Punta Cana sécuritaire pour bébé?

Bonjour!

Je sais que Cuba est le meilleur endroit pour partir en voyage avec un bébé(6 mois dans mon cas), mais nous aimerions aller à Punta Cana au Gran Bahia Esméralda...J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est vrai qu'il y a plus de danger (malaria et autres) en République qu'au Mexique par exemple ou Cuba? C'est ce que j'entends de quelques personnes...

Est-ce que nous devrions oublier l'idée d'aller à Punta Cana versus une autre ville dans un autre pays?

Merci beaucoup à l''avance de vos commentaires!

Si vous ne sortez pas du complexe hôtelier je ne vois pas pourquoi se serait plus risqué.

Bon point. Bébé est allaité alors ça minimise les risques liés aux aliments et à l'eau non potable.

Toutefois, c'est plus pour les moustiques (transmission de la malaria) que les gens me disaient que c'était plus risqué...est-ce que sur un complexe hôtelier(comme dis bijou65), je dois vraiment craindre?

L'élément que je surveillerais serait pour le bébé lors du bain car en République Dominicaine l'eau n'est pas potable mais à 6 mois je ne crois pas que bébé va mordre la débarbouillette mais c'est ma recommandation

Pour une opinion médicale concernant les risques il serait préférable de consulter avec votre médecin ou avec une clinique de santé-voyage.  Ceci étant dit je m’apprête à faire un 10ième voyage en République Dominicaine et pour Cuba j’y suis allée cinq fois et je n’ai jamais été inquiète et je n’ai jamais eu peur d’attraper la malaria.

Quand on voyage il faut être prudent peut importe où l’on va.  Si vous resté sur le site de l’hôtel le risque d’attraper la malaria est très, très minime.  Punta Cana est une destination touristique qui est très renommé pour la qualité de ses hôtels et pour ses normes de standard élevé au niveau de l’hygiène et pour la nourriture.  Par contre, voyager avec un jeune bébé présente toujours certains défit au niveau de la préparation pour ce genre de voyage.

Un bon chasse-moustique pour vous.  Un filet, genre moustiquaire pour le carrosse.  Évitez les endroits humides. 

D’après le site www.voyage.gc.ca Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la République Dominicaine.

En passant je suis déjà allé au Gran Bahia Esmeralda.  Wow, non seulement est-ce que c'est beau mais c'est aussi un hôtel de haute gamme. 

il n'y a aucun moustique au grand bahia principe!!! alors si tu ne sors pas du resort pour aller en excursion dns la foret..pas de danger a mon avis!

Merci beaucoup dpour vos commentaires. Je vais appeler dans une clinique Santé Voyage pour avoir un avis médical aussi.

Merci!

voyons...comment peut ton dire ''il ny a aucun moustique au grand bahia'' !! Dite moi qui controle cé betite bestionne qui vole....

Nous nous avosn eu ne rencontre avec notre medecina ce sujet...bon les opinion de chaque medecin sont défférent mais nous elel nous conseille frrtement Cuba..d'abord pour l'eau potable si bébé bois un peu d'eau dans le bain pas de probleme!

Et aussi pour la malaria...meme s"il y a eu un avis comme quoi il n'y avait plus de ''malaria'' a punta cana...et bien personne avoir le parfat controle des bebites...Une solution est de metter un bon chasse moustique..mais comem bébé n'a que 6 mois...impossible..meme chose pour les creme solaire...certaine sont a proscrire a cette age.

Mais ma cousine est allé avec un bébé de 6 mois pas eu de probleme...cé comem joué a la lotto...ont ne peut pas savoir et avoir le plein controle!

L'esmeralda est une section du Bahia qui est familiale et est un 5*. Avec les conseils de Bronzée, vous ferez sûrement un beau voyage.

M

commenter
Répondre