Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Visites ruines Riviera Maya

Bonjour !

Je compte aller à Riviera Maya au Riu Palace en mai avec mon conjoint. Nous aimerions beaucoup visiter les ruines. J'ai déjà vu Tulum et je préfère voir autre chose. J'hésite entre Chichen-Itza et Coba. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de visiter ces endroits par nos propres moyens, de façon sécuritaire. Je sais que c'est loin des hôtes. Pour le prix si nous devons louer une voiture, est-ce préférable de prendre le tour directement de l'hôtel avec un guide ?

Merci pour vos conseils !

Vital-Ki

J'ai visité ces 2 endroits par nous même en louant une voiture pour 1 semaines, c'est vrai que ça prend au moins 2 heures pour se rendre à Chitchen Itza, nous avions pris l'autoroute qui est payante et au retour, nous avons pris les routes secondaire et pu visiter plusieurs petits villages!

Nous sommes allés également à Valladolide....si vous aimez l'aventure, vous devriez apprécier!

Bonne visite.

j ai entendu plusieurs histoires a propos des locations de voitures,la police en profite quand il voit des touristes..........moi je te propose le collectivo pour 3$ plus le prix de l entrée mais par contre lorsque tu pars en voyage organisé avec un guide francais ,tu recois beaucoup plus d infos et en plus tres sécuritaire ,je te propose coba ,va voir sur internet ,bonne description yesle taxi est tres bien.

aux 2 endroits vous aurez des guides français, si vous le voulez , bien sûr en supplément!

Effectivement, ce que raconte forum, j'ai eu une histoire similaire, mais pas lors de ces excursions, sur la 307 tout près de la playa Del Carmen! finalement une histoire qui a bien fini avec un 20$ wink

Par contre sachez que je n'hésiterais pas à relouer malgré tout! personnellement, j'apprécie beaucoup lorsque nous sommes autonome dans nos visites!

Bonne soirée.

Merci pour vos réponses !

Est-ce que le collectivo se rend aux 2 endroits ? Pour 3$ ??

moi je pense que oui

Allo. Pas de colectivo pour Chitchen Itza. Personnellement, je recommande cette visite, un très beau et grand site, ça mérite d'être visité accompagné d'un bon guide, il y a quelques phénomènes physiques audio observables à différents endroits sur le site, les bons guides vous en feront la démonstration.

Personnellement toujours, je n'aime pas assez conduire pour me tapper le deux heures de routes en vacances au Mexique que la visite demande, encore moins avec les aléas que cela peut comporter (policiers corrompus, pompistes de gaz voleur, locateurs de voitures croches...) Si vous êtes capable d'avoir une visite en minivan comfortable climatisée pour 8 max avec un bon guide francophone, c'est l'idéal. Quand j'y ai été, je séjournais au Club Med Cancun, nous étions 8 dans une minivan Mercedes très comfortable avec un guide super écoeurant, un Belge naturalisé Mexicain vivant à Playa del Carmen avec sa femme Mexicaine, guide elle aussi.

Bonjour,

Un bon moyen pour se rendre a Chitchen Itza et/ou Coba , par vous même, à un tarif raisonnable c'est de prendre les autobus DIOS au centre ville de Playa del Carmen. Il y a des départs fréquents aller comme retour pour ces deux sites touristiques et certains autres.

Ces gros autobus climatisés (genre autobus Orléans..) sont très confortables, je l'ai déjà pris de l'aéroport de Cancun pour Playa del Carmen au coût de 10$....

L'horaire des départ est affiché sur un tableau à la gare d'autobus situé non loin de la cinquième avenue. Je ne suis pas certain mais je crois que vous pouvez acheter un forfait avec le prix d'entrée du site (a vérifier sur place..) en tout cas c'est définitivement moins cher que de booker avec un vendeux de tour. De plus vous pouvez revenir a l'heure qui vous conviens, bien sur selon l'horaire des Dios.

Bon voyage!

marcelmayacool

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=autobus%20ado&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ado.com.mx%2F&ei=DOc1UcSqKuO30gGFyYAw&usg=AFQjCNESGaag1rwm2ZM8K4Dm8dwtXLdYFA&bvm=bv.43148975,d.dmg C'est pas DIOS c'est ADO, voici un lien pour les horaires

Bon mon lien marche pas . fake tape autobus ado sur Google pis tu va l'avoircheeky

beby!

@ imoi : ton guide, c'était en forfait avec l'hôtel ou engagé ailleurs ?

C'est Club Med qui l'engageait. Un article sur lui:

http://www.blog.francophonesduyucatan.org/?p=952

Et avec la compagnie d'autobus Ado, quelqu'un sait combien ça coûte environ ? Et est-ce qu'il y a une «run» de lait avec arrêt fréquents, ce qui allonge la durée du voyage ?

commenter