Bonjour,
Je veux partir du 6 au 13 avril et je cherche un endroit où il me serait garantie qu'il n'y aurait pas d'algues (sargasses) et où la mer est assez calme avec la possibilité de faire de la plongée en apnée directement sur le site.
Mes priorités: Belle plage, bonne bouffe (même Cuba en étant consciente que la bouffe est pas top)
Par Rose-lilas-3 Le 10 février 2022, 10:47
"où il me serait garantie qu'il n'y aurait pas d'algues (sargasses)"
Impossible !!!! Sur le site de Transat:
"Suivant les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent déposer sur les berges une quantité importante d’algues sargasses. Puisque les algues se déplacent avec les courants marins, leur quantité peut varier d’un endroit à l’autre et d’une journée à l’autre."
1 réponse
Répondre
Par Sophie1967 Le 10 février 2022, 10:53
Oui pour mai-juin-juillet et août mais début avril, je me questionne. Cuba c'est réglé, pour y être allée souvent j'en ai jamais vu. C'est pour le Mexique et la République que je me questionne en avril.
:)
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 10 février 2022, 11:00
Bahia Principe El Portillo, à Samana ? Je ne crois pas qu'il y ait de sargasses.
Mais définitivement, bonne bouffe, superbe plage, et apnée direct en face de l'hôtel. Prendre une Suite Jr.
1 réponse
Répondre
Par lou_136 Le 12 janvier 2023, 11:43
On est allée au Bahia Principe El Portillo début décembre 2022 et il y a eu des sargasses malheureusement il y en a eu une bonne accumulation sur la plage et il y en avait un peu dans l’eau mais pas au point d’avoir une mer brune comme on voit au Mexique ce qui fait qu’il n’y avait pas de problème pour la baignade mais la mer devient un peu moins turquoise ça jaunit un peu l’eau je trouve.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 janvier 2023, 13:58
Il est impossible de prédire si le soleil y sera, la pluie ou des algues par contre je peux vous dire une chose votre date choisit sera dans la semaine de Pâques l'endroit sera plein de touristes et des "locals" faudra pas être surpris de voir des files d'attente et soyez prêt à vider votre compte de banque car du marbre et des lustres et de la bouffe sensiblement comme au Québec ça se paye comme on dit dans l'annonce "d'habite pas dans le magasin" Ah Ah
Si vous décidez de choisir Cuba ce sera la même chose pour la température qui est difficile à prévoir vous aurez des "locals" et file d'attente les plages sont parmi les plus belles les Cubains sont chaleureux aimables malgré une situation très complexe sur plusieurs points, un des critères importants pour une vacances à Cuba c'est savoir s'adapter c'est pas pour tout l'monde et je comprends très bien que beaucoup ne veulent aucun compromis.
C'est pratiquement une mission impossible de suggérer un hôtel à Cuba il y a trop d’impondérable selon les semaines faites vos recherches le web regorges d'info, bonne chasse aux aubaines.
0 réponse
Répondre