Forum | Voyages à Rabais®

Premier voyage

Bonjours à tous,  moi et mon amoureuse nous en sommes à notre premier voyage .  Ma blonde est prof d'histoire et adore l' aventure.  Moi j'adore explore et les sports extreme mais toute fois la curiosité de voir les cite maya m'attire beaucoup.

On aimerais aller au Mexique riviera maya et on est pas sujet au gros rromantisme avez vous un conseil et deux . Hôtel eexpéditions coba  tulum autre les hôtels 

nous voudrions  partir pour le 20 aavril merci à l'avance

J'ai visité les ruines chichen itza en 2003...ça passe vite!!!  Excursion que j'ai trouvé très interésante.  À 3 heures d'autobus de Rivièra Maya...mais ça en vaut la peine.  Si vous aimé l'histoire...avec un bon guide qui explique la culture des mayas.

La Riviera Maya, c'est parfait. Un bon point de départ pour plusieurs activités ou excursions.

Ca serait le fun d'en savoir plus sur ton budget et tes préférences pour l'hôtel.

Les gens pourront ainsi mieux te diriger.

Bon voyage smiley

Le budget est d'environ 2500 $ sans les rrandonnées  exemple 

plonger, chichen itza coba tulum et j'en passe 

Esce que sur place ont peut se louer une moto ?

Pour ce qui est de l'hôtel on croit qu'on irait avec un tout inclus.

J'ai aussi une question à propos des sites archéologiques...

Mélodie, tu as parlé de Chichen  itza j'avoue que ça a l'air vraiment bien

mais  on se demande si c'est le site de ruines qui est le plus intéressant à voir.... On a entendu aussi parler de Uxmal qui est moins touristique, et  de Coba.... Y en t il qui les ont déjà visités?

Petit conseil.

Probablement que vous pouvez louer une moto....mais je vous le déconseille...La police est un peu corrompu...s'ils s'appersoient que vous n'êtes pas un mexicain, ils vont vous intercepter et probablement vous demandez de l'argent.  Un Québécois que je connais demeure au Mexique (Playa Del Carmen) depuis plusieurs année et il à fait teinter ses vitres d'auto après avoir été intercepter plusieurs fois et donner quelque sous $$$.

Ma fille est allé à Ek Balam (site archéologique maya) et a trouvé ça beaucoup mieux que Coba. Faites quelques recherches. 

Pour l'hôtel, elle est allée 2 fois à l'Iberostar Tucan Quetzal et a adoré car il y a là encore plus de végétation que sur la majorité des autres sites hôteliers. Par le fait même, il y a beaucoup de faune (singes hurleurs, koati, paons, etc.).

salut, j'ai egalement été au mexique pour la premiere fois cet hiver. je voulais visiter des ruines, mais aussi m'amuser a faire de la plongée. l'excursion tulum-xel ha m'a comblé !! une avant midi a visiter la premiere  forteresse maya en amerique, et une apres midi a faire de la p;longée en apnée, a sauter des falaises dans un lac, a visiter des petites cenotes  etc... vraiment amusant. pour l'hotel, je te suggere le catalonia maroma. pour te faire une idée, clique mon nom et va voir mon album photo. si tu a des questions ne te gene pas. !!

Bonjour Nic19, en 2011 je suis allée à riviera Maya nous avons fait l'excursion de Coba, avons très apprécié l'histoire des Mayas qui est très riche et sommes allés aussi dans les cénotes c'était vraiment super !!  En 2012 nous avons fait l'excursion à Xel-Ha pour une journée complète vraiment aimé aussi; c'est un très beau site pour plongée en apnée. ( il parait que plusieurs scènes du filn Le Lagon bleu y ont été tournées.. )

Nous arrivons tout juste de Punta Cana et j'avoue que le choix des excursions est plutôt pauvre à comparer Riviera Maya.

Punta Cana 10 jours de soleil et de chaleur, la mer et la plage super belle, mais il manquait ce petit quelque chose que seul le Mexique nous offre...

Je n'ai jamais voyager dans le sud et j'aimerais bien faire un voyage l'an prochain et famille quelqu'un peux me conceiller une destination nous somme un jeune couple avec un garcon de 4 ans. Mexique, Republique ou Cuba quel est le mieux

commenter
Répondre