Bonjour,
Je me magasine un nouvel appreil photo, le mien ayant rendu l'âme! J'avais un Nikon coolpix et j'ai toujours eu de la difficulté avec :(. Je me demandais quel genre d'appareil numérique vous préférez pour votre vie quotidienne et aussi pour faire de belles photos en voyage? J'aimerais un appareil avec un assez bon zoom pour le restant, je dois vous avouer que j'y suis un peu perdue avec toutes ces marques et modèles. Je ne veux pas payer plus de 300 ou 400$. Vous, avez-vous des coups de coeur avec vos appareils?
Merci!
Par iMoi Le 31 mars 2013, 10:44
Ce modèle Canon a bien du bon sens pour le prix (250$). 16 mp, un zoom optique 30x et il a une bonne prise en main, facteur non-négligeable, surtout avec les appareils compacts, ça ne se tient pas toujours bien dans les mains...
http://www.bestbuy.ca//en-CA/product/canon-canon-powershot-sx500is-16mp-30x-optical-zoom-digital-camera-black-sx500-is-blk/10221895.aspx
0 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 31 mars 2013, 10:49
Salut! J'ai depuis 5-6 ans un Olympus stylus tough "waterproof" et shockproof" pour des voyages à la plage j'ai trouvé que c'était l'idéal! Dans mon cas, il est rendu tellement vieux, il a "mangé" des coups, des chutes, du froid l'hiver, de la neige, du sable, de la crème solaire, de l'eau salée, de l'eau de piscine et malgré tout, il prend encore de très belles photos. Dans mon cas, il mérite très bien son nom. Par contre, au niveau du zoom... je ne sais pas. J'ai toujours trouvé ça satisfaisant, compte tenu que ce n'est pas un appareil professionnel avec objectif..... Voilà pour mon expérience à moi, bonne journée! A-M
1 réponse
Répondre
Par Gitane Le 31 mars 2013, 15:18
@Mayamarie. Est-ce que je peux te demander s'il est toujours étanche après autant d'années? Le mien, qui n'a que 2 ou 3 ans, n'a pas apprécié son dernier séjour (de quelques minutes) sous l'eau! J'ai dû "magasiner" en catastrophe un autre si je voulais revenir avec des photos du Costa Rica!
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 31 mars 2013, 11:14
Super merci beaucoup à vous deux! J'avoue que le modèle que Imoi présente me tente pas mal! Je vais aller les voir en magasin! Il ne semble pas trop gros non plus!
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 31 mars 2013, 11:15
Vos photos sont belles! Est-ce qu'il a un zoom pas mal aussi?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 31 mars 2013, 11:16
Il est en spécial à 239$ dans la ciculaire du futur shop cette semaine!
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 31 mars 2013, 11:24
Oui, je viens de voir ça, très bon prix pour cette qualité d'appareil. Il est aussi offert à 259$ avec un trépied, au même magasin (Futureshop).
0 réponse
Répondre
Par tican Le 31 mars 2013, 11:22
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 31 mars 2013, 11:27
Oups version française http://www.costco.ca/ProductDisplay?storeId=10302&catalogId=11201&productId=1000131308&partNumber=10369995&langId=-25
0 réponse
Répondre
Par Martine49 Le 31 mars 2013, 11:35
http://www.sony.fr/product/dsc-t-series/dsc-tx10 Je me suis offert ce modele .Tres bonne appareil .Photos aussi belle dans l eau que terrestre
0 réponse
Répondre
Par hubert_reeves Le 31 mars 2013, 11:41
http://www.costco.ca/Nikon-Coolpix-L310-14.1-MP-Digital-Camera.product.10369995.html
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 31 mars 2013, 12:01
Mon amie en voyage avait un Samsung WB 850F et ses photos etait vraiment tres belle ..
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 31 mars 2013, 12:05
J'ai un casio exilim-G EX-G1 que j aime bien pris chez costco en reduction a 175$ anti-choc et water proof belle image faut juste que j'apprenne un peu plus sur l'appareil ..
0 réponse
Répondre
Par lagunaazul Le 31 mars 2013, 12:38
De mon côté, je vous recommande fortement un appareil de marque Lumix de Panasonic. Le mien date déjà de quelques années et je l'aime encore beaucoup. Ma soeur vient tout juste d'en acheter un et ils sont super mais améliorés bien sûr (zoom plus puissant, etc.). Peut-être quelques $ plus cher que ceux suggérés ci-haut mais je peux vous assurer que la qualité est là.
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 31 mars 2013, 12:56
Wow merci! J'ai des devoirs à faire loll
0 réponse
Répondre
Par tican Le 31 mars 2013, 13:05
Littleflower,
Effectivement cet appareil n'a pas de zoom puissant, très bon pour paysage. De toute façon, lorsqu'on prend les photos dans l'eau, il est difficile de zoomer au max car ça bouge beaucoup en apnée. Il risque que les photos soient floues.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 31 mars 2013, 13:09
Àpoins que vous utilisez un réflex ou un appareil à déclenchement rapide
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 31 mars 2013, 17:09
Hon super tes photos tican....il vaut combien cet appareil...moi j'ai un canon que j,adore mais ne peut pas aller dans l'eau mais tes photos sont vraiment belle..tu peux me dire combient ca se vend j'ai pris le nom en note...merci
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 31 mars 2013, 20:25
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/-/b0001412.aspx?path=aced5c15fcc1f4969fd09e1fd26126d8fr02
Je sais pas si c'est l'appareil a tican mais la reduction est bonne ..
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 31 mars 2013, 20:29
Non ce n'est pas l'appareil de tican mais très bonne réduction. Moi j'ai le olympus tylus tough 6020 et c'est génial pour la plage et aller dans l'eau mais la qualité des photos n'est pas aussi bonne que certains autres appareils. Vous pouvez toujours regarder les "reviews" de différents modèles pour voir ce qui vous intéresses.
http://www.digitalcamerainfo.com/
http://reviews.cnet.com/digital-cameras/
0 réponse
Répondre
Par fred_119 Le 31 mars 2013, 20:38
Moi j'ai une gopro hero 3 black edition. Très belle photo, etanche jusqu'a 160 pied sous l'eau, très petite et compacte.
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 31 mars 2013, 20:49
@bouman le tg1 hs de tican se situe dans les 300$... Il y a le nouveau tg2 hs pour 380$
0 réponse
Répondre
Par acadie Le 31 mars 2013, 22:43
D`accord avec le choix de lagunaazul... moi ca fais 3 que j`achète... les gens pensent que j`ai du talent et ils me disent souvent que mes photos sont belles et de bonnes qualités...on gros plus : la caméra est très facile à utiliser. Lors d`un voyage j`ai convaicue Benviboo de s`acheter une caméra Panasonic Lumix !!! et je crois bien qu`elle ne regrette pas. Alors pour les gens qui veulent un bon produit pas compliqué et performant... c`est dure à battre.
0 réponse
Répondre
Par Littleflower Le 1 avril 2013, 09:05
Merci beaucoup, je vais également regardé ça!!! Je partais dans l'idée de ne pas avoir nécessairement une caméra compacte et ce, afin d'avoir une meilleure qualité de photo avec un appareil un peu plus gros. Mais, à lire vos commentaires, je me rends compte que ma pensée était peut-être bien erronée. Les petits appareils semblent tout aussi performants!
0 réponse
Répondre
Par tican Le 1 avril 2013, 13:06
Je traîne en voyage les deux types mais à la plage j'utilise le compact sauf les beaux coucher de soleil ( moi en action )
Images prises sur le vif lors de notre retour, à partir de l'autobus
0 réponse
Répondre
Par Mamilu Le 1 avril 2013, 19:10
Aujourd'hui j'ai acheté la caméra que iMoi suggèrait...bien hâte de l'essayé...4 dodos
0 réponse
Répondre