Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suggestion pour un premier voyage

Général

Bonjour à tous! J'aimerais avoir vos suggestions pour un premier voyage dans le sud. Pendant notre séjours on voudrait un hotel propre et avec du personnel chaleureux. On aimerait bien faire de belles activités, voir un peu la culture du peuple, profiter de la mer... 

Merci à l'avance pour votre aide!

Bonjour,

Cuba me semble tout désigné pour rencontrer vos critères. Parmi les 10 destinations que j'ai fais là-bas en 28 voyages, je vous suggèrerais le Club Amigo Ancon. Il apparait comme étant à Cienfuegos (c'est la ville où on atérrit) mais est en réalité près de la petite ville coloniale de Trinidad. La plage, donne sur la mer des Caraïbes et  y très belle avec des couchers de soleil fabuleux. Si vous choisissez cette destination, ça vaut vraiment le coup de prendre une chambre supérieure vue mer. Pour les couchers de solei justement.

Les Cubains sont un peuple très chaleureux et la propreté est un peu leur marque de commerce. Essayer à l'aide d'un petit dictionnaire, d'entrer en communication avec eux dans leur langue, est rès apprécié et ça ajoute, à mon point de vue, au dépaysement. Ça ajoute un petit côté ``voyage`` à vos vacances.

Bonne recherche!  

Bonjour Lucpage2005!  Vous semblez vous y connaître en voyage après 28 voyage! Alors on va regarder votre suggestion pour Cuba Ancon. Merci pour votre aide!

Précision: les vols attérissent à Santa Clara et non Cienfuegos, d'où le 2h30 de trajet en autobus.Pourquoi? Sais pas.

Hola, il faudrait savoir votre budjet car il y a quand même une bonne différence entre un 3*** et un 5***** ou 4.5 et la date que vous désirez partir.

Voulez-vous seulement vous reposez ou aimeriez visiter????Cuba République Dominicaine ou le Mexique encore plus cher.

Varadero beaucoup de choix d'hôtels et ça vous permet d'aller visiter La Havane.

Bonjour Monalisa! Disons que notre budget est environs 1000$ par personne. On veut pas faire un voyage pour se reposer mais pour découvrir. On voudrait partir en Mai. Merci!

Très important, surtout pour un 1er voyage car un hotel de la catégorie du Ancon il faut savoir à quoi s'attendre.

Salut Lindalab! À quoi je dois m'attendre avec un hôtel d'une catégorie du Ancon?

Vous voyagez en mai alors pour 1000$ par personne vous pouvez avoir un hotel un peu plus haut de gamme 50-50 et non 100% cubain. C'est quand même votre premier voyage je crois. Un hotel comme le Ancon accueille une clientèle répétitive qui connait Cuba. Certains vont dire "il faut une 1ère fois"... Oui mais moi j'opterais pour autre chose et par la suite selon votre feeling vous saurez si vous pouvez essayer un hotel 100% cubain.

Mes premiers voyages se sont déroulés à Varadero... Par contre, si j'avais eu l'expérience que j'ai maintenant, ils se seraient déroulés autre part à Cuba.... Et je crois que notre propre expérience peut servir aux autres...

Pour comparer un endroit à un autre, il faut y être aller soi-même. Et encore là, plusieurs facteurs influencent notre appréciation d'un voyage: la température, les employés de l'hôtel, de la cuisine, de l'animation qui changent, la clientèle qui est diffiérente, etc...

Ce n'est pas parce que certains usagers du forum retournent plusieurs fois au Ancon que cela veut dire que ce sont toujours les mêmes qui vont au même endroit.

J'y suis allée avec mon conjoint et nos trois filles et je peux vous assurer que nous avons tous adoré l'endroit et nous y avons très bien mangé. Les restos à la carte étaient excellents.

Je ne retourne jamais au même endroit, sinon que très rarement. Et je n'aurais pas honte de dire que j'y retournerais...

Pinacoladada

Je ne veux surtout pas dénigrer un endroit. J'ai, pendant 10 ans, vendu des voyages vers le sud (c'était ma clientèle), des hotels 100% cubains je ne vendais ca seulement sur demande. Quand on ne connait pas les gens il faut jouer un peu plus "safe"... J'ai beaucoup vendu à l'époque du Varadero avec plan EP, en hotel 2-3 étoiles, situé en ville. Cette clientèle là était répétitive, connaissait beaucoup Cuba, ils y avaient des amis, y allaient plusieurs fois par année. Par contre j'hésiterais à le conseiller à des gens sur un forum. C'est juste mon opinion...

@ lindalab: Soyez sans crainte, je comprends très bien votre point de vue et je ne dis pas que vous avez tort, loin de là.

Cuba d'aujourd'hui n'est plus Cuba d'il y a dix ans. Les infrastructures ont changé et ces régions (Trinidad et Santiago) se sont développées, se sont ouvertes au tourisme et sont donc beaucoup plus fréquentées aujourd'hui.

Et ce n'est pas parce que ces destinations m'ont plu qu'elles vont plaire nécessairement à tout le monde, et vice versa.

Libre à chacun de faire ses propres découvertes. Il suffit de laisser la porte entrouverte...

Pinacoladada

Lindalab  +1. je seconde

C'est surtout le budget qu'il faut savoir et la date de départ désiré. Varadero est un bon endroit pour commencer.

S

Le Ancon est un 3 étoiles à cause de ses chambres standards, qui sont très standards...Un peu comme le Club Amigo Guardalavaca en chambre standard ou villa. Les chambres supérieurs au Ancon sont vraiment très bien. Petite question: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y êtes déjà allé? Perso, jamais je ne me fie uniquement sur le nombre d'étoiles pour juger un hôtel. Et je jugerai encore moins si je ne l'ai pas visité.

J'ai fait des hôtels de 2 à 5 étoiles, et la satisfaction d'un voyage ne rime pas juste avec la coutellerie et la couleur des rideaux. 

Et pour découvrir la culture d'un peuple comme semble vouloir le faire Mel_11, je pense qu'il est préférable de choisir un endroit où on peut visiter une petite ville comme Trinidad (à environ 10km de l'hôtel) et voir en plus de la plage, les montagnes, que de se cloîtrer dans un resort 4 ou 5 * à 700 ou 900 chambres plus impersonnel.

Effectivement on veut visiter et découvrir la culture tout en profitant des beaux paysages et faire des acitivé nautiques et autres. On veut pas etre oublié de rester tout le long de notre séjour sur le site de l'hotel. Mais on veut que ce soit propre et sans bébitte dans la chambre!

Voici un témoignage recueilli d'une personne du Québec ayant séjourné au Ancon en février dernier ça rejoint exactement ce que j'y ai vécu lorque j'y suis allé:

Je suis allé au Club Ancon du 9 au 24 février et j'ai passé un séjour des plus agréables.

J'étais dans la partie dite supérieure et j'étais bien content de l'avoir prise, chambre plus grande, mini-frigo, sèche-cheveux avec une belle vue sur la mer (ch. 8211). Service de chambre impeccable, ménage bien fait tous les jours, toujours eu de l'eau chaude et une grande bouteille d'eau chaque jour. On descend l'escalier et tout de suite les pieds dans le sable, palapas très nombreuses, grande plage à marcher, beau sable et une température excceptionnelle pendant les deux semaines.

Buffet très acceptable, j'ai toujours trouvé de quoi me nourrir et les 3 restaurants à la carte sont excellents et on peut y aller tous les soirs si l'on veut. Les pizzas du resto-lunch près de la plage sont délicieuses et le jeudi nous avions droit au méchoui sur la plage... super!!

J'ai fait le tour de ville de Trinidad, vieille ville à cachet historique très typique et j'ai pris la sortie en montagne en vieux camion de l'armée. Ce fut une journée très agréable. Bien sûr, l'hôtel témoigne d'un certain âge par rapport au Brisas situé tout près, mais pour ma part je retournerais au même hôtel. Rapport qualité-prix très satisfaisant. Je retournerai certainement dans le futur.

• Séjour du Février 2013

Salut Lucpage2005! Ca me semble assez bien comme place. Bel endroit avec des acitivité a faire et possibilité de visiter! Sur place est-ce qu'il y a des spectacle et de la danse? Est-ce qu'on peut faire des activité nautique (katamaran,dauphins,see-doo,plongé...)??

Merci pour ton aide!

Il y a en plus des ``attraits`` mentionés dans le résumé plus haut, de la plongé en apnée pas trop loin et sauf erreur de la plongée avec bombones, mais cette dernière faut payer. Il n'y a pas à cet endroit de seadoo ou excursion pour aller aux dauphins. Et s'il y en a faut payer. Voici la liste de ce qui est compris:

• Petit déjeuner buffet, déjeuner et dîner inclus tous les jours
• Dîner à la carte (réservations nécessaires, un supplément peut s’ajouter)
• Bière, jus et café servis au déjeuner et dîner
• Boissons nationales à base de rhum (24h)
• Sports nautiques non-motorisés (selon disponibilité) : planche à voile, kayak, catamaran, voile, pédalo
• Programme d’activités quotidien : tennis de jour, aérobie, volleyball, basketball, leçons de danse et d’espagnol, billard, ping-pong et jeux de société
• Animation en soirée
• Discothèque

La seule chose qui peut être un désagrément c'est la distance en autobus:2h30.

Il y a des départs en mai qui se vendent présentement pour le 10 mai à 956$ taxes incluses transport aéroport-hôtel. Ce forfait est pour une chambre supérieure vue mer.

Je ne serais pas surpris du tout que ça baisse genre 2-3 semaines avant le départ...

Varadero l'hotel Barlovento est un 3 étoiles mais pas pire ,rapport qualité prix ,mieux que certains 4 étoiles a Varadero

belgasuncool

Merci pour ta suggestion Belgasun!

Bonjour à vous,

Cela dépend de votre budjet mais moi j'aime bien Cuba je vous conseil le Playa Costa Verde à Holguin sinon le Iberosta Mojito à Cayo coco

Bonne chance dans vos recherches

Sylvie

Bonjour Sylvie3500! Merci pour vos deux suggestions! On m'avait déja parler de Holguin et il parait que cest une belle place mais que la mer et les plages ne sont pas super. Qu'est-ce que vous en pensez et avez vous fait des activité durant votre séjour?

C'est vrai que les hôtels sur la plage de Playa Pesquero dans la province de Holguin (les hôtels Playa Costa Verde, Blau et Playa Pesquero sont très biens, pour la plongée en apnée entre autres. Accessible (la plongée) à pieds, à droite de la plage quand on est face à la mer gratos évidemment....

J'abonde dans son sens, Holguin, on y mange très bien, critère important, dans un 4 étoiles ou plus.

Le Sol Rio de Luna y Mares est également très bien comme hôtel, et des excursions à Holguin sont disponibles à prix décent, et la plage est superbe.

On m'a aussi suggérer Holguin l'hotel Gran Playa Turquesa. On m'a dit qu'on pouvait visité la ville et qu'il y avait plein d'activité à faire. Qu'en pensez-vous de cette place?

Je ne suis jamais allé à cet hôtel alors je ne peux la commenter. Par contre s'il y a une visite de la ville faut que ce soit Holguin qui est à 1 heure de là. C'est la seule ville. En fait quand on dit qu'on va à Holguin, c'est qu'on atterrit à Holguin capitale de la province du même nom (comme la ville de Québec). D'ailleurs à Cuba, sauf erreur, 11 capitales provinciales sur 13 portent le même nom que leur province.

La plage du Sol Rio de Luna y Mares est infiniment plus belle que celle du Turquesa, et la bouffe y est meilleure aussi.

allo

N'oubliez pas que si vous incluez vos activités dans votre 1000$ , vous devez alors examiner aussi les possibilités  et les prix des activités de groupe ou en taxi, si vous voulez visiter chaque jour... Il y a de tout

Chaque endroit , chaque bout de pays offre des trucs à faire mais j'estime que Cuba est le moins cher, et si vous voulez visiter pour un bain de CULTURE du pays évitez Varadero (c'est une station balnéaire avec des plages magnifiques, mais rien d'autre...( Mais moi, perso, j'aime lire à la plage pendant 5 jours d'affilée, alors j'aime Varadero pour ça... et un drink et la  salsa dans les discos)  Evitez aussi Les Cayos, puisque vous n'aurez pas grand musée ou lieux historiques à y visiter non plus, souvent juste une ville loin du site de l'hotel - Exemple cayo coco ou cayo guillermo= Villes de Moron ou de Ciego de avila ou tous les travailleurs des îles  habitent...  et pour cayo largo, on y pense même pas!

optez plutôt pour Guardalavaca ( près de HOLguin)  ou Trinidad ou La Havane si vous voulez voir souvent du vrai monde... et comme lucpage2005 vous a déjà conseillé le Ancon, vérifiez sur googlemap si cet endroit vous convient...lisez les commentaires des gens qui sont allés, et voyez au final, vos priorités ...

Mais rappelez-vous que ce voyage sera bon si vous vous adaptez à la culture et meurs du pays! y en a qui ne voyagerait jamais sans leur beurre de peanut, et d'autres qui mangent comme les locaux! smiley

Pour une première visite moi je suggère Varadero ,j'ai beaucoup aimé et pour faire l'excursion à La Havane de différentes façon.

Il y a plusieurs activitées à faire des petits marchés d'artisanats, il y a quelques petits musés voici un bon lien qui va vous aider pour des activités à Varadero:

http://www.cubatourisme.fr/Pages/Faire/Faire_Varadero.html

J'ai bien aimé pouvoir sortir du site et me promener à pied sur la rue Principale et sans danger.

Il y a aussi l'hôtel au centre-ville Le Barlovento qui est bien aimé un 3.5 et le Cuatro Palmas un 3*** ils sont tout les deux bien situé à proximité de tout et une belle plage et la mer de toute beauté.J'ai une amie qui est en ce moment au Barlovento et elle est suposé aller visiter la Havane par ses propres moyens.

Il y a aussi le Sol Sirenas Coral un 4**** qui est bien aimé un peu éloigné du centre-ville.

Je remonte!yes

Bonjour Mel,

Je n'ai fait que 5 voyages à Cuba et je n'ai jamais été déçu. J'ai logé ds des 3* à 4  ou 4.5*. Voici la liste et les avantages-désavantages principaux : Varadero

Fixez-vous un budget allez-y avec Cuba pour commencer,je crois que cette destination est une bonne base pour un premier.

Et laisser la piqure du voyage vous charmez,vos standards changeront probablement au fil de votre expérience.

One Life !

suite liste de voyages, faut pas appuyer sur ENTER... Donc, voici : Varadero, playa Caleta, plage ok, mer ok, bouffe ok, pas trop isolé. L'hotel était assez vieux mais propreté OK              Manzanillo ( Cuba ) très isolé, plage foncée et eau brouillée, autour de 3 heures de bus mais si vous voulez voir la vie de campagne, la musique traditionnelle, le gens chaleureux, les labours avec des boeufs, excursion guidée à pied gratuite ( avec un pourboire c'est la moindre des choses ), prendre un café chez dans une maison privée, une école de campagne, c'est épatant et la bouffe est OK ( jus d'orange frais pressé ) Ça ferme autour de la mi-avril pour l'été je crois...               Holguin, club Amigo Guardalavaca bouffe OK, apnée à environ 150 mètre de la plage ( ±150 mètres..., accessible  à la nage ) belle plage, excursion en Jeep vaut la peine ( 80CUC je crois ) hotel un peu vieux mais quand même OK                 Santa Maria ( Barcelo je crois ) Bonne bouffe, pas de civilisation à proximité, très belle plage, belle eau bleutée, batiments assez récents et très propre, personnel accueillant.                  Brisas covarubias dans la région de Holguin, bouffe OK, un peu éloigné de la civilisation, animation OK,  MANQUE SOUVENT D'EAU. C'est le moins intéressant des 5 selon moi mais pour autour de $650/semaine, faut par être trop exigeant...                 J'ai toujours écrit que la bouffe est OK, évidemment, faut pas être trop difficile, il y a toujours du pain et des légumes frais pour se débrouiller et on n'a pas à la préparer. J'espère que ça vous aide. Rappelez-vous que vous n'êtes pas chez-vous, que vous ne payez vraiment pas cher pour tout ce que vous pouvez obtenir dans un forfait comme ça et, avec une attitude positive, on fait toujours un beau voyage malgré les petits inconvénients parfois. N'oubliez pas d'apporter des petits cadeaux à donner aux cubains ( tshirt, chaussure, produits de beauté, matériel scolaire  ou même des épingles à linge... Bonnes vacances

Wow!! smiley

Un gand Merci a tous pour vos suggestions et votre aide!!

C'est tres apprécié et ca nous donne des bonnes pistes pour bien choisir notre destination pour notre premier voyage!! cool

Hola mel_11 en clicquand sur mon nickname vous pouvez voir mon diaporama sur le Ancon à Trinidad. Je suis contente d'avoir été parce que je voulais absolument visiter Trinidad.J'avais une chambre supérieure très bien mais il ne faut pas être trop difficile pour la bouffe mais on trouve toujours quelque chose.

Si je retournais à Trinidad j'aimerais essayer le Brisas qui est juste à côté le site est plus beau plus de végétation mais pour la bouffe ça peut se ressembler.

Disons que j'ai préféré le Ancon à Holguin la bouffe était mieux section villas c'était super et la mer est belle!

Playa Turquesa est plus loin et isolé et un peu d'algues dans la mer.Beaucoup d'escaliers mais belle végétation et piscine en cascade.

Vous avez le choix entre Trinidad, Holguin et Varadero pour pouvoir visiter , les Cayos loin de tout!

Le Sol Luna Mares est situé sur la playa Esmeralda qui est absolument magnifique.  À proximité de Guardalavaca, marché, plusieurs visites possibles, l'hôtel tout juste à côté d'un parc écologique. Apnée directement de la plage sur la droite (devant le Paradisus qui partage la plage Esmeralda), là où les excursions de catamarans amènent leurs clients!  Plusieurs forumeurs ont mentionné y avoir mieux mangé que dans des 5 * ailleurs à Cuba.  Le personnel y est super.  Que de beaux souvenirs.

Super d'accord avec Micheline!

On part tu ensemble, Micheline?  hahahaha

Ouiiiiiiiiiiiii!  Je viens de voir ton message!  Tu m'as bien fait rire!

Je remonte pour Mel_11yes

Parlons de Cuba...

Si vous désirez être à proximité du peuple, évidemment on oublie les cayos...  Et les cayos, c'est très venteux...

Et dépendamment de la date où vous désirez effectuer votre voyage, je vous assure que la température est plus certaine dans le sud de Cuba qu'au nord...

Pour avoir visité plusieurs régions de Cuba, et selon les critères que vous présentez pour le moment, je vous suggère deux régions:

1er choix: Club Amigo Ancon à Trinidad:

Une belle grande plage, la ville historique de Trinidad à proximité (max 15 min. en taxi), la ville de CIenfuegos et son delphinarium.

Chambre supérieure : 

Une semaine en mai: 797 $

Deux semaines: à partir de 1106 $

A savoir:  vol Montréal-Santa Clara et ensuite trois heures de voiture pour Trinidad. En ce qui nous concerne, le trajet nous a plu car il nous a permis de voir du pays.

Second choix: Club Amigo Carisol- Los Corales:

Belle petite plage, plongée en apnée, delphinarium à proximité de l'hôtel et à un coût dérisoire (40 $ si vous désirez nager avec les dauphins).  Ville historique de Santiago à environ trois-quart d'heure de l'hôtel.  Les activités et les excursions à Santiago de Cuba sont à un prix très abordable comparé à d'autres régions de Cuba.

1 semaine en mai: 737 $

2 semaines en mai: 946 $

Si votre priorité est le luxe et la grande bouffe ou seulement des vacances pour vous reposer, bien sûr, je vous conseillerais bien d'autres endroits. 

Cependant, en voyage, lorsque l'on désire s'ouvrir au monde qui nous entoure, il faut savoir s'adapter et accepter que tout n'est pas parfait...

En ce qui me concerne, j'ai visité ces deux endroits et j'ai été entièrement satisfaite.

Vous parlez d'Holguin...  Les hôtels sont plutôt situés dans la région de Guardalavaca.  Holguin est à environ 1 heure de Guardalavaca.  Je suis allée à l'hôtel Playa Turquesa.  Il n'y a pas grand chose à faire à proximité.

Il y a Varadero bien sûr... Les plages sont belles, des hôtels mieux cotés... une ville en pleine effervesence (si vous êtes jeune et que vous aimez faire la fête).

Si vous désirez partir en mode découverte, les régions de Trinidad et Santiago sont à prendre en considération.

Pinacoladada

@pinacoladada: J'adore cet extrait de votre dernier message: ``

Cependant, en voyage, lorsque l'on désire s'ouvrir au monde qui nous entoure, il faut savoir s'adapter et accepter que tout n'est pas parfait...

Je disais avant-hier: C'est aux visiteurs de s'adapter au pays visité et non au pays de s'adapter aux visiteurs...

Sans entrer dans leur vie privée, s'informer par exemple (avec sincérité)auprès de la serveuse ou la femme de chambre, si elle a des enfants, quel âge ils ont, s'intéresser à eux quoi! Et là, souvent, notre voyage devient pas mal plus l'fun!

Pas juste: Je suis client, tu es ma servante.

commenter