Nous sommes allés en France (Bourgogne), Belgique, Allemagne, Luxembourg et Hollande et nous devions avoir un permis international. Je m'informerais auprès du CAA
je peux te dire que nous sommes a préparer notre voyage de juin au Portugal et Espagne et on a besoin du permis international. Nous avons fait Italie l'année passé et il a fallu le permis international. En France j'y ai habité un an alors j'avais un permis de la france!
Par Crystal Le 5 mars 2013, 21:08
En France aucun problème vous pouvez circuler avec votre permis
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 5 mars 2013, 21:30
Nous sommes allés en France (Bourgogne), Belgique, Allemagne, Luxembourg et Hollande et nous devions avoir un permis international. Je m'informerais auprès du CAA
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 5 mars 2013, 22:13
J'ai trouvé un site qui te permet de vérifier si tu as besoin d'un pêrmis de conduire internationale. Tu n'as qu'à choisir le pays qui t'intéresse et tu auras ta réponse et plusieurs autres informations concernant les lois de la route, etc. Tu fais le même processus pour tous les pays que tu vas visiter. Selon mes lecture, il n'y aurait que la Grèce en Europe qui l'exige.
https://www.europcar.com/EBE/module/render/Specific-Terms-per-country
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mars 2013, 08:34
Je suis allée plusieurs fois en France sans permis international.
0 réponse
Répondre
Par Dounedoune Le 6 mars 2013, 09:16
pour éviter les problème, ca coute 25$ pour 1 an,
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 6 mars 2013, 09:25
Doudoune:
Tu m'arraches les mots d'la bouche.
Quand on voyage, on n'est pas à 25$ près.
1 réponse
Répondre
Par Pierre_M Le 6 mars 2013, 18:05
Merci a tous et toutes. C'est sur que 25$',c'est pas cher pour éviter les problèmes....
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 6 mars 2013, 18:55
je peux te dire que nous sommes a préparer notre voyage de juin au Portugal et Espagne et on a besoin du permis international. Nous avons fait Italie l'année passé et il a fallu le permis international. En France j'y ai habité un an alors j'avais un permis de la france!
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 6 mars 2013, 19:06
Voir les explications du CAA -Québec là-dessus, notamment la rubrique Pourquoi posséder un permis de conduire international?
http://voyage.caaquebec.com/fr/documents-de-voyage-permis-de-conduire-international.html
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mars 2013, 22:09
Merci Castille de m'informer pour l'Italie,
Nous allons passer près de l'Italie et je vais peut-être y faire un saut.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 avril 2017, 09:22
Encore une arnaque.
Va-t-il remonter les posts de 2003.
0 réponse
Répondre