Voyager seule

Bonjour

Je suis à mon premier voyage seule.  Mis à part Cuba, quelle destination me suggeriez vous.  Les points importants pour moi sont la sécurité évidemment, la propreté et une très belle plage.  Quelqu'un est déjà allé au Venezuela ?  Bref je veux partir en mars mais je ne sais plus quelle destination Sud choisir.

Merci ;o)

Je suis allée seule a Punta Cana l'an dernier et ce fut mes plus belles vacances ! :) J'y retournerais n'importe quand, ainsi qu'au Mexique et Cuba seule sans probleme

smiley  Merci !  Je laisse tomber l'idée du Vénézuela, parait que la sécurité là bas, est ben ben ordinaire !  

Je voyage seule mais toujours à Cuba (Cayo Santa Maria et Cayo Largo).  Je m'y sent en sécurité et j'apprécie le fait qu'il n'y a personne qui habite sur les cayos - le personnel est aussi trié sur le volet.   On ne se fait pas achaler sur la plage et on peut prendre de longues marches seules avec l'assurance de ne pas faire de mauvaises rencontres.

J'irais aussi sans problème au Majestic à Punta Cana.  Ils sont des gardiens qui empêchent les gens d'entrer sur le site de l'Hôtel et tous les vendeurs ou autres qui pourraient vous achaler sur la plage sont automatiquement arrêtés - ils ne passent pas.  Mais je préfère de beaucoup l'ambiance de Cuba et le supplément pour personne seule est très élevé.

Je dois dire qu'à Cuba - à tous les hôtels que j'ai faits - parce que j'étais seule on me "dorlote" encore plus on prend vraiment soin de moi.  J'apprécie l'accueil qui est grandement supérieur. 

Bonjour Sophie 1967

Je suis allé au Venezuela , en mars, l'an dernier. Soit au resort Le DUNES, en chambre premium, vraiment le meilleur tout inclus sur cette ile. Pour ce qui est de la sécurité c'est vrai que le Venezuela à une mauvaise réputation, statistiquement parlant.... Comme le Salvador, le Honduras...

Sauf que lors de mon séjour a Marguarita (aussi bien qu'au Salvador...) je ne me suis jamais senti en danger. Si tu te limite aux excursions proposés par Sunwing et que tu va en ville accompagné, le jour, Juan Griego ou Porlamar (la capitale) tu n'auras aucun problème.  C'est vraiment trippant de magaziner a Marguarita , beaucoup de bon bargain, c'est le royaume de la copie !cheeky

Faut appliquer les consignes de bases comme partout dans le sud. Soit ne pas exposé ''sa richesse'' (bijoux, changer du cash dans la rue, rester sobre le soir si tu va en ville et/ou ne pas sortir du resort le soir etc) Sur la plage du Dunes on nous avertissais de ne pas dépasser les limites du resort.... on l'a tout de même fait à plusieurs reprises, en 'gang' et aucun problème...

Marguarita c'est vraiment différent comme destination , pas cher en plus, soleil et beau temps quasi assuré a tous les jours!

si vous rester dans les resorts il n'y a pas trop de danger...Cuba est toujours une destination sécuritaires..

commenter
Répondre