Bonjour à tous
Il y a quelques mois, j'ai lu qu'il était parfois difficile pour un Soldat Canadien de voyager vers Cuba...
Si d'entre-vous faites partie des Forces Armées Canadienne, ce serait gentil de me faire savoir vos expériences à ce sujet
Peut-être même un ami ou membre de votre famille a vécu une expérience à ce sujet
Nous aimerions beaucoup que notre fils et sa famille nous accompagnes à de futures vacances à Cuba, mais j'avoue avoir certaines craintes quant aux problèmes qui pourraient arriver rendu là -bas (douanes) ou peut-être même à notre départ de Cuba.
On sait tous que pour nos infos personnelles, notre raison sociale est bien inscrit sur notre passeport, alors veut veut pas ils savent tout de la personne qui voyage.....
En quoi pourrait consister les problèmes.....J'ai vraiment hâte de vous lire
Un gros merci
Winner
Par rabais Le 10 mars 2013, 14:43
Si tu n'as pas de réponse ici, j'appellerais à l'ambassade de Cuba à Montréal. Il doit y en avoir un sûrement.
Mon mari a filmé dans l'aéroport à Cuba et les soldats sont arrivés comme des malades pour lui demander des questions et lui faire déliter son enregistrement donc ils ne niaisent pas avec le puck.
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 10 mars 2013, 14:54
Oui Rabais j'y avais aussi pensé..............C'est ici même sur un ''post'' que quelqu'un avait indiqué que l'entrée à Cuba était plutôt difficile pour un soldat canadien.....Je n'arrive pas à trouver ce post....
Winner
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 10 mars 2013, 15:19
Mon conjoint est militaire et on voyage 3-4 fois par année. Que ce soit à Cuba ou ailleurs, nous n'avons jamais eu de problème même si à Cuba, souvent il nous demande notre profession. Juste 1 fois le douanier lui a posé un tas de question car il disait qu il ne pouvait pas être dans l armée depuis 20 ans et être caporal...mais c était plus de la curiosité qu un problème.. C est sur que moi je m inquiétais car j avais déjà passé la porte et mon chum n'arrivait pas et quand la porte à ouverte, c était une autre personne!?!
0 réponse
Répondre
Par sylvie3500 Le 10 mars 2013, 15:05
Bonjour à vous.
Je suis moi meme dans l'armée et je suis a mon 10 voyage à Cuba, il n'y a aucun problème,la seule chose que je fais je n'en parle pas la bas c'est tout, de toute facon étant dans l'armée votre fils doit surement savoir les démarche qu'il faut faire pour allez en voyage.
bonne journée.
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par marlan Le 10 mars 2013, 15:12
Bonjour Winner1,
Aucun problèmes pour un militaire canadien de se rendre à Cuba pour des vacances. Ayant déja été militaire moi meme , je me suis rendu à Cuba au moins un douzaine de fois et je n ai jamais rencontré de problèmes.
Avant d initier ton voyage , tu dois contacter la police militaire de ta base et ceux ci t aviseront des démarches à suivre. Tu devras les rencontrer avant ton départ et à ton arrivée.
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 10 mars 2013, 22:12
Un gros merci à vous tous
Je pourrai maintenant me permettre d'en jaser avec mon fils
Winner
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 11 mars 2013, 09:56
Bonjour,
Les assurances RBC annulation et interruption de voyage couvrent dans le cas où un militaire, policier, pompier, etc. est appelé d'urgence à travailler et où il ne peut dire non.
Les gens ayant ce genre de profession doivent bien se couvrir côté assurance, au cas où...
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par dalton Le 12 mars 2013, 08:46
Mes 2 fils sont militaires et n'ont jamais eu de problème dans tous les pays étranger.
Pour une assurance "annulation et interruption de voyage" j'en vois vraiment pas l'utilité pour un militaire plus qu'une autre personne. Lorsqun militaire part en vacances, il a une passe de congé et n'a pas à revenir avant son temps à moins d'être dans une "force spéciale" mais encore là, pas mal sure que les frais de rapatriement seraient sur le bras de la Reine
dalton
0 réponse
Répondre