'est plus logique de rentrer 5 kg ds cette dimension.......!!!!

qqun a t-Il voyagé avec eu dernierement??

up up svp!

j'essais de rejoindre cubana par tel et tjrs sans succes!

est ce que qqun a voyager avec eux dernierement avec une valise plus grande que ca..sans probleme?

 

J'ai réussi à rejoindre Air Cubana au numéro (514) 871 1222, il n'y avait pas de réponse au numéro 1-888.

La personne qui m'a répondu m'a dit :bagage à main 7 kilos +une bourse ou un manteau etc..., le bagage enregistré 23 kilos et si le nombre de kilos du bagage enregistré dépasse 23 kilos ,il y a une charge de 35$.Je pars le 22 pour Santa Lucia.

Si d'autres ont des infos plus précises ou des expériences de frais supplémentaires,ce serait apprécié d'avoir vos commentaires.

J'ai voyagé avec eux en Fevrier. ma valise est de bonne grandeur  des gens avait encore plus grand que la mienne et le tout etait ok.

Infos aussi ici

http://www.cheapflights.ca/airlines/Cubana-Airlines/#airline-baggage

Attention la limite n'est pas 23kg mais 20kb

Telephone:

Head office: (537) 266 4582 Canada: (514) 871 1222, or toll free 1-888-667-1222

 

merci ismaray pour le numero de tel!

J,ai appelé ce matin, on me confirme le 23 kilo, et pour la dimension 158 cm

donc on additionne H+L+E

je lui ai mentionné les dimensions et poids incrites sur le site, elle me dit savoir que ce n'est pas les bonnes ........mais qu'eux n'ont pas de controle sur le site , malgré qu'ils ont tenté de faire faire la correction!

dossier réglé yé!

alors pour une valise 28 pouces de hauteur cest trop gros alors?

Quelqu'un sait quelles sont les conditions pour apporter un vélo avec air cubana?

Je viens de relire un billet d'avion avec Cubana que j'ai encore en pdf et c'est écrit 23 kg. Sur le site web de Cubana c'est écrit 1 bagage de 23 kg en soute.

malbooro vous pourriez téléphoner au numéro de téléphone cité par dakota et ismaray (514-871-1222) ou écrire au bureau de Cubana à Montréal:

[email protected]

commenter
Répondre

re: IFA Bavaro Village ou IFA Villas Bavaro???

... je ne me souviens plus laquelle était village ou villa, je dirais celle sans balcon village , mais il était certain que la section sunwing était la section la plus éloignée de la plage soit un bon 15 minutes et avec les terrasses....moi  j'avais la section près de tout et j'ai adoré, même sans balcon... la plage était quand même à 5 minutes...

commenter
Répondre

bavaro princess punta cana

Général

qqun pourrait me dire la suite avec sunwing elle est comment? et ou est situee la section de chambre sunwing?

les meilleurs resto?

tous vos commentaires seront appréciés

merci!

La suite est bien, près de la plage demander blocs 5-6-7, éviter la suite junior,  loin de la plage et pas rénovée

 

Six fois au Bavaro PR. Les blocs 2 à 9 et 29 à 36 sont près de la plage, piscine principale, buffet et 3 restos à la carte..le Gaucho( steak house) et le japonais sont nos préférés..très belle chambre, en décembre il y avait beaucoup d'algues car il y avait beaucoup de vent..

commenter
Répondre

gluten et produits laitiers!

Général

a ceux qui vivent une intolerance ou allergie au gluten et produits laitiers quels trucs et conseils avez-vous pour boire et vous nourrir dans un tout inclus???

merci, alexou

Bonjour,

J'ai une intolérance au lactose. Je vais dans le sud sans problème. Il suffit juste de faire des choix prudents dans mon cas, car je tolère une légère quantité de lait. Je fais pas exciprès pour  prendre un grand bol de crème glacée, si je mange des fromages, je prends ceux qui habituellement sont sans lactose (suisse, gruyère, parmesan, etc.). J'ai déjà même rencontré une personne apportant ses sachets de lait en poudre en voyage, car ceux-ci ne contiennent pas de lactose pour pouvoir en mettre dans son café. Je commande des pizzas sans fromage, je ne choisis pas la sauce alfredo au bar à pâtes, etc. et bien sur, je traîne avec moi mes comprimés de lactose au cas où. Pour le lait, il faut aussi faire attention à certains cocktails qui en contiennent! 

Pour le gluten, J'ai déjà vu des renseignements sur Internet comme quoi le Grand Palladium de Riviera Maya offrait des menus sans gluten. Cela peut être rassurant pour une personne qui ne tolère aucun gluten. 

Ayla B. 

Les Grand  Palladium à Punta Cana ont à tous les menus des repas sans gluten et ont aussi les laits sans lactose et ainsi que boisson de soja de toute sortes . 

McMcMontréal 

Mon mari souffre d'une intolérance au gluten et nous voyageons plusieurs fois par années sans problème.  Il est très facile dans un tout inclus à faire des bons choix.  Il sait quoi choisir et quoi éviter et s’il n’est pas certain, surtout pour les desserts, il le demande.  Par contre, il apporte toujours un pain sans gluten et il le transporte dans un sac genre thermos.  À tous les matins au déjeuner mon mari peut faire ses toasts.  Il apporte aussi des p’tites grignotines, genre biscuits et pretzel.

Les grand hôtels, genre 5* sont plus porté à offrir certains produits spécifique sans gluten.  Exemple au Gran Bahia Esmeralda à Punta Cana il y avait du pain de maïs au déjeuner.  Tout récemment nous avons fait une croisière sur le Norwegian Jade et il y a avait plusieurs produits sans gluten; du pain, des gaufres, des muffins, etc.  À Sorrento en Italie, le restaurant de l’hôtel où nous étions hébergés avait aussi plusieurs produits sans gluten.  Il ne suffisait qu’à demander.

up

Merci ! Je voyage justement au Grand Palladium Rivera Maya dans une semaine et je me questionnais sur la possibilité d'avoir accès à un menu Sans Gluten. J'ai oublié de le cocher dans les préférences alors je me demandais s'il était possible d'avoir "accès" a certains aliments une fois rendu sur place. Pour les repas en général, ça va quand même bien j'imagine, c'est le pain qui me tracassait mais je peux effectivement amener un petit "quart de pain !!!" dans mes bagages ! Merci !

@FamilleCossette - Ne pensez pas qu'il y a un menu sans gluten parce qu'il y en n'a pas et c'est la même chose pour les gens qui souffrent d'autres allergies alimentaires.  Il y a une grande variété d'aliment qui vous permet de choisir ce qui est bon pour vous. Quand on n'est pas certain, on demande.  Ce sont surtout les sauces qu'il faut faire attention pour le gluten.

N'hésitez pas à amener un pain sans gluten, vous n'allez pas le regretter surtout pour les petits déjeuners.  La journée même du départ placez le pain congeglé dans un sac, genre thermos, et n'oubliez pas d'amener des petits sacs 'zip lock' pour transporter vos tranches de pain au buffet.

Hihi Pour la débrouillardise, je commence à m'y connaitre ! Disons qu'avec une grande famille qui mange tout et n'importe quoi (sauf ma fille qui a hérité de ma sublime sensibilité...sarcastique) on apprend à jongler avec ce qu'on a ! Malgré tout, je trouve ça un peu plus rassurant de voyager dans un resort qui, suite a quelques recherches, semble un peu plus ouvert aux restrictions alimentaires. Je ne veux pas capoter avec ça c'est simplement que ça rendrait la vie plus simple et nos "premières vacances" plus agérables ;) et moins stressantes avec trois jeunes enfants qui sont complètements hystériques à la veille de notre départ !!! hihi

 

Merci pour les astuces ! 

commenter
Répondre

Vista sol punta cana

Général

Qqun connaît Cet hôtel??  J'aurais besoin d'info: plage, bouffe , animation etc

Moi j'ai fais le Ifa villa bavaro si qqun peut le comparer...

jai fait les 2 et le IFA es beaucoup mieux..la plage du Vista est moins belle..sur la pointe.....mais pour le reste ces ok...cest lancien Carabela beach et ces un 3.5* et le IFA un 7 étoiles ;)

commenter
Répondre

breeze bella costa varadere

Général

Je connais varadero mais ne suis jamais allée a cet hotel, qqun peut me dire le meilleur spot pour les chambre, meilleur resto et autre infos pertinentes,

merci ;) alexou

oups! varadero

Bonjour alexou,

Nous y étions en avril 2013. Bel hôtel, belle plage: si tu es face à la mer, du côté gauche tu peux marcher très longtemps; du côté droit il y a le golf de Varadero donc pas de plage que de la roche. Pour la chambre, nous avions réservé avec Nolitour et nous avions un bungalow et c'était très bien, près de la mer. Si vous pouvez réserver un bungalow, selon moi c'est vraiment un PLUS.

Bonne journée.

Tiden

Est ce que vous pensez que c'est un bon choix avec enfant de 5 et 10 ans. Savez vous si il Y a un kids club et de l'animation. Merci

 

commenter
Répondre

re: breeze bella costa varadere

Général

oups! varadero

commenter
Répondre

Parc xel-ha ou x-caret

Général

 Riviera maya , qqun a fait les deux et peux me comparer?

merci 

alexou

Oui j'ai fait les 2 2 fois chacun. Le Xcaret est plus gros et plus axé sur les animaux. Tu pourras marcher en jungle, voir les tortues, des oiseaux et un magnifique spectacle dans un arène le soir.

 

Xel-Ha est vraiment axé snorkeling. Tu vas passer ta journée dans l'eau à regarder les poissons. C'est très relaxe. Il y a aussi du snorkeling à Xcaret mais c'est beaucoup moins gros.

Si tu y vas avec enfant, Xcaret est mieux. Si tu veux voir un peu de tout Xcaret aussi. Si tu trippes snorkeling: Xel-Ha.

Les 2 sont à voir mais pas dans le même voyage car ils se ressemblent trop. C'est le même proprio.

Aussi, avant de bouquer avec le tour opérateur va demander à l'entrée de ton hôtel c'est combien pour aller en taxi. Souvent tu es près et ça peut coûter 15$. C'est beaucoup mieux que de payer 100$ avec le tour car tu pars et tu reviens quand tu veux. C'est très simple à trouver et très facile d'accès. C'est très bien rodé, comme Walt Disney presque!!!! Pas d'inquiétude à aller là en taxi seuls...

Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ci-haut. Suis allée à X-Caret par moi-même en taxi. Nul besoin de prendre l'excursion de l'hôtel. On visite le site à notre propre rythme et on quitte quand on veut. Le spectacle du soir est tout simplement magnifique...

En passant on y mange très bien.  C'est tout inclus et le buffet est excellent.

Merci misscaprice......

J'ai aussi aimé xcaret. Ne surtout pas manquer le spectacle en soirée. 

Je n'ai pas fait Xel-ha mais X caret où nous avons passé toute une journée!

Vraiment super, surtout si vous avez des enfants.

Et le spectacle en soirée est sublime, ABSOLUMENT à ne pas manquer!

C'est combien le prix pour entrer au Xcaret. Merci

jojo1986

 

Il me semble que c'est quelque chose comme 80$ et si tu le prends en excursion à l'hôtel c'est près de 110$.....

Xplor est tres bien aussi,zipline,4 roues,nager dans des cénoté je l'ai fait je vous le conseille vraiment

j'ai fait xel ha en journée complete c'est de l,apnée toute la journée il y a beaucoup a voir

l'an dernier, nous avons fais un combo, soit la forteresse de tulum, et le parc xel-ha. nous avons adoré. pour 110$ on a visité des ruines mayas,  on a fais de la plongée en apnée, visité de petites cenotes, sauté du haut d'une falaise, fais de la trip sur un lac immense ou l'eau etait parfaitement limpide et plus encore. nous avons beaucoup aimé. clique mon nom tu verras quelques photos. si tu as des questions, n'hesite pas. !! ps. on viens nous chercher a l,hotel, qui etait environ a 1 heure  de route, et tous les buffets et boissons sont inclus !!

mmr16, Où avez-vous pris les photos avec mini lion et mini léopard ? Ils sont vraiment mignon  !!

j ai préféré xcaret a xel-ha et surtout en taxi ,tu arrives et tu pars quand tu veuxyes

Moi j'ai fais les 2 plusieurs fois, les 2 sont bien

pour Xhel-Ha, je vais prendre un colectivo sur le bord de la route, ca coute presque rien et je paye mon entré rendu la, on sauve pas beaucoup mais ca nous donne plus de temps et on est plus libre que d'acheter un tour de notre représentant.

Aussi, ce qui est bon a savoir, c'est que vous n'etent pas obliger d'acheter de votre représentant a l'hotel, faut savoir magasiner, faitent le tour.

Y a 2 ans on a acheter du l'hoby du Grand Palladium, on a sauvé $23 par personne. comparer au vendeur de Nolitour pour exactement la meme chose.

Xcaret... le spectacle le soir, ca vaut vraiment la peine, y a des forfait avec ou sans spectacle, a vous de choisir, mais si vous y allez en colectivo, vous devrez revenir en taxi car le spectacle fini trop tard. Je crois que les colectivos arretent vers 10hrs pm.

Aussi, le cimetiere Maya a Xcaret... toute beautée

J'ai fait les 2 également et peu importe lequel vous choisirez, vous ferrez une belle journée....allez-y par vous même et arrivée tôt le matin (première heure)....il s'agit de grand parc thématique, alors si vous voulez en profiter pleinement, vaut mieux être très tôt, surtout Xel-Ha...le site ferme tôt ver 18:000 heures.

A mon avis un parc à ne pas manquer est X-Plor j'ai tout simplement adoré.   Les cénotes sont de toute beauté et je me suis amusée comme une folle en 4 roues et dans les ziplines.  J'ai adoré le fait qu'il n'y ait aucune malbouffe sur le site - le buffet était incroyable. 

Je seconde pour XPLOR, journée incroyable. Prochain voyage, on y retourne.

commenter
Répondre

re: Différence IFA

Notez qu'il n'y à plus de petites piscine ds la section ocean, que les chambres section village et océan sont rénovées , mais tous sans balcons , alors que la section villas possede des balcons au niveau du sol... Cette section doit être a environ 15 minutes de marche de la plage, moi j'avais la chambre 4622 section océan, pas de vue sur nrr et a 5 minutes de ma plage, pour d'autres infos , n'hésitez pas, j'y étais du 17 au 24 janvier dernier

alexou 

commenter
Répondre

Ifa bavaro villagerepublique

Général

Nous partons 9 filles du 17 au 24 janvier :)

besoin de savoir la devise a utiliser la bas.. Est ce qu'on doit changer $ la bas, CAN, us, ??est - ce les mêmes prises électriques?

 Quelles excursions et night Life me suggérez vous? 

Ceux qui sont déjà allés au ifa, qu'avez-vous a me dire sur le site.. Conseils, trucs, meilleurs resto  etc

merci! Alexou

          

 

 

Ce

 

 

Et finalement ceux qui sont déjà allés au Ifa, 

Oups, j'ai eu un petit problème avec mon cell... Je croyais que j'avais perdu la  phrase du bas... Desolee!

A Punta Cana, j'utilise le US, j'apporte beaucoup de coupures de $1 pour les pourboires car je trouve que c'est moins compliqué que les pesos pour les pourboires.  

Si tu changes ton CDN là-bas pour des pesos, tu auras moins pour le CDN que pour le US m ais tu n'auras pas payé ici pour l'échange du CDN au US.  Je commande toujours un paquet de 100 coupures de $1 à ma banque avant de partir, alors jamais besoin de chercher pour des $1.  Si tu payes en US pour tes achats, c'est un petit peu plus cher mais vraiment pas beaucoup.  Quelqu'un m'a fait remarqué que c'était vraiment moins de trouble de payer tout en US mais la monnaie te sera remise en pesos.  Alors les pourboires en US et le reste, à ton choix.  Tu vas remarquer que les opinions des différents forumeurs diffèrent beaucoup sur ce sujet. 

Pour le site, il est fait en longueur, alors voici le carte pour t'aider à te situer et faire une demande pour chambre.  Essaie d'être dans la section le plus prés de la mer.

Ce sont les mêmes prises électriques que nous, la disco est à la plage, à moins qu'elle soit changée depuis 2007.

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IFAVillasBavaro-PuntaCana.jpg

Et voici le email

[email protected]

dakota

 

Et voici le résumé de maly

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/resume-ifa-village-890088.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2BIFA%26x%3D7%26y%3D12

dakota

Merci Dakota! Une vrai  encyclopedie de voyages! Vous consignez toutes les infos dans des fichiers??

Non, je le fais au besoin, vois tu, je suis retraitée, et j'ai tout le temps du monde pour m'amuser sur le forum et FB. J'étais une technicienne de bibliothèque, alors c'est ma seconde nature.

dakota

A chaque fois que je vais en RD, j'utilise du US..plus facile et plus apprécié par les gens de cet endroit.

Pour le night Life vous avez la disco au Hard Rock hôtel  le Oro , la plus grosse de Punta  Cana

 et il y a aussi la disco  : Mangu situé à l'hôtel le Occidental Grand Punta Cana 

Souvent les discos font du P R sur les sites d'hôtels et font des promos pour attirer la clientèle :)

Ce qui est le plus important pour vous les 9 c'est  que si vous décidez d'aller aux différentes discos , assurez vous que vous aurez du transport à l'aller et au retour , c'est très important !! Demandez à l'hôtel de vous fournir un transport aller - retour  même si c'est payant , vous serez en sécurité de cette façon :) 

si vous partez 4-5 ou 6 assurez de toutes revenir toutes ensemble à l'hôtel :)

les taxis sont assez difficiles à trouver la nuit à Punta Cana :)

McMcMontréal 

 

 

Voici un lien pour différents excursions qui pourrait vous intéresser :)

http://www.puntacanatours.com

cliquez sur tours rendu sur le site , plusieurs choix s'offrent à vous 

 

McMcmontréal 

Merci dakota d'avoir remonté mon résumé.pour les blocs de chambre si vous voulez etre le plus pret de la plage demandé un bloc qui commence par 40,les blocs qui commence par 30 sont au millieu,c'est l'a ou il y a le plus d'Action,le buffet est l'a,la piscine principal avec animation le casse croute pikalo avec de la tres bonne pizza.

Pour les excursions ca dépend ce que vous cherchez,si vous voulez quelques chosent qui bougent et qui n'est pas loin,sur la plage prenez la demi journée sur le bateau pirate,musique,danse et bar ouvert.

Pour le night life McMcMontreal a bien résumé ca.C'Est aussi toujours une bonne idée de demandé a l'équipe d'animation,souvent ils sortent le soir avec des gens de l'hotels,et sur la plage directement il y a une disco.juste a coté,entre le Ifa et le Mélia,vous allez la voir c'est sous une grosse toile blanche.

C'est un hôtel que j'aime beaucoup pour y être allée deux fois en 2008 et l'an passée. Les deux fois que j'y suis allée j'étais dans le même bloc mais des étages différents. Je trouve que ce bloc est central. C'est le premier bloc à droite en sortant du lobby, la piscine est devant, le buffet à gauche, la pizzéria Pikalo tout près. A environ 5 minutes de marche pour la plage et 2,3,minutes pour les spectacles le soir. Si tu vas vers les villas pour te rendre tout au bout aux jaccuzzi ben la trotte est moins longue que si tu es tout près de la plage. Il y a une disco sur le site, mais pas très achalandée. Mais ça, ça dépend toujours des gens sur place, elle est située en sortant du lobby vers le café Dominicano ou il y a de petites boutiques. La bouffe est bonne. La première fois j'ai adoré le resto asiatique et l'an dernier pas du tout. J'ai préféré le resto continental. Le mexicain est correct. L'italien sur le bord de la plage est très bien. Celui-ci est un buffet le midi, pour ma part je le trouvais mieux que celui près de la piscine ou nous allions déjeuner. Un incontournable, la pizzéria Le Pikalo ouvert 24hres. Tu réserves les resto à tout les matin et tu peux le faire du téléphone de ta chambre, ça fonctionne très bien. Je ne suis pas inquiètes vous ferez un très beau voyage. Si tu as d'autre questionne, n'hésite pas.   Jaunesoleil

Merci Jaunesoleil, maly, Dakota et tous les autres pour vos bon résumé. Je regarde cet hotel pour fin mars ou début avril, il semble assez bien dans l'ensemble. Est-ce que quelqu'un a une carte vraiment détaillé avec les numéros de bloc de chambre. Comme jaunesoleil, je souhaite avoir une chambre dans un bloc centrale du village avec une belle vue piscine à un étage supérieur autant que possible. Ce sont des bâtiment de deux ou trois étage dans la portion village ? Si quelqu'un a un numéro de chambre corespondant à ces souhait à proposé, ou un exemple de ce qu'il faut demandé comme numéro de chambre (#dubloc, d'étage et de chambre face à la piscine) par exemple, ce serait très bien ! Enfin, si vous avez des photos de ces chambre à l'appuie, encore mieux pour m'aider à faires des choix et des demandes éclairé. Vous pour vez me partager vos photos au besoin:   [email protected]

Merci beaucoup à l'avance

Steven

 

excursion:Ile Saona,très belle journée!

Pour steven 826. Notre bloc était le bloc #31 soit les chambres de 3101 à 3126. Notre chambre était (je crois) 3123 au deuxième étage face à la piscine. Ce bloc est celui immédiatement à droite en sortant du lobby et face au buffet. C'est certain que j'ai des photos de ma chambre mais c'est de les transfèrer que je suis incapable.Je suis encore très basic avec un ordi. Désolé. Mais je suis certaine que vous ne le regretterai pas. Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.   jaunesoleil

D'accord, merci jaunesoleil

 

Steven

Pour avoir une idée de la chambre Steven826,click sur mon nom ,j'ai fait un montage du IFA avec photo de ma chambre,nous étions dans le block 43 celui qui est le plus pres de la plage,chambre 4314 avec vue sur la plage.

Ce sont les memes types de  chambres.

moi je change tout mon argent en u.s ici avant de partir car je me suis fait refuser des achat en $ canadien parce qu'il ne me restait plus de u.s lors de mon premier voyage.ils préferent vraiment etre payés en argent américain a puntacana...et essayez d'avoir plus de petites coupures  car ils nous font souvent accroire qu'ils n'ont pas de change...lol

commenter
Répondre