Inquiet?!?!?

À 95% des fois, je vais dans des 5 étoiles un peu partout....mais surtout au Mexique et en République dominicaine.  Je ne critique pas les gens qui vont dans des 3 et 4 étoiles...c'est tout simplement un choix personnel.  Par contre, là je me lance....j'ai décidé d'aller à Cuba (ce n'est pas la première fois), mais là je vais dans un 4 étoiles et c'est ça qui est une première en environ 35 voyages tout inclus.  J'ai décidé d'aller au Blau Varadero.  C'est un 4 étoiles, mais c'est les commentaires, les critiques et les cotes donnés sur différents sites qui m'ont convaincu.  Je suis tout de même un peu inquiet.  Je sais que Cuba ce n'est pas le mexique ou la république je me n'attends... mais qui peut me parler de cet hôtel....positif ou négatif. Merci  cool

c est different,pas comparable pour moi,Varadero je suis heureuse d y etre allee je ne pense pas y retourner,l hotel dont tu parle je ne connais pas mais les commentaires sont biens.la plage a Varadero est superbe et prevois un budget restos,il y en a de tres bon Dante italien dans le parc Janson,Barracuda sur le bord de la mer,la Fondue tous pas dispendieux.c est une ville a voir au moins une fois mais pour moi la Riviera Maya j adore donc je ne suis pas la meilleur juge.attend toi a peu et tu seras peut etre surpris,ca fait du bien de changer nos habitudes.bon voyage au plaisir de lire tes commentaires au retour

J'ai déjà fait 2 hôtels à Varadero, soit le Paradisus et le Riu Varadero (un faux 5 étoiles que j'ai gagné à un tirage....mais bon je l'ai eu gratis alors j'étais quand même satisfait), mais merci tempete pour ton commentaire wink

Hola sun3 , si tu es habitué au 5***** j'étais pour te suggérer des hôtels 5***** ou 4.5 mais je croyais que tu n'avais jamais ét à Cuba.

Alors dans mes choix il y avait c'est sûr le Paradisus Del Mar ,Paradisus Varadero, le Sandals Royal Hicacos, , le Riu Varadero ne vaut pas ses *****, la chaine d'hôtels Iberostar et la chaine Mélia et le tout dernier le Ocean Varadero El Patriarca.Je dirais que ce sont les meilleurs d'après les commentaires.

Mais si ça vous tente d'essayer un hôtel une coche plus basse il y a beaucoup de choix. Le Blau Varadero est bien aimé c'est juste que pour moi j'aime moins les hôtels en hauteur je préfère les bungalows.

Ouf!! Pour quelqu'un qui n'est pas habitué de voyager dans autre chose que du 5*, tu n'as pas choisi le bon pays pour baisser de catégorie....Hi.... à Cuba, tu peux enlever 1/2 à 1 étoile sur la cote.  J'aurais compris si tu avais pris le risque en Jamaïque, au Mexique, peut-être à Punta Cana mais pas à Cuba.  Cela dit un 4* à Cuba me convient très bien mais si tu n'as pas goûter à autre chose que 5*, revois tes attentes et tu apprécieras mieux ton voyage. 

Et seigneur t'as pas à être inquiet de cet hôtel... Si tu pars négatif c'est pas génial... Soit tu changes ton optique ( oublie de nombre d'étoiles ) soit c'est ton hôtel que tu changes.

Les gens aiment bien en général. ( Il est quand même top liste sur trip depuis au moins 3 ans ) On mange bien, le site est petit et tres bien, la plage aussi, les gens gentils. On s'entend, tu ne t'en vas pas au Islazul là... haha

Dors en paix.yes

Ps: Prends une vue mer dans les étages supérieurs tu ne le regretteras pas

Je voyage régulièrement dans des 4* et des 4.5* sois en République Dominicaine et à Cuba. Je n'ai fait qu'un vrai 5* et c'était au Gran Bahia Esmeralda à Punta Cana. Je peux vous dire qu'il y a une différence remarquable entre un 4* et un 5*. Au moins vous le savez et vous savez à quoi vous attendre.

Avec les commentaires sur ta et ici,je ne m inquieterais pas trop,mais tu dois baisser tes attentes c est certain.

nous nous sommes aller a iberostar riviera maya puis a cuba et je doit avouer que j'ai trouver la marche haute. Coté hotel ca peut toujours aller  mais la bouffe !!! ouff , c'est cuba.Mais pour la plage et l'acceuil des cubain wow ! Bon voyage!

Au blau tu peux partir l'esprit tranquille,

sun3  Si le choix est bien Blau Varadero et non Blau Marina Varadero, je ne crois pas que vous ayez à vous inquiéter car vous êtyes conscient que les standards de Cuba sont différents.
Il ne faut pas oublier que le nombre d'étoiles n'est pas en fonction de seulement la nourriture. Il y a beaucoup de choses à tenir compte au niveau des services offerts, du nombre de piscine etc.. Comme cet hôtel n'a que 2 restos à carte et ne semble pas offrir le service aux chambres ça lui empêche d'avoir des étoiles supplémentaires mais cela ne veut pas dire que pour le service, installations il ne vaut pas un autre quoté à 5*. La chose à savoir est que c'est un édifice en hauteur , ce qui est relativement rare à Cuba.
À cet endroit la plage est très belle mais elle est également belle à peu près partout. La plage est large .
Bonnes vacances et oublier le commentaire de Bane

Merci marief!  Il est certain que je ne changerai pas d'hôtel.  J'ai tout fait les 5 étoiles à Cuba (sauf le El patriarca) et je voulais retourner à Cuba...alors il était certain que je serais dans un 4 étoiles.  J'ai fait le choix selon les commentaires lus.  J'avais tout de même des ptites inquiétudes, mais je commence à moins n'avoir wink

Je comprends tes hésitations, mon frère me pousse dans le dos pour que j'aille à Varadero et voudrait essayer le Blau.  Moi je me dis les commentaire sont bons mais sont bons pour du monde qui voulait un bon 4*.  Aussi je n'aime pas non plus les hôtels en hauteur.

J'ai peur, surtout si tu as l'habitude des 5* que tu sois pas mal déçu.

J'ai fait un peu de tout à Cuba - ça ne me dérange pas d'aller dans un 4* si la plage est magnifique et j'adore le côté chaleureux de Cuba - je n'ai plus le goût d'aller ailleurs.  Par contre je dois dire qu'il y a une bonne marge entre un 4* même s'il est bien et un 5*.  J'arrive de l'Iberostar Ensenachos et j'ai l'impression que tu retrouverais pas mal plus ce que tu as l'habitude de connaître à cet hôtel.  En tout cas moi j'y retourne n'importe quel temps, ça m'a aussi rappelé que j'aime pas mal plus les 5* et qu'en vieillissant j'ai moins le goût de dire que c'était "quand même bien", j'ai le goût de l'assurance d'une semaine parfaite et je l'ai eu à l'Iberostar (cela me rappelait le Majestic à Punta Cana - même mieux à certains égards).

Si tu est si inquiet pourquoi tu vas à Cuba ?? Si tu pars avec déjà une impression negative c'est pas trop bon !! Cuba n'est pas comparable au Mexique et la république. Alord part avec l'esprit ouvert et sans attente ! Aussi non tu aurais du aller ailleurs, car si tu passe ta semaine à faire des comparatifs tu vas trouver ta semaine longue lol !

le blau est très bien situé et semble très bien :)

En passant, moi je vais peut-être me faire huer mais je suis vraiment tannée de toujours avoir le commentaire à l'effet que Cuba n'est pas comparable à la République ou Mexique.   Je pense que c'est beaucoup une question de choix d'hôtels mais il faut aussi garder en tête que l'on a pour ce que l'on paie et on paie drôlement moins cher à Cuba.

Par contre je dois dire que je n'ai rien eu de moins à l'Iberostar Ensenachos qu'au Majestic Colonial à Punta Cana et même plus car la plage est plus belle, les jardins fantastiques, le service vraiment meilleur et la chambre aussi belle et spacieuse. 

Et ce n'est pas le seul hôtel de Cuba de bonne qualité avec aussi une belle qualité et fraîcheur de nourriture. 

Comme Niko Tico, moi aussi je suis tanné des commentaires négatifs sur Cuba vis-àvis d'autres destinations. Ça frôle l'acharnement chez certains.

On dirait qu'il y a, venant de certaines personnes une certaine forme de snobisme vis-à-vis Cuba. Y en a même qui disent n'y avoir jamais mis les pieds, mais qui déconseillent fortement cette destination!

J'ai même lu d'une personne qui n'y était jamais allé, qu'elle n'irait pas là parce que entre autres, le ketchup, la moutarde et la mayonaise ne portent pas de noms de marques connues!

C'est sûr que c'est pas parfait comme pays Cuba. Mais on ne parle pas beaucoup des 70 000 meurtres qui ont été commis au Mexique depuis 6 ans reliés au cartel de la drogue. Et les 6 meurtrescommis la semaine dernière dans la région de Cancun. 

Imaginez un instant ce que ça aurait provoqué comme tempête sur le forum si ça avait eu lieu à Cuba!

Y a peu de temps une cinquantaine de cas de choléra ont été répertoriés à La Havane, grosse affaire! Pas un mot ou presque sur les  412 décès reliés à cette maladie juste en 2010 en République dominicaine...

Ceci dit je ne m'empêcherais pas d'aller (retourner) dans ces 2 pays pas plus que je les déconseillerais...

Oups! ... la liberté de circuler en toute sécurité... 

Vivre et laisser vivre !!!yes

Je suis tellement d'accord avec les commentaires de Nico Tiko et Lucpage2005. Si on n'aime pas, on n'y va pas, c'est tout.

J'ai été en Rép. dominicaine 3 fois (Puerto Plata, Punta Cana et Samana) et je n'ai pas aimé. Je ne dénigre pas la République Dominicaine pour autant. Ca en prend pour tous les goûts, point à la ligne. Je suis aussi allée eux Bahamas (oh! la classe!) et je n'ai pas adoré.

Des fruits de mer et du filet mignon, j'en mange à volonté à la maison. Une mer turquoise et cristalline, un peuple éduqué et courtois et la liberté de circuler en toute liberté, je ne retrouve pas ça partout mais à Cuba, si! 

Juste pour être clair, j'adore Cuba, c'est mon 7ième voyage là-bas (ce qui signifie qu'environ 20% des mes voyages se sont fait à Cuba).  Mon inquiétude n'est pas Cuba, mais le choix d'un 4 étoiles contrairement à mes autres voyages.  Et non je ne changerai pas de place...s'il fallait qu'on change d'idée à chaque hésitation, ben les gens ne visiteraient pas grand place.  Si on retourne au message de base, j'expliquais mon inquiétude et non pas un regret!!!! et je posais une question :  qui peut me parler de cet hôtel....positif ou négatif. Merci  cool

Petite precission j'adore Cuba et c'est pourquoi je disais que c'est pas comparable, car ce pays est 100x meilleurs sur plusieurs points.

j'aime pas la republique pour plusieurs points et je part a la decouverte du mexique dans 20 jours.

Je comprend pas le monde qui on tjrs peur de cuba et qui compare au 5 etoiles du mexique c'est 2 monde completement

je suis allée 5 fois à Cuba et 4 fois en RD ma préférence va nettement à Cuba et pour les plages et pour les gens

Je t'ai remonté un résumé de septembre dernier

commenter
Répondre