Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé/Carnival Valor

Voici le résumé de ma croisière sur le Carnival Valor.
Comme c'est notre première croisìère nous n'avons pas de point de comparaison, mais comme nous avons fait plusieurs tout inclus 5 étoiles alors je peux vous dire que nous avons fait une superbe croisière avec des escales plus belles les unes que les autres.

Nous nous sommes envolés le dimandhe 24 mars sur les ailes d'air Canada vers l'aéroport de San juan, arrivé à destination un transfert nous attends et nous amènes directement au port à l'entrée du bateau.
Le check-inn ce fait rapidement et nous nous dirigeons immédiatement vers notre cabine #8232. Wow super contente au delà ce que nous espérions, nous sortons sur notre balcon et quelle belle vue du port de San juan, nous nous sentons vraiment en vacances à la vue de cette mer a perte de vue.

Pour le premìer souper nous avions réservé via internet au resto steakhouse scarlett's comme c'est la première soirée nous recevons une bouteille de vin, gracieuseté de Carnival vraiment excellent repas nous n'avons pas regretté d'y avoir été le coût $35. par personne incluant le service. Nous allons voir le bateau partir sur le pont supérieur et la fatigue s'empare de nous go direction la cabine pour une première nuit.

Pour les journées qui suivront comme nous sommes des amateurs de plages, nous avions décidé de profiter des belles plages que chaque escales nous proposerais. Nous n'avons donc pas fait aucune excursion, a la sortie du bateau nous avons donc pris un taci et sommes allé directement à la plage.

à suivre....

Très intéressant!

J'ai hâte de lire la suite.

Est-ce que ça brasse beaucoup sur un bateau? Vous avez eu la nausée?

Pour Diama ,

Non le bateau n'as pas brasser du tout nous avons eu une mer calme, nous n'avons eu aucunement la nausée mais je m'étais procuré les fameuses patch que l'on mets à l'arrière de l'oreille je pense que c'est très efficace , en tu cas pour nous ça été efficace.

1e escale : St-Thomas:
Direction Magen's Bay, très belle plage l'eau d'un bleu translucide ou nous pouvons quand même prendre une bonne marche peu de gens sur la plage en avant midi et ce pour toute les escales, Nous avons quitter la plage vers 1:30 hrs et ceci à tout les jours . Nous retournions diner au bateau et par la suite profité de la piscine"Prometheus pool et bar" pour la fin de journée, notre endroit préféré pour relaxer sur le bateau.

2e jour , une journée en mer, nous avons pris le temps de faire le tour du bateau car nous n'avions pas encore eu le temps. Nous avons passer la journée à la piscine et y avons fait de belle rencontre , d'ailleurs je salut tout particulièrement Namich et son conjoint avec qui nous avons passé d'excellent moment!!. Après une journée de soleil et de repos nous allons nous préparé pour la soirée du capitaine.
Nous avons bien aimé jouer le jeu, nous nous sommes mis sur notre 36 et avons passer au différent décor pour les traditionnelles photos. Le repas était absolument délicieux.

Nous avions choisi la formule Your time dining et cette formule était parfaite pour nous , nous allions mangé à l'heure désiré tout les soirs au Lincoln restaurant et avions toujours une table à 2 si désiré ou a 4 puisque quelques soirs nous avons partagé notre table avec Namich et son conjoint.

Nous avions aussi fait l'achat du forfait Cheer's , très bonne décision pour nous. Nous avions droit à toutes les boissons, cocktail au menu , à la biere domestic et importé et au vin servi au verre de $10. et moins ce qui incluait tout le menu vin sauf 2 sortes seulement, j'ai trouvé fantastique le fait que nous n'avions pas a boire le même vin et nous pouvions changer de vin au cours du même repas , en bonus la selection de vin était vraiment varié et impressionnante.

combien sa coute pour le forfait Cheers

2e escale: La Barbade
Mon coup de coeur , nous sommes aller à Carlysle beach plage magnifique avec un beau dégradé de bleu turquoise , nous avions fait une grande marche .

3e escale: Ste-Lucie
Direction Pigeon bay en passant par un tour de ville en taxi, le chauffeur très sympatique , fait polusieurs arrêt photo. Belle petite baie dans la mer des caraibes eau calme et translucide a souhait.

4e escale:St-Kitts
Pour cette escale j'avais choisi coklecshell bay et je n'ai pas regretté , quel beau paysage .
La plage au milieu de paysage montagneux, sur la route nous y rencontrons plusieurs familles de petits singes et plusieurs chèvres de montagne c'est très dépaysant.

Et pour finir dernière escale St-Martin
Malheureusement un matin nuageux et venteux mais nous allons tout de même à Orient Bay.
Si la température aurait été plus clémente nous en aurions profité pleinement mais pas assez chaud pour la baignade. Cette plage est la plus commercial de toute celle visité mais le look avec toute les chaises longues de différentes couleurs était agréable à l'oeil. Il y a possibilité de faire du naturiste sur cette plage et plusieurs s'y adonnaient.

Bon retour jolali.  Heureuse que tu as aimé ton voyage.

Lorsque tu allais en taxi à toutes ces plages, est-ce que le taxi revenait te chercher à l'heure que tu lui demandais?

Nous n'avons assisté à aucun spectacle en fin de soirée, par contre nous apprécions énormément les chanteurs et musiciens au bar de l'atrium qui donnait vraiment de belle prestation.

Pour finir c'était notre première croisière , mais ça ne sera pas notre dernière ça c'est sur.
Même l'amateur de plage en moi à été rassasié, et d'avoir un nouveau décor tout les jours m'a vraiment plu.

J'ai eu la possibilité de voir de superbe plage qu'autrement je n'aurais probablement jamais vu.
La nourriture est digne d'un 5 étoiles et que dire du service maintenant je peux confirmer que c'est l'un des meilleurs services reçu de toute les vacances que nous avons faits. Partout au bar, à la piscine, au restaurant ainsi qu'a la cabine tout , mais tout le personnel est attentionné et souriant!!!!

A la sortie du bateau très facile de trouver un taxi, moi même j'étais un peu inquiète puisque je ne parle pas anglais, mais finalement très facile de se faire comprendre et pas du tout inquiètant.

Pour ce qui est des Taxis , oui il y avait toujours des taxis pour le retour , ils nous demandaient toujours l'heure du retour mais ce n'était pas le même chauffeur qui nous ramenait.

Le coût des taxis est entre $5 et $7. par personne et sur toute les plages nous avons les facilités soit un resto , une salle de bain et on loue des chaises longues à toutes les endroits.

toujours entre $10. et $15. pour 2 chaises et un parasol, en moyenne . Ste Lucie $5. pour 2 chaises .

Mais le maximum payer $15. j'ai trouvé que c'était très abordable , beaucoup moins dispendieux que de prendre les excursions pour la plage, qui était bien souvent entre $40 et $50. par personne.

C'est l'fun de lire vos impressions et idées... merci !

Wow, bien contente pour vous. Moi aussi j'ai fait ma première croisière en septembre dernier, mais dans les Îles Grecques. Vraiment différent comme expérience de voyages et nous avions adorés.  Et merci pour ce beau résumé, j’aime votre compte rendu des plages, hihihi.

Merci pour le beau résumé ,votre forfait pour le vin ,bière et ect ,est ce que vous l'avez acheté avant de partir ou sur le bâteau et est ce indiscret le prix. merci

Merci pour le résumé.

Selon ta description, je crois que St-Kitts me plairait.

Bon retour et Merci pour ce résumé.  à ce jour, jamais fait de croisière, mais je l'espère un jour!

À la Barbade, êtes vous allés nager avec les tortues??......de la plage où vous étiez....c'était tout près!  j'ai visité cette île en septembre 2011 pour 2 semaines et j'ai beaucoup aimé y séjourner, le déplacement en autobus $ et tout partout sur l'île, vraiment extra.

Pour le forfait boisson, nous l'avons pris pour 6 jours , car le premier jour nous avions une bouteille de vin gratuite au resto steakhouse , alors nous l'avons acheté le 2e matin au bar de l'atrium.

le coût est de $594. pour les 2 , mais ça valait vraiment la peine , les drinks sont super bon ainsi que du vin de qualité.

Merci beaucoup Jolali pour cet excellent résumé.  C'est très apprécié d'avoir des détails de chacune des escales.

Nous recherchons justement une croisière pour janvier et notre critère de base est avec St-Martin et St.Thomas.  Nous allons regarder votre croisière surtout que nous sommes des amateurs de plage et que les escales selon vos description répondraient absolument à nos exigences.  

Ce que nous avions trouvé était avec un 9 jours avec Norwegian mais avec seulement 4 escales, un peu trop de jours en mer à mon goût et elle était plutôt dispendieuse aussi.

On regarde ça.  Merci encore.  

Est-ce que c'était un package deal avec une agence ou si vous avez fait vous-même votre réservation d'avion.  J'ai l'impression que tout était organisé car vous aviez le transfert.  SVP me donner un peu d'information, ça me tente vraiment beaucoup.

Merci Jolali pour le résumé bien complet.Contente de lire que vous avez bien aimé votre première croisière.Agréable et rassurant de vous lire principalement pour ceux qui n'osent pas essayer au cas où ils seraient malades, au cas où il n'aimeraient, au cas où .....J'ai fait 5 croisières au cours des 3 dernières années et dernièrement une en novembre et une en février et j'aimerais repartir.

@NicoTico, En partant de Puerto Rico habituellement ce sont des croisières de 7 jours avec 1 seule journée en mer. À ne pas négliger la chaleur est déjà au rendez-vous contrairement à la Floride peut être frais en janvier !!!

C'est ça que j'aime justement seulement une journée en mer.

Jolali mes voyages de croisière sont frères et soeurs en début d'année.  Il y a un départ pour cette croisière le 5 janvier, soit en plein dans nos dates.  Là tout le monde est emballé, on aime vraiment cette croisière et on est prêt à réserver.

Tu sembles avoir eu un package deal et non avoir fait des réservations séparées, pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait ta réservation?

Encore merci on n'aurait pas pensé à regarder ça.

Builbe1: Non nous n'avons été nagé avec les tortues , nous avions vraiment décidé avant le départ de ne profiter que de la plage.

Certain y sont allé avec les tours , ils ont bien aimé leur journée , catamaran , repas et tout, mais on trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde`dans l'eau et peu de tortue!!!!

Niko Tico, ça fait plaisirs de pouvoir aider avec nos résumés , je me souviens avoir déjà profiter de vos conseils pour un séjour au Majestic!!!

Pour la réservation j'ai passé par voyage a rabais, toute bonne agence peu le faire, La croisière était en forfait avec Voyage Air Canada, Le vol, la croisière et le transfert, pour ce qui est du transfert je ne le prendrais pas avec eux, très facile de le prendre de Carnival et moins chers et pour le retour nous n'avons profité du transfert déjà payer , car on a décidé de prendre un tour pour la ville de Sanjuan avec transfert pour l'aéroport au cout de $40. par personne , nous avions déjà payer $30 à Air Canada . Alors je vous suggere fortement d'acheter vos transfert vous même de toute façon Carnival va vous envoyer un courriel pour l'achat du transfert!!!

Si vous avez d'autre questions n'hésité pas.

Merci beaucoup pour les suggestions pour les transferts.  On est en contact avec l'agence, on va probablement arriver au moins un jour avant pour profiter de San Juan et en même temps se laisser un peu de jeu en cas de problème de vols ou de tempête.

On est tout énervés, on aime vraiment cette croisière avec toutes les escales qu'on voulait et un seul jour en mer.   On booke aujourd'hui. 

Merci! 

Yé, ça va me faire 2 voyages bookés en 3 jours !!!!!  J'aime pas mal ça!

Super !!! la vie est belle!!!

avec your time dining , tu vas pouvoir payer tes pourboires a l'avance . Moi j'ai bien apprécié.

$160. pour les 2, pas de casse tête et avec notre forfait boisson et bien aucune surprise....

Bonne réservation.

Merci pour le résumé, nous avons aussi fait saint-thomas et san juan en escale, j'avais vraiment aimé les 2 escales.

Pour Jolali, j'aimerai savoir á ql heure vous avez pu monter á bord du bateau le jour su depart? je prends la meme croisiere dans une semaone et je voudrai savoir, cpmme le depart se fera á 22h, vers ql heure on peut commencer á monter a bord du . merci

commenter