Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé retour du Playa Pesquero Cuba

Bonjour!

Puisque je suis venu poser plusieurs questions ici avant de réserver mon voyage et que je ne suis pas une habituée, j'ai décidé minimalement de rendre la pareil au mieux de ma capacité en venant faire un compte rendu.

Donc une semaine chambre régulière début février, deux adultes et un enfant de 2 1/2 ans. C'est un 4 1/2* Ma première fois à Cuba.

J'avais réservé avec TMR, vol avec Air Transat rien à redire super service à l'allée et au départ. Un 30mn de retard à l'allée à cause du dégivrage des ailes. À l'aéroport d'holguin léger bordel, je suis un peu consternée par la manière dont les gens avec de jeunes enfants se permettent de couper tout le monde. Peut-être que c'est normal, mais les gens ne semblaient pas réjouits du tout et les parents semblaient se réserver ce droit d'emblée. Je ne connais pas trop les règles mais bon ça me semblait manquer de courtoisie parfois. Quand c'est fit sans l'invitation des gens qui travaillent sur place moi ça ne me met pas à l'aise en tout cas. On a fait la file comme tout le monde et à la finale on est tous arrivés en même temps à l'hôtel...

Bus pour aller à l'hôtel (et retour): peut-être 1h, on était les premiers à débarquer (et les derniers à embarquer au retour). Le paysage est très beau! On en profite pour regarder les environs!

Arrivée: rapide et agréable, avec un drink bien entendu! Le lobby est super beau, des bassins avec poissons partout, immense lobby qui peut abriter beaucoup de monde, bar en U très grand mais parfois manque de personnel vue sa grandeur, adjacent à ça il y a un comptoir pour les cafés spécialisés et à quelques endroits des cloches de verre avec des biscuits et douceurs à prendre avec le café et celà en tout temps. Ils sotn bons et frais. Beaucoup de tables, chaises, divans, fauteuils etc. J'ai toujours trouvé de la place même quand ça semble plein. Il y a aussi un piano avec très souvent un pianiste live. Il y a toujours de la musique au 5 à 7. De l'autre côté du lobby il y a la salle de spectacle très grande ainsi que le bar de nuit qui ouvre vers 23h je crois (je n'y suis pas allée).

Pour aller à la chambre on peut avoir un car de golf, nous on y est allé à pied, 5mn de marche max avec les valises (pavillon 60, rdc). Très bien placé!!! Chambre grande, lit king et lit de bébé pour mon fils de presque 3 ans, on nous a amené en 5mn un lit sur roulette à la place avec le sourire. Malgré celà il y a encore de l'espace dans la chambre. La salle de bain est grande et bien. Le bain a des endroits avec de la rouille. Nous ça ne nous a pas dérangé. Les 5 premiers jours l'eau chaude n'était que tiède-chaude. On pensait que c'était normal et c'était ok, mais les 2 derniers jours l'eau était très chaude. Même avec l'eau tiède on peut prendre un bain. Légère odeur d'humidité mais on est dans le Sud c'est normal, on s'attend à ça. L'intérieur de la chambre a été peint récemment. L'eau a une odeur particulière, un peu de poussière.Ce n'est pas très agréable mais très tolérable. Aucun insecte nuisible dans la chambre à part 2-3 moustiques. Femme de chambre efficce et agréable, très avenante.

 

Sur le reste du terrain on a vu quelques blattes (normal), milles pattes etc. lézards, petites fourmis, moustiques (il y en a un peu le soir), je me suis fait piquer par une abeille et un autre insecte que je n'ai pas vu et ça été douloureux. Mais pas de trace de punaises de lit ou puces de sable. Ils mettent de s'insecticide à tous les jours à l'extérieur (un peu inquiétant le gros nuage...).

 

L'extérieur du pavillon mériterait de se faire repeindre avec des cernes et taches permanentes, mais certains pavillons sont frais peints. Il y a beaucoup de végétation qui a été détruite par l'ouragan, le 1/4 des arbres sont coupés mais la végétation est tout de même luxuriante, ils sont en train d'extrère les souches du sol. Le site est en général magnifique et agréable. Il y a de petites lumières en forme de coquillage qui bordent tous les chemins, j'avais lu que les gens disaient qu'on devait avoir une lampe de poche. Je ne sais pas si les choses ont changé mais dans notre cas c'était totalement inutile. oui il fait sombre mais on voit. Le site est grand. Pour nous c'était un énorme point positif. On voulait pouvoir marcher. Sachez que vous avez tout de même accès à un service de navettes. Juste pour dire on a tout fait à pied avec notre fils de moins de 3 ans sans problème. Mais je dois avouer que certains pavillons plus reculés sont tout de même à un bon 10mn de marche de tout.

 

La plage est très belle, une partie de l'entrée à l'eau est pleine de grandes roches mais il y a une grande partie qui est toute de sable fin. Mer turquoise sans algue pleine de poissons. La plage continue pour deux autres hôtels, moins belle avec des algues et des roches. Mais on peut marcher toute la plage pour une marche de 45mn allé-retour et c'est sympatique.  Il y a pas mal de chaises et palapas mais les gens réservent tôt, nous on a décidé d'aller à contre courant et on a été l'avant-midi à la piscine et l'après-midi à la plage et on avait toujours de super places.

La piscine est incroyable, très très grande et agréable qu'on soit entre amis, couples ou famille. Endroits très peu profonds pour les petits et très sécuritères. Côté piscine plus "party" il y a le bar aquatique et la musique. Il y a toujours de la place à la piscine et elle est propre. Les toilettes sont propres aussi.

Les restaurants: buffets très acceptables avec des bons choix le matin, le midi et le soir. Le midi il y a plusieurs restos à la carte sans réservation (une trattoria, un poulet, le beer garden avec des genres de tapas gras etc.), le soir les restos à la carte on a droit à 4 et on peut payer pour en avoir d'autres. Nous le seul resto pas mangeable qu'on a eu c'était un payant à 10$ le couvert avec poulet cru et service affreux. Somme toute la bouffe est vraiment bien. Le GROS hic c'est l'eau: ils utilisent l'eau de robinet pour la cuisine (soupe, riz, CAFÉ), pour tout ça peut être acceptable même si l'arrière gout bizzare persiste, mais le café est absolument affreux. Même le café espresso, au lait etc. a un goût de poussière et de moisissure. J'ai contourné le problème en me faisant mon café le matin dans la chambre avec de l'eau en bouteille mais la cafetière fonctionne à coup de 20ml, donc on doit la repartir 10 fois pour un café qui prend 10mn à couler. Détail plutôt ridicule par rapport aux points positifs.

Le vin est étonnament bon! J'avais amené 4 bonnes bouteilles (je suis pas mal épicurienne) et finalement on a du trouver des occasions pour les boire. Vins espagnols pour la plupart. Les drinks sont des mélanges, selon moi c'est un peu ordinaire mais mon chum a aimé.

Le centre de sport est très bien et propre mais très chaud si on s'entraîne longtemps pour le cardio. Il y a un spa ouvert à tous.

On a payé un paysan pour nous faire faire un tour de calèche de 2 heures, on a visité la campagne environnante et 3 villages. Très beau, très sympatique! On a même parlé politique!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

Merçi pour ce résumé très complet..  Y a-t-il beaucoup de vagues dans ce secteur ?

En passant, bon retour smiley

Jaco22

merci de ton résumé et merci de la délicatesse de venir faire ton résumé après avoir demander des infos avant ton départ , c'est apprécié :) yes

pour jaco22 , non pas de grosse vague à moins de grand vent ou tempête !!!

playacana :)

Merci beaucoup pour ton résumé,j`y suis allée en 2003 et je suis bien contente de constater qu`il est encore très bien,j`y retournerais volontier.

Merci, très bon résumé.

 

Merci pour ce résumé complet. Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud :-)

C'est la moindre des choses de revenir vous parler de mon expérience! Vous avez été très avenants, j'espère être utile à certains!

Pour les vagues il n'y a eu que la soirée de notre arrivée et le lendemain qu'il y avait le drapeau rouge et de bonnes vagues mais cette dernière journée en particulier la température était mauvaise, moins chaude et pluies, vent etc. Le reste du temps pas vraiment de vagues à peine un petit mouvement agréable.

J'espère ne pas avoir l'air chialeuse avec le goût de l'eau! Mais je n'avais lu qu'à un endroit ce détail (sur Trip Advisor) et c'est tout de même intéressant à savoir d'avance. Par contre même moi qui adoooooore le café (je peux en boire 5-6 par jour) ça ne me bug pas vraiment, mettons que ce serait un plus si leur café était buvable mais jamais ça ne m'empêcherait d'y retourner.

Et je réitère, le vin est vraiment étonnament bon! J'ai été dans 3 autres resorts (1 en Jamaïque et deux au Mexique) et ça ne se compare pas. Avoir su je n'aurais pas amené de vin même si nos bonnes bouteilles ont été très sympa à boire à l'apéro à la chambre quand mon fils faisait sa sieste.

Ah et j'oubliais, il y a une crèmerie ouverte de (si je me souviens bien) 10h à 17h qui a été très appréciée de mon chum et mon fils, et le beer garden est ouvert 24h avec des petites bouchées 24h (cubes de poulet frit, crevettes grillées enroulées de bacon, tartines de rillettes de sardine (vraiment pas super bon), frites, calmars frits, salade russe etc.). Il y a aussi une journée cubaine (le jeudi ou vendredi, je ne me souviens même plus) avec de la musique live très bonne! Un monsieur qui coupe des oranges DÉLICIEUSES sur la petite rue principale, un autre qui fait de la barbe à papa maison et offre des morceaux de canne à sucre à sucer, aussi les jardiniers qui offrent des noix de coco à boire, et un cochon grillé qui est embroché sur la petite rue principale et qui est coupé en après midi et offert à manger en tranches fines. Il était très bon!

Aussi pour 20$ par personne (mon fils de 2 ans n'aurait pas payé), on peut choisir une belle journée et réserver le grill sur la plage. Ils mettent des petites tables intimes avec nappes blanches sur la plage et vous font un souper aux chandelles avec grillades sur place. On ne l'a pas fait mais ça semblait super pour les couples d'amoureux. On s'est dit qu'avec notre fils de 2 ans il jouerait et dérangerais les petits couples alors on a laissé tomber...

Pour les restos je vous fait les détails:

Buffet Latino le meilleur selon nous et le plus gros. Le Criollo qui est adjacent a une belle vue et est plus petit. Les deux sont à côté du lobby.

Le Yareyal est le buffet de la piscine j'ai été regarder mais ça ne m'a pas intéressé. Je crois que c'est le même endroit pour le resto à la carte du grill du soir.

Il y a des stands de frites, hot dog etc. autour de la piscine et plage.

Le resto de la plage du midi je n'y suis pas allée. Il est situé au même endroit que le Caletones (resto de fruits de mer du soir). 

Pour les à la carte ils ont tous eu de la musique live soit un groupe de musiciens qui se promène de table en table soit une pianiste pour le Romantico.

On a donc mangé au caletones, le resto de fruits de mer sur le bord de la plage. Très bon! Et bon service!

Ensuite on a été au Romantico, très bon aussi mais pas mal kétaine, par contre on a joué le jeu et c'était très sympa, il y avait une pianiste live. C'est un resto fermé avec climatisation.

On a aussi mangé au Carribéen, c'était vraiment bon! Mais le maître d'hôtel a un air de boeuf effrayant, par contre les serveuses sont géniales. C'était mon resto préféré.

Puis le resto club cubain ou un truc du genre, situé proche du mini club pour enfant. Vraiment une catastrophe, ce sont des brochettes et de la langouste. Les brochettes étaient horribles et service épouvantable très approximatif et pas intéressé, même si on était les seuls au départ puis ensuite seulement 3 tables. Les entrées c'est de la salade et ses sardines posées sur une table et on va se servir, les plats ne sont pas cuits et la sauce d'accompagnement est affreuse. Et on doit payer 10$ par personne. Peut-être qu'on est vraiment mal tombés mais je crois que ce petit resto en retrait est un peu laissé seul à lui-même et ça ne vaut pas la peine de payer pour ça selon moi.

Le resto de poulet du midi est bien, c'est là aussi qu'il y a le bar à mojitos, le seul ouvert de jour dans le resort. On a le choix entre le poulet grillé, frit et un autre mais je ne m'en souviens plus, avec des frites. Avec une salade en entrée. Le poulet grillé c'est une cuisse très acceptable, mon chum était enchanté.

Le resto trattoria du midi sert une cuisine de base (burgers, pizza pas vraiment bonne, pâtes de base correctes, boeuf en sauce très correct, poisson grillé du jour très acceptable (mon dîner 5 midi sur 7) etc.), il y a toujours de la place, bon service mais surtout une belle vue sur la mer. Vraiment parfait pour le dîner avec des enfants si on veut éviter le buffet. Les soupes et salades sont bonnes.

 

Bon retour.Merci pour ton résumé est-ce que on va voir un diaporama.Si je te comprends bien c'est devant le Pesquero que la mer est plus belle???Merci!

Merci, très intéressant! Cet hôtel m'intéresse de plus en plus.

J'ai quelques photos mais je ne sais pas comment les mettre?

Oui la plage est la plus belle devant le Pesquero, à gauche il y a des plaques de rocher dans l'eau mais avec des souliers ça va, à droite c'est du sable fin parfait. Pour faire de l'apnée c'est super il y a plein de poissons.

Pas d,algues devant le Pesquero, mer turquoise.

commenter