cipro bébé sud?

bonjour, nous quittons dans 1 semaine pour la république dominicaine (samana) avec notre bébé de 27 mois... Malgré que ca va être son 5e voyage, c'est la première fois que je me questionne sur la pertinence de lui apporter du cipro... quoi qu'avant il était trop petit aussi mais bon....  Nous sommes allés au Mexique, en floride et à St-Martin avec lui et tout a toujours bien été... mais là, ce qu'il me fait peur, c'est que j'ai peur qu'il boive involontairement l'eau de la piscine et qu'il attrappe qqch!

Pensez vous que je suis mieux d'apporter du cipro préventivement ou immodium/gravol pour bébé serait mieux!?

merci,

kelly

Bonjour Kel,

Je ne peux répondre à ton interrogation étant donné l'âge de ton enfant. Cependant, tu devrais soit appeler dans une clinique santé voyage, ton médecin ou à la pharmacie. Par contre, je te déconseille les Immodium lorsque tu vas dans le sud. Il est conseillé de prendre du Cipro. Je t'explique. L'immodium fait un bouchon, mais pas le Cipro. Avec le Cipro, tu continues à aller au toilette, normalement. Donc, le virus sort. Cependant, avec l'immodium, étant donné que ça fait un bouchon, le virus reste à l'intérieur de tes intestins. Il y a quelques années, lors d'un voyage dans le sud, n'étant pas informés, mon conjoint a pris des immodiums et depuis ce temps, il est demeuré très fragile côté intestin et crois-moi, ce n'est pas drôle. J'ai aussi une copine qui avait fait la même chose et elle a des problèmes d'intestins depuis ce temps-là. Suite à celà, on s'était informé à un médecin et à la clinique santé voyage et c'est eux qui nous ont appris la différence entre l'immodium et le Cipro. Donc, pour nous, les immodiums, c'est terminé. Moi, je ne prendrais pas de chance avec ton enfant au niveau des immodiums.

Bonne voyage!!! et profitez de la chaleur.

est-ce que le cipro est en vente libre et aussi pour adulte? merci

Bonjour Zinzouine,

Le Cipro XL n'est pas en vente libre. Il doit être prescrit par une clinique santé voyage ou ton médecin, s'il veut bien. Le Cipro XL, oui pour adulte.

le probleme ce n'est pas l'eau de la piscine..mais l'eau qu'il peut boire dans le bain ou la douche ou la nourriture pas bien cuite.  Mais comme vous avec déja beaucoup voyage avec votre petit vous devez bien connaitre les régle a respecter.. ma pédiatre, nous conseil Cuba a cause de l'eau potable...ou le sites francaise

Pour la gastro il n,y a pas plus de risque en RD qu'au Mexique.

L,autre chose qui inquiete mon pédiatre c'est l'hépatite...aussi dans l'eau non potable elle conseille le vaccin meme pour bébé.

Il vous reste une semaine..mais essayer d'avoir une prescirpion de medicament...a mon avis mieux faut prévenir...a son age il peut aussi prendre un peu de probiotique...

Bonjour Saaby,

Pour la gastro, il faut toujours demeurer prudent. Nous sommes allés à Riviera Maya en décembre, dans un 5 étoiles et nous avons eu la gastro mon conjoint et moi!!! Attrapée comment??? On ne le sais pas. Une chance que nous avions du Cipro.

je sais qu'il ne faut pas prendre ca a la legere..je dit juste qu'il n'y a pas plus ou moins de chance de l'attrapé en RD qu'au Mexique ! Et que ce n'ai pas juste l"eau de la piscine qui donne la gastro..mais bien plus la bouffe et l'eau non potable...ont ne peut pas savoir comment ont l,attrape mais ont peut prendre des précautions.

Bonjour! Je voulais juste m'assurer que le cipro en question a été prescrit par un pédiatre? Car hier j'ai dîné avec ma meilleure amie, qui est urgentologue (donc pas pédiatre), et on a justement parlé de ce médicament car on s'en va à Cuba et elle m'a dit qu'elle pourrait m'en prescrire pour moi et mon chum mais pas mon fils de bientôt 3 ans car ça a un effet sur la croissance.

Bien entendu elle n'est pas pédiatre, donc je ferais confiance en votre pédiatre s'il a dit que c'est ok mais si la prescription n'est pas pour lui, j'irais demander au moins à un bon pharmacien ce qu'il en pense avant d'en donner. 

Il me semble qu'on ne devrait pas prendre du cipro pour une simple gastro...   La gastro c'est un virus, pas une bactérie.  Il faut juste s'en débarrasser.  Le cipro aura-t-il effet sur le virus?

Le dr. de la clinique du voyageur, m'avait dit qu'il faut de la fièvre au moins pour le cipro. 

Au bébé il lui prescrira un anti-biotique équivalent.   Il m'avait donné le médicament en poudre, j'avais seulement à ajouter l'eau.

Choune ( qui ne part jamais sans cipro, mais n'a jamais eu à s'en servir)

De mon côté, on s'était fait dire, par la clinique santé voyage, qu'après 3 diahrées liquides, il fallait prendre du Cipro XL. C'est ce qu'on a fait et bye! bye! nos problèmes. C'est dommage car on ne sait plus à qui se fier car il y a différents commentaires de différentes cliniques...

Bonjour!

Le cipro n'est pas recommendé chez un bébé comme chez la femme enceinte. Il faut plutôt une autre classe d'antibiotiques. Par exemple, du zithromax serait une bonne alternative. Effectivement, les antibiotiques ne sont pas efficaces dans le cas de diarrhées virales comme la plupart des gastro-entérites que nous avons. Par contre, dans le sud, la tourista ou diarrhée du voyageur est souvent causée par un type particulier de E. coli, une infection bactérienne. Il est recommendé de prendre l'antibiotique si minimalement 3 diarrhées avec un des symptômes suivants: nausées ou vomissements, douleur abdominale, fièvre ou sang dans les selles car la probabilité d'en être atteint est plus grande. L'antibiotique doit être pris jusqu'à ce que vous n'ayez plus de symptômes (environ 1 à 3 jours; il est habituellement prescrit pour 3 jours). Voilà! Bon voyage! N'hésitez pas à communiquer avec votre médecin de famille ou clinique du voyageur si vous avez des questions!!

kel    smiley    pour avoir voyagé avec bébé a plusieurs reprises voici, un médecin de ma clinique m a fortement recommandé en premier mexique,cuba et la république en dernier a cause des regles d hygienes et ect..il y a un anti-bio pour enfant c est une poudre et un liquide que tu mélanges et c est pour gastro avec fievre,otite,bronchite,ect...et il te donne la dose selon le poids du bébé,il est important aussi les autres vaccins hépatite  aet b  ect... il me semble.selon moi les personnes le mieux placées ....le clsc,la santé du voyageur 10$ pour ton bébé et oui accepte le sypro du médecin quand la gastro te frappe tu es bien contente de l avoir.en décembre 2012 le petits de 20 mois a une forte fievre au palladium au mexique il y avait un médecin sur place et il a diagnostiqué  un e otite et nous avions notre anti-bioet tylénol pour bébé nous lui avons donné et  en plus aucun frais pour la visite wowsi ton petit fait une otite en avions le doc a dit il pourrait se perforer les tympans.bon voyage avec ton petityes

Mon médecin n'a pas voulu que je donne du cipro à mon fils lorsqu'il avait 15 ans car le cipro peut avoir des conséquences sur la croissance.

informez-vous à un médecin

Pour république, il est trop tard, on part dans une semaine!!! Lol. Il a déjà eu son twinrix...  J ai appeler la clinique voyage et m ont dit que se serait du cipro je crois... J ai un rendez vous avec mon médecin vendredi prochain mais c pas un pédiatre..  Donc la, chu embêtée, je sais pu trop quoi faire?! Prendre rendez vs a clinique voyage, garder mon rendez vous avec son médecin ou essayer de voir son pédiatre avant de partir...    Ouin...

Et merci pour vos réponses!!!  Je suis contente d avoir su la différence entre immondice et cipro...  Ca va être utile pour mon chum cette info!  

Je ne sais pas pour un enfant de l'âge du vôtre mais je sais qu'en bas de 18 ans, ce n'est pas du Cipro qu'ils prescrivent mais du Zithromax (si je ne me trompe pas sur le nom). Mais évidemment, le médecin de la Clinique du Voyageur pourra mieux vous renseigner !

Et effectivement, il doit y avoir température, sang ou pus accompagnant la diarrhée pour débuter les antibios.

Quand on va dans le sud, c'est presque la pharmacie au complet qu'on amènelaugh

On a toujours avec nous:

Du papier hygiénique (pas toujours disponible quand on en a besoin)
Un thermomètre
Des comprimés pour la désinfection de l'eau.
La recette de la préparation du soluté de réhydratation
Des biscuits salés
Un antidiarrhique

Quand au Cipro, notre clinique a toujours refusée de le prescrire.

Quand on tombe malade, ça va probablement tomber la journée ou le médecin de garde n,est pas là ou encore en pleine nuit.

avec un enfant ma trousse de premier soins est un peut plus longue et comem ont dit parfois quand pnt a besion d'n meecin ou d'un simpoel petit trucs ca eut être long alors mieux vaut les avoir avec soi:

gastrolyte (solution réhydratation en poudre)

tylonel bébé

calamine

lingette et creme pour le fesse

lingette désinfectante pour nettoyer les table ou endroit douteux!!

tampon alcool

polysprin

pansement

iode

suppositoire glycerine

hydrasense nez

goutte larme yeux

pince a cil

coupe ongle....

j'en oublie probablement...ah oui des grignotines!

ca semble beaucoup nais ca prens prend pas trop de place.. j'aime meiux avoir une paire de soulier de moins...et c'est trucs a la place.

a ajouter a la liste :

Antihistaminiques...j,ai une amie qui en a eu besoin le premier a cause es piquere de puce de sable...elle avant benadryl pour un bébé 18mois

penser a apporter au moins deux verre a bec...c'est vite perdu...aussi un petit bol avec couvercle...ca permet d,apporter de la bouffe sans tracas et dégat. Je saius qu'el vende des verre a bec et petite bol pas cher dans les magasin  1$ au pire vous pouvez les laisser au kids club en partant.

est ce que votre bébé est propre...vas t il avoir des couche piscine...car si votre bébé fait souvent les fesses rouges erythèmes il ce vend en pharmacie de la creme cortisone...quand la pate de zinc fonctionne pas....ont passe a la cortisonne...avce les foufoune souvent mouillé ca peut servvir..

aussi un peu de savon a linge peut être pratique pour laver un ou deux marceau de linge de bébé dans lévier

parlant savon...les savons en voyange sont souvent tres parfumé er asseche la peau peut être avoir le vore savon pour bébé

J'ai déjà du savon pour lui et des choses pour ses fesses et du benadryl bébé.  De plus, je lui ai acheté un petit thermos avec une paille qui garde au froid.. je vais mettre son eau là dedans et je lui amène aussi du savon a vaiselle.. pour laver ses ustensiles et ses gobelets que je rince à l'eau en bouteille! 

kel je peux de dire qu un médecin généraliste fait tre bien le travail,il y a plusieurs pharmacies qui offre la clinique du voyageur mais tu dois qund-meme voir un médecin,appel le pharmacien il va te donner l info de ce que les médecin donne aux petits et grands voyageurs.yes

excuses les fautes kel...........

Merci Saaby pour la liste...  Mais a quoi sert les suppositoire de glycérine au juste???  Et merci forum, j crois que je vais aller voir mon pharmacien avant mon rendez vous chez le médecin et je vais garder mon rendez vous tel que prévu!!  En plus ca va lui faire un petit Check up avant de partir pour s assurer qu il est top shape!!!  :)

ben ,moi ma poupoune est du type a constipé facilement...pourtant elle mange beaucoup de fruit et de légumes mais dèes que je lui donne du riz des pomem de terre...elle constipe. Ma niece elle qui a 4 ans veut pas aller au toilette ailleur que chez elle...alors les

les supossitoire aide a faire pour ca...ca ramolie et crois moi quand apres trois jours cé pas sortie...ca prend ca!

Quand on m'a prescrit du Cypro on m'a dit d'en prendre seulement en cas de grosse fièvre.

De commencer avec les immodium.  Il y a les marques de pharmacie qui sont identiques à la marque immodium et moins chère.

Quand je vois un petit changement dans mes ... j'en prends en prévention.

J'ai souvent pris des immodium et je n'ai jamais eu de bouchon.  Ça dépend du système de chacun je présume.

Pour l’Imodium en cas de diarrhée, mon médecin ma conseiller de ne pas en prendre.  En cas de diarrhée il est importent d’évacuer la bactérie ce que l’Imodium ne fait pas.  Si la diarrhée persiste et accompagné d’une fièvre, là on peut prendre du Cypro.  Mais il ne faut pas de garocher toute suite sur le Cypro.

Je voyage toujours avec des sachets d’Electrolyte ce qui aide à remplacer les liquides perdu lors de vomissement et de diarrhée.

commenter
Répondre