grève question ???

Général

sunwing en grève......

que se passe-t-il avec notre voyage lorsqu'il y a grève ???

assurance voyage ???

y en a-t-il a qui s'est déjà arrivé ???

frown

possibilité de grève le 2 mars , moi je pars le 26 avec eux !

Sunwing  est  en greve blush????????Ou tu as vue ca?

c'est une grève des agents de bord. Au pire on aura pas de lunch laugh

d 'apres moi ce seras soit les cadre ou des sous traitant qui feras la job sinon il vont rembourser car si vous ne partez a cause de la greve vous etes proteger par la loi

Ma fille est agent de bord pour Sunwing, elle ne m'en a pas parlé. Je lui demande et je vous reviens.

C'est gentil joanne23 car un peu stressant pour ceux qui partent avec eux en mars.  J'attends impatiemment ta réponse

merci joanne23 c'est gentil, j'ai une assurance annulation mais je n'ai pas lu toute les closes.moi je pars le 15 mars.... j'espère que je vais partir........ malgré que c'est encore loin

Je part le 1 mars je serais tellement décue de devoir  annulercrying

Je dois attendre qu'elle revienne, elle est parti travailler pour 4 jours, du 2 au 6. On peut tapper" Sunwing grève" sur Google et on peut lire 3 ou 4 articles sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi ils pourraient faire la grève mais je sais une chose, ils sont payés beaucoup moins cher que chez Transat et Air Canada.

Pour complèter le commentaire de Joanne23, les agents debord de Sunwing essais d'avoir une première convention collective de travail(ce qui très ligitime) depuis mars 2012 pour les 900 agents de bord. Ils sont en mode conciliation dans la négociation depuis 3 mois et l'employeur(Sunwing) semble t-il fait tout pour ralentir le processus de négociation.

Les agents de bords sont syndiqués avec le SCFP(syndicat canadien de la fonction piblique) cette même centrale syndicale(SCFP) connaît très bien le domaine de l'aviation car il représente aussi les agents de bord de Air transat et Air Canada.

Pour avoir moi-même par le passé représenté des employés syndiqués pour négocier des conventions collective de travail, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un employeur de mauvaise foi qui ne veux pas négocier.  Comme on dit il faut être deux pour danser !

Cela dit, je pense que les agents de bords de Sunwing ont un très bonne centrale syndicale avec le SCFP et sachez que lorsque des employés vont en grève ce n'est pas par gaité de coeur et que c'est l'ultime recours qu'une centrale peut utilser pour faire valoir ses droits.

Souhaitons que cela se règle en adulte à la table de négociation.

Faire planer un doute de grève pendant la semaine de relâche quelle belle manière de démontrer qu'on est pret à danser. Qu'ils fassent des moyens de pression je veux bien, mais menacer de faire la grêve pendant la semaine la plus achalendé de l'année un mois avant, je me demnde bien qui négocie de mauvaise foi.

commenter
Répondre