Disney Fantasy 2013

Voici un compte rendu de cette croisière,semaine de relâche, 2 au 9 mars 2013.
 Vols Montréal-Orlando:  le jeudi, westjet avec escale à Toronto.  Ça se fait bien car ça permet d'économiser un peu durant une période très achalandée mais ce n'est pas aussi agréable qu'un vol direct. On doit passer les douanes à Toronto, attendre quelques heures.  Je le referais.   Au retour, vol direct avec Air Canada.  Très bien.

Port Canaveral:  très bien organisé, on sait rapidement où on doit aller, l'embarquement sur le bateau se fait de façon hyper efficace et l'entrée est majestueuse, ils nomment notre nom en applaudissant chaque famille qui entre... Déjà on entre dans la magie de Disney.

Le bateau: C'est magnifique partout, un navire neuf et ça se voit,  décoré avec luxe, des tapis moelleux, des escaliers impressionnants, des lustres, des cadres animés et le tout, d'une propreté exemplaire durant toute la semaine malgré plusieurs milliers de personnes qui y circulent dont énormément d'enfants évidemment.  Les cabines sont d'une belle grandeur, nous logions au niveau 7, nous avions une véranda, ce que nous avons beaucoup apprécié. Les toilettes sont séparées de la douche, vraiment pratique. Les lits sont  hyper confortables. Bref, tout nous a semblé parfait. 

Chaque jour on nous distribue un feuillet  sur lequel est inscrit toutes les activités de la journée à chaque endroit. Il y en a vraiment beaucoup, pour tous les goûts, tous les âges... Salles de spectacles, de cinéma, les clubs pour tout-petits, enfants, jeunes et ados, piscines, glissades,  minigolf, basket ball, les personnages... les sections adultes avec bars, spas, piscines réservées.  C'est  vraiment une petite ville flottante. Tout le monde peut y trouver son compte et passer du bon temps. Oui, il y a beaucoup d'enfants mais tout est tellement bien organisé que ça se passe à merveille.  Mon fils de 10 ans a vraiment aimé les "chasses aux trésors" organisées à travers le bateau... un "must".  Les enfants portent un bracelet qui permet de les identifier et de savoir où ils sont.  La sécurité est une priorité et ça se voit.

Nous avons très bien mangé, on le peut à différents endroits,  buffets ou restos le jour... toujours quelque chose d'ouvert pour grignoter ou boire,  comptoir à crème glacée, fontaines pour les breuvages.  C'est vraiment très bon, très varié... Le soir c'est beaucoup plus organisé et c'est "à la carte". L'animation durant les soupers est géniale,  impressionnant. Les mêmes serveurs s'occupent de nous durant toute la semaine. Vraiment agréable, on crée des liens.  Un soir c'est vraiment chic (formal), un autre c'est "semi-formal" et les autres soupers sont "casual cruise" alors décontractés. 

Notre itinéraire comportait une journée aux Iles Cayman mais nous n'avons pas pu y aller à cause de trop grosses vagues cette journée-là.  Nous sommes donc restés un peu plus longtemps à Costa Maya au Mexique. Ensuite Cozumel, dont nous avons fait le tour en "Dune buggy": mémorable!!!
La croisière se terminait à l'ile privée de Disney: Castaway Cay.  Belle plage, beau soleil, une merveilleuse journée pour terminer en beauté.

Il y en aurait encore pour des heures à raconter mais bon... Si jamais ça intéresse quelqu'un, il me fera plaisir de répondre à toute question.
C'était notre première croisière après 6 ans de tout inclus et on a adoré. On voulait essayer autre chose et nous n'avons aucun regret.   Nous n'avons aucun négatif à dire de cette croisière, Disney est vraiment magique pour nous.   En plus, chaque jour, le bateau "chante".....ça venait me chercher à chaque fois.... J'en ai pleuré à ma sortie du bateau, j'étais pas aussitôt descendue que je serais retournée.. mais bon, toute bonne chose à une fin...

Voilà!

A-Mblush

Merci pour ce beau compte-rendu, à vous lire on sens bien que vous avez passé de très belles vacances!

Jamais fait de croisière...mais, un jour ce sera mon tour cool

Merci, ça me fait rêver... faire une croisière, je crois que j'opterais également pour Disney.

Bon retour et merci pour le résumé

Très intéressant

Ce sera difficile pour la prochaine croisière car vous avez vécu le summum pour vtre première...comme nous d'ailleurs!  On était sur le Magic et ça l'était...magique!!!

A Vous lire, ca me confirme dans le choix de mon prochain voyage familliale!

C'est vraiment un très beau bateau où tout est superbement organisé! Je ne crois pas que vous vous trompiez avec le Disney Fantasy!   Bon voyage!   A-M  (qui regarde déjà les dates auxquelles je pourrais faire l'autre itinéraire....)

je suis contente de vous avoir lue. merci!

commenter
Répondre