Je me suis mariée dans dans le sud en avril 2011 et nous avons réservé en octobre. Le plus tôt est le mieux afin de pouvoir réserver votre date et heure de mariage à l'hôtel de votre choix. De plus, vous pourrez négocier un prix pour une période déterminée pour que vos invités aient du temps pour se joindre à vous.
L'endroit que j'ai vu le plus de mariage était au Majestic Colonial Punta Cana. De 2 à 4 mariage par jours sur 2 semaines en février 2012. Ils semblent bien organisé.
Nous nous sommes mariés au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria à Cuba. C'est un très bel endroit et ils sont réputés pour les mariages: il y en a eu 3 à 4 par jours durant la même semaine que nous!
Je vous dirais comme Madame Amorin que c'est beaucoup plus simples à Cuba: pas de documents officiels à faire traduire en espagnol avant le départ comme en République et pas de prises de sang comme au Mexique...
On a adoré l'expérience et nous referions exactement la même chose au même endroit!
Recherchez la brochure Mariage de Transat je crois, vous y trouverez de précieux conseils.
Par Annie-rabais Le 19 mars 2013, 18:24
Bonjour,
Cela dépend des voyagistes. Les prix commencent à sortir pour l'année suivante environ 8 à 10 mois à l'avance.
Annie-Rabais
1 réponse
Répondre
Par milouve Le 19 mars 2013, 18:32
Merci beaucoup!
Savez-vous combien de temps on doit réserver à l'avance pour un mariage dans le sud?
1 réponse
Répondre
Par Barman Le 19 mars 2013, 19:08
Bonjour,
Je me suis mariée dans dans le sud en avril 2011 et nous avons réservé en octobre. Le plus tôt est le mieux afin de pouvoir réserver votre date et heure de mariage à l'hôtel de votre choix. De plus, vous pourrez négocier un prix pour une période déterminée pour que vos invités aient du temps pour se joindre à vous.
Bonne préparation !
1 réponse
Répondre
Par milouve Le 19 mars 2013, 19:31
Petite curiosité!!
Où vous êtes-vous mariés?
On pensait Punta Cuna? On n'est jamais allés...
1 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 19 mars 2013, 19:45
L'endroit que j'ai vu le plus de mariage était au Majestic Colonial Punta Cana. De 2 à 4 mariage par jours sur 2 semaines en février 2012. Ils semblent bien organisé.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par amorin Le 19 mars 2013, 19:36
Nous nous sommes mariés à Varadero, au Tryp Peninsula : très simple, on a transigé avec la représentante de la chaîne Sol Mélia au Canada (Gina).
Les forfaits sont à la carte : donc vous prenez ce que vous voulez!
Au Mexique, il me semble que vous devez vous faire prendre des prises de sang sur place... et en République, procédures un peu plus complexes que Cuba mais moins pire que le Mexique!
Bonne réflexion et surtout, soyez heureux!
Amorin devenue justement Madame Amorin après le mariage

0 réponse
Répondre
Par Barman Le 20 mars 2013, 02:14
Nous nous sommes mariés au Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria à Cuba. C'est un très bel endroit et ils sont réputés pour les mariages: il y en a eu 3 à 4 par jours durant la même semaine que nous!
Je vous dirais comme Madame Amorin que c'est beaucoup plus simples à Cuba: pas de documents officiels à faire traduire en espagnol avant le départ comme en République et pas de prises de sang comme au Mexique...
On a adoré l'expérience et nous referions exactement la même chose au même endroit!
Recherchez la brochure Mariage de Transat je crois, vous y trouverez de précieux conseils.
Madame Barman ;-)
0 réponse
Répondre
Par milouve Le 20 mars 2013, 12:57
Merci pour toutes ces réponses!
Pour Cuba, j'aime beaucoup l'endroit, mais j'ai peur que la température soit froide au début du mois de mars.
De plus, est-ce un peu trop 3-4 mariages par jour? Est- ce que ça risque d'être impersonnel?
Mmerci pour vos commentaires. C'est très apprécié!
0 réponse
Répondre