Bonjour!
Puisque je suis venu poser plusieurs questions ici avant de réserver mon voyage et que je ne suis pas une habituée, j'ai décidé minimalement de rendre la pareil au mieux de ma capacité en venant faire un compte rendu.
Donc une semaine chambre régulière début février, deux adultes et un enfant de 2 1/2 ans. C'est un 4 1/2* Ma première fois à Cuba.
J'avais réservé avec TMR, vol avec Air Transat rien à redire super service à l'allée et au départ. Un 30mn de retard à l'allée à cause du dégivrage des ailes. À l'aéroport d'holguin léger bordel, je suis un peu consternée par la manière dont les gens avec de jeunes enfants se permettent de couper tout le monde. Peut-être que c'est normal, mais les gens ne semblaient pas réjouits du tout et les parents semblaient se réserver ce droit d'emblée. Je ne connais pas trop les règles mais bon ça me semblait manquer de courtoisie parfois. Quand c'est fit sans l'invitation des gens qui travaillent sur place moi ça ne me met pas à l'aise en tout cas. On a fait la file comme tout le monde et à la finale on est tous arrivés en même temps à l'hôtel...
Bus pour aller à l'hôtel (et retour): peut-être 1h, on était les premiers à débarquer (et les derniers à embarquer au retour). Le paysage est très beau! On en profite pour regarder les environs!
Arrivée: rapide et agréable, avec un drink bien entendu! Le lobby est super beau, des bassins avec poissons partout, immense lobby qui peut abriter beaucoup de monde, bar en U très grand mais parfois manque de personnel vue sa grandeur, adjacent à ça il y a un comptoir pour les cafés spécialisés et à quelques endroits des cloches de verre avec des biscuits et douceurs à prendre avec le café et celà en tout temps. Ils sotn bons et frais. Beaucoup de tables, chaises, divans, fauteuils etc. J'ai toujours trouvé de la place même quand ça semble plein. Il y a aussi un piano avec très souvent un pianiste live. Il y a toujours de la musique au 5 à 7. De l'autre côté du lobby il y a la salle de spectacle très grande ainsi que le bar de nuit qui ouvre vers 23h je crois (je n'y suis pas allée).
Pour aller à la chambre on peut avoir un car de golf, nous on y est allé à pied, 5mn de marche max avec les valises (pavillon 60, rdc). Très bien placé!!! Chambre grande, lit king et lit de bébé pour mon fils de presque 3 ans, on nous a amené en 5mn un lit sur roulette à la place avec le sourire. Malgré celà il y a encore de l'espace dans la chambre. La salle de bain est grande et bien. Le bain a des endroits avec de la rouille. Nous ça ne nous a pas dérangé. Les 5 premiers jours l'eau chaude n'était que tiède-chaude. On pensait que c'était normal et c'était ok, mais les 2 derniers jours l'eau était très chaude. Même avec l'eau tiède on peut prendre un bain. Légère odeur d'humidité mais on est dans le Sud c'est normal, on s'attend à ça. L'intérieur de la chambre a été peint récemment. L'eau a une odeur particulière, un peu de poussière.Ce n'est pas très agréable mais très tolérable. Aucun insecte nuisible dans la chambre à part 2-3 moustiques. Femme de chambre efficce et agréable, très avenante.
Sur le reste du terrain on a vu quelques blattes (normal), milles pattes etc. lézards, petites fourmis, moustiques (il y en a un peu le soir), je me suis fait piquer par une abeille et un autre insecte que je n'ai pas vu et ça été douloureux. Mais pas de trace de punaises de lit ou puces de sable. Ils mettent de s'insecticide à tous les jours à l'extérieur (un peu inquiétant le gros nuage...).
L'extérieur du pavillon mériterait de se faire repeindre avec des cernes et taches permanentes, mais certains pavillons sont frais peints. Il y a beaucoup de végétation qui a été détruite par l'ouragan, le 1/4 des arbres sont coupés mais la végétation est tout de même luxuriante, ils sont en train d'extrère les souches du sol. Le site est en général magnifique et agréable. Il y a de petites lumières en forme de coquillage qui bordent tous les chemins, j'avais lu que les gens disaient qu'on devait avoir une lampe de poche. Je ne sais pas si les choses ont changé mais dans notre cas c'était totalement inutile. oui il fait sombre mais on voit. Le site est grand. Pour nous c'était un énorme point positif. On voulait pouvoir marcher. Sachez que vous avez tout de même accès à un service de navettes. Juste pour dire on a tout fait à pied avec notre fils de moins de 3 ans sans problème. Mais je dois avouer que certains pavillons plus reculés sont tout de même à un bon 10mn de marche de tout.
La plage est très belle, une partie de l'entrée à l'eau est pleine de grandes roches mais il y a une grande partie qui est toute de sable fin. Mer turquoise sans algue pleine de poissons. La plage continue pour deux autres hôtels, moins belle avec des algues et des roches. Mais on peut marcher toute la plage pour une marche de 45mn allé-retour et c'est sympatique. Il y a pas mal de chaises et palapas mais les gens réservent tôt, nous on a décidé d'aller à contre courant et on a été l'avant-midi à la piscine et l'après-midi à la plage et on avait toujours de super places.
La piscine est incroyable, très très grande et agréable qu'on soit entre amis, couples ou famille. Endroits très peu profonds pour les petits et très sécuritères. Côté piscine plus "party" il y a le bar aquatique et la musique. Il y a toujours de la place à la piscine et elle est propre. Les toilettes sont propres aussi.
Les restaurants: buffets très acceptables avec des bons choix le matin, le midi et le soir. Le midi il y a plusieurs restos à la carte sans réservation (une trattoria, un poulet, le beer garden avec des genres de tapas gras etc.), le soir les restos à la carte on a droit à 4 et on peut payer pour en avoir d'autres. Nous le seul resto pas mangeable qu'on a eu c'était un payant à 10$ le couvert avec poulet cru et service affreux. Somme toute la bouffe est vraiment bien. Le GROS hic c'est l'eau: ils utilisent l'eau de robinet pour la cuisine (soupe, riz, CAFÉ), pour tout ça peut être acceptable même si l'arrière gout bizzare persiste, mais le café est absolument affreux. Même le café espresso, au lait etc. a un goût de poussière et de moisissure. J'ai contourné le problème en me faisant mon café le matin dans la chambre avec de l'eau en bouteille mais la cafetière fonctionne à coup de 20ml, donc on doit la repartir 10 fois pour un café qui prend 10mn à couler. Détail plutôt ridicule par rapport aux points positifs.
Le vin est étonnament bon! J'avais amené 4 bonnes bouteilles (je suis pas mal épicurienne) et finalement on a du trouver des occasions pour les boire. Vins espagnols pour la plupart. Les drinks sont des mélanges, selon moi c'est un peu ordinaire mais mon chum a aimé.
Le centre de sport est très bien et propre mais très chaud si on s'entraîne longtemps pour le cardio. Il y a un spa ouvert à tous.
On a payé un paysan pour nous faire faire un tour de calèche de 2 heures, on a visité la campagne environnante et 3 villages. Très beau, très sympatique! On a même parlé politique!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Par Malo Le 25 novembre 2019, 14:35
Je voudrais ajouter qu'on a pas besoin d'un endroit avec des activités pour mon fils de 9 ans, il est bien heureux de rester avec nous, se baigner, manger, sans avoir d'activités pour enfants de planifiées. Aussi on ne compte pas les faire garder :)
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 25 novembre 2019, 18:30
Quel est votre budget total?
1 réponse
Répondre
Par Malo Le 25 novembre 2019, 21:24
J'aimerais ne pas aller au delà de 3100$ mais bon... on a du jeu si jamais c'est super comme place! Merci!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 novembre 2019, 05:42
Nous avons beaucoup aimé en décembre 2018 le Fiesta Americana Costa Verde a Holguin, les prix sont bons pour cet hôtel. Nous étions dans la section plus récente dans le bloc 17 .
1 réponse
Répondre
Par Malo Le 26 novembre 2019, 12:50
merci!!! j ai beaucoup aimé Holguin alors je vais regarder ça!
est ce que c est l hotel collé sur le Playa pesquero?
0 réponse
Répondre
Par ginettev1 Le 26 novembre 2019, 11:35
Il y a le Memories Varadero qui serait dans votre budget et qui est un hotel familial
1 réponse
Répondre
Par Malo Le 26 novembre 2019, 12:51
merci je prends note!
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 26 novembre 2019, 19:53
Bonjour melia las dunas ont dit copie du pesquero avec une plus belle plage mais 1:30 heures de l’aéroport $2741 pour la famille ,surveillée dans les prochains jours avec le black friday peut-être des rabais intéressant certains double Les remises en $ bonne recherche
1 réponse
Répondre
Par Malo Le 26 novembre 2019, 22:26
Merci beaucoup!! La distance de l'aéroport ne nous dérange pas trop en fait, personnellement ça fait partie du voyage je trouve, on ne part tellement pas souvent que ça nous fait plaisir en fait :D
0 réponse
Répondre
Par Malo Le 27 novembre 2019, 16:03
Bonjour à tous et merci encore de votre aide! Alors nous hésitons entre: Melia Las Dunas, Grand Memories Varadero et Playa Pesquero. Le Playa Pesquero est plus cher (3400$) mais mon chum aimerait y retourner. Je lis par contre que ça semble vieillissant... nous y sommes allés il y a 8 ans. Mon principal problème c'est qu'à part le Melia Las Dunas, le voyagement se fait de soir et risque de rendre tout ça moins sympathique (arrivée passé 20h à Cuba + bus) et retour à Mtl dans la nuit. Avec le Melia Las Dunas on arriverait vers midi à l'hôtel donc le bus serait de jour, avec le bonheur de voir le paysage et la première journée à la plage. J'ai par contre été lire des commentaires et ce n'est pas toujours beau, ça me fait un peu peur... est-ce que je dois me fier à ça ou c'est un hôtel qui a de l'allure? Aussi, j'ai un peu peur de la distinction entre la section famille et adulte, est-ce que quand on a des enfants on est pris en mottons ensemble et on a pas accès à une grande partie de l'hôtel? Merci encore une fois!
1 réponse
Répondre
Par mat59 Le 27 novembre 2019, 20:10
Bonjour Les commentaires diffère d’une personne a l’autre mais cuba pas toujours égal d’une semaine à l’autre ,beaucoup de vol de soir plus attrayant de jour voici un hôtel avec bon commentaires très récents dans votre budget
Grand Aston Cayo Las Brujas Beach Resort And Spa, Chambre Vue Jardin, Tout Inclus 4 passagers (Âges : 40, 40, 9, 1) 7 jours / 7 nuits - 1 chambre - Vacances Sunwing Aller YUL 15 fév 2020 17h30 SNU 15 fév 2020 21h25 Vol #WG306 Classe P Retour SNU 22 fév 2020 20h20 YUL 22 fév 2020 23h59 Vol #WG307 2701$
Avec transat plus dispendieux mais meilleur heure de vol dép mtl 10 heures arr 14:00 heures dép Cuba 15:50 arr mtl 19:35 prix 3043$
Pas toujours facile de faire un choix
1 réponse
Répondre
Par Malo Le 27 novembre 2019, 22:54
Merci beaucoup, je vais continuer de regarder, c'est très apprécié de m'aider je vais aller voir votre hôtel!
0 réponse
Répondre