Allo les forumeurs...nous serons à Cancun dans 3 semaines. Nous voulons savoir si on doit remplir un formulaire électronique 72 hres à l'avance comne le Eticket de la République Dominicaine. Merci
Allo les forumeurs...nous serons à Cancun dans 3 semaines. Nous voulons savoir si on doit remplir un formulaire électronique 72 hres à l'avance comne le Eticket de la République Dominicaine. Merci
Pour ceux qui y sont allé: nous y serons en avril avec chambre Serenity Club suite junior swim out face à la mer collection grand luxe et j'aimerais savoir quel bloc de chambre est idéal pour un séjour réussi et pourquoi votre choix. Merci
Bon voyage maguylou, allez-vous nous faire un résumé à votre retour ? Merci
Oui bien sûr, ça me plaisir de vous faire un petit résumé. Alp
Merci
Oui bien sûr, ça me plaisir de vous faire un petit résumé. Alp
hello....on revient de Puerto Plata et il n'y avait aucunes algues (sargasses) à la mer. Y'a t-il d'autres endroits dans le Sud ou il n'y en a pas car nous cherchons un forfait pour début avril. Merci
Allo
N’importe ou sur la côte ouest pis vous allez avoir des belles vagues
La Romana, Aruba…
Ça c est la nature, tu peux pas vraiment prévoir ça…j’y suis allé à Puerto Plata en fin janvier et je me suis pas baigné, il y avait beaucoup d’algues alors…
Exact! c'est comme demander s'il va faire beau ou bien s'il va y avoir du bacon.
Personne a une boule de cristal.
Tu as bien raison, BlueVelvet !
J’arrive de la Guadeloupe et il n’y avait pas de sargasses, cependant, je crois que la période pour les sargasses est terminé, ça ne veut pas dire qu’en mars ou avril il n’y aura pas ?
Hello...hormis Cuba, quel serait votre meilleur hôtel adulte dans le Sud avec chambre swim-up avec quand même de l'intimité entre chaque chambre. La plage doit être belle ( bien sûr les algues sont hors de nitre contrôle). Merci
J’ai fait 3 hôtels avec une chambre swim-up.
Il y a quelques années, Le Dreams Dominicus à la Romana lors de son ouverture pour la période des fêtes. Les piscines étaient pour 3 chambres, il y avait des petits arbustes, je présume que maintenant, ils sont à maturité et que ça cache beaucoup. J’ai bien aimé.
Il y a 2 ans, j’ai fait L’hôtel Emotions By Hodelpa Juan Dolio - Santo Domingo . Que j’ai très apprécié, la piscine était très intime pour 5 chambres. Je n’ai vu qu’un seul couple durant ma semaine. À cet hôtel, il y a également des chambres du coté adulte seulement avec swim-up, près de la mer.
L’année dernière, je suis allée au Majestic Colonial à Punta-Cana, j’étais du coté adultes, la piscine sinueuse était pas large et j’ai trouvé les adultes plus bruyant que les enfants. Après coup, j’aurais du réserver plus tôt du coté familiale, ils avaient un très beau endroit gazonné contrairement à nous. Et la piscine pour tous était grande et super tranquille. J’avais pris la Classe Diamond quelque chose comme ça et j’ai vraiment apprécié le service reçu de notre concierge.
Voilà, j’espère que ça pourra vous aider un peu.
Bonnes Vacances !
Quelqu'un peux me dire pourquoi lorsqu'on regarde des forfaits tout inclus avec même date,même numéro de vol, y a $30.00 de différence entre le prix avec Sunwing vs Westjet. Pourtant ce sont les mêmes. Peux pas comprendre le différence. Merci
Pour quelle destination et quelle date voyez cette différence? Et au départ de quelle ville. Cette situation est étonnante étant donné que les voyageurs achetant via Sunwing Vacances volent avec WestJet (propriétaire de Sunwing Vacances). À partir de Québec, c'est WestJet Vacances..
Samana 2 avril 2026 pour un 10 jours au Viva V Wyndham chambre Bungalow. $30.00 différence entre Sunwing et Westjet.
Je ne sais pas si c'est la même chose mais hier j'avais le choix pour deux départ pour Punta Cana en janvier. avec WestJet L'à 10:00 et l'autre à 8:00 et ce dernier était moins cher de $30
Tout à fait normal.
Chaque tour-opérateur ajuste ses prix en fonction (entre autre) de leur inventaire restant. Plus il reste de place, plus le prix est bas, plus les places sont limités, plus le prix monte.
''Vacances Sunwing'' et ''Vacances WestJet Québec'' sont 2 tour-opérateurs différents. Ils utilisent tous les deux la compagnie aérienne WestJet Airlines pour les vols dans leurs forfaits tout-inclus.
La différence de prix indique tout simplement que l'un des 2 tour-opérateur a un inventaire de chambres plus restreint à l'hôtel (celui qui est plus cher ne doit avoir que quelques chambres restantes à vendre, tandis que celui qui est plus cher doit avoir plus de chambres et offre un meilleur prix pour favoriser la vente).
Pas nécessairement, je viens de réservé cette semaine et j'ai complété le choix de chambres et tout le tralala pour passer à l'étape suivante pour le choix du départ, le premier à 10:00 et le suivant èa 8:30 avec mention de -$30
Bien oui... C'est sur et évident que lorsqu'il y a 2 vols différents, il est possible que l'un soit plus ou moins cher que l'autre. Mais ce n'est pas la question qui est posée ici...
''Quelqu'un peux me dire pourquoi lorsqu'on regarde des forfaits tout inclus avec même date, même numéro de vol, y a $30.00 de différence entre le prix avec Sunwing vs Westjet. Pourtant ce sont les mêmes. Peux pas comprendre le différence. Merci''
J'ai répondu précisement à la question qui a été publiée. Si quelqu'un vous demande la couleur de votre voiture, allez-vous lui répondre que vous avez 2 bébé chiens? Si on vous demande le prix d'un trio bigmac, allez-vous répondre que la limite de vitesse sur l'autoroute 40 est de 100 km/h?
Une réponse tirée par les cheveux. Tu sais très bien qu'un numéro de vol reste le même d'une journée à l'autre, la personne croyait sûrement que c'était le même avion, le même vol. Pas besoin de parler de Big Mac et de chiots. Tu t'es égaré, on te pardonne... pour cette fois.
C'est correct de pas parler de chiots,mais il n'y as pas deux num. de vol identhique LA MEME JOURNÉE,il ou elle parle de meme jours et meme heure et meme destination,alors asperge a raison,c'est deux transporteurs différent.
C'est le même transporteur soit WestJet... mais 2 Tours Opérateurs différents soit Sunwing Vacances et WestJet Québec, même si les 2 appartiennent à WestJet. Pour le moment, ce sont 2 identités opérant selon leurs propres critères, chacune négociant le prix des chambres avec les hôtels.
En passant WesJet nous annonce 2 nouvelles, des frais supplémentaire pour l'inclinaison de notre siège et pour renforcer les "liens" avec la clientèle Québécoise WesJet ouvrira une base saisonnière à Québec pour l'hiver ce sera opérationnelle de décembre 2025 à avril 2026.
Oui, Westjet fait désormais payer pour l'inclinaison des sièges ; cette fonctionnalité est réservée aux passagers des classes supérieures (Extended Comfort ou Premium).
Les passagers en classe économique auront des sièges à inclinaison fixe, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas s'incliner, selon un porte-parole de l'entreprise, a rapporté King5.com.
Détails de la nouvelle politique : La possibilité d'incliner son siège est maintenant une option payante dans le cadre des tarifs « Extended Comfort » ou « Premium ».
Sauf exception : Pour les voyages effectués à partir du 10 avril, les passagers ayant acheté un siège de préférence bénéficieront sans frais d'un surclassement pour profiter de l'expérience « Confort accru ».
Sièges en classe économique : Les passagers de la classe économique auront des sièges à « inclinaison fixe », c'est-à-dire qu'ils ne pourront pas être ajustés
Samana 2 avril 2026 pour un 10 jours au Viva V Wyndham chambre Bungalow. $30.00 différence entre Sunwing et Westjet.
Les gens ont pas l'air d'avoir d'opinions là-dessus. Soit c'est un sujet tabou, soit problème est résolu!
Beau sens de l'humour. Serait bien de laisser répondre ceux qui y sont allé dernièrement. Comme ça, on limiterait le placoter qui rime à rien.
J'ai lu qu'en avril 2025, il y a eu plusieurs cas d'intoxications alimentaires. Savez vous si le problème est résolu ou si c'est récurrent comme problème. Merci
Allez vous inscrire sur la page de groupe sur Facebook, vous allez avoir des infos frâiches des voyageurs.
Les gens ont pas l'air d'avoir d'opinions là-dessus. Soit c'est un sujet tabou, soit problème est résolu!
J’ose espérer que ça s’est réglé quelque part entre avril et septembre! 😁
Beau sens de l'humour. Serait bien de laisser répondre ceux qui y sont allé dernièrement. Comme ça, on limiterait le placoter qui rime à rien.
Par treecountrydog Le 14 mars 2026, 15:45
Non.Vous devez par contre payer "en théorie" la visitax pour sortir du pays.Et la taxe environnementale se paye a votre arrivée a l hotel.En trois voyages nous n avons jamais payer la visitax.Il y a plein de post sur le au sujet de la visitax,a vous de décider.
0 réponse
Répondre