info allure of the sea

Une info svp....on part en croisière avec Allure of the sea de Royal Carribean avec escale a Cozumel,Haiti et Jamaique

Ma question est la suivante....on a entendu dire que ca prenait un veston cravate pour 2 soupers durant la semaine....est-ce exact et pour quelle occasion faut-il s`hahiller si chic

Merci     Guy

Bonjour, Il y a 2 soirées galas sur les croisières, maist le veston cravate n'est pas obligatoire, seulement le pantalon long. Par contre la majorité le porte lors de ses 2 soirées.

Si tu a d'autre question il me fera plaisir d'y répondre

Jo

Bien que je n'ai pas voyagé avec Royal carabien, je crois que comme pour les autres croisiéristes pour les soirée gala ou du capitaine le veston est exigé mais pas la cravate.

Voici ce que j'ai trouvé sur leur site

Q: What is the dress attire for Specialty Restaurants & Mystery Dinner Theater? s.gif A: Dress Suggestion
We suggest smart casual attire - jackets for men, dresses or pantsuits for women. On formal evenings onboard, formal attire is also appropriate in the restaurant; which includes suits and ties or tuxedos for men and cocktail dresses for women.

J,ai oublié de mentionner que j'ai fait 4 croisière depuis 2010 et que à chaque fois le veston était exigé

Nous avons plusieurs croisières à notre actif avec Royal Carribbean. Il y a 3 types d'habillement casual, semi-formel et formel (normalement la soirée du capitaine). Sur une croisière de 7 jours vous devriez vous retrouver avec 4 casual, 2 semi-formel (veston) et une formelle (veston-cravate).

Royal Carribbean était très à cheval sur les règles d'habillement il y a une quinzaine d'années. Ils le sont moins maintenant. J'ai vu des gens arriver à la soirée du capitaine sans cravate et être tolérés par le personnel au cours des 3 dernières années, ce que je n'avais jamais vu avant.

Mais dites vous bien que si vous ne désirez pas vous habiller aussi formellement, vous aurez toujours d'excellents plats à vous mettre sous la dent au buffet "Windjammer Café" qui lui permet l'habillement très relax.

De retour depuis samedi du MSC Poesia et sur leur site c'est bien écrit que après 18hres aucun pantalon court n'est permis dans les endroits publis, que pour les soirées gala veston et cravate exigées et bien lors des 2 soirées gala j'ai vu des hommes en polo sans verston il y va de soi.

En novembre même situation sur le Celebrity Reflection il y a eu en 2 semaines 4 soupers avec habillement ',formel'' et un monsieur y a été présent chaque fois en polo alors j'ose supposé qu'il y en avait d'autres.

Par contre je ne prendrais pas de chance pour le veston qui peut très bien être une belle veste juste au cas mais la cravate je ne l'ai jamais vu exigée en 5 croisière mais le veston oui sur 3

commenter
Répondre